Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Communication entre Tribuns

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Communication entre Tribuns Empty
MessageSujet: Communication entre Tribuns   Communication entre Tribuns EmptySam 28 Juil 2012 - 9:21




    • Expéditeur : Julie de Lalaing

    • Date d'envoi : 27/07/1460 - 12:50:47

    • Titre : "Tribuns"

    • Chère Collègue de Poligny,

      Voici en annexe un courrier avec une proposition au Parlement afin que nous puissions obtenir des locaux au château

      Le rôle de Tribun, nostre tâche n'est pas toujours bien reconnue même si on y met tout notre coeur !

      Je pense en ce qui me concerne que cela va au-delà de simplement accueillir les nouveaux en nos villages respectifs .... oui nous veillons au bien-être de nouveaux francs comtois

      Voilà pourquoi si ce projet obtenait l'aval du Comté j'aimerais beaucoup vous retrouvez en ces lieux afin que nous puissions échanger et surtout nous entraider afin de faire plus encore pour nos "nouveaux habitants"

      Bien cordialement,

      Julie
      Tribun de Luxeuil
      ======================================================

      Cher Franc Comte
      Chers Parlementaires,

      Actuel Tribun de la ville de Luxeuil et je l'avoue je ne cacherais pas ma fierté de voir que le village s'est bien peuplé en nouveaux habitants ces derniers temps, je me permets de faire une demande

      Serait-il possible d'avoir une salle "publique" des Tribuns afin que nous puissions nous y réunir ?

      Pour plusieurs raisons ...

      - Pouvoir faire connnaissance entre tribuns des villages franc-comtois
      - Partager nos idées, nos connaissances et expériences
      - Faire connaître les nouveaux francs comtois actifs dans nos villages respectifs et qui seront amenés à voyager de village en village (leur amener aide et contacts un peu partout en FC)
      - Revaloriser un travail qui ne l'est plus vraiment et qui cependant à toute son importance dans le village donc pour la FC
      - Envisager de mettre en place un bureau en gargote où les nouveaux pourraient se présenter et ainsi petit à petit se familiariser avec la halle franc comtoise
      - Donner envie aux nouveaux francs comtois de venir écouter au château et se familiariser avec la Politique, la Prévôté, l'Armée ....
      - Prévoir des animations pour les nouveaux qui ont quelquefois bien du mal à "oser" s'intégrer dans un nouveau village et/où Comté

      Je vois dans un premier temps une salle divisée en eux parties soit

      -Bureau échanges des Tribuns
      -Bureau de présentation des nouveaux (par eux-mêmes ou par les tribuns)

      Ces salles "publiques" permettraient à tous de voir un peu comment les villages évoluent et comment les nouveaux perçoivent leur Comté ....

      Enfin je pense que cela permettrait aux responsables des secteurs prévôté, armée, MA, Mairie, de contacter ces tout jeunes franc comtois et pourquoi pas les motiver à prendre place dans la vie du Comté en plus que dans la vie de leur village d'appartenance.

      Je reste bien entendu à vostre entière disposition afin de mener à bien ce projet inter-villages

      Bien Cordialement,

      Julie
      Tribun de Luxeuil




Je donne avis favorable à son initiative.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Communication entre Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Communication entre Tribuns   Communication entre Tribuns EmptySam 28 Juil 2012 - 11:56

Oui, il faut privilégier les contacts entre tribun, c'est bon pour la FC donc pour SC !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Communication entre Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Communication entre Tribuns   Communication entre Tribuns EmptySam 28 Juil 2012 - 12:35

Il existait une salle dédiée aux tribuns de FC.
Salle crééé par Jontas, de mémoire.
Normalement les maires aussi y avaient accès.
Chaque tribun y mettait sa lettre-type d'accueil.
Les nouveaux tribuns reçevaient les conseils des autres.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Communication entre Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Communication entre Tribuns   Communication entre Tribuns EmptySam 28 Juil 2012 - 15:55

Un autre avantage est d'ouvrir le château aux nouveaux qui cherchent à se placer un peu partout, halle, gargotte, ici et là, en speed, et ne trouvent rien à part l'Agora (pas évident) au château
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Communication entre Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Communication entre Tribuns   Communication entre Tribuns EmptyMer 8 Aoû 2012 - 15:48

Allez, pour ceux qui seraient passés à côté, il y a eu des avancées sur ce sujet, donc ici et . Sinon, les locaux des tribuns se situeront juste là.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication entre Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Communication entre Tribuns   Communication entre Tribuns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication entre Tribuns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Dons entre personnes, Dons entre villes
» [Débat] Loi pour les tribuns
» Anciens Tribuns
» [Mairie] Bourgmestres et Tribuns de Saint-Claude
» Liste des tribuns de Saint Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: