Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose Empty
MessageSujet: Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose   Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose EmptyMar 2 Oct 2012 - 11:08


Bien le bonjour,

comme je le pensais me voilà à nouveau dans le trio de justice, bien que conscient du double jeu et de l'opposition, je tenais à venir m'informer auprès de vous quant à la démarche à suivre.

Je ne souhaite pas créer un malaise, ni donner l'impression d'observer tout ce qui se discute ici lieux, mais je reste très engagé quant au barreau et à son évolution et je souhaiterai participé au débat concernant tout du moins la déontologie.

Il va de soit que je vais prendre congé des affaires et donc de mon titre d'avocat pendant la durée du mandat.

Je souhaitais donc votre avis, souhaitez vous me voir renoncer à mes clès le temps du présent mandat, ou acceptez-vous mon intervention concernant la question déontologique dans les débat à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose   Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:21

Félicitations pour tes nouvelles fonctions Kalvin.


Il y a des fonctions qui imposent des choix, et donc oui, tu es contraint de quitter les lieux le temps du mandat puisque tes fonctions d'avocat sont suspendues.
Imagine qu'à un moment, on discute entre nous d'une affaire ? Qu'un avocat demande avis et conseil aux autres ? Le juge peut en prendre connaissance...

Sans accès ici, tu peux être tranquille : personne ne pourra à un moment où un autre mettre en cause ton impartialité.

Pour le code sur la déontologie, on peut si tous sont d'accord te communiquer la version avant le vote pour que tu communiques tes avis. Le bâtonnier peut s'en charger, ou l'un de nous.


Dernière édition par Macricri le Mar 2 Oct 2012 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose   Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:59

Ca me convient parfaitement et j'apprécierai cette solution.

Comme je l'ai dis, je n'ai aucunement l'intention de m'imposé à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose   Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose EmptyJeu 4 Oct 2012 - 23:09

Ca me va pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose Empty
MessageSujet: Re: Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose   Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis quant à ce que Juge et avocat s'oppose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quant à la Réserve
» [RP]Quant à l'exemption d'impôt
» Eléments quant à la révolte
» Illégalité constitutionnelle, quant tu nous tiens...
» Règles et explications quant à la mairie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Chambre de la Cour de Justice :: Barreau de Franche-Comté :: Archives du Barreau-
Sauter vers: