Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet de corps d'armes

Aller en bas 
+5
rabatcho
Adrien72
Julie de Epesse
Devilfred
Maecenas Naias Naevius
9 participants
AuteurMessage
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:05

Bonjour à tous!!! J'ai deux petites préoccupations^^

Jusque là j'ai pas de corps d'arme...Je ne sais pas si l'utilisation du Fléau peut constituer un. "Fléauïste" existe? Ou je dois obligatoirement choisir parmi la cavalerie, l'infanterie et les archers.

J'ai remarqué qu'il y avait bon nombre d'archer^^ Voilà donc qui inspire ma deuxième petite préoccupation. Je veux qu'on organise une petite compétition qui concernera les armes de jet. Par là, j'entends désigner l'arc et l’arbalète.

Le but de cette compétition serait de classer les archer en fonctions des performances. Désir de Hiérarchisation.
(Mais il faut qu'on tienne compte de l'ancienneté de certain soldat^^)

La compétition nous permettra de savoir par exemple qui est plus à droits des archers
http://www.gamegarage.com/game/golden-arrow-2/

...Nous procéderons par décomptage des points


(à l'aide d'un screen pour éviter les tromperies^^ On pourra aussi faire des majorations en fonctions des modes choisis: Practice, Compétition ou le Golden Arrow. En effet, les difficultés ne sont pas les mêmes.)

Pour être honnête, c'est plutôt l'envi de faire un peu d'activité qui m'amène à vous avec ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyVen 11 Mai 2012 - 5:58

Cela se fera lorsque j'arriverai à la prochaine étape de mon mandat: Réforme de l'armée. Vous trouverez le tout demain ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:20

Ok, message reçu!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptySam 12 Mai 2012 - 6:42

Pour les archers, c'est tout vu : quand on utilisait ce jeu, j'étais de loin la meilleure de FC^^
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptySam 12 Mai 2012 - 17:14

Alors voilà. Depuis l'arrivé des OSTs, l'armée s'est tuée d'elle même à petit feu.

Donc, en fait, ma réforme d'armée n'est qu'un retour en arrière pour en revenir au vieux système de garnison et de corps d'armes, mais tout en gardant des entraînements communs. Cela signifie: Recentraliser les institutions de l'armées, soit les infirmeries etc. Remettre en marche les corps d'armes et tout le tralala. Je pense qu'à long terme, ça pourrait aider l'armée à revivre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptySam 12 Mai 2012 - 23:14

On a plus que ça à faire
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyDim 13 Mai 2012 - 1:21

moi je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyDim 13 Mai 2012 - 1:43

Justement Capitaine et Adrien vous devriez passer au parti SFC svp vos opinions y seront les bienvenu!

Bonjour Lieutenant Rabatcho Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:19

Pour la centralisation des services communs et un retour aux corps d'arme qu'on puisse se retrouver entre frères d'armes !

Quoique le corps des arbalétriers se concentrait majoritairement sur Vesoul... ce qui est toujours le cas si je ne me trompe avec encore 2 arbalétriers qui sont les seuls encore présent en FC !

Pour ce qui est des garnisons, je crois qu'on ne les a jamais vraiment quitté, puisque pour moi je suis le lieutenant de la garnison de Vesoul appartenant à l'Ost Vesoul-Luxeuil...

Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:20

J'ai fais la demande auprès des intendants, au parlement, nul ne s'y oppose.

Le quartier des recrues sera de retour
Le rang de Sénéchal, de lieutenant maître d'armes et d'aspirant lieutenant maître d'armes sont également de retour.
Les terrains d'entrainement par corps d'armes sont également de retour, cela inclus les cavaliers et les éclaireurs également.
L'intendance est de retour: Le Grand intendant pourra choisir un lieutenant intendant et un aspirant intendant puisque le quartier de l'intendance sera dorénavant très lourd à gérer: Il incluera les infirmeries, la chapelle, les geoles, la bibliothèque de l'armée mais également la cour martiale et le foyer de l'armée.

Les garnisons reviendront à leur forme originelle également.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:46

Mon capitaine, vous allez un peu vite en besogne là non...

Si je ne m'abuse, le grade actuel de grand intendant, correspond à celui de lieutenant intendant.
Sénéchal, lieutenant maître d'armes et aspirant lieutenant maître d'armes, c'est beaucoup de monde non ?
Le quartier des recrues, j'image sera dirigé par un lieutenant instructeur et son aspirant (à moins que ce ne soit le lieutenant maitre d'armes qui est cette fonction ?

Si je fais le compte de tous les postes d'officiers existants (au moins en théorie) et à venir avec ces retours, j'obtiens :
6 aspirants de garnison, 1 aspirant intendant, 1 aspirant maître d'armes
6 lieutenants de garnison, 1 lieutenant intendant, 1 lieutenant maître d'armes
1 ADC
1 grand intendant
1 sénéchal
1 capitaine (hors effectif puisque d'abord parlementaire)
en plus, il faut 1 officier ou sous-officier responsable du quartier des recrues, et 1 par corps d'armes.

Au total, cela donne au minimum 20 postes d'officiers, dont 3 officiers supérieurs (hors capitaine), et sans compter le responsable de chaque corps d'arme.

Or à ce jour, si je regarde simplement les effectifs à partir du tableau en temps réel de position de tous les militaires de FC, je compte 17 militaires en tout et pour tout... Autrement dit, tout militaire d'active de FC serait à ce jour un officier en exercice, et certains seraient même en cumul...
La question est toute simple : qui tous ces officiers dirigent-ils ? Quel est l'intérêt d'être officier dans une armée ou il n'y a que des officiers ?

Alors je sais mon capitaine que votre projet est pour rendre tout son prestige à l'armée, mais là, on frôle le ridicule non ?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:58

Pour l'instant, certains d'entre vous cumulerons des charges Wink

Pour l'instant, le Grand Intendant peut gérer à lui seul l'intendance, il y a peu à y faire.

Niveau terrains d'entrainement, les corps s’entraîneront sans officiers pour l'instant, le temps que des sergents soient trouvés.
Sénéchal: Pas avant que l'armée compte plus d'effectifs.
Quartier des recrues: Un sergent déjà actif peut tenir ce rôle, mais ce quartier relève du sénéchal effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:34

Moi je dit. Un lieutenant maitres d'armes pour toute les recrues et les miltaires
Un intendant et un lieutenant ADC (fusionner les deux?)

Un lieutenant de garnison par village

Plus d'aspirant, le lieutenant ADC remplacera.

Ce qui fait : ADC+intendant+Maitres d'armes+ 6 lieutenants soit 9 officiers sans compter le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:37

Proposition intéressante.

ADC et Intendant doivent êtres séparés selon moi... Donc on garde comme ça. On supprime les rôles d'aspirants. Si le lieutenant s'absente, l'ADC prend le relais.

Le maitre d'armes... Pourquoi pas, mais suis attaché au fait que le quartier des recrues doive être géré par un sergent instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:39

De plus, voici l'organisation que j'ai soumis aux intendants.

Citation :
Bureau de recrutement (Ça ne change pas)

Quartier des recrues (Ce forum existe déjà, il a été nommé "Archives du quartier des recrues", à trouver dans les archives de l'armée, on aura qu'à le remettre ici.)

Place des cérémonies (Ça ne change pas non plus)

Esplanade des tournois (On supprime! Mais les documents à l'intérieur à conserver...)

Administration centrale de l'armée (Jusqu'ici, rien ne change // Liste des sous
-forums qui suit)
  • Salle des gouverneurs (Ça ne change toujours pas)
  • Salle de réunion de l'état major (Encore ici, aucun changement)
  • Salle de travail sur le code militaire (Ça reste là)
  • Bureau du capitaine (À transférer des batiments collectifs de l'armée jusqu'ici)
  • Salle des débats (À transférer des batiments collectifs de l'armée jusqu'ici
  • Bureau des démissions (À transférer des batiments collectifs de l'armée jusqu'ici)


Quartier de l'intendance (À créer!)
  • Bureau de l'intendant (À bouger de l'Administration centrale de l'armée jusqu'ici)
  • Infirmeries (À créer)
  • Les geôles de l'armée (À transférer des batiments collectifs de l'armée jusqu'ici)
  • Foyer de l'armée (À transférer des batiments collectifs de l'armée jusqu'ici)
  • La cour martiale (À transférer des batiments collectifs de l'armée jusqu'ici)
  • La chapelle du Bienheureux Pouyss (À transférer des batiments collectifs de l'armée jusqu'ici)
  • La bibliothèque de l'armée (À transférer des batiments collectifs de l'armée jusqu'ici)


Garnison de Dole (À créer // Je m'occuperai de déplacer les sujets adéquats// /!\ Important /!\ Ces locaux ne doivent êtres vus QUE par les militaires appartenant à ces garnisons!)
  • Dossiers de Dole (Je ferai les transfères de documents plus tard)


Garnison de Pontarlier (Idem que Dole)
  • Dossiers de Pontarlier (Je ferai les transfères de documents plus tard)


Garnison de Vesoul (Idem que Dole)
  • Dossiers de Vesoul (Je ferai les transfères de documents plus tard)


Garnison de Luxeuil (Idem que Dole)
  • Dossiers de Luxeuil (Je ferai les transfères de documents plus tard)


Garnison de Saint-Claude (Idem que Dole)
  • Dossiers de Saint-Claude (Je ferai les transfères de documents plus tard)


Garnison de Poligny (Idem que Dole)
  • Dossiers de Poligny (Je ferai les transfères de documents plus tard)


Terrains d'entrainement de l'armée
  • Bureau du sénéchal
  • Terrain d'entrainement des fantassins
  • Terrain d'entrainement des arbalétriers
  • Terrain d'entrainement des archers
  • Terrain d'entrainement des Sapeurs-Artilleurs
  • Terrain d'entrainement des cavaliers
  • Terrain d'entrainement des éclaireurs
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:04

Les infirmeries existent déjà quelque part sous le nom d'hospice non ?

Comme le capitaine, je pense que intendant et ADC doivent rester séparer.
Comme l'ADC, pour le moment un maître d'armes qui gère le quartier des recrues et les entraînements commun est suffisant... lorsque le quartier des recrues sera plein, il sera toujours temps d'y nommer un instructeur en charge spécifique de ce quartier.

Sinon, je rappelle que les aspirants ne sont pas seulement là pour remplacer leur lieutenant en cas d'absence, mais que ce grade a aussi pour fonction de former les futurs lieutenants et assurer des transitions en douceur dans les garnisons lorsqu'un lieutenant disparait et est remplacé par son aspirant. L'aspirant connaissant déjà l'EM et les dossiers en cours est plus rapidement fonctionnel dans le rôle de lieutenant.

Je veux bien qu'aujourd'hui ce soit du luxe, mais il faut tout de même garder cet aspect des aspirants à l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:13

Bon, je ne vois rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:21

Il y a les grades pour ça, il est encore permit de gradé des sergent et de les aidés. Quand à l'aperçut de l'EM, sa ne vas pas les choquer de rentrer à l'em, c'est pas la caverne d'ali baba

D'ailleurs, n'oubliez pas que mon poste d'aide camp est à défaut... si la suppression des aspirants entrainent des injustices, sachez que mon poste d'ADC est temporaire
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyMar 15 Mai 2012 - 2:43

Effectivement, un ADC est révoqué sur bon plaisir du capitaine. Contrairement aux lieutenants ou aux aspirants qui nécessitent tout de même une certaine consultation et dont les places sont souvent assurées, un capitaine peut décider de révoquer un aide de camp pour en nommer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:26

Personnelement, j'ai pas connu cette organisation là!!! Mais bon, si cela contribue à solidariser l'armée, vais devoir m'adapter^^

S'adosse pour écouter attentivement la suite des officiers. Se demande aussi si tout ça c'est pas très rapide...Mais bon, il n'a qu'à faire confiance aux officiers, ils savent ce qu'ils font, ils ont de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:55

Bon, les changements on été apporté pour la réforme de l'Armée comme demander, mais une chose qui me chicotte.

Citation :
Batiments Collectifs de l'Armée
- La salle de classe--> Archeverais
- Salle de gestion technique des armées--> Archeverais
-- [TESTS] Maxima Sequanorum--> Archeverais
- Hospice--> Archeverais, mais avoir fait les transferts de ce que nous avons besoin
-- Registres des caractéristiques--> Archeverais, mais avoir fait les transferts de ce que nous avons besoin

Voici les sujets qu'ils reste et on se demande si on supprime ou on archive, mais la question qui me chicotte c'est pas cela mais les salles d'entrainements... À l'époque ils étais dans les Garnisons non? Pour ce qui est des sujets qui reste besoin de vos avis svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:09

On ne supprime jamais les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:23

Kran^^ C'est pas archivé encore Lysiane me le demandais justement mais comme tu vois en vert ma notation hein^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:40

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:56

Je m'occuperai ce soir de finaliser la reforme.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:48

J'ai commencé à transférer petit à petit les sujets principales dans les garnisons respectives... Les sujets à caractère RP comme la volière de Vesoul et tout ça... Je laisse à votre discrétion le soin de les garder ou non, mais le Gnouf, la cantine et tout ça, c'Est du domaine de l'intendance maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:52

J'enléve les acces aux aspirants?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:55

Qu'est ce qui est décider pour Makita mon capitaine ?
Vous la nommer lieutenant maître d'armes au quel cas elle garde ses accès à l'EM comme officier, ou vous la rétrogradez sergent et elle perd les accès ?

Moi franchement, tant que cela n'est pas tranché par un dialogue entre vous et elle, je lui laisserai les accès ici...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:41

Oui, si on enléve les accés pour qu'elles deviennent Maitres d'armes dans 1 semaine, sa vaut pas ;le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:59

Souhaite-t-elle devenir maître d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:52

Mon capitaine, c'est à vous de la convoquer et de lui proposer plutôt que d'imposer une dégradation sans la consulter au préalable...
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyMar 29 Mai 2012 - 3:08

Devilfred a écrit:
Souhaite-t-elle devenir maître d'armes?

Je voudrais savoir une explication sur le Maître d'arme avant d'avoir mon avis. C'est quoi qui fait le Maître d'armes au juste????
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:01

Mon capitaine, serait-il possible que vous transfériez tous les documents de l'ancien ost Vesoul-Luxeuil également dans les nouveaux locaux de la garnison de Vesoul que je puisse y faire le tri et réaménager les salles de l'ancien ost que je souhaiterai conserver dans notre nouvelle garnison ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:36

Je ne trouve plus le bureau de couturier Sad
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:45

Pourquoi il est sur le terrain d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes EmptyMar 14 Aoû 2012 - 6:09

Je clos le sujet si besoin juste à me MP je remet avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Au sujet de corps d'armes Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de corps d'armes   Au sujet de corps d'armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de corps d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet des recrutements
» [MINES] Registre du 01/08/1460 au xx/xx/xxx
» Bureau du Prévot des Maréchaux
» Au sujet du Ponant
» Sujet Concernant Kryss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: