Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Courrier pour les nouveaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Courrier pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Courrier pour les nouveaux   Courrier pour les nouveaux EmptySam 1 Sep 2012 - 10:42

Voilà ce que j'ai trouvé à la " Assemblée des Tribuns " Et je remercie messire Zolgan pour ces lettre qui à lui même dit que nous avions le droit de prendre et de les personnalisés à notre guise.

Citation :
Bonjour à toi nouvel habitant de xxxxxxx!

Je suis content de ton arrivée.. Je suis xxxxx, Tribun du village.. tu sais, le magnifique brun à la barbe bien taillée qui s'est précipité sur toi quand tu es arrivé pour te dire d'aller manger ? oui oui c'est moi!... D'ailleurs, j'espère que tu as mangé..je sais c'est étrange comme remarque, mais si tu savais le nombre de personnes qui oublient de manger.. même moi je ne comprends pas! pourtant, il n'y a pas de famine!

Tien! En parlant d'avoir faim, ça te dirais d'avoir une miche de pain pour seulement 2 écus?..Un petit jeu-questionnaire est actuellement en place! Les questions ne sont pas bien compliquées et tu n'auras qu'à te promener un peu dans le village et sur la halle (accessible via la mairie ) pour trouver les réponses! Si ça t'intéresse, contactes xxxxxxx par courrier, elle s'occupera de toi.. réfléchit y, une miche de pain à 2 écus..ce n'est pas cher payé!

J'espère que tu t'es trouvé du boulot aussi! Ça ne devrait pas être trop difficile normalement.. on manque toujours de monde à la mine!.. D'ailleurs, j'ai un bon plan pour toi! Si tu veux travailler à la mine, on offre nourriture et vêtements à faible prix en échange de quelques jours de travail là-bas! si ça t'intéresse, écrit un petit message à xxxxxx! Elle te fera signer un contrat!

Bon je te laisse visiter la ville un peu.. passe en taverne hein!.. viens prendre un bon verre avec tes nouveaux concitoyens.. ils sont là si tu as des questions.. D'ailleurs moi aussi je suis là si tu as des questions... c'est mon boulot faut dire! tu peux même venir me voir à mon bureau sur la halle (mairie accéder à la halle de mon village,bureau du tribun).. ! Si tu te présentes, je vais pouvoir t'assigner un Parrain!

C'est quoi un parrain?..un parrain c'est une personne ressource qui est là pour t'accompagner dans ton cheminement. si tu as des questions.. Ou besoin de quoi que ce soit.. il est là pour ça! et s'il te maltraite.. Tu viens me voir et j'm'occupe de lui..Promis..! Aller à plus ,j'ai hâte de te recroiser!

xxxxxx


(Bienvenue dans les royaumes renaissants, Jeux de rôle se voulant réaliste.. dans ce jeu tu incarnes un personnage, là plus part du temps donc , quand tu parleras à un personnage, garde bien en tête que c'est ton personnage qui parle et non toi le/la joueur/euse. Si tu as des questions ou des commentaires sur le jeu, fais-le entre parenthèses comme je le fais actuellement... garde bien en tête que c'est un jeu qui se veut réaliste.. Donc si tu commences à jouer à la sorcière ou au troll des cavernes, probablement que les autres personnages prendront le tien pour un fou et voudront te bruler..

N'hésite pas à lire l'aide et la FAQ du jeu, trouvable dans le menu de gauche sous l'onglet « forum et aide »

et si tu as des questions n'hésite pas, je suis là pour ça!

bon jeu,
Joueur de xxxxx)

Citation :
Bonjour !

C'est encore moi ! le tribun du village...je vois que tu es encore en vie.. Je suis soulagé.. Continue comme ça tu es sur la bonne voie!.. Bientôt tu seras prêt(e) à voler de tes propres ailes.. sniff.. je suis un peu ému.. un grand sensible je suis..enfin bref!


tu auras bientôt assez d'écus pour rencontrer le conseiller du comte(sénéchaussée, rencontrer le conseiller du comte)... c'est lui qui remplira tes papiers pour te donner accès à tes premières terres.. à moins que la vie de vagabond t'intéresse.?

D'ailleurs, je ne sais pas ce que tu veux faire de ta vie future.. Mais dis-toi que toutes les portes te sont ouvertes.. et quand je dis toutes.. je dis bien toutes!.. la vie de soldat t'intéresse.. ? et bien l'Armée locale recrute!.. à moins que tu ne veuilles vouer ta vie à l'Église?. c'est bien, c'est une noble cause..! d'ailleurs eux aussi il leur manque des personnes... à moins que tu n'aspires à changer le monde.. ? dans ce cas, y'a de quoi faire en politique.. Bon bien entendu, si la vie simple te convient.. tu peux tout aussi bien rester dans ton champ et profiter de ton temps libre.. à moins que tu veuilles voyager et devenir un grand explorateur! et ça, ce ne sont que des exemples..Tu peux vraiment faire tout ce que tu veux.. Tant que tu vis avec les conséquences...


Enfin dans tous les cas, pense à visiter de temps en temps les tavernes pour boire un verre! et la halle aussi.. Y'a toujours pleins d'activités qui s'y déroulent!

Et si tu as encore des questions, il ne faut pas hésiter, je suis là pour ça!


xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Courrier pour les nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Courrier pour les nouveaux   Courrier pour les nouveaux EmptySam 1 Sep 2012 - 10:52

Citation :
Donc pour vous résumer pour mieux comprendre, nous avons une liste de tuteurs et tutrices attribués d'office dés l'arrivée du nouveau.
demander aussi au conseil de votre ville une aide de financement (du pains par exemple ou tout autres denrées)

voici le jeu:

Quand ils arrivent, ils reçoivent directement la lettre de bienvenue.
(exemple):

Citation :
Bonjour,

Je me présente ..., tribun ..., je suis là pour aider les nouveaux arrivants, et les guider vers le niveau 1(paysan) dans les meilleures conditions.Vous venez donc d’arriver dans le Comté Duché ... , plus précisément à ..., et vous êtes vagabond (niveau 0)Donc voici ce qu’il faut que vous fassiez dans un premier temps :

-travailler tous les jours :

•vous allez sur village>travaux(onglet du haut)>travailler à la mine(cliquez sur l'image). Vous obtiendrez 15 écus (dont 7,50 dès le lendemain, et 7,50Xpar le nombre de jours où vous vous y êtes rendu dans la semaine seront versés le dimanche).

• vous devrez consacrer deux jours de travail à l’église, ce qui rapporte moins mais vous rapportent les deux points de réputations que les autres villageois ne pourront pas vous accorder car il en faut 5 (2 à l’église, 3 pt de confiance par les villageois)pour cela fait village>église>travailler à l'église.

-Il vous faut donc acquérir 5 pt de réputations donc deux jours à l’église, et rendez vous dans les tavernes pour y rencontrer les villageois qui sont souvent de bon conseil, ils vous donneront des points de confiance et vous paieront même quelques bières mais prenez garde à l’alcool, il peut vous empêcher de travailler ou de faire quelques actions que ce soit, et évitez d’offrir des verres vous ferez plus vite des économies^^

-Enfin, il est très important de manger 2 jours sur 3 une miche de pain, ça c’est pour votre état de santé. Au départ vous en avez 2 dans votre inventaire (moi>votre>inventaire>utiliser), après vous pourrez en acheter au marché, soit vous restaurer en taverne. Mais pour le moment de consommez que des miches de pains. Lorsque vous aurez obtenus vos 5 points de réputations et 90 écus, vous pourrez alors aller au comté duché pour demander votre champ, donc votre passage au niveau 1, vous devez vous rendre au village>sénéchaussée>Rencontrer le conseiller du Comte. Pour cela je vous conseille de venir me voir à mon bureau pour bien choisir, ainsi que de regarder le guide des cultures et élevages..

D’autre part, ne vous précipitez pas pour vous vêtir, ce n’est pas une priorité^^, il vaut mieux économiser pour le passage au niveau 2, et ne faire cela qu’en dernier pour le passage à ce niveau uniquement.

Ne prenez pas peur, de toute façon, un Tuteur vous est attribué d’office, vous recevrez de sa part un courrier très prochainement bien plus amical et explicatif et qui prendra bien soin de vous.

Enfin, afin de vous familiariser aussi avec les villageois, je vous conseille de vous rendre sur la halle (forum) (cliquez sur "Forum et Aide" dans votre menu à gauche puis sur le premier lien,de la page qui apparait, pas sur le 2ème qui est le forum secondaire, puis cliquez sur "La gargote ... - " puis sur "La halle... "), la vie du village s’y déroule, la mairie, l’église, les jeux, mon bureau et les guides très utile. Si vous avez des questions ou toute autres demandes, vous pouvez me contacter par missive (mon courrier), je serai tout disposé à vous répondre.Je reste à votre entière disposition^^, courage, le niveau 1 arrive très vite.

Il existe aussi des aides dans le jeu :
cliquez sur "Forum et Aide" puis sur l'onglet "Aide et FAQ" au dessus.

Cordialement,



Ensuite ce sont les Tuteurs qui envoie la lettre de parrainage, en insistant bien sur le fait de la mine.



Citation :

Bonjour,
Bienvenue à .., je me présente je suis... et je suis votre tuteur.

Je vais vous donner quelques conseils supplémentaires : Vous pouvez également travailler pour un habitant. Pour cela faîtes village>mairie>offres d’emplois puis consulter un poste à votre portée (donc 0 de force et 0 d’intelligence). Attendez quelques minutes pour voir si vous avez bien été embauché.
De cette façon vous serez payé 15 écus (ou plus selon l’offre) dés le lendemain (vérifier bien la grille des salaires pour ne pas être victime d'esclavagisme).
Mais je vous conseille tout de même de travailler à la mine en priorité car cela est nécessaire pour le comté..
Si vous avez un imprévu vous empêchant de jouer (vacances par exemple), allez dans village>église>retraite>faire retraite, ceci mettra votre jeu en pause.
Lorsque vous aurez acquis les conditions nécessaires pour votre passage au niveau 1, vous devrez choisir un type de champs qui nécessite quelques économies pour aller le réclamer à la sénéchaussée.
Pour mieux choisir votre type de champ aller consulter le guide sur les cultures et élevages qui se trouve sur la halle (forum et aide). Et je vous indiquerais les besoins de la mairie lors de votre passage.
Je pense que pour l’instant cela est suffisant, et n hésitez pas à venir me voir en taverne pour me poser des questions ou par pigeon (courrier). Les autres villageois seront également à votre écoute en taverne, et répondront à vos questions avec plaisir.
Amicalement,



Ensuite le troisième jour, je leur envoie comment aller à la halle, et leur annonce qu'ils ont deux pains à gagner.



Citation :

Voilà, pour t’aider à commencer à connaitre les habitants et ce qu’il s’y passe, nous te proposons un jeu en partenariat avec ton tuteur ou tutrice. Avec son aide, tu dois trouver quelque chose à la halle ou la gargote. Quand tu l'auras trouvé, tu devras marquer un petit rp avec ton parrain pour montrer ton passage, dans mon bureau. A ce moment là la mairie t’offrira deux pains. Ton parrain te dira ce que tu dois trouver. Pour faire un rp voici les explications :
Débuter en RP

Tu viens de choisir ton pseudo et ton mot de passe et de te créer un personnage, femme ou homme.

Te voilà maintenant avec en mains, les clés d’un monde médiéval.

Toi seul devras créer ta légende. Deviendras tu un farouche guerrier du Roy qui combat les hérétiques ? Un noble vagabond qui porte le cœur sur la main ? Ou encore le futur duc de ta Région ?

Sans t’en rendre compte, ton jeu, qui dans les premiers instants se limitera à cliquer de la souris pour découvrir les terres environnantes, savoir comment se nourrir ou acheter au marché va se transformer et tu vas entrer dans la peau de celui ou celle que tu as choisi d’interpréter.
Lentement ton esprit se libèrera et ton imagination pourra fonctionner à plein régime.

Alors seulement, tu voudras rencontrer les autres habitants des terres où tu vis.


Le langage des rôlistes :

RP : Role play = jeu de rôle => Tu es dans la peau de ton personnage
JDR : Jeu de rôle = RP
HRP : Hors role play : en dehors du jeu de rôle, dans la vie courante => c’est le joueur qui parle (à user avec modération)
IG = in game => ce qui se passe dans le jeu-même (concerne le personnage)
IRL : in real life => ce qui se passe dans la vie réelle (concerne le joueur)
LJD : Le Joueur De => Pour parler de celui qui est derrière le personnage


Ton personnage :

Commence par imaginer ton personnage.
Comment est-il physiquement (tu as une photo dans ton profil mais tu ne sais pas tout à partir de là)
Qui est-il ?
Sois inventif, mais n’en fais pas un super-héros. Il lui faut des faiblesses ou cela n’aura nul intérêt.
Pense à son état mental. Est-il fier ? Fou ? Sûr de lui ? Maladroit ?
Invente-lui un passé, une histoire. Comment est-il arrivé là où il est là à présent ?
Tu peux pour noter tout cela, te servir de la partie RP dans la fiche de ton personnage et garde bien en mémoire qui tu es.
Cela te servira à garder une certaine cohérence dans tes RP.


Les erreurs à ne pas commettre :

- Ne jamais parler en langage SMS et éviter les fautes d’orthographe et les abréviations. Si tu sais que tu écris mal, tape d’abord tes RP sur un programme de texte et fais passer le correcteur orthographique… Tu seras beaucoup plus compréhensible
- Ne reste pas trop proche de la réalité IRL. Tu n’es pas arrivé le 7 novembre 2009, mais le 7 novembre 1457. N’oublie jamais que tu es ton personnage et non l’inverse. Fais attention à ne pas confondre les deux (par exemple, mon personnage peut détester Monsieur X dans le RP mais moi, je peux très bien apprécier le joueur qui est derrière)
- Ne jamais injurier les autres en HRP et même en RP, il faut rester correct (les injures de style vil maraud, palsambleu, et autres d’époque sont permises)
- Rester cohérent dans ton RP par rapport à ce qui se passe dans le jeu. Si tu es villageois à Reims, ne commence pas à poster dans un autre village, à moins que tu n'y sois de passage en voyage ou alors utiliser les balises de citation (quote) pour faire comme si tu avais envoyé une lettre.


Comment écrire un RP ?

Tout d’abord, il te faut un sujet, soit tu entres dans un RP existant, soit tu en crées un toi-même. Il faut être imaginatif et ne pas hésiter à aller dans des situations parfois ridicules… Cela étant il faut rester cohérent (ton personnage ne se retrouve pas tout d’un coup devant la télévision sur un sofa à l’époque de la Renaissance)

Ensuite, il te faut écrire dans un français correct afin d’être compréhensible de tout le monde et de donner envie aux autres de te suivre dans ton jeu.

Évite autant que possible les commentaires HRP dans un sujet RP !

Pour écrire en RP, il faut distinguer 3 choses.

Ce que tu dis : sur un forum tu parle en général en gras => Je parle
Ce que tu fais, tes actions : elles sont souvent mises entre des * et toujours en italique => *Je fais une action* OU Je fais une action
Ce que tu penses : tes pensées sont la plupart du temps mises entre ~ et en gras italique, d’autres les mettent uniquement en italique => ~Je pense~ OU Je pense



Amicalement,


Ensuite dernière étape, ce sont leurs tuteurs qui leur envoie le pigeon contenant l'explication du quizz, ainsi que les questions aux quelles ils doivent répondre:


Citation :
Bonjour, c'est encore moi, votre tuteur.
Comme vous le savez la mairie a organisé un jeu, je vais vous expliquer comment gagner vos deux pains.
Je vous invite à vous rendre en halle, vous allez voir, c'est l'endroit merveilleux de notre village. Vous allez voir la vie, les habitants de ... . Vous découvrirez des animations amusantes, des informations importantes et plein d'autres choses encore.
Pour se faire, il faut cliquer sur "forum et aide" puis "accéder au forum avec mon compte joueur, puis descendez jusqu’à comté duché de ..., cliquez sur la gargote ..., puis enfin la halle d... .
Et vous voilà enfin arrivé dans le cœur du village.
Le jeu consiste à trouver deux réponses parmi les questions que je vais vous soumettre (plus c'est encore mieux).
Les voici:

1. Qui est l'actuel maire de la ville d... (votre ville )?
2. Nommez une ou deux activités présentement annoncées sur la halle, pour l'animation de ...(votre ville )."
3. Qui anime le jeu "nom d'un jeu en halle ou gargote" en Gargote ou Halle ?
4. Comment s'appelle l'évêque du diocèse de ... (votre ville )?
5. Quelle est la dernière annonce municipale?
6. Quel est le lien vers l'armée de (votre ville )?
7. Combien il y a eu de travailleurs à la mine hier (afficher se chiffre en halle?


Je serai là pour vous guider, hésitez pas à venir me voir en taverne, comme cela je vous ferai visiter notre village, puis, par pigeons, vous me donner les réponses, et pour finir nous iront ensemble dans mon bureau pour vous faire gagner vos deux pains que je vous remettrai en taverne.
A très très vite,




Donc en résumer:
1er jour: Lettre du tribun. (tribun)
2eme jour: Lettre de la marraine (tuteur)
3eme jour: annonce du jeu et explication d'un rp (tribun)
4éme jour: Explication du quizz. (tuteur)


Je vous met également le procédé de la visite guidée, c'est celle que j'ai donnée a mes parrains:

Pour la visite guidée de la halle, emmener les au bureau du tribun pour poster, puis enfin le guide des cultures et élevages. Comme ça il a tout en main.
Le reste de la halle ils verront tout seuls c'est moins important.
Emmener les également a un jeu présent en halle ou gargote.
J'ai fait trois visites guidées et cela porte ses fruits, ils ont tout compris, ils sont motivés, ils travaillent à la mine, et surtout ils postent souvent.
Je sais que c'est du boulot, mais vraiment, vous verrez toute la gratitude que l'on reçoit en retour.
Pour motiver tous les tuteurs, dés le premier poste d'un de leur filleul, la mairie leur offre également 1 pain à 2 écus, et pour celui qui en a le plus une paire de chausses.

Merci a Inba et jess
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
 
Courrier pour les nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom et nouveaux locaux pour la commission d'animation
» [Parlement] Tutorial pour les nouveaux postes
» A CONSULTER EN PREMIER POUR LES NOUVEAUX CAM/BAILLI
» Nouveaux fournisseurs de PE: c'est ici pour vous présenter!
» Nouveaux Titre [Seulement pour les Adjus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: