Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [HRP] Annonces de l'Administration

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

MessageSujet: [HRP] Annonces de l'Administration   Jeu 27 Sep 2012 - 11:14

Bonjour à tous,

En accord avec Volpone, Administrateur général du forum, la grille de sanctions des forums officiels des Royaumes Renaissants sera désormais appliquée également sur le forum du château de dole. La voici pour rappel :

Citation :
+ 1er Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 2ème Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 3ème Avertissement : Bannissement de 2 jours ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 4ème Avertissement : Bannissement de 4 jours ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 5ème Avertissement : Bannissement de 1 semaine ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 6ème Avertissement : Bannissement de 2 semaines ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 7ème Avertissement : Bannissement de 1 mois ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 8ème avertissement, Bannissement de 2 mois ; Annonce sur le forum public de la peine
+ Au delà du 8ème avertissement la peine sera doublée à chaque nouvel avertissement (4 mois, 8 mois, ect) ; Annonce sur le forum public de la peine.

Ces avertissements seront donnés uniquement pour des faits graves (dérapages HRP, insultes à l'encontre de joueurs, etc.) lorsque ce sera jugé nécessaire par l'Administration du forum. La présence de trois Administrateurs sur ce forum permettra d'assurer un certain contrôle de la chose, et Volpone, Administrateur général du forum, sera également là pour superviser ce qui se passe au niveau des sanctions, et il interviendra si nécessaire.

Pour les cas où la peine doit être annoncée sur le forum public, cela sera fait dans ce sujet.

Soyez certain que cela ne nous réjouit nullement de devoir en arriver là, mais il arrive de plus en plus souvent que des faits graves tels qu'expliqués ci-dessous soient commis sur le forum du château de Dole.

Dans une section du forum réservée aux Administrateurs, des explications détaillées à l'attention des trois personnes qui nous succéderont sont disponibles afin de permettre que ce système soit appliqué au mieux.

Nous espérons de tout cœur avoir à faire usage de cette grille de sanctions le moins souvent possible.

Bien à vous,

Les Administrateurs du forum,

LJD Leif,
LJD Léonin Monmouth,
LJD Thomas du Val d'Allon,
Volpone.

_________________

IG : Thomas_von_dumb
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   Dim 2 Déc 2012 - 21:13

Citation :
Des nouveaux Administrateurs du Château de Dole.

Les Administrateurs remplaceront ce qui existe aujourd'hui sous le nom d'Intendant.

Organisation :
Leur rôle et fonction sont uniquement HRP.
Ils seront au nombre de trois et sans durée maximale de présence.
Le Franc-Comte n'aura plus les accès à la partie d'administration du forum.
En cas de désaccord avec et entre les administrateurs, Volpone restera le dernier recours et décisionnaire. Il aura en outre le droit de démettre de ses fonctions un administrateur en cas d'abus ou de non-respect des règles du forum.
Pour les actions effectuées, chaque administrateur devra toujours informer les autres de chacune de ses actions dans le forum adéquat.

Nomination :
Chaque administrateur sera identifié sur ce forum par un compte spécial anonyme qui lui sera alloué, différent de son compte joueur. De fait, il ne pourra faire aucun RP avec celui-ci, ce compte servant uniquement à lui permettre d'assurer son travail d'administrateur.
Ce compte administrateur ne pourra en aucun cas être utilisé pour favoriser le personnage du joueur. En cas de non-respect de cette règle, l'administrateur pourra voir son compte supprimé et son compte joueur sanctionné.
Lors de la démission d'un Administrateur, il sera fait une annonce pour que chaque utilisateur du forum puisse postuler. Le choix du remplaçant sera laissé à la discrétion des administrateurs restant, plus du démissionnaire. L'heureux élu sera contacté par l'un d'eux et il lui sera demandé de créer son compte anonyme.
Conditions :
- être inscrit sur ce forum depuis au moins 2 mois ;
- ne pas avoir reçu de sanction sur ce forum.

Leur rôle :
Le rôle des administrateurs est :
- de veiller à ce que les règles du forum soient respectées (respect des joueurs, politesse) ;
- de gérer les sous-forums : l'ajout, la suppression ou la modification ;
- de gérer les groupes d'utilisateurs et les utilisateurs et les accès de chacun selon la demande ;
- de sanctionner en cas de dérapage ou de non-respect des règles du forum.

Rappel
Les administrateurs sont des joueurs comme tout le monde, qui prennent un peu de leur temps de jeu afin de faire en sorte qu'il reste agréable et accessible à tout le monde. Ils ne sont donc pas vos serviteurs corvéables à merci et ont eux aussi une vie IRL à côté. Il est donc demandé de rester courtois et poli envers eux, comme envers tout joueur.
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   Dim 2 Déc 2012 - 21:13

Bonjour à tous,

Les administrateurs avaient annoncé il y a quelques semaines une refonde de l’administration du forum, et avec cela de nouvelles règles, un nouveau mode de fonctionnement et une nouvelle méthode de choix des administrateurs. Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, voir ici.

Les candidatures déposées par les membres du forum pour les postes d’administrateur ont été examinées, et trois ont été choisis, comme annoncé. Dorénavant, les administrateurs du forum seront {Quenotte}, {Cancoillote} et {Gavotte}, ainsi que Volpone, bien entendu, qui reste à la tête du forum. L'identité réelle des 3 administrateurs étant anonymes, comme annoncé.

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions, à propos du nouveau système d’administration mis en place, ainsi qu’à propos de tout problème qui pourrait se poser. Pour ce faire, nous vous demandons de bien vouloir privilégier la section [HRP] Administration du forum et de n’utiliser les MP qu’en dernier recours. De même, il vous est demandé de ne pas contacter directement Volpone. Ce sont les 3 administrateurs qui s’occuperont du travail à réaliser sur le forum, Volpone se chargeant de superviser le tout et d’intervenir uniquement en cas de litige.

Nous espérons que tout se passera au mieux, et que chacun fera preuve de bonne volonté afin que les administrateurs puissent travailler dans de bonnes conditions, et que le jeu soit agréable pour les joueurs.

Bon jeu,

Les administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   Lun 21 Jan 2013 - 19:05

Bonjour à tous,

Après concertation avec les joueurs en Agora, le nouveau Règlement général du forum, dernière pierre à l'édifice du nouveau système d'Administration du "Château de Dole", vient d'être publié par l'Administration du forum. Il l'a été en tant que "Annonce générale" afin d'être visible et disponible dans tous les forums, sous-forums et catégories de forums du "Château de Dole".

Tous les joueurs recevront sous peu un courrier (Message Privé sur ce forum) les informant de la publication du Règlement général du forum et les informant de leurs possibilités quant à l'acceptation ou non de ce règlement.

En vous remerciant de votre collaboration, nous vous souhaitons un bon jeu à tous.

Cordialement,

Les Administrateurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   Mer 23 Jan 2013 - 20:00

Bonjour à vous,

Comme vous avez pu le constater, le message annoncé a été envoyé à tout les membres du forum. Et en un nombre d'exemplaire suffisant ! Very Happy

Manifestement, tout les membres du forum ont reçu le message 3 fois. Cela est, bien entendu, totalement indépendant de notre volonté, et nous nous en excusons. L'envoie massif de MP ne réussit apparemment pas à notre hébergeur, forumactif.

En nous excusant encore pour ce petit soucis technique, nous vous souhaitons une bonne soirée à tous,

Les Administrateurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   Lun 4 Fév 2013 - 20:11

Bonjour à tous,

Le nouveau Conseil comtal RP a été élu il y a 7 jours de cela. Et durant cette semaine qui vient de s'écouler, l'Administration a eu à réaliser plus d'interventions, notamment au sein du Parlement, qu'elle n'a eu à le faire depuis la mise en place du nouveau système d'administration, il y a quelques mois déjà.

Aussi, nous tenons à interpeller aujourd'hui l'ensemble des utilisateurs du forum, mais plus particulièrement les Parlementaires nouvellement élus. Plus d'une fois, vous avez été, et vous serez encore amenés, à côtoyer des joueurs que nous n'appréciez pas. Pourtant, pour toutes sortes de raisons, vous serez bien obligés interagir un minimum avec eux.

Nous pensons cependant qu'il est possible pour tous de faire un minimum d'efforts afin que ce contact ne dégénère pas, et reste, si pas parfait, un minimum courtois. Il est possible à chacun de prendre un peu sur lui, de ne provoquer personne, de se contenir face aux autres joueurs, et ainsi de ne pas se trouver en tord, mais surtout, de préserver une bonne ambiance sur notre forum.

Dans un esprit de collaboration pour le bien de tous, nous vous souhaitons un bon jeu.

Les Administrateurs du forum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   Dim 10 Fév 2013 - 22:05

Bonjour à tous,

Devant les problèmes de plus en plus récurrents concernant le mélangisme et l'usage du HRP sur le forum, certaines mesures ont été prises.

Premièrement, désormais, tout sujet sera considéré comme étant RPsauf si le contraire est clairement mentionné dans le titre du sujet en question. Nous vous demandons donc de bien vouloir faire usage de la balise [HRP] devant le titre de chaque sujet HRP que vous ouvrirez. Si cela n'est pas fait, il sera considéré par défaut comme RP et modéré en tant que tel par nos soins si vous y voyons du contenu HRP (voir paragraphe suivant). La seule exception à cette règle est le forum d'Administration, car il est lui-même déjà balisé comme étant HRP.

Nous invitons donc les modérateurs à vérifier si des sujets importants des forums sont ils ont la modération ne devraient pas être balisés HRP alors qu'ils ne le sont pas encore, ou à statuer clairement quant à la nature RP ou HRP d'un sujet, si la chose est toujours floue. Le temps que cela se fasse, une période de tolérance sera observée par l'Administration, mais à propos des sujets antérieurs à cette annonce uniquement. Les nouveaux sujets devront être postés en conformité, autant partir directement sur de bonnes bases. Wink

Ensuite, plus aucun mélangisme ne sera toléré . Nous entendons par mélanisme l'usage de HRP dans un topic RP ou l'usage de RP dans un topic HRP (même si cela est nettement plus rare). Ce principe de tolérance zéro ne comprend donc pas uniquement les paragraphes d’explications ou les réponses, mais aussi les phrases (voir même un seul mot) mises entre parenthèse ou en spoiler. Le but des Royaumes Renaissants est de jouer le Role Play, souvenez-vous-en !

Cependant, les Administrateurs ne sont pas des machines, et doivent donc lire tout les posts du forum, sans exception, pour faire respecter le règlement, ainsi que les mesures décrites ci-dessus. Or, le Château de Dole est le 2e plus gros forum des Royaumes Renaissants sur forumactif (le 1er étant le forum du Duché de Bourbon-Auvergne). Vous imaginez donc sans peine la quantité de messages postés chaque jour sur notre forum : il est impossible pour nous de ne rien rater. C’est donc pour cela que le système de signalement des messages a été activé par l’Administration. En cliquant sur le point d’exclamation (en haut à droite de chaque message), le post en question sera signalé à l’Administration, qui pourra se pencher dessus au plus vite. Vous aurez à indiquer, une fois cliqué que le bouton de signalement, la raison du signalement (choix parmi une liste déroulante), et vous aurez à votre disposition un espace pour pouvoir, si vous le souhaitez, nous fournir de plus amples précisions. N’oubliez pas que plus vous êtres précis, plus cela facilitera notre travail, et donc plus nous pourrons agira rapidement afin de préserver votre confort de jeu.

Nous avons longuement hésité avant de mettre en place ce système. Mais même si nous l’avons activé, il peut être désactivé au cas par cas, utilisateur par utilisateur, en cas d’abus. Nous comptons sur votre sérieux, et espérons ne pas devoir en arriver là. Cet outil peut être bénéfique, autant pour vous que pour nous, à condition qu’il soit bien utilisé.

Voilà, c’est tout ! Merci d’avoir tenu jusqu’au bout. Very Happy

Bonne soirée et bon jeu à tous,

Les Administrateurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   Lun 11 Fév 2013 - 15:00

Bonjour,

Suite à un problème technique, le système de signalement des message vient d'être désactivé. Nous espérons pouvoir corriger cela au plus vite afin de le réactiver. Faute de quoi, le système ne serait plus utilisé sur le Château de Dole.

En attendant la réactivation, et si la réactivation ne devait pas survenir faute de pouvoir corriger ce problème, l'ancien système sera utilisé : les MP. C'est nettement moins efficace, mais nous devons bien faire avec les moyens du bord. Wink

Bon jeu à tous,

Les Administrateurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   Mar 12 Mar 2013 - 21:58

Bonjour à tous !

Suite à la modification de règlement intervenue sur les forums officiels des royaumes Renaissants, la modification suivante intervient sur le forum du château de Dole. Cette modification prend effet immédiatement et est la suivante :

Ancien focus :
Citation :
Focus sur la divulgation des screen et des courriers

Interdit :

* Tout screen de forum, hébergé sur le forum officiel des RR, sur ce forum-ci ou ailleurs, qui se trouve dans une partie privée (visible seulement à un groupe de personnes restreint) est totalement interdit et tout screen de son propre interface IG sur lequel apparait le nom d'un tiers.

* Tout courrier privé émanant d'un tiers et dont le publicateur ne dispose pas de l'accord (explicite). Est un courrier privé tout courrier qui ne peut pas être lu par tout le monde de manière RP (un courrier envoyé d'un personnage à un autre posté dans un RP ne gargote est donc un courrier privé).

Autorisé :

* Toutes screens de parties publiques (visible par tous) sont acceptés (même si l'adresse n'est pas censée être connue du grand public), que le screen vienne d'un forum, d'un lieu publique IG (message en Mairie, message du tavernier sur sa taverne, etc.), ou de toute autre partie de son propre interface IG (dans ce dernier cas, à condition que le nom d'aucun tiers n’apparaisse sur le screen).

* Tout courrier publique. Est un courrier publique tout courrier que peut être lu par tout le monde de manière RP (une lettre ouverte affichée sur le panneau d'affichage d'une halle par exemple est un courrier publique).

Le cas particulier de la Justice :

Sont concernées par ce paragraphe : les forums où sont déposées les plaintes en Prévôté, où sont montés les dossiers en Prévôté, où sont archivées les plaintes en Prévôté, où sont archivés les dossiers en Prévôté, où sont montés les dossiers pour le Procureur, où ont lieux les procès, et où sont archivés les dossiers du Procureur une fois les procès terminés.

Dans ces salles, et pour le bon fonctionnement de la justice RP, le règlement ci-dessus se trouve modifié en ces points :

* Les courriers servant de preuve ou faisant l'objet d'une plainte peuvent être divulgués dans le cadre de la procédure judiciaire.

* L'accord de l'expéditeur d'un courrier peut être tacite dans le cas d'un échange épistolaire entre une personne ayant un rôle dans un dossier et un membre de la Prévôté, dans le cadre du traitement de ce dossier.

* Tout screen faisant apparaitre le nom d'un tiers est autorisé à titre de preuve à condition que le fait qui veut être prouvé puisse l'être de manière RP (par exemple, on peut prouver des coups, le screen est évènements est donc accepté mais on ne peut pas prouver des insultes, le screen de la taverne est donc refusé et il faudra faire témoigner les intervenants et les éventuelles autres personnes présentes en taverne de manière RP).

Nouveau focus :
Citation :
Focus sur la divulgation des screen et des courriers

Interdit :

* Tout screen de forum, hébergé sur le forum officiel des RR, sur ce forum-ci ou ailleurs, qui se trouve dans une partie privée (visible seulement à un groupe de personnes restreint) est
totalement interdit et tout screen de son propre interface IG sur lequel apparait le nom d'un tiers.

* Tout courrier privé HRP émanant d'un tiers et dont le publicateur ne dispose pas de l'accord (explicite). Est un courrier privé tout courrier qui ne peut pas être lu par tout le monde.

Autorisé :

* Tous screens de parties publiques (visible par tous) sont acceptés (même si l'adresse n'est pas censée être connue du grand public), que le screen vienne d'un forum, d'un lieu public IG (message en Mairie, message du tavernier sur sa taverne, etc.), ou de toute autre partie de son propre interface IG (dans ce dernier cas, à condition que le nom d'aucun tiers n’apparaisse sur le screen).

* Tout courrier public HRP. Est un courrier public tout courrier que peut être lu par tout le monde.

* Tout courrier RP, qu'il soit public ou non.

Le cas particulier de la Justice :

Sont concernées par ce paragraphe : les forums où sont déposées les plaintes en Prévôté, où sont montés les dossiers en Prévôté, où sont archivées les plaintes en Prévôté, où sont archivés les dossiers en Prévôté, où sont montés les dossiers pour le Procureur, où ont lieux les procès, et où sont archivés les dossiers du Procureur une fois les procès terminés.

Dans ces salles, et pour le bon fonctionnement de la justice RP, le règlement ci-dessus se trouve modifié en ces points :

* Tout screen faisant apparaitre le nom d'un tiers est autorisé à titre de preuve à condition que le fait qui veut être prouvé puisse l'être de manière RP (par exemple, on peut prouver des coups, le screen est évènements est donc accepté mais on ne peut pas prouver des insultes, le screen de la taverne est donc refusé et il faudra faire témoigner les intervenants et les éventuelles autres personnes présentes en taverne de manière RP).

Bonne soirée,

Les Administrateurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   Mer 20 Mar 2013 - 21:44

Bonjour,

Il est apparu que la modification du Règlement Général du forum intervenue en date du 12 mars 2013 (voir annonce ci-dessus) pourrait entrainer des infraction au regard de la Loi. Un courrier RP est et reste, bien que RP, la création originale de son auteur (donc le joueur, personne physique, et non le personnage). Au regard de la Loi, il est donc interdit de le divulguer sans autorisation préalable de son auteur.

Aussi, Volpone a demandé l'annulation de la modification citée ci-dessus. Volpone est le propriétaire légal du forum, et donc à ce titre il pourrait être tenu pénalement pour responsable en cas d'infraction à la Loi survenue sur le forum, si elle a son assentiment, ce qui est le cas depuis la modification de règlement intervenue le 12 mars dernier.

Celsius Online est une société indépendante. Elle a donc le droit, à ce titre, d'appliquer les règlement qu'elle souhaite sur les forums qui lui appartiennent. À elle d'en tirer les conséquences, si conséquences il y a. Celcius Online est libre de prendre ses responsabilités et a jugé que la modification du règlement de ses forums n'était pas de nature à entrainer des infraction à la Loi. Volpone, lui, en a jugé autrement. Étant donné qu'il est le propriétaire du forum et son responsable légal, il en découle de fait qu'il est en droit de revenir sur une modification du règlement acceptée, validée et publiée, afin de s'affranchir de tout risque pénal s'il le juge nécessaire, ce qui est le cas ici.

Il découle donc de cela l'annulation de la modification du Règlement Général du forum du Château de Dole rendue effective le 12 mars 2013 à 21h58, et ce à effet immédiat. Le "Focus sur la divulgation des screen et des courriers" retrouve donc, à compter de cet instant, sa forme antérieure à cette modification, c'est à dire la forme présentée ci-dessous.


Citation :
Focus sur la divulgation des screen et des courriers

Interdit :

* Tout screen de forum, hébergé sur le forum officiel des RR, sur ce forum-ci ou ailleurs, qui se trouve dans une partie privée (visible seulement à un groupe de personnes restreint) est totalement interdit et tout screen de son propre interface IG sur lequel apparait le nom d'un tiers.

* Tout courrier privé émanant d'un tiers et dont le publicateur ne dispose pas de l'accord (explicite). Est un courrier privé tout courrier qui ne peut pas être lu par tout le monde de manière RP (un courrier envoyé d'un personnage à un autre posté dans un RP ne gargote est donc un courrier privé).

Autorisé :

* Toutes screens de parties publiques (visible par tous) sont acceptés (même si l'adresse n'est pas censée être connue du grand public), que le screen vienne d'un forum, d'un lieu publique IG (message en Mairie, message du tavernier sur sa taverne, etc.), ou de toute autre partie de son propre interface IG (dans ce dernier cas, à condition que le nom d'aucun tiers n’apparaisse sur le screen).

* Tout courrier publique. Est un courrier publique tout courrier que peut être lu par tout le monde de manière RP (une lettre ouverte affichée sur le panneau d'affichage d'une halle par exemple est un courrier publique).

Le cas particulier de la Justice :

Sont concernées par ce paragraphe : les forums où sont déposées les plaintes en Prévôté, où sont montés les dossiers en Prévôté, où sont archivées les plaintes en Prévôté, où sont archivés les dossiers en Prévôté, où sont montés les dossiers pour le Procureur, où ont lieux les procès, et où sont archivés les dossiers du Procureur une fois les procès terminés.

Dans ces salles, et pour le bon fonctionnement de la justice RP, le règlement ci-dessus se trouve modifié en ces points :

* Les courriers servant de preuve ou faisant l'objet d'une plainte peuvent être divulgués dans le cadre de la procédure judiciaire.

* L'accord de l'expéditeur d'un courrier peut être tacite dans le cas d'un échange épistolaire entre une personne ayant un rôle dans un dossier et un membre de la Prévôté, dans le cadre du traitement de ce dossier.

* Tout screen faisant apparaitre le nom d'un tiers est autorisé à titre de preuve à condition que le fait qui veut être prouvé puisse l'être de manière RP (par exemple, on peut prouver des coups, le screen est évènements est donc accepté mais on ne peut pas prouver des insultes, le screen de la taverne est donc refusé et il faudra faire témoigner les intervenants et les éventuelles autres personnes présentes en taverne de manière RP).

Bien à vous,

Les Administrateurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   Ven 5 Juil 2013 - 19:36

Bonjour à tous,

Le forum du Château de Dole a été temporairement indisponible ce soir aux alentour de 18h30 jusqu’à 19h30. Ce problème n’a en aucun cas été causé par l’Administration du forum. Son origine se trouve du côté de Forumactif, note hébergeur, qui n’a pas encore communiqué à ce sujet.

Bien que ne connaissant donc pas encore la cause exacte de ce problème, nous sommes convaincus de la promptitude et de l’importance accordée par Forumactif à la résolution de ce problème qui fut commun à tous les forums qu’il héberge. Nous gardons donc bien évidemment confiance en l’hébergeur et espérons que de tels soucis pourront être évités à l’avenir.

En vous souhaitant une bonne soirée et un bon jeu,

L’Administration du Château de Dole

_________________
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   Lun 4 Nov 2013 - 19:12

Bonjour à tous,

Suite à une vacance de poste, l’Administration du Château de Dole vous annonce un appel à candidature pour occuper la fonction d’Administrateur au sein du forum.

Il est demandé aux joueurs intéressés d’envoyer leur candidature par message privé à moi-même, {Gavotte}. Les candidatures seront ensuite déposées dans les bureaux réservés à l’Administration afin d’être examinées et Volpone choisira en son âme et conscience qui il désire nommer à l’Administration du forum.

Concernant la candidature en elle-même, il est demandé de disposer d’un logiciel de messagerie (MSN ou Skype) afin de pouvoir travailler de manière efficace avec les autres membres de l’équipe d’Administration. Connaitre les bases de l’administration d’un forum ou savoir se débrouiller rapidement à partir d’un outil neuf (le panneau d’administration de Forumactif en l'occurrence) est également un plus.

Il est à noter que le personnage joué par la personne déposant candidature n’interviendra en aucun cas dans le processus de sélection, nous ne faisons pas de mélangisme à ce niveau là : c’est le joueur qui pose candidature et non le personnage. Il est découle donc que le fait que le personnage habite en Franche-Comté ou non, qu’il y soit actif ou non, qu’il ait quelque réputation que ce soit, etc. ne portera en aucun cas à conséquence sur la candidature.

Le dépôt des candidatures sera clôt une semaine exactement après la publication de cette annonce, date et heure du message sur le forum faisant fois.

Merci à vous et bonne chance à tous les candidats,

L’équipe d’Administration

_________________
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   Mer 13 Nov 2013 - 7:00

Bonjour,

Attention : correction de l'annonce précédente.

Les candidatures sont acceptées jusqu'au 20 novembre 2013 minuit.

Merci à vous,

L'équipe d'Administration

_________________
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   Jeu 21 Nov 2013 - 14:18

Bonjour à tous,

Les candidatures sont maintenant closes. Le nouvel Administrateur sera choisi sous peu et prendra ses fonctions immédiatement après sa désignation.

Merci à tous ceux qui ont postulé pour occuper le poste et bon jeu à tous,

L'équipe d'Administration

_________________
Revenir en haut Aller en bas
{Gavotte}
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   Lun 3 Fév 2014 - 7:51

Bonjour,

Suite à de nombreux et récurrents problème dans les demandes qui lui sont soumises par les utilisateurs du forum, l'Administration tient à rappeler quelques point par rapport à ces demandes :
  1. Les demandes sont à introduire sur le forum de l'administration et non par MP.
  2. Chaque demande doit être effectué dans un topic différent, même si la demande est sensiblement identique (exemple : des accès pour deux JD Maire nouvellement élu).
  3. Chaque topic doit porter un titre explicite (exemple contraire : un topic avec le titre "Demande" ne nous éclaire pas beaucoup).
  4. Les titre des topics doivent être crées sans couleur. Celles-ci seront pas la suite ajoutées par les Administrateurs eux-même au fil de l’avancement de la demande.
Désormais, toute demande ne respectant pas ces conditions de base, qui restent très peu contraignantes, ne sera pas traitée. Les conditions qui viennes de vous être rappelées n'ont pas pour but de nuire aux utilisateurs, mais de faciliter le travail des Administrateurs.

Merci pour votre compréhension,

L'équipe d'Administration du forum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HRP] Annonces de l'Administration   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Annonces de l'Administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: