Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fermeture des frontières

Aller en bas 
+13
Debenja
Devilfred
Lysiane
Leif
cleo92
roseau
Sarani
starkel
tristan_masselet
Fredyanne Van Ansel
Thybault_du_Val_d'Haine
Riese
Ares Von Hagen
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:21

Je viens de lire l’annonce de sa Grandeur et que ne faut-il pas voir, nos frontières fermées jusqu’à nouvelle ordre. La franche Comté serait-elle menacé, allons-nous devoir faire face à un conflit armée très prochainement pour que de telles mesures soient prises ? Si c’est le cas je comprends parfaitement votre position mais si cela est fait pour « stopper » la venue de brigands sur le sol Comtois laissez-moi rire, croyez-vous franchement que cela va les arrêter ?

De par le passé nous avions déjà constaté que ce genre de mesure n’était pas très efficace, que cela avait même un impact négatif pour le Comté, quand je dis cela je pense aux villes qui commercent avec les villes de Comtés et Duchés voisins (par exemple). On peut également faire allusion à certaines compagnies commerciales qui ont dans leurs rangs des personnes n’étant pas Comtois ou aux simples voyageurs venant découvrir notre beau pays. Ca va plus leurs couper l’envie de venir pareil mesure, nan ? Les MA faisant d’incessant aller-retour ça risque de les saouler de demander des LP à tout va, qu’elle impact cela aura-t-il à votre avis ? Que dire de la surcharge de travail pour le personnel de la prévôté ...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:37

Riese lut enfin écouta avec attention l'intervention d'Ares... et sourit

Personne ne pense à la surcharge de travail pour la prévôté. Personne ne se soucie de ce que cela amène au sein de la prévôté.

Les voyageurs respectent même si ils râlent le fait de demander des LP mais je ne suis pas sûr que cela servent contre ceux qui veulent faire du mal au Comté.

La prévôté, si elle y arrive, fait son boulot de recensement mais derrière est ce que cela suit? Pas toujours. Et je l'ai vécu. Quand vous voyez toutes vos demandes de procès bloquées ou non traitées, cela fait sourire les brigands et ils peuvent aller ou bon leur semble et même des fois quitter la FC bien avant d'être ennuyés.

Pourquoi mettre en place une fermeture si vous n'avez pas les moyens en personnel pour la tenir correctement ?

Et quand j’entends ce que j'ai pu entendre, je pense que je vais bien rire de la situation qui approche. J'ai fait des choses pour ce comté et aucun retour mais je ne l'ai pas fait pour cela je m'en contre fiche après tout. Mais quand on voit ce qui se trame je me dit que les faits précédents n'ont pas du servir de leçons.


Comme souvent se dit elle après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:14

S'éclaircit la voix.

Je met en procès tout ce que la prévôté m'envoie quand je pense, évidemment, que ça en vaut la peine.

Pour ma part, je n'ai pas peur de la surcharge de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:26

Fredy arriva dans le salle et salua toutes les personnes présentes ,elle s'éclaircit la voix et donna quelques explications au sujet abordé

Je répondrai aussi aux demandes de LP sans soucis ,il faut bien comprendre que si sa Grandeur a demandé la fermeture des frontières c'est qu'il y a une bonne raison ,je sais que c'est ennuyeux pour nos francs-comtois ,nos MA et autres personnes qui ne veulent aucun mal à nos terres mais là la situation s'impose !

Vous comprendrez aisément qu'en tant que Connétable je ne peux vous en dire plus ,mais croyez bien que la décision prise par sa Grandeur l'est à bon escient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:47

Citation :
Des rives du Rhône , ce jour dédié à l'Assomption de la vierge Marie , 1460 eme année de Nostre Seigneur .

A tous , gens de l'Agora , Parlementaires , Salut !

Un pigeon vient de m'apprendre la fermeture des frontières de notre Comté .

Je trouve extraordinaire qu'en ce mois d'augustus , où la plupart des gendarmes , gardes civiles sont en vacances , on puisse fermer une frontière !

Je trouve formidable que les frontières du Comté (St Claude , Poligny , Ponta entre autres) soient dépourvues de toute armée visant à faire respecter cette fermeture .

Je trouve hallucinant , quand un comté parle de se refaire une santé financière par le commerce , qu'on ferme sans même avertir au préalable les organismes marchands , notamment les municipalités .

Bref , on est repartis pour six mois de fermeture , pour faire quoi ? Voir les gens passer et les gendarmes envoyer courriers de menaces qui ne rebutent que les honnêtes gens qui viendraient agrémenter notre Comté , tandis que les brigands rigolent ... On a connu !

Avant hier une dame s'est fait agresser par un dénommé Thoros . la réaction de nos édiles est surprenante de faiblesse et de forfaiture . On fait quoi ? rien ... deux jours après on signale toujours le dénommé Thoros au col de la faucille .
Mon valet s'était engagé , soit disant pour aller faire du ménage . Les gens armés qui le dirigeaient sont partis vers l'ouest , faut dire qu'ici quand Thoros déboule , c'est la fuite : fermez les frontières , s'il repasse vers genève , les douaniers pourront toujours l'interpeller pour trafic de pipes ...

Mais je cesse là mon verbiage , on dit toujours qu'il ne faut pas parler des problèmes de sécurité en public . je comprends pourquoi ... Ca ferait presque peur !

Mon courrier n'attend d'ailleurs pas de réponse . J'ai pu mesurer la décrépitude de nos institutions à l'aune des débats vains , j'en mesure à nouveau la ruine en faisant appel aux vieux démons .

Je vous souhaite bon courage , réfléchissez en ce jour d'assomption , que nous fêtons en ce jour l'élévation , à sa mort , de l'esprit de la Vierge Marie . Si j'y vois même symbole pour le Comté , je ne trouve pas en revanche que son esprit s'élève beaucoup !

Je vous salue messires !


Fermeture des frontières  Signaturetristantranpar


Dernière édition par tristan_masselet le Mer 15 Aoû 2012 - 11:55, édité 2 fois (Raison : 2 edits , car 2 fautes !)
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:53

J’ai été Connétable , c’est lui qui rend compte à sa Grandeur de la gravité de la situation en ayant consulté Eon au préalable ainsi que ses agents .

Je sens que ça va rapidement nous gonfler cette histoire à moi-même et à certain de mes amis non Comtois, autre chose à faire que de demander des LP pour des raisons qui non pas lieu d’être, enfin c'est comme ça que je le vois moi.


En passant vous n’avez répondu à aucune de mes questions.

L’avis des maires ?


[edit] en même temps que JD Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:25

tristan_masselet a écrit:
Citation :
D

Bref , on est repartis pour six mois de fermeture , pour faire quoi ? Voir les gens passer et les gendarmes envoyer courriers de menaces qui ne rebutent que les honnêtes gens qui viendraient agrémenter notre Comté , tandis que les brigands rigolent ... On a connu !


Je suis de votre avis. Après je ne remet pas en cause la décision du sa Grandeur même si je trouve que cela n'est pas le moment idéale.

Sir Pierre je ne remet pas en cause votre travail. Je ne le pourrais je ne le connais pas. Par contre, je vous parle de ce que j'ai vécu, connue ici en qualité de Prévôt! Je sais que les dossiers peuvent être bloqués ou retardés en fonction de différentes choses. Mais lorsque vous ne saisez d'écrire aux fraudeurs ou autres brigands, je vous promets que se faire rire à la figure est loin d'être appréciable surtout quand vous faites votre travail. Et en sous nombre.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:40

Je lis et m'interroge...

J'ose espérer que cela n'est pas dû au miteux Thoros qui a dérobé 13 écus à l'une de nos habitantes, car là ça serait disproportionné...

Le triste sire va avoir ce qu'il mérite, mais je ne comprend pas...

Je ne comprend pas cette décision qui avait déjà fait l'objet d'une critique lors des précédents conseils pour son inefficacité notoire...

Je ne comprend pas qu'au moment ou nos mines peinent à se remplir et que l'apport de visiteurs compense en partie seulement le manque d'habitant en retraite, cette décision soit si soudaine...

Je ne comprend pas que cette communication, dont on nous avait assurée que les Maires serait prévenus immédiatement dans ces cas là, même s'ils passent au château plusieurs fois par jour, je ne comprend pas disais je, que cette décision sécuritaire soit affichée sans discussion sur son impact à court et moyen terme...

Sur un autre sujet, je ne comprend pas cher procureur qu'en n'étant pas effrayé par la surcharge éventuelle de travail, nous ayons tout de même des procès vieux de plusieurs mois non finalisés alors que les plus récents ont pu être finalisés sans souci...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:13

Citation :
Je viens de lire l’annonce de sa Grandeur et que ne faut-il pas voir, nos frontières fermées jusqu’à nouvelle ordre. La franche Comté serait-elle menacé, allons-nous devoir faire face à un conflit armée très prochainement pour que de telles mesures soient prises ? Si c’est le cas je comprends parfaitement votre position mais si cela est fait pour « stopper » la venue de brigands sur le sol Comtois laissez-moi rire, croyez-vous franchement que cela va les arrêter ?

Pour des raisons évidentes de sécurité méritant la plus grande discrétion, comprenez que nous ne puissions vous apporter quelque réponse à ces questions ci messire Ares.

Citation :
ce genre de mesure n’était pas très efficace, que cela avait même un impact négatif pour le Comté, quand je dis cela je pense aux villes qui commercent

Nous en sommes parfaitement conscients et croyez que la décision n'a pas été prise de gaieté de cœur et que tout sera mis en œuvre pour que la loi martiale prenne fin au plus tôt. L'objectif n'est pas de léser la population Franc-Comtoise mais de la protéger.

Citation :
Les MA faisant d’incessant aller-retour ça risque de les saouler de demander des LP à tout va, qu’elle impact cela aura-t-il à votre avis ?

Même réponse qu'à la question précédente.

Citation :
Que dire de la surcharge de travail pour le personnel de la prévôté …

En prenant un poste au conseil, il faut en accepter toutes les facettes possibles. Je compatis, certes, mais s'apitoyer ne fait pas avancer les choses. Aussi, je suis prête à leur apporter mon aide au besoin, cela ne me fait pas peur.

Citation :
Personne ne pense à la surcharge de travail pour la prévôté. Personne ne se soucie de ce que cela amène au sein de la prévôté.

Bien sur que si, et je vous apporte la même réponse que celle donnée à messire Ares précédemment.

Citation :
Pourquoi mettre en place une fermeture si vous n'avez pas les moyens en personnel pour la tenir correctement ?

Seules les personnes en charge de la sécurité Franc-Comtoise sont à même de prétendre avoir ou ne pas avoir les moyens en personnel pour tenir les frontières.

Citation :
J'ai fait des choses pour ce comté et aucun retour mais je ne l'ai pas fait pour cela je m'en contre fiche après tout.

Madame, je ne suis pas présente en Franche-Comté depuis assez longtemps pour connaître les services que vous avez pu rendre à notre Comté, mais puisque retour vous attendez, permettez moi de vous offrir ce qui est, pour l'heure, dans mes moyens personnels : « Merci »

Citation :
En passant vous n’avez répondu à aucune de mes questions.

Et bien voici chose faite. Sa Grandeur viendra dès que possible vous apporter complément d'information si nécessaire.

Citation :
J'ose espérer que cela n'est pas dû au miteux Thoros qui a dérobé 13 écus à l'une de nos habitantes, car là ça serait disproportionné...

Rien à voir avec lui.

Citation :
Messire Tristan,

J'espère que vous faites bon voyage et que le temps sur la route s'y prête.

Effectivement, je vous confirme que certaines frontières de notre Comté ont été fermées. A situation d'urgence, mesure d'urgence, voilà pourquoi il n'y a eu avertissement plus tôt.

Comme j'ai pu le dire à d'autres, nous prenons en compte les désagrément plus que fâcheux qui découlent de la décision prise et tout sera mis en œuvre pour que telle situation ne perdure.

Je connais personnellement la damoiselle qui a fait l'objet des méfaits crapuleux du dénommé Thoros et je souhaite au moins autant que vous que celui-ci soit châtié d'une manière que la bienséance m'interdit de vous décrire.

Quant à votre Valet, je pense qu'il n'a pas rejoint le bon groupe armé et que cela est du ressort des informations fournies par les membres de votre municipalité. En outre l'action de ménage dont vous me parlez ici appartient à l'armée San Claudienne et non à l'armé Franc-Comtoise que nous gérons. Aussi, je vous invite à retourner votre question aux bons donneurs d'ordres.

Je vous remercie pour vos bons souhaits, qu'Aristote vous garde.

Avec mon plus profond respect.

Fermeture des frontières  Mini_657994signaturesara
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:20

Regarde Sarani se retenant de rire par respect pour elle, le Von Hagen connaissait la musique surtout dans ce domaine … à croire qu’il était devenu sorcier, la réponse de Dame Sarani est exactement telle qu’il se l’imaginait.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:47

Sarani a écrit:


Citation :
Personne ne pense à la surcharge de travail pour la prévôté. Personne ne se soucie de ce que cela amène au sein de la prévôté.

Bien sur que si, et je vous apporte la même réponse que celle donnée à messire Ares précédemment.

Citation :
Pourquoi mettre en place une fermeture si vous n'avez pas les moyens en personnel pour la tenir correctement ?

Seules les personnes en charge de la sécurité Franc-Comtoise sont à même de prétendre avoir ou ne pas avoir les moyens en personnel pour tenir les frontières.

Si j'avance ces éléments ce que je sais comment peuvent se passer les choses. Comme je le dit, le temps de mon mandat deprévôt les frontières ont été fermées, et rien ne se passe comme vous le voulez. On ne se préoccupe pas toujours de ce qui se passe chez les gendarmes. Je ne reviendrai pas dessus. Mais je sais qu'on le fait sans avoir ce qu'il faut en matériels ou personnels.


Sarani a écrit:
Citation :
J'ai fait des choses pour ce comté et aucun retour mais je ne l'ai pas fait pour cela je m'en contre fiche après tout.

Madame, je ne suis pas présente en Franche-Comté depuis assez longtemps pour connaître les services que vous avez pu rendre à notre Comté, mais puisque retour vous attendez, permettez moi de vous offrir ce qui est, pour l'heure, dans mes moyens personnels : « Merci »


Je ne vois pas pourquoi vous devriez me remercier. Certes je le dit mais je n'attends plus rien de ce côté là. Il faut avoir le nom qu'il faut pour être reconnu ou autre. Mais cela est un autre débat et il n'a pas lieu ici.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:13

Citation :
Des vignobles où se repaissent monture et cavalier , en réponse à votre pigeon .

Dame Porte Parole ,

J'ai peur que vos courriers soient légèrement alourdis par une Parole qui n'est pas la vôtre , qui me semble habituellement plus légère que ces pesants dires . Surtout que les secrets d'état sont bien lourds à porter , mais aussi un peu ... odorants !

Je ne reviens donc pas sur les faits , je les accepte avec fatalité , comme tant de choses venues de ce Chateau de Dole . Vous parlez d'urgence ... Sans doute savez vous ce que vous faites ... ou pas . La Franche Comté est championne de la frontière fermée , donc permettez que je doute , ayant moi même quelques informations , sans doute pas aussi précises , certes , mais tout de même .

Je suis néanmoins plus que surpris de lire que l'armée comtoise abandonne à la municipalité de Saint Claude la défense de ses frontières et de ses gens . L'armée de Saint Claude a été fondée parce que nous trouvions quelques failles dans la gestion sécuritaire . Aujourd"hui , vous annoncez non pas une faille mais un grand vide . Je prends note . les sanclaudiens apprécieront de se voir seuls face à genève et se sicaires . Félicitez donc les services de sécurité franc comtois pour ce siniste aveu .

Qu'Aristote me garde , oui ... je sais bien , puisque c'est pas sur vos gens d'arme que je devrai compter ! Nous le savons depuis longtemps à st Claude pour avoir armé nos bras ! mais à ce point !

Sachez que je rentre , et désormais me cloitrerai en ma ville , seule digne d'intérêt . Fermez , taxez , imposez de la manière la plus absurde , écorchez vous entre vous , peu me chaut . je tire un trait sur cet emblème de l'absurdité que devient Dole et son chateau .

Je vous prie de croire en ma plus profonde démotivation , dont la frontière n'est qu'un élément parmi tant d'autres ,


Fermeture des frontières  Signaturetristantranpar
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Secret
roseau


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2011

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:15

Finalement vous avez vraiment décidé de contrarier les gens qui vivent du commerce et qui apportent des richesses en Franche comté.
Il n'y a que à regarder le marché de dole ,pour se rendre compte de la quantité de produits vendus chaque jours.
J'ai pensé à un premier temps à de l’incompétence , à des décisions hâtives sans concertations ,mais non,j'ai saisi.
Il y a à mon avis une volonté de nuire et de faire mal à certaines personnes qui dérangent.
Pas de soucis pour moi et tout les gens qui sont venu m'accompagner à Dole.
On ira commercer ailleurs ,Là où les acheteurs ,non seulement paieront moins de taxes ,mais pourront venir sans le soucis de demande de LP et autres qui commencent à être fatigante.
Vous allez payer une armée en conséquence,pour protéger votre duché. Faire fuir et ne pas donner envie de venir à ceux qui commercent et rapportent de gros écus.
Vous voulez vraiment plomber l'économie de ce duché?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:52

Citation :
Messire Tristan,

Comprenez bien que nous n'abandonnons pas l'armée municipale de Saint-Claude, bien au contraire, nous la soutenons dans son projet. Et vous êtes à même de connaître mon investissement personnel pour le bien de Saint Claude. Je n'accepterais pas que Saint-Claude ou toute autre ville Franc-Comtoise soit laissée pour compte.

Je vous indique juste qu'il me semble que la personne qui a conseillé votre valet ne l'a pas envoyé dans le groupe de la dite armée. Problème de communication ou autre ? Je ne saurai vous renseigner. Voilà pourquoi je réitère mon invitation à vous rapprocher de la personne qui lui a émis cette demande, elle seule saura vous répondre. Je vous souhaite vivement que les choses s'arrangent de ce côté.

Je vous prie de croire, Messire Tristan, en mes salutations les plus respectueuses.

Fermeture des frontières  Mini_657994signaturesara


Messire Roseau, le Conseil n'a nulle intention de nuire au commerce. J'attends l'intervention du Franc-Comte afin qu'il réponde au mieux à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Secret
roseau


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2011

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:08

Moi en fait je pense que si il y a vraiment un risque ,pourquoi pas.
Mais je me pose des questions.
Je suis entrain d'organiser deux lances pour livrer à Lyon des items de FC.
On est des commerçants ,mais on sait rendre service aussi .
Surtout pour sieur Sacrai qui est très dévoué à son duché.
Là où je m’interroge c'est que il y a des gens qui ne sont pas de FC qui nous accompagnent.
Seront ils en sécurité sur le territoire de FC.
Pourront ils revenir sur dole sans risques.
On a eu le cas de se faire poutrer par des armées en faucheuse ,même avec les autorisations.
ON va perdre du temps et prendre des risques pour la FC .
Je vois dans cette décision encore une source supplémentaire de soucis et de paperasseries.J'ai pas les moyens en écus de me payer une secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Voyageur
cleo92


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:19

Houlala ! alors des brigands arrivent ?? et vous croyez qu'ils vont s’arrêter aux frontières, demander des LP et attendre gentiment qu'on leur donne ?

J'ai tenu une maréchaussée pendant plus de 2 ans en Lorraine et ce Duché était en loi martiale 11 mois sur 12 alors j'en ai fait des mp, des listes d'indésirables, de dangereux, des lettres de menaces, des dossiers d'accusations, des enquétes ... et j'ai pu voir les résultats : ça ne sert à rien, un bandit qui veut nuire nuira !

Les mairies se sont faites attaquer même si on voyait arriver les gars suspects et le temps d'écrire et d'attendre une réponse ... on est la loi donc on devait la respecter ... ils étaient passés à l'action et on se mettait à dresser des procès verbaux à des gens qui quittaient le territoire aussi vite qu'ils étaient venus !
Des tonnes d'heures à écrire, à recouper les infos pour pratiquement rien, mais un travail impeccable ! la belle affaire !

Ah ! si ! j'oubliais l'armée, qui le temps de se mettre ne branle fauchait ses propres concitoyens !


Oui, j'ai beaucoup appris sur la sécurité durant ses années au service de la prévauté et sous les ordres de toutes sortes de conseillers plus ou moins efficaces ...

Bref, je veux bien que vous fermiez les frontières pour notre sécurité mais en prenant les dispositions nécessaires.
Car je ne crains pas les bandits par contre j'ai plus peur de nos armées avec la lenteur des transferts d'informations entre connétable, prévaut et capitaines .. oui, vraiment !

Bientot, je dois voyager pour rendre service au duché qui a besoin d'écus ... la ruine est à mon avis un ennemi bien plus dangereux que quelques bandits de grands chemins surtout il y a des moyens de mettre les caisses en lieu sûr ... et maintenant, à cette nouvelle, je me demande si ma décision de voyager est bien judicieuse par les temps qui courent
Si nom équipe se fait faucher par l'armée FC, je fais quoi ? je suis responsable de mes compagnons, voyez-vous, c'est ça la confiance et l'amitié ... donc, je fais quoi ?!
Et bien, je vous assure que j'en demanderais réparation personnellement à sa Grandeur, avec tout mon respect du à son rang et vu qu'il représente la FC, mais quand on dirige on doit assumer ses décisions et s'assurer que les ordres sont bien appliqués.

[b]Voilà, ce que j'en pense et je ne suis la seule à déplorer cette fermeture de frontières craignant que le médicament soit plus dangereux que la maladie.

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:21

Riese resta dans un coin et écouta les différentes interventions et la dernière lui fit avoir un sourire et un hochement de tête qui allait dans le même sens que la jeune femme
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:41

Moi je retiens surtout un manque de communication, un comble quand même quand le trio sécu n’est pas en mesure d’informer les maires, il semble que Stark et d'autre d'ailleurs ne l’étaient pas,chercher l’erreur Rolling Eyes

Autre point très grave et non des moindres, quand le Comté a des personnes rendant service, la moindre des choses, les informer de la situation et de prendre les mesures nécessaire.

Regarde le Connétable applaudit.

Autre point que je tenais à soulever, ne se serait-il pas temps de revoir cette fameuse LM ?
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:12

Citation :
Sur un autre sujet, je ne comprend pas cher procureur qu'en n'étant pas effrayé par la surcharge éventuelle de travail, nous ayons tout de même des procès vieux de plusieurs mois non finalisés alors que les plus récents ont pu être finalisés sans souci...

Je me permets, messire maire, de vous demander lesquels sont vieux de plusieurs mois?
Le plus vieux n'attend plus qu'un verdict, les autres datent du début du mois de juillet. Nous avons fait en sorte de liquider les plus vieux, d'ors et déjà.

Je suis présentement en train de me pencher sur les plus vieux dossiers, pour rédiger des réquisitoires digne de ce nom, je n'ai pas envie qu'un malandrin puisse échapper à la justice, faute d'y avoir mis les formes.

Avant de parler, vous ferriez mieux de vérifier vos assertions, messire maire.


Citation :
J'ai tenu une maréchaussée pendant plus de 2 ans en Lorraine et ce Duché était en loi martiale 11 mois sur 12 alors j'en ai fait des mp, des listes d'indésirables, de dangereux, des lettres de menaces, des dossiers d'accusations, des enquétes ... et j'ai pu voir les résultats : ça ne sert à rien, un bandit qui veut nuire nuira !

Je ne doute pas de vos compétences, mais personnellement, je pense qu'un bandit en procès, qui prend le maximum de jour de prison ou la peine de mort si il devient insupportable, réfléchira un peu plus qu'un bandit qui se ballade impunément.

Les procès en Franche-Comté sont en cours, quand la prévôté m'envoie (ou pas) des demandes de procès, j'en fais, si ils sont en retard, je les fait de mon propre chef, et je mènerais tout les dossiers (ou en tout cas le plus possible) à terme avant la fin de mon mandat, avec une tolérance 0 pour les brigandages et pilleurs de mairies !

Qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:19

Cela ne change rien au fait que la LM tel qu’elle n’est pas efficace, admettez Messire. Il ne vous est fait nul reproche sur votre travail loin de là, nous relevons juste une aberration et un manque de communication certain.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:29


Ecoutait ,prenait des notes et intervint après messire Pierre en s"adressant à toute la salle


Monsieur le comte passera vous donner quelques explication ,mais sachez que cela n'a pas été pris parce que ça lui plaisait ,mais par nécessité , l'affiche a été placardée pour tous les maires et les personnes concernées en salle de PP par le comte lui même ce matin, très tôt !

Regardant messire Arès lui adresser des applaudissements qu'elle ne prit guère pour des compliments

La LM ? messire Arès ? ce n'est pas à moi de décider mais au comte et ça vous le savez très bien non ?

Edit avec Arès
Aucune modif .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:37

A vous d’argumenter avec le trio sécu à sa Grandeur si cela lieu d’être ou non, vous n’êtes pas de mon avis ? Autant qu’je sache c’est vous le Connétable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:58

Déjà, croyez vous que je ferme des frontières pour le simple plaisir de le faire ?
Juste parce qu’un beau matin je me suis réveiller en me disant tien « je m’ennuie aujourd’hui, j’ai envie de fermer des frontières »

Non.
Il y a une nécessité de le faire et non des moindres, qu’on pose la question et qu’on s’interroge m’interpelle sur l’efficacité de la lecture de mon annonce.

Alors d’abord pour une compréhension, nous somme pas en loi martiale complète, toutes les frontières ne sont pas fermer.
Pour ce qui est du travail des fermetures des frontières, le travail sera fait et assuré, les procès effectuer pour ceux qui n’ont pas de LP et un libre passage pour ceux qui en détienne un, c’est pas plus compliquer que ça.

Ensuite ça ne défavorise pas le commerce, les LP aux commerçants seront remis et les refus aussi, alors le problème du commerce il a bon dos, mais n’existe pas.

Je vous invite à relire mon annonce.
Et vous invite à vous intéressez à des politiques extérieure proche de nos frontières, ou il existe des conflits et ou je veux épargner la Franche-Comté de tout ça, il est logique et il est normal d’une tel décision quand nous connaissons ces éléments la.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:48

Si vous vous permettez de demander un LP à un membre non comtois de la Guilde des Vadrouilleurs, je vais hurler. Marre des paperasses, je fais déjà que ça pour traverser des régions et accoster dans des ports et aller chercher des pdl. N'embêtez pas les membres grâce auxquels la guilde peut se permettre de voyager en sécurité.

Je crois que je fais une allergie aux paperasses tellement on est amené à en faire. C'est vraiment lourd et yen a marre ! Mince... où sont passés les Royaumes où l'on pouvait librement voyager quelques années auparavant ?

Vive les régions aux frontières ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:58

Vive surtout la sécurité de nos chaumières, Comtesse.
Je vous conseille fortement d'envoyer la liste des membres de la Guilde des Vadrouilleurs à mon Connétable, faut pas voir dans une fermeture de frontière l’interdiction de commercer, les autorisations commerciales seront remis sans besoin de dix page de paperasse et si la Guilde nous fournie déjà le nom de leur membre ce sera déjà de la paperasse en moins pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:48

Il est hors de question que la compa délivre l’identité de ses membres, non pas que nous n’ayons pas confiance en toi Leif mais pour des raisons de sécurité qui nous sont propres, si nous avons notre propre service de sécurité ce n’est pas pour rien. Pour ce qui est de la fermeture des frontières, enfin de certaines tu connais mon point d’vue. Pourquoi ne pas admettre que cette façon de faire est révolue, pourquoi ne pas changer de façon de faire ? Il existe pourtant des solutions, nous savons tous que les procès dans ce type de situation ne sont pas très dissuasif, bien au contraire c’est l’effet inverse qui se produit la plus par du temps. Prenez vos responsabilités, ciblé d’où vient le danger, monter une armée et aller faire le ménage si vous êtes certains que le Comté fait face à une menace sérieuse. En procédant de la sorte cela aura le mérite que le Comté soit à nouveaux pris au sérieux , pourquoi attendre à chaque fois que le malheur s’abatte sur une de nos villes pour en n’arriver là ? Lors de la dernière LM il s’avère que la ville de Saint Claude ai été prise par des malfrats, à l’époque il se trouvait en ville presque autant d’étrangers que de Sanclaudiens … vous répondez quoi à cela ?
Bon nombre de personnes en ont tout simplement marre de cette façon de procéder, si vous voulez que le peuple vous aide prenez en compte son avis. Leif nous sommes amis depuis des lustres, un véritable ami ne te dit pas ce que tu as envie d’entendre, il n’est pas forcement toujours d’accord avec toi , il te dit tout bonnement ce qu’il pense vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:02

Vous qui voyez, pleurez pas après qu’il y a de la paperasse à faire parce que la FC ne connais pas vos membres de la guilde pour alléger les demandes de LP.
Maintenant la fermeture des frontières ne concerne en rien d’un potentiel danger, mon annonce est mal lu et c’est dommage, donc je réinvite que vous la relisez pour mieux comprendre les fermetures de frontières.

La fermeture n’est pas due à un danger quelconque, il protège nos frontières d’éventuelle trouble politique extérieure.

Et l’avis du peuple est pris en compte, qui dit le contraire ?
Et j’accepte la franchise du peuple, sauf qu’on me dit que ça va empêcher le commerce et qu’on croit en plus qu’on ferme les frontières pour un danger quelconque, alors que ce n’est même pas le sujet.
La fermeture concerne l’extérieure et non l’intérieure.

Mon annonce est claire et mes interventions aussi, et la fermeture n’a pas pour but de mettre en procès, mais de contrôler nos arrivés et d’accepter ou non des arrivés futur et/ou potentiel.
Si des anciennes fermeture de frontière ce sont mal déroulé ne veux pas obligatoirement dire que ce sera toujours le cas et qu'aujourd'hui soit la même situation qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:18

Personnellement... Je dirais que fermer des frontières n'est plus efficace de nos jours, mais bon. C'est fait... Nous n'allons pas en faire tout un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:21

Citation :
Personnellement... Je dirais que fermer des frontières n'est plus efficace de nos jours, mais bon. C'est fait... Nous n'allons pas en faire tout un plat.


Un peu léger come explication ne croyez-vous pas ? Vous êtes fataliste à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:00

Les noms des membres de la Guilde marchande ont déjà été donné dans le passé à la SI, suffit de retrouver la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:14

C'est toujours les mêmes ? Pas eu de changements ?
Si vous avez donnez par le passé, pourquoi ne pas recommencer avec une liste plus au moins à jour pour faciliter les LP et le commerce commun.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:16

Je trouve étonnant qu'un membre du conseil comtal apprenne cela en agora ... Les bonnes vieilles méthodes se perdent je pense, il fut un temps où l'information aurait été annoncée d'abord aux parlementaires avant l'annonce à la population!

Comme il a été dit, c'est impossible de fermer une frontière ... Il faut s'en donner les moyen ce qu'on a pas ...

Il y a sûrement d'autres moyens pour contrôler tout ça, plutôt que d'embêter une majorité de gens honnêtes qui bossent pour le bien des Comtois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ezequiel d'Avila
Voyageur
Ezequiel d'Avila


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2012

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:31

Si les frontières ont été fermées, sans doute est-ce parce que le conseil a jugé que c'était la réponse à un problème qu'il rencontrait.

Néanmoins, et si je loue la tentative, quelle qu'elle soit, de lutter contre un risque à l'encontre de notre comté, je m'interroge également quant à l'efficacité de ce procédé. Il est vrai que les seuls qui vont envoyer des demandes de LPs, finalement, sont les honnêtes gens, c'est-à-dire, de fait, les gens qui ne représentent aucune menace, et qui, par leur présence, enrichissent le comté.

Ils minent, vont en forêt, au verger ou pêcher, certains commercent et apportent des produits que nous avons des difficultés à nous procurer, et notamment de la viande... ils fournissent au comté de quoi se battre, justement...

Finalement, quand on voit le prix que coûte l'entretien d'une armée, ne faudrait-il pas laisser les frontières ouvertes, pour permettre à ces gens-là de passer, puisque, si on y pense, cela n'empêchera pas les brigands/armées/ennemis, d'entrer sur nos terres ?

Par contre, on pourrait envisager de créer des lances de réservistes dans les villes, pour prêter main forte à la maréchaussée et surveiller les entrées en ville ; après tout, les services de sécurité doivent être assez compétents pour savoir qui est suspect, et qui ne l'est pas. Non ?

Imaginons : les miliciens fournissent à leur maire la liste des gens croisés, et EUX, qui vivent dans leurs villes, qui y sont investis, doivent être capables de désigner qui représente un danger ou non. Reste le problème des noeuds... Mais là, créer des petites lances de réservistes, qui tourneraient sur les chemins, en repérage, c'est peut-être envisageable.

Dans tous les cas, la fermeture des frontières me semble contre-productive.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:36

Cessez donc de remettre à chaque fois toutes les décisions sur le dos du conseil !

Comme je l'ai signalé, le conseil n'est ... malheureusement ... pas à la base de cette décision prise par le Franc-Comte lui même, sans consultation du Conseil Comtal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ezequiel d'Avila
Voyageur
Ezequiel d'Avila


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2012

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:40

Oui, eh bien, je n'avais pas saisi cela, est-il besoin d'invectiver les gens de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Secret
roseau


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2011

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 2:06

Il est en effet nécessaire de ne pas s'entretuer.
mais moi je fermerais plutôt les frontières pour que les gens ne partent pas..
car à mon avis il y aura plus de départ que de soi dis ante arrivées néfastes.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:31

En effet, j'ai déjà donné la liste des membres des Vadrouilleurs à la SI par le passé mais je n'y ai pas accès et j'ignore si elle est à jour. En fait me semble que je l'avais donnée par mp au prévôt ou au connétable.

Il reste que la fermeture de frontières est illusoire et ne fait que surcharger la gendarmerie pour une efficacité mineure.

Et j'espère que les armées ne seront pas en fauchage, ciblez les ennemis réels... sinon je promets que je quitte la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:41

y a moyen de discuter sans brandir des menaces à tout bout de champ... Rolling Eyes

Je ne pense pas que nos armées seront en fauchage

Ca a rarement était le cas chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:45

Oui mais c'est arrivé il n'y a pas si longtemps en Franche Comté. Donc je reste méfiante. J'ai horreur des armées en fauchage, certainement parce que des groupes des Vadrouilleurs ont été immobilisés plusieurs fois 45 jours un peu partout dans les Royaumes. La méfiance est donc installée.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:50

Citation :
Oui mais c'est arrivé il n'y a pas si longtemps en Franche Comté.

Oui je suis au courant, je faisais partie de l'armée qui a fauché...

Et l'erreur est humaine et pour ce "fauchage" c'était dû à un mauvais nom Rolling Eyes

Ceci étant dit

Oui je suis d'accord avec toi que le fauchage est idiot ;
Que nous devrions cibler : pour cela nous avons la loi du Talion qui permet de cibler que les criminels
Et oui, peut être que la fermeture des frontières est hâtive... Je ne suis déjà exprimé à la chambre des Nobles à ce sujet mais cela reste un droit souverain de la Franche-Comté...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:11

La dernière fois si mes souvenirs sont bons on nous avait effectivement communiqué un mauvais nom ...
Outre cette erreur, ce sont des brigands qui ont pris les broches.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:54

Pierre :

Citation :
Avant de parler, vous ferriez mieux de vérifier vos assertions, messire maire.

J'ai vérifié et m'interroge tout de même, que vos réquisitoires soient construits j'en suis fort aise, mais que des dossiers soient traités en priorité par rapport aux anciens, me laisse songeur sur le travail qui va s'abattre sur vous avec le nombre de visiteurs qui risquent de traverser la FC sans avoir de LP....

Après vous êtes le procureur et maître de votre agenda... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:40

Mais, mon cher maire, j'ai du mal m'exprimer. Je traite en priorité les actes d'accusations, histoire de ne pas avoir la moitié des criminels partis au diable vauvert le temps que je fasse des réquisitoires sur d'autres. J'imagine que la population de Franche-Comté ne serait que modérément contente si des brigands n'étaient pas mis en procès et en profitait pour filer à l'angloise là où il sont sauf.

Maintenant, j'aimerais que vous me dites ce qui est traité en priorité par rapport aux anciens?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:02

Par Aristote !!!

Cher Pierre, Sénéchaussée, tribunal et hop on remonte de bas en haut !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:11

Imladris a écrit:
Citation :
Oui mais c'est arrivé il n'y a pas si longtemps en Franche Comté.

Oui je suis au courant, je faisais partie de l'armée qui a fauché...

Et l'erreur est humaine et pour ce "fauchage" c'était dû à un mauvais nom Rolling Eyes

Ceci étant dit

Oui je suis d'accord avec toi que le fauchage est idiot ;
Que nous devrions cibler : pour cela nous avons la loi du Talion qui permet de cibler que les criminels
Et oui, peut être que la fermeture des frontières est hâtive... Je ne suis déjà exprimé à la chambre des Nobles à ce sujet mais cela reste un droit souverain de la Franche-Comté...


- Et ma compagne a été fauchée, c'est son nom qui a été mal fourni, a priori. Cela dit, je m'étais présenté ici-même, dans le bureau du conseiller comtal concerné, pour fournir le nom exact (et IG) de ma chère et tendre. L'erreur n'est pas tout-à-fait d'un côté, et pas non plus tout-à-fait de l'autre. Enfin, c'est un concours de circonstances mais elle était enceinte, et aurait pu perdre l'enfant.

Une armée en poutrage systématique, je suis totalement contre.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:20

Par Aristote !!!

L'enfant est né normal ????

Pas de barbe ?.... Mr.Red Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:42

Vicomtesse je sais que la liste des membres avaient de mon temps fourni à la prévôté en effet pour éviter tout soucis du genre qui à du vous arrivez après mon départ. Chose que je déplore.

Si les frontières sont fermées à cause des soucis extérieures, cela n'empêche ne rien de rencontrer des soucis à l'intérieur de nos frontières. Le coup des italiens à St Claude calme pendant des semaines et hop! une attaque.

Quand on veux nuire, on y arrive! frontières fermées ou pas. Après je pense que nous n'avons plus les moyens de bien nous protéger ce qui m'amène à penser que la LM n'est plus la chose la mieux adaptée à notre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:58

Nous avons le protection de nos villes et du Comté, ne délirons pas, néanmoins ceci à un coût, c'est tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:21

Je parle dans le cas d'une LM maximale. Il faut le reconnaitre, une fois au niveau maximale, difficile de tenir tous les fronts.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:28

Le Comté est protégé soit par les armées, soit par les miliciens et les gardes civiles, sans compter les lances dans chaque ville, donc pas d'inquiétudes là dessus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture des frontières  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des frontières    Fermeture des frontières  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des frontières de Franche Comté/ Réouverture des frontières
» FERMETURE DES FRONTIERES
» FERMETURE DES FRONTIERES
» Fermeture des frontières
» De la fermeture de nos frontières.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: