Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 07 Juillet 1460 - Institutions

Aller en bas 
+2
Sacrai
Sarrasin
6 participants
AuteurMessage
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

07 Juillet 1460 - Institutions Empty
MessageSujet: 07 Juillet 1460 - Institutions   07 Juillet 1460 - Institutions EmptySam 7 Juil 2012 - 12:31

Bonjour,

Le comté a besoin de 20 PE institutions, au fur et à mesure je verrais que chacun ait une chance équitablement suivant vos PE
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

07 Juillet 1460 - Institutions Empty
MessageSujet: Re: 07 Juillet 1460 - Institutions   07 Juillet 1460 - Institutions EmptySam 7 Juil 2012 - 17:59

Si necessaire je prendrais 10 PE, merci de m'indiquer vos points
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

07 Juillet 1460 - Institutions Empty
MessageSujet: Re: 07 Juillet 1460 - Institutions   07 Juillet 1460 - Institutions EmptySam 7 Juil 2012 - 23:19

10 PE fournis!!!
Mais ou sont les fournisseurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

07 Juillet 1460 - Institutions Empty
MessageSujet: Re: 07 Juillet 1460 - Institutions   07 Juillet 1460 - Institutions EmptyDim 8 Juil 2012 - 1:52

Je l'ai dit, oh combien de fois! et le répéterai jusqu'à ce qu'on m'ait comprise, que tant que vous ne fournirai pas des salaires un peu plus intéressants, c'est-à-dire un peu plus décents pour les étudiants qui ont du mal à vivre (3 pts de faim plus les études qui coûtent un max) vous aurez du mal à trouver du monde. Aussi loin que je me rappelle et même lorsqu'elle était riche, la FC s'est toujours foutu des étudiants en voie de l'État. Tant qu'elle avait 4 ou 5 étoiles ...évidemment, tout allait bien n'est-ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

07 Juillet 1460 - Institutions Empty
MessageSujet: Re: 07 Juillet 1460 - Institutions   07 Juillet 1460 - Institutions EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:30

Pas d'accord, les PE sont nécessaires aux étudiants pour évoluer au niveau 4, limite ils pourraient payer pour les obtenir, et non l'inverse Smile

Je suis dispo pour en fournir, c'est juste que je n'ai plus le temps de passer tous les jours ici poster mes stats

10 PE sur Dole aujourd'hui si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

07 Juillet 1460 - Institutions Empty
MessageSujet: Re: 07 Juillet 1460 - Institutions   07 Juillet 1460 - Institutions EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:57

Ca me manquait presque les raleurs ^^ Sans ces postes vous ne pouvez évoluer pour votre statut et c'est vrai que les étudiants sont tellement à plaindre... quand ils donnent un cours, les pauvres ne gagne que 50 écus en une journée minimum. La vie est vraiment injuste ...

On ne force personne à en fournir c'est au volontariat et le salaire est le même que si les mairies les embauche pour avoir ces PE.
Ce bureau est là pour que chacun et chacune ait la même chance d'en fournir et de recevoir un salaire supérieur à celui de la mine ou des embauches dans les champs, donc c'est une opportunité qui est proposée à chacun
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

07 Juillet 1460 - Institutions Empty
MessageSujet: Re: 07 Juillet 1460 - Institutions   07 Juillet 1460 - Institutions EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:24

Il faut pas mal de temps et d'études avant de pouvoir enseigner et croyez-vous qu'on enseigne toutes les semaines? On ne pense même pas au niveau 4 tellement c'est loin dans l'abstrait et qu'il faut être très riche pour pouvoir vivre comme un QSLP. Et messire Valaraukar, ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'en acheter.

En passant, Messire bailli, vous devez donner la priorité aux niv 3 voie de l'état et ne donner aux autres voies et aux niv 4 que si vous ne pouvez pas faire autrement .

Je ne râle jamais habituellement, ce sujet me tient à coeur. Car en plus les étudiants se font voler leurs emplois très souvent et rarement le bailli n'écrit au contrevenant pour lui expliquer. Moi je le faisais lorsque j'étais bailli et je le fais encore, parfois même quand c'est une autre personne qui se la fait piquer.
De toute manière, même sans râler, mettre les offres à 25 et 30 ne mettrait pas la FC en faillite et attirerait plus de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

07 Juillet 1460 - Institutions Empty
MessageSujet: Re: 07 Juillet 1460 - Institutions   07 Juillet 1460 - Institutions EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:40

La FC s'est toujours foutue des étudiants en voie de l'état? En ce cas que dire de la voie de l'Eglise ou de la voie de la Médecine, franchement, les étudiants en voie de l'état ne sont pas les premiers à plaindre. Leurs études sont bien plus rapides, bien plus fructueuses en terme d'écus possibles par la suite et bien moins couteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

07 Juillet 1460 - Institutions Empty
MessageSujet: Re: 07 Juillet 1460 - Institutions   07 Juillet 1460 - Institutions EmptyLun 9 Juil 2012 - 1:01

Je disais que la FC se foutait des étudiants de la voie de l'ÉTat parce que ce sont eux qui fournissent les PE en général, mais je suis d'accord avec vous que la FC ne s'intéresse pas davantage aux autres étudiants. Par exemple l'Église dans son concordat mentionnait l'aide aux étudiants dans votre voie et le Parlement n'est pas d'accord. Ils ne veulent plus accorder de prêts aux étudiants, point barre. Même à ceux qui sont reconnus pour être de bons citoyens... honnêtes et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

07 Juillet 1460 - Institutions Empty
MessageSujet: Re: 07 Juillet 1460 - Institutions   07 Juillet 1460 - Institutions EmptySam 21 Juil 2012 - 13:18

Verania a écrit:
Il faut pas mal de temps et d'études avant de pouvoir enseigner et croyez-vous qu'on enseigne toutes les semaines? On ne pense même pas au niveau 4 tellement c'est loin dans l'abstrait et qu'il faut être très riche pour pouvoir vivre comme un QSLP. Et messire Valaraukar, ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'en acheter.

En passant, Messire bailli, vous devez donner la priorité aux niv 3 voie de l'état et ne donner aux autres voies et aux niv 4 que si vous ne pouvez pas faire autrement .

Je ne râle jamais habituellement, ce sujet me tient à coeur. Car en plus les étudiants se font voler leurs emplois très souvent et rarement le bailli n'écrit au contrevenant pour lui expliquer. Moi je le faisais lorsque j'étais bailli et je le fais encore, parfois même quand c'est une autre personne qui se la fait piquer.
De toute manière, même sans râler, mettre les offres à 25 et 30 ne mettrait pas la FC en faillite et attirerait plus de gens.

Je tiens à signaler que j'écris à chaque fois pour avertir les "voleurs d'embauches" ce à quoi ils s'exposent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





07 Juillet 1460 - Institutions Empty
MessageSujet: Re: 07 Juillet 1460 - Institutions   07 Juillet 1460 - Institutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
07 Juillet 1460 - Institutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08 juillet 1460 - Institutions
» 09 Juillet 1460 - Institutions
» 19 Juillet 1460 - Institutions
» 5 Juillet 1460 - Institutions
» 20 Juillet 1460 - Institutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie :: Archives Demande de PE-
Sauter vers: