Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [HRP] Bon à savoir

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 7 Aoû 2012 - 15:56

Les pelles/pioches peuvent servir comme arme aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
avatar

Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 7 Aoû 2012 - 16:33

Ah voui.... c'est bien ça... merci du renseignement. Very Happy

_________________

Verania von Dumb
Baronne de Noroy-le-Bourg
Chancelière
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 7 Aoû 2012 - 17:51

PAr contre quand elles cassent ca devient des bâtons, alors en armes ca vaut bâton ou épée?Parce que ca fait cher le bâton sinon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
avatar

Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 7 Aoû 2012 - 18:12

Les pioches ont la même efficacité que les haches, donc un peu moins que l'épée, et les pelles ont la même efficacité que les bâtons.

_________________

Malo potius mori quam sevire : Cede aut rumpe.*
"Leif_von_dumb : Sarani c'pas une alcoolique, elle boit par nécessité de consommation, c'tout"
*Mieux vaut mourir que d'être esclave : Marche ou crève.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Jeu 9 Aoû 2012 - 20:16

Brennos a écrit:
Il y a fort longtemps, lorsque vous parrainiez un nouveau joueur (en s'inscrivant, un nouveau joueur peut mettre le nom du personnage d'un ami qui lui a fait découvrir le jeu dans le champ "Parrain"), il vous rapportait 10 écus. Et lorsqu'il disparaissait, vous perdiez les 10 écus...

Désormais, vous ne gagnez plus 10 écus en parrainant un nouveau joueur mais vous gagnez des tokens ! Le nombre de tokens gagnés équivaut à 20% des tokens achetés par votre filleul.

Un parrain peut gagner en tout jusqu'à 500 tokens par filleul. Cela signifie qu'au-delà de 2500 tokens achetés (500 tokens correspondent à 20% de 2500 tokens), le parrain ne gagne plus de tokens grâce à son filleul. En revanche, une fois que le filleul a dépensé 2500 tokens, il peut donner des tokens, fonctionnalité désactivée par défaut pour tout nouveau filleul afin d'éviter les abus.

Pour les filleuls inscrits avant ce système de parrainage, rien ne change, c'est l'ancien parrainage qui perdure. Ce nouveau système de parrainage s'applique pour tout nouveau filleul. Un parrain peut donc avoir des filleuls inscrits hier selon l'ancien système et gagner de nouveaux filleuls qui lui rapporteront des tokens grâce au nouveau système.

Le don de tokens est revenu. Tonton Cristobal reste quant à lui introuvable...

Cela fait quelques semaines déjà, et comme nous avions promis de le faire lundi, nous l'avions mis en ligne un lundi... Seulement, cette amélioration n'avait pas encore eu l'honneur d'une annonce officielle. C'est à présent chose faite. Pour donner des tokens, il suffit d'aller dans la section Premium, onglet Achats divers, Don de tokens. La personne qui reçoit les tokens est avertie par un événement.

Quand passer au niveau 3 pouvait présenter quelques petits soucis...

Très exceptionnellement, il pouvait arriver qu'un joueur qui remplissait toutes les conditions pour passer au niveau 3 ne pouvait pas le faire, le conseiller lui disant qu'il lui manquait de l'argent. Ces cas assez rares ne se produiront plus, le bug a été identifié et réparé.

La communication entre les capitaines et les chefs de ports encore améliorée

Désormais, lorsqu'un bateau se trouve sur la case port et qu'il n'est pas amarré, il peut voir le nombre de places disponibles dans le port.

Le chef du port peut quant à lui voir aussi dans l'onglet "Communication avec les bateaux" le nombre maximum de bateaux que peut contenir le port et le nombre de places libres.

Enfin, lorsqu'un navire ne parvient pas à accoster à cause d'un manque de place dans le port, un événement avertit le capitaine et le chef de port.

La tarentelle récompense à nouveau ses champions

Depuis mars, les meilleurs joueurs de Tarentelle ne recevaient plus leur récompense mensuelle, soit 300 écus pour le premier, 200 écus pour le deuxième et 100 écus pour le troisième. Les récompenses sont à nouveau actives et les gagnants des mois précédents ont perçu leurs récompenses impayées ! Pour jouer à la tarentelle, il faut se rendre à la taverne et cliquer sur l'onglet "La tarentelle".

Derniers jours pour participer au concours de création de vêtements In Game !

Vous avez encore jusqu'au 15 août pour proposer vos créations de vêtements In Game. Vous trouverez tous les détails dans les Annonces officielles de votre forum à la date du 14 juin 2012 ou sur le forum du Concours de création de vêtements, le Forum of clothes's creation ; http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4969

En attendant, souvenons-nous des gagnants du derniers concours, dont les créations ont été intégrées au jeu et sont toujours visibles sur le marché de chaque village et dans l'espace Premium?



La quête avance !

Des trésors ont été déterrés ces derniers jours et il en reste d'autres à trouver ! Surveillez la KAP et le forum Quête (accessible depuis l'écran de fouilles). Les Role Play des personnages ayant déterré des objets uniques sont placés en haut du forum Quête, et le topic du Storyteller "[II] La 8e tablette - The 8th tablett" vous apprendra qui a découvert le huitième tablette et bien d'autres choses encore. Ce n'est que le commencement.

Bon jeu et à la semaine prochaine !

_________________

IG : Thomas_von_dumb
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
avatar

Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Lun 20 Aoû 2012 - 17:47

Brennos a écrit:
Cette dernière semaine, le demande de prise de château en attente en Suisse a été accompagnée du pillage d'une partie du trésor confédéral par le duc, et le viol de la Charte du Juge, le duc nommant le même personnage juge et procureur, qui plus est dans une affaire où ce conseiller comtal était personnellement impliqué. (être juge et partie est interdit par la Charte du Juge)

La fermeture des procès encore en cours est laissée à la discrétion des nouveaux maîtres de Fribourg. Si des procès ouverts par ce duo sont toujours en cours, ils doivent être fermés.

Les personnages Garwin et Cabotin, convaincus de multicompte et de viol de la Charte du Juge, sont éradiqués et tous leurs biens sont placés dans le trésor confédéral, soit 24200 écus.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Lun 20 Aoû 2012 - 17:53

C'est moche, autant la triche que de vouloir imposer son jeu aux autres joueurs. C'est dommage, ça aurait pu donner lieu à des RP sympas et eut été un bon objectif s'il avait entamé le changement dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
avatar

Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 21 Aoû 2012 - 0:17

Faut être un peu idiot quand même pour utiliser un multi et qui plus est pour ses basses besognes... Evil or Very Mad

C'est la fête chez nos amis Suisses on dirait... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Jeu 23 Aoû 2012 - 19:33

Citation :
Cela n'avait pas échappé à votre vigilance : depuis quelques semaines, les personnages inactifs n'étaient plus éradiqués et continuaient à apparaître comme des habitants "normaux" dans les villages. Loin d'être une invasion de morts-vivants, il s'agissait tout simplement d'un préalable à une nouveauté remplaçant l'éradication des inactifs, décidément trop expéditive. Voici en quelques lignes comment fonctionne cette nouveauté, au doux nom de retranchement. Son activation est en cours sur les trois jeux De Gloria Regni et sera complètement terminée en début de semaine prochaine.

Quand passe-t-on en retranchement ?

Si un personnage reste inactif (aucune connexion du joueur au compte) pendant un long laps de temps (14 jours pour un personnage qui n'est pas en retraite spirituelle, 3 mois et 14 jours pour un personnage en retraite), le mécanisme de retranchement s'enclenche. Celui-ci permet au joueur concerné de retrouver son personnage même après une longue période d'inactivité.

Que conserve-t-on ?

Lorsqu'un personnage passe en retranchement, il est "absent" mais considéré comme toujours vivant : toutes les informations le concernant sont conservées ainsi que ses possessions In Game. (les conséquences Role Play restent quant à elles laissées à la discrétion des joueurs et des institutions idoines, sous contrôle des admins). Bonne nouvelle, votre personnage ne paie plus du tout d'impôt de quelque type que ce soit lorsqu'il est retranché. Il ne compte d'ailleurs plus dans la population d'un village, y compris dans le calcul de la corruption, tant qu'il est dans cet état.

Que ne conserve-t-on pas ?

Il est par contre exclu de tout groupe auquel il pouvait appartenir (armée par exemple) et démis de toute fonction (maire, bailli, etc.) qu'il occupait. S'il se trouve sur un bateau au moment du retranchement, il est renvoyé à la dernière ville visitée. S'il dirigeait une armée, celle-ci est dissoute.
Par ailleurs, un personnage marié totalisant 3 mois et 15 jours d'inactivité (et qui sera donc forcément retranché) verra son mariage brisé.

Notez aussi que, contrairement à un personnage en retraite qui conserve ses tavernes et bateaux, un personnage retranché perd immédiatement tout bateau ou taverne à son nom. La taverne est tout simplement détruite et le bateau est donné à un membre d'équipage ou, s'il n'y en a pas, à un passager. S'il n'y a personne sur le bateau, il devient un bateau fantôme.

Comment sortir du retranchement ?

Lorsque le joueur dont le personnage est en retranchement se reconnecte, il aura le choix entre trois possibilités : il peut reprendre la vie de son personnage (continuer à jouer avec ce personnage), recommencer un nouveau personnage (le personnage est effacé et seul son nom, son email d'inscription et les tokens possédés sont conservés) ou bien supprimer le personnage qui ne pourra plus être utilisé et est donc définitivement "mort". Choisir cette dernière action équivaut à une éradication du personnage.

Les retraités ne paieront plus d'impôts !

En sus de l'arrivée du retranchement, la retraite spirituelle a été légèrement modifiée : en effet, un personnage en retraite spirituelle ne paiera plus d'impôts au bout de 14 jours de retraite. Fini les dettes qui s'accumulent pendant les vacances !

Modifier plus facilement son adresse mail

Dernière petite amélioration : il est possible de changer son adresse mail en passant par "Mon compte" puis l'onglet "Mot de passe et adresse mail". Il suffit d'indiquer le bon mot de passe puis d'entrer et de confirmer la nouvelle adresse email pour que celle-ci soit immédiatement prise en compte. Profitons-en pour rappeler qu'il vaut mieux éviter d'utiliser le même mot de passe pour votre compte joueur et votre adresse email et que le choix d'un mot de passe long et complexe (mêlant lettres et chiffres par exemple) est fortement conseillé. Cette fonctionnalité se trouvait auparavant sur la page "GestionComptes.php" qui ne sera désormais plus utilisée.

Derniers jours du premier tour pour le concours de création de vêtements

Enfin, n'oubliez pas que le premier tour du concours de panoplies se termine le lundi 27 août en milieu de journée, n'oubliez donc pas de faire votre devoir de citoyen (des Royaumes) !

À bientôt !

_________________

IG : Thomas_von_dumb
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mer 19 Sep 2012 - 18:28

Dans le bureau du Comte, j'ai eu des nouvelles applications :
Citation :
Gestion des bons du Trésor
Citation :
Gestion des bons du Trésor

Gerer les propositions d'émission des bons du Trésor
Citation :

Les émissions de bons du trésor en attente de votre approbation :

Nous aurons bientôt les bons du trésor disponible, une nouveauté que j’attends depuis un moment Smile
Pour rappel, c'était ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1785715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mer 19 Sep 2012 - 18:39

Espérons qu'économiquement ça fonctionne pour la Franche-Comté car ce n'est pas sur les mines qu'on peut compter.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
avatar

Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Jeu 20 Sep 2012 - 0:06

Sachant quand même que ça se rapproche plus d'une dette virtuelle que d'une création de monnaie... Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Jeu 20 Sep 2012 - 13:11

Ouais les intérêt c'est mauvais!!Faut pas en sortir n'importe comment faut être sur que le cac gère derrière et qu'il ait de quoi rembourser les bons en temps et qu'il laisse pas tout pour le suivant

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
avatar

Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Jeu 20 Sep 2012 - 14:11

Je suis tout à fait d'accord, c'est une arme à double tranchant. Donc, si ça sort, faudra réfléchir deux fois plus à qui sera cac.

_________________

Malo potius mori quam sevire : Cede aut rumpe.*
"Leif_von_dumb : Sarani c'pas une alcoolique, elle boit par nécessité de consommation, c'tout"
*Mieux vaut mourir que d'être esclave : Marche ou crève.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
avatar

Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Jeu 20 Sep 2012 - 21:14

Voici l'annonce avec d'autres nouveautés


Citation :
Attention, semaine chargée en nouveautés : entre l'activation de diverses fonctionnalités liées au nouveau système financier comme les bons du trésor, la comptabilité et les audits, l'apparition de deux nouveaux packs qui raviront les marchands et les brigands ainsi que la sortie des panoplies sur SK et NK, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne chôme pas à Celsius. C'est parti pour un petit tour d'horizon de toutes ces nouveautés?

Pour une trésorerie plus saine : les bons du Trésor


Les Comtés peuvent maintenant émettre des bons du trésor. Ces bons prennent la forme de morceaux de papier vendus à un certain prix et pour lesquels le Comté promet un rachat à un autre prix, plus élevé, après un délai fixé lors de l'émission. Voilà qui permet aux Comtés de remplumer rapidement les caisses tout en étant aussi avantageux pour les acheteurs qui feront une plus-value lors du remboursement des bons du Trésor achetés.

Une émission de bons du Trésor est décidée par le bailli, qui en définit les paramètres (nombre de bons, prix unitaire, etc.). Celle-ci doit ensuite être validée par le Comte. À ce moment, il devient alors possible au bailli de diffuser ces bons sur le marché de la capitale du Comté.

Ces bons peuvent être achetés normalement sur le marché par n'importe quel personnage se trouvant dans l'une des villes du Comté et peuvent être remis en vente ailleurs. Il suffit de survoler le bon avec votre curseur de souris pour qu'une infobulle apparaisse, permettant de connaître la province émettrice, le nombre de jours avant le remboursement et la valeur du bon. Pour se faire rembourser, il faut attendre la date de remboursement, se trouver dans l'une des villes du Comté ayant émis les bons, puis utiliser le ou les bon(s) du Trésor dans l'inventaire comme n'importe quel objet pour obtenir la somme correspondant au remboursement du ou des bon(s) du Trésor.

Voilà qui devrait permettre aux Comtés d'assainir leurs finances en prévision de l'interdiction du négatif et des faillites qui vont être mis en place dans les mois à venir? Certains feraient bien de vite assainir leurs comptes.

Le nez dans les chiffres : la comptabilité

Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition dans le bureau des baillis et des maires : il s'agit de la comptabilité, qui leur permet de savoir de manière détaillée les crédits et débits des sept derniers jours sur de nombreux sujets, qu'il s'agisse de la corruption, des mines, des forces armées, etc. Un bon outil à disposition des comptables en herbe qui auront toutes les cartes en main pour gérer les finances. Notez par ailleurs que les statistiques financières, qui donnent d'autres informations sur les finances, sont pour l'instant maintenues.

Les audits : l'heure des comptes

Les audits peuvent être très utiles dans de nombreuses circonstances, comme par exemple pour savoir ce qu'a fait le conseil ducal précédent... Il est possible de faire un audit des finances d?une collectivité. Pour cela, il faut :
- être un personnage de niveau 3 ou 4, voie de l?état ;
- posséder certaines compétences ;
- être dans la ville (pour les mairies) ou dans la capitale (pour les duchés ayant une capitale)
- que le bailli ait autorisé cet audit, ou bien que l?auditeur fasse partie du conseil.

Il y a quatre types d'audits différents : léger, poussé, normal et complet. Un audit léger ne produira que des informations très générales mais ne prendra que deux jours à réaliser tandis qu'un audit exhaustif comportera le détail de toutes les transactions et demande 5 jours de travail à l'auditeur. Ainsi, au terme d'un audit exhaustif, un rapport complet recette/dépenses sur 3 mois + actif/passif est envoyé à l?auditeur et au Comte. Le Comte peut choisir de le rendre ou non public.

Par ailleurs, un audit n'est consultable que 9 mois au maximum à partir de sa date de parution. Il se trouve dans la mairie concernée ou à la Sénéchaussée. Il est possible de télécharger les audits et de les lire dans un tableur de type Excel.

Pack marchand : sus aux brigands !

Passons maintenant à l'un des deux nouveaux packs mis en ligne cette semaine, qui devrait simplifier la vie des marchands. L'achat de ce pack permettra, contre quelques tokens, de disposer d'un certain nombre d'avantages. En premier lieu, votre niveau maximal d'encombrement se voit augmenté de 400 ; ensuite, lorsque vous êtes victime d'un brigandage :

- Vous n'avez qu'une chance sur deux de perdre chacun des objets portés sur vous. Vous avez appris à dissimuler vos richesses et bien malin sera le coquin qui dérobera tous vos biens.
- Vous conservez 20% des écus présents dans votre inventaire ; on ne vous soulage pas si facilement de toutes vos piécettes.
- Vous conservez aussi 20% de la somme d'argent contenue dans un mandat.

Pack brigands : sus aux marchands !

Quand vous commettez un brigandage, le joueur brigandé aura une chance sur six de n'avoir aucune information sur vous. Le reste du temps, il n'aura qu'aperçu votre visage, sans toutefois connaître votre login. Si vous brigandez en groupe, chaque membre du groupe doit posséder ce pack pour bénéficier de cet effet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Jeu 20 Sep 2012 - 23:14

D'ailleurs l'outil comptabilité est pas mal j'ai eu l'occasion d'en voir un.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
avatar

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Ven 21 Sep 2012 - 11:52

Il est possible d'émettre les bons à très long terme déjà en attendant les bons à rente (sans date de remboursement) qu'il me semble avoir vu quelque part.

Prenons un cas simple:

1) Emission d'un bon à 100 écu, acheté par messire X

2) Juste avant la date de remboursement, émission d'un bon 2 à 100 écu, également acheté par messire X

3) Remboursement du bon 1, par exemple 110 écu, à messire X (100 écu viennent du bon 2 et 10 du comté... les intérêts)

4) Juste avant la date de remboursement du bon 2...

Ce qui peut fournir une rente pour messire X et être plus souple pour le comté.

Les bons pourraient être essayé pour la construction du port de Luxeuil.

_________________
Diraak de Réaumont Kado'ch, Seigneur de Crosey

Quo ruit et lethum
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
avatar

Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Ven 21 Sep 2012 - 23:48

Ton exemple fonctionne si Monsieur X rentre dans le système et accepte de racheter la seconde fois, supposons que suite à une menace extérieure, ou des soucis interne au Comté, les financiers aient des craintes, les bons 2 ne se vendent pas et le Comté se retrouvera à payer les bons 1, il faudra donc que le comté ait suffisamment de trésorerie dans ses caisses au moment du remboursement, ça peut être une bonne chose d'avoir une carotte pour financer des travaux important, c'est sûr, mais l’appel aux habitants les plus riches de bloquer une partie de leurs sous en Banque Comtale pourraient en être une autre pour financer le port et là pas d'intérêts et pas de surprise le remboursement se faisant avec une certaine limite par semaine... Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 28
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Dim 23 Sep 2012 - 13:36

Moi je laisse le système se monter de manière RP.
Par ailleurs, chose intéressante:
Il y a quatre types d'audits différents : léger, poussé, normal et complet. Un audit léger ne produira que des informations très générales mais ne prendra que deux jours à réaliser tandis qu'un audit exhaustif comportera le détail de toutes les transactions et demande 5 jours de travail à l'auditeur. Ainsi, au terme d'un audit exhaustif, un rapport complet recette/dépenses sur 3 mois + actif/passif est envoyé à l?auditeur et au Comte. Le Comte peut choisir de le rendre ou non public.

Avec ça, on peut toujours garder une surveillance sur les actions du conseil précédent.

Les packs brigands et marchands quant à eux pourraient un peu faire baisser la tension existante entre les 2 catégories de joueurs et la justice.

_________________

Big Mac
Dédicasse spéciale pour Leif  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
avatar

Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 10:59

Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais est il normal qu'un joueur accusé pour TOP soit mis en négatif en éccopant d'une peine de 5 jours de prison qu'il a fait ,et de l'astrnomique somme de 500 écus d'amende alors qu'il ne peux les payer ,il s'ensuies donc qu'il ne peut plus rien faire mise à part aller à la pêche pour se nourrir mais il perds pas mal de caracts ! je croyais que ce n'était plus autorisé ce genre de choses par les admins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
starkel
Troubadour
avatar

Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 11:13

A ce que j'en sais les Dieux acceptent les peines qui peuvent être couvertes pas les possessions et ce qui se trouve en propriété, en fonction du préjudice causé, jurisprudence Georg pour ceux qui s'en rappelle... Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
avatar

Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 11:49

Merci Starkel , Very Happy

Mais alors ç'est illégal ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 36
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 12:18

Fredyanne. a écrit:
Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais est il normal qu'un joueur accusé pour TOP soit mis en négatif en éccopant d'une peine de 5 jours de prison qu'il a fait ,et de l'astrnomique somme de 500 écus d'amende alors qu'il ne peux les payer ,il s'ensuies donc qu'il ne peut plus rien faire mise à part aller à la pêche pour se nourrir mais il perds pas mal de caracts ! je croyais que ce n'était plus autorisé ce genre de choses par les admins !

Non ça viole la charte des juges...

Il est interdit de mettre e nnégatif des joueurs ou de mettre à mort un jouer sans son consentement...

_________________
Comte princier de Katzenelnbogen
comte de Voiteur
seigneur de Charency
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
avatar

Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 12:20

Ben non, quand tu croise la personne avec des épées, des boucliers, des bijoux, les marchandises dérobées, tu estimes et voit si ça passe... pour les possessions en propriété si le crime vient d'être commis ça évite que le voleur planque tout chez lui en se mettant en négatif... Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 36
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 12:22

Excepté si une réclamation se fait aux Dieux et qu'ils s'avèrent que c'est abusif...

Là c'est le juge qui a tort!

_________________
Comte princier de Katzenelnbogen
comte de Voiteur
seigneur de Charency
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
avatar

Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 12:23

Pour Imla, nous avons eu le cas de Georg qui avait dérobé 10 000 écus ou plus lors du pillage de Saint Claude avant de tout planqué chez lui, les Dieux ont actés que la mise en négatif volontaire d'un voleur ne le dispensai pas de payer ce qu'il avait caché chez lui... Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 36
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 12:25

starkel a écrit:
Pour Imla, nous avons eu le cas de Georg qui avait dérobé 10 000 écus ou plus lors du pillage de Saint Claude avant de tout planqué chez lui, les Dieux ont actés que la mise en négatif volontaire d'un voleur ne le dispensai pas de payer ce qu'il avait caché chez lui... Wink

Excepté que le cas dont parle Freddy ne semble pas concerner par le cas George

On verra si le joueur fait une réclamation... Mais si ces biens ne dépassent pas l'amende, vous aurez fauté

_________________
Comte princier de Katzenelnbogen
comte de Voiteur
seigneur de Charency
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 36
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 12:27

Et au passage,

il y a d'autres moyens de récupérer ses dus sans donner une amende aussi importante

exemple : pillage du chateau de dole où nous avons récupéré tous les avoirs de Conte_de_Balmora via les Dieux

_________________
Comte princier de Katzenelnbogen
comte de Voiteur
seigneur de Charency


Dernière édition par Imladris le Mar 25 Sep 2012 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
avatar

Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 12:28

Merci Imla et Starkel Wink

Les dieux décideront pour ma part je ne sais pas si des biens sont ds sa propriété , mais encore faudrait'il qu'il soit chez lui non ? étant revenu en FC pour son procès justement ^^

Merci à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
starkel
Troubadour
avatar

Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 12:31

Demande les possessions portées par la personne si elle couvrent il doit vendre pour couvrir son amende... Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
avatar

Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 14:07

Oui mais bon au vu du forfait l'amende est colossale !

Il a qd même pas tuer ou fait un méfait qui méritais une telle amende .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 36
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 14:10

de quelle affaire il s'agit

et de quoi il a été accusé?

_________________
Comte princier de Katzenelnbogen
comte de Voiteur
seigneur de Charency
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 14:12

C'est un procès comtois du jeu comtois ?
Je comprend la demande HRP, mais ça aurait été bien de le faire en RP aussi, pour comprendre et avoir les versions de tout le monde.

Mise à part ça 500 écus de mise en négatif, même avec l'épée et le bouclier c'est beaucoup trop ... Ou j'ai un doute, vu que les Administrateurs voulait crée la vente du champ automatique sans passer par le marché foncier, est-ce que c'est possible maintenant ?

Et dans un sujet HRP, pas besoin de nommer Celsius comme des Dieux Laughing
Tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 36
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 14:15

bien vu mais bon j'emploie les termes que mes chers amis ljd emploient Laughing

Et en effet, l'idéal serait de le faire rp parce que là on parle dans le vide sans connaitre les tenants et aboutissants

sinon rien à dire sur les améliorations du jeu

_________________
Comte princier de Katzenelnbogen
comte de Voiteur
seigneur de Charency
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
avatar

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 15:48

Oui, ce sont des admins.

Pas des Dieux.

Le seul dieu RP et ig = Le Très-Haut.
Religion créée par Levan et maints autres.

Vous êtes en HRP, utilisez le nom de la Société, Celcius ou dites carrément admins.

En Rp, vous pouvez dire n'importe quoi, sauf Dieux aussi, car ils sont pas vénérés par les personnes.

Moi je dis l'ancienne administration de l'ancien Empereur ou de l'ancien roi.

Mais dieux ?!

Hérétiques ! Hérétiques ! Hérétiques !

è_é joker

_________________


Son Altesse Sérénissime et Royale Hadrien Marcus de Sparte,Duc Impérial de Breslau, Prince Impérial de Schweidnitz, Comte de Saintonge, Comte d'Oléron, Vicomte de Frontenay, Seigneur Immédiat de Dinant, Baron de Luçon, Baron de Menezalban et Seigneur de Chevigny. Ancien Roi de Lotharingie et fils du Premier et Dernier Roi des Romains.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
avatar

Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 17:10

Hadrien a écrit:

Mais dieux ?!

Hérétiques ! Hérétiques ! Hérétiques !

è_é joker

On brûle qui rambo

Ok Je Arrow

_________________


IG Anne_Cyrella
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 18:35

Anne-Cyrella a écrit:
Hadrien a écrit:

Mais dieux ?!

Hérétiques ! Hérétiques ! Hérétiques !

è_é joker

On brûle qui rambo

Ok Je Arrow

Sarani, voir en gargote. Mais bon, là n'est pas le sujet. Laughing

_________________

IG : Thomas_von_dumb
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
avatar

Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 22:38

Vous voulez du bois ? j'en ai du pas cher !!! Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
avatar

Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mar 25 Sep 2012 - 22:41

Restez mignons tous les deux ! Laissez ma rouquine tranquille et retournez sur le sujet de départ. Mr.Red

_________________

Malo potius mori quam sevire : Cede aut rumpe.*
"Leif_von_dumb : Sarani c'pas une alcoolique, elle boit par nécessité de consommation, c'tout"
*Mieux vaut mourir que d'être esclave : Marche ou crève.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
avatar

Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mer 26 Sep 2012 - 6:06

Moi j'aime bien les rousses.... Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=LON3CnN4f5k

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
avatar

Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 98
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mer 26 Sep 2012 - 9:10

Regarde si Sarani a 83 ans

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
avatar

Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mer 10 Oct 2012 - 16:06

Le jeu des 7 provinces

L'automne est arrivé, les feuilles mortes se ramassent à la pelle (ou presque) et un nouveau jeu fait son apparition dans l'univers DGR (Royaumes Renaissants, Shogun Kingdoms et Native Kingdoms pour les deux du fond qui ne suivent pas) et ce pour les trois semaines à venir : il s'agit du jeu des 7 provinces.



1. Le principe de jeu

Vous devez réunir des cartes, soit en les achetant, soit en les échangeant avec d'autres joueurs pour combiner les cartes des villes d'une même province (chacune d'entre elles étant identifiée par un nom et une couleur) et gagner le lot correspondant. Prenons un exemple : si vous parvenez à réunir les trois cartes de couleur bleue "Ingolstadt", "Freising" et "München" (sur RR), vous possédez toutes les cartes des villes de la province de Bayern et pouvez obtenir le lot suivant : un bon pour un costume au choix pour votre personnage. Notez par ailleurs que, sur les sept provinces, cinq sont composées de trois villes, la province jaune n'est composée que de deux villes et la province noire d'une seule ville. À chaque province correspondent des lots précis, par exemple 10 000 écus, un iPad, des tokens ou encore un lot bien plus? exotique ! Notez d'ailleurs qu'il y a neuf types de lots en tout car il est possible d'obtenir un lot pour une carte rouge et pour une carte orange seule? À vous de choisir, donc !

Vous trouverez par ailleurs une petite vidéo explicative pour saisir rapidement la substantifique moëlle du jeu. Elle est disponible ici : (coming soon).

2. Comment jouer ?

Pour jouer au jeu des 7 provinces, il vous suffit de cliquer sur la petite icône en bas à droite de l'écran. Vous verrez alors quatre onglets : "Règles du jeu", "Mes cartes", "Foire aux cartes" et "Mes échanges en cours".

3. Comment obtenir de nouvelles cartes ?

Il existe deux moyens d'obtenir des cartes : par achat direct à l'unité ou bien en bonus lorsque vous achetez des tokens sur la page "Accès Premium".

Sur le premier onglet "Règles du jeu", vous trouverez donc les règles du jeu (non ?), la liste des gains, la vidéo explicative et surtout un bouton vous permettant d'acheter des cartes pour une valeur à l'unité de 60 tokens.

L'autre moyen de gagner des cartes est d'acheter des tokens puisque, pour chaque tranche de 100 tokens achetés, une carte vous est offerte en bonus. Si le nombre de tokens achetés n'est pas un multiple de 100, le solde "positif" est conservé en mémoire pour un achat ultérieur.

Prenons un exemple pour plus de clarté : si vous achetez 150 tokens, vous obtiendrez une carte en bonus et le solde positif de 50 tokens sera conservé en mémoire. Un autre achat de 150 tokens vous allouera donc cette fois deux cartes supplémentaires gratuites en additionnant les 150 tokens et le solde positif de 50 tokens pour déterminer combien de cartes bonus vous seront attribuées.

4. Où voir mes cartes ?

C'est dans le second onglet du jeu, sobrement appelé "Mes cartes", que vous pouvez voir les cartes que vous possédez et que vous ne proposez pas à l'échange pour l'instant. Il y a 18 cartes différentes que vous pouvez posséder en plusieurs exemplaires.

Cochez plusieurs cartes pour composer une main et vérifier quels sont les gains correspondants qui s'affichent automatiquement. Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton "Jouer ma main" pour obtenir le gain concerné.

5. Comment faire des échanges ?

Le troisième onglet, baptisé "Foire aux cartes", vous permet de voir toutes les cartes qui sont proposées à l'échange. Si une carte vous semble intéressante, il vous suffit de cliquer sur la carte en question puis de choisir dans la liste de vos cartes celle que vous souhaitez proposer contre la carte convoitée. Le propriétaire de la carte a jusqu'au passage de journée pour vous répondre, faute de quoi l'échange sera automatiquement refusé.

6. Où voir mes échanges en cours ?

Le quatrième et dernier onglet, "Mes échanges en cours", vous permet :
- de proposer une carte à la foire aux cartes. Ceci permettra à d'autres joueurs de vous envoyer des propositions d'échange contre cette carte sur la foire.
- de voir les propositions d'autres joueurs sur vos cartes mises sur la foire. Il vous suffit de cliquer sur "Voir les propositions" puis de valider si l'un des échanges proposés vous convient. Vous recevez alors la carte convenue et cédez votre carte mise à l'échange.
- de voir vos propositions d'échange contre les cartes d'autres joueurs. Ici sont listées les propositions d'échange que vous avez faites contre des cartes mises à disposition par d'autres joueurs sur la foire aux cartes. Un événement vous préviendra si la proposition d'échange est acceptée par le propriétaire de la carte.

Notez par ailleurs que toute carte proposée sur la foire aux cartes ou en échange d'une autre carte n'apparaît plus dans l'onglet "Mes cartes". En effet, la carte est "bloquée" jusqu'à ce que vous la retiriez de la foire ou que l'offre d'échange soit annulée au passage de journée. Lors de celui-ci, toutes les cartes mises à disposition sur la foire ou proposées à un échange non validé sont rendues à leurs propriétaires respectifs.

Il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans le jeu des 7 provinces et n'oubliez pas que l'opération ne dure que trois semaines, à vos cartes donc !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Mer 10 Oct 2012 - 20:55

Quelqu'un a écrit:
Il se pourrait que Confucius ait des cartes à échanger, si cela vous intéresse, suivez la rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
avatar

Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Jeu 18 Oct 2012 - 16:04

Brennos a écrit:
Posté le: 18 Oct 2012 09:40 Sujet du message: Nouveau forum pour vos demandes de forum

--------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, pour traiter plus efficacement vos demandes d'ouverture de forum ou d'accès à certains forum, nous inaugurons..... un forum appelé "Demandes aux Admin Forum" http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=5083 (Forum 1 > Les Royaumes Renaissants - Général > Demandes aux Admin Forum)

Sur ce forum, vous pourrez faire vos demandes d'ouverture de forum ou d'accès et vous n'aurez ainsi plus besoin d'envoyer un message privé aux forum admin ; le forum admin disponible au moment de votre demande postera à la suite sur votre topic qu'il prend en charge la demande.

Pour les rares cas où votre demande serait confidentielle, comme un forum ultra-secret dont personne sauf ses membres ne doivent connaître sa structure, vous pourrez envoyer un mp à {Bottee_feline}, {Katmendou} (disponible en soirée uniquement ou très tôt le matin^^) ou {Nessie} que nous accueillons dans l'équipe des Forum Admin francophones suite au départ d'{Alana} et de {thepinkpanther} que nous ne remercierons jamais assez pour leurs bons et loyaux services !

Pour les demandes dites secrètes, il ne sera d'ailleurs pas inutile d'ouvrir quand même un topic sur le forum en disant : "Voilà j'ai une demande confidentielle à faire, je l'ai envoyée par mp à untelle Admin Forum"

Bon jeu à toutes et à tous !

PS : Rappel pour les prises de châteaux, vous pouvez également contacter les Admin Forum qui me transmettent instantanément l'information en semaine.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Jeu 18 Oct 2012 - 18:21

Bon ça règlerait bien les problème mentionné pour transféré sur fofo off... Quoi qu'on aurait toujours pas d'Archive mais ça on peut toujours s’arranger il y a eu quelques solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
avatar

Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Ven 19 Oct 2012 - 19:25

Brennos a écrit:
Très peu de temps après la mise en ligne de la nouveauté sur les limitations de dépenses, nous nous sommes rendus compte, avec l'aide des joueurs, que nous avions fait une confusion dans les montants des limitations de dépenses.

C'est pourquoi nous élargissons le montant de ces limites de la façon suivante :

Les maires peuvent désormais dépenser au maximum 5000 écus pas jour et les comtes 2000 écus par jour, sans limite graduelle.

Les baillis peuvent, au premier jour de leur mandat, dépenser 5000 écus et jusqu'à 15000 écus au bout de 4 jours.
Les commissaires au commerce peuvent, au premier jour de leur mandat, dépenser 5000 écus par jour et jusqu'à 10000 écus au bout de 4 jours.

Nous l'avions déjà annoncé il y a quelques mois, mais je rappelle que les commissaires au commerce peuvent acheter au nom du Comté : les achats et ventes de marchandises peuvent ne pas passer obligatoirement par des mandats. Utiliser le commissaire au commerce pour les achats de la province est donc indispensable pour la gestion de la province.

Certains joueurs se demandaient si la création de mandats comptait dans les limites : oui, mais uniquement pour l'argent que le bailli met dessus. La valeur des marchandises mises par le commissaire au commerce sur le mandat ne compte pas dans les limitations.

Dans les écritures comptables, quelques bugs ont été corrigés aujourd'hui, à savoir :

Les montants déposés dans les mandats étaient mal affichés, les joueurs ne voyaient qu'1% de la valeur en écus des mandats créés. Cela ne se produira plus, mais on ne peut pas modifier rétroactivement ce qui a déjà été inscrit dans les écritures comptables.

Pour les provinces, les libellés de la taxe sur les pontons (taxes portuaires) et de la taxe sur les tavernes avaient été inversés, tout est revenu dans l'ordre.

Enfin, la seule et unique raison d'être de ces limitations est d'éviter certains abus, afin qu'on ne puisse plus par exemple, en une seule nuit, piller complètement une mairie ou une province. Jouer des corrompus, des méchants, des brigands etc fait évidemment toujours bel et bien partie du jeu, comme le démontre bien la nouvelle action de "Piquer dans les caisses"

Bon week-end et bon jeu !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Ven 19 Oct 2012 - 22:57

Veuillez m'excuser, je n'avais pas fait attention qu'on demandait des renseignements sur une affaire. Permettez que je réponde en retard, dans l'ordre de citation:

Fredyanne. a écrit:
Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais est il normal qu'un joueur accusé pour TOP soit mis en négatif en éccopant d'une peine de 5 jours de prison qu'il a fait ,et de l'astrnomique somme de 500 écus d'amende alors qu'il ne peux les payer ,il s'ensuies donc qu'il ne peut plus rien faire mise à part aller à la pêche pour se nourrir mais il perds pas mal de caracts ! je croyais que ce n'était plus autorisé ce genre de choses par les admins !

Alors tout d'abord pour répondre à LJD Fredyanne, il n'est pas autorisé de mettre un joueur en négatif si cela venait à lui bloquer l'accès au bon déroulement du jeu (impossibilité de remonter) mais il n'est pas interdit de mettre un joueur en négatif si le juge a l'intime conviction que sa victime peut assurer l'amende. Il s'agit d'une nuance majoritairement ignorée par les joueurs qui ont tendance à se focaliser sur la partie interdite alors qu'en fait cela reste très permis sous certaines circonstances, d'ailleurs les joueurs brigands en jouent très souvent en cachant tout dans leur propriété mais pas de bol, ça ne marche pas avec moi.


Imladris a écrit:
Fredyanne. a écrit:
Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais est il normal qu'un joueur accusé pour TOP soit mis en négatif en éccopant d'une peine de 5 jours de prison qu'il a fait ,et de l'astrnomique somme de 500 écus d'amende alors qu'il ne peux les payer ,il s'ensuies donc qu'il ne peut plus rien faire mise à part aller à la pêche pour se nourrir mais il perds pas mal de caracts ! je croyais que ce n'était plus autorisé ce genre de choses par les admins !


Non ça viole la charte des juges...

Il est interdit de mettre e nnégatif des joueurs ou de mettre à mort un jouer sans son consentement...

Secondo, dire qu'il est interdit de mettre à mort des marionnettes sans le consentement des joueurs est totalement faux. En fonction des crimes il est totalement permis de passer par la case mise à mort sans rien demander, comme l'énonce clairement la charte du juge. Car la mise à mort judiciaire n'est en aucun cas une mise à mort définitive et encore moins une éradication. Cependant il y a effectivement des règles restrictives étant donné sa lourdeur (perte de caracs, remise à zéro du charisme).

Imladris a écrit:
Excepté si une réclamation se fait aux Dieux et qu'ils s'avèrent que c'est abusif...

Là c'est le juge qui a tort!

dans les cas d'abus, il faut bien évidemment le dénoncer immédiatement, mais ici je ne crains absolument rien et ce pour plusieurs raisons:
-j'ai respecté la charte,
-je n'hésite pas à contacter les admins sur un dossier délicat, pour vérifier les possessions des joueurs notamment, afin de savoir si la mise en négatif est possible et donc: je suis parfaitement au courant des possibilités et interdictions que rencontre un juge en fonction.


starkel a écrit:
Pour Imla, nous avons eu le cas de Georg qui avait dérobé 10 000 écus ou plus lors du pillage de Saint Claude avant de tout planqué chez lui, les Dieux ont actés que la mise en négatif volontaire d'un voleur ne le dispensai pas de payer ce qu'il avait caché chez lui... Wink

Comme le dit LJD Starkel le cas de Georg_Van_Frundsberg est une de ces preuves indiscutables de ce que je viens d'énoncer, c'est d'ailleurs moi même qui avait contacté les admins à l'époque et j'avais affiché mes échanges avec Brennos au château de Dole afin de bien démontrer à tout le monde que c'était possible une fois pour toute. Il est tout à fait possible de retrouver ce post au sein des archives l'ayant encore consulté le mois dernier, et où l'on peut lire clairement une explication de Brennos qui stipule que la capacité de paiement d'une victime se calcule en fonction de toutes ses possessions: pécunières, matérielles et supposées. Car quand on part avec des milliers d'écus, que ça soit en marchandise ou en pièces sonnantes et trébuchantes, la capacité de paiement est là.

Imladris a écrit:
de quelle affaire il s'agit

et de quoi il a été accusé?

Concernant l'affaire je pense qu'il doit s'agir de celle d'Apex_predator, qui a commis avec sa famille de marionnettes un préjudice de plusieurs milliers d'écus à la ville de SC, +de 2000écus si ma mémoire est exacte. Il y a eu de nombreux débats entre le procureur et le maire pour savoir de quoi il en était exactement. Le personnage d'Apex_predator étant un ancien maire, l'affaire relevait bien plus d'une trahison que d'un simple trouble à l'ordre public et la peine recommandée était initialement de 1000 écus et de 10 jours de prison (ne pas se fier au réquisitoire car la procédure a été trèèèès longue et il y a eu pas mal de rebondissements). Étant donné que la procédure durait depuis un certain temps déjà, j'ai tranché et divisé la peine par deux car je ne suis pas dénué de bon sens mais j'aurai tout aussi bien pu l'appliquer pleinement sans m'inquiéter d'être hors charte.


Enfin, il est bien évident qu'il y a toujours des joueurs qui confondront et mélangeront les règles, mais sachez que durant mon mandat j'ai bien du mettre au moins 4 ou 6000écus de négatif au total, et j'ai également condamné trois marionnettes à mort. Et pourtant je n'ai eu aucune plainte de la part de ces joueurs qui ne sont pas restés en négatif plus de l'espace de quelques jours, car LJD brigands connaissent très bien le fonctionnement de la charte. Quant aux condamnés à mort j'ai même reçu une lettre de félicitation d'un des joueur concerné, sans aucune ironie, pour avoir appliqué, je cite in mémoriam: "pour une fois une vraie Justice en Franche-Comté" donc bon, j'ai la conscience très tranquille et très satisfaite.

Mais au cas très certain où il y aurait des vices de procédure je plaide coupable, la procédure FComtoise étant inique et quasi impossible à appliquer sauf si on souhaite se foutre de la gueule de ses compatriotes joueurs en parodiant la justice. Quant aux vices de verdicts, je plaide le non lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Lun 22 Oct 2012 - 19:05

Je sais pas si c'est nouveau et j'ai pas le screen de ça. La Jd Myrialuna à reçu lors du voyage de sa marionnette un évènement. Il était marqué qu'elle avait été témoin d'un vol fait par tel et tel nom.

Donc, maintenant, si on est sur un noeud ou on passe un noeud on peut maintenant voir quelqu'un se faire racketter et être directement témoin ce qui donne encore plus de preuves à celui qui se fait voler, maintenant, il faudrait inciter les marionnettes à porter plaintes lorsqu'ils voient un crime.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 28
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Lun 22 Oct 2012 - 19:23

C'est au lésé à porter plainte.
Les témoins peuvent être appelés pour témoigner, par pour porter plainte à la place de la victime.
Maintenant, c'est ce qui me parait le plus logique, n'est que mon avis.

_________________

Big Mac
Dédicasse spéciale pour Leif  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   Lun 22 Oct 2012 - 19:30

je suis d'accord... mais faudrait au moins les inciter a prendre contact avec la victime... Sinon faire des annonces pour faire appel aux témoins lors d'un procès, déjà que les victimes ne portent pas tous plainte imaginez pour ce qui est de s'impliquer lorsqu'on est témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HRP] Bon à savoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Bon à savoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )
» Tout ce qu'il faut savoir sur le commander
» Tester votre ordi pour savoir si il peut faire tourner tel jeu.
» Conjugaison du verbe savoir à la 1 ère personne du singulier : j'obtiens.
» « Parfois, il faut savoir lâcher prise et dire au revoir »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: