Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout

Aller en bas 
+5
Imladris
Krän
Jontas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Mousseline
9 participants
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:15

HRP

CECI SERA MA SEULE ET UNIQUE INTERVENTION

Suite aux "pseudos accusations" voilées par des mots qui veulent bien dire ce qu'ils veulent. Je tiens à mettre une chose au clair.

Si le JD Beren croit que ma poupée ou moi même avons détruit des documents pour le simple plaisir de faire déféquer les autres ben il se met les doigts dans l’œil. Advenant ou j'avais voulu détruire des documents je l'aurais fait il y a longtemps, soit en ayant été intendante depuis 8 mois ou parce que les mots de passe n'ont pas changé depuis plus de 6 mois. Alors suspecter que 4 personnes dans tout le lots de personnes qui auraient pu faire cela, me dégoute au plus au point.

JD estebaiy je suis désolée mais avant de m'accuser que je suis une mauvaise joueuse faudrait que vous me connaitriez. Maintenant je n'ai rien à gagné pour les prochaines élections et c'est drole parce que pour votre gouverne il était possible qu'on ne soumettrai aucune liste alors vos accusations gardez vous les.

Maintenant je le dis une bonne fois pour toute NON JE N'AI PAS EFFACÉ LES DOCUMENTS ET ENCORE MOINS DEMANDÉ DE LE FAIRE!!! J'y allais même pas.

Maintenant croyez qui vous voulez et moi je vais aller réfléchir sur l'implication que je ferai a l'avenir dans ce jeu car la ça été trop loin pour moi.

JD Mouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:28

Il est impossible de prouver de toute manière qui a supprimé les fichiers car il n'y a aucun moyen d'avoir une trace à la différence d'ici où on peut voir les manipulations faites dans le panneau d'administration. Une chose est sûr, peu de personnes avaient accès aux fichiers online, moi je ne vois pas de coupable mais des suspects avec cette liste mais bon, accusé tel ou tel joueur n'apportera rien au final et on ne connaîtra sans doute jamais la vérité...

En tout cas le résultat est là, la disparition d'un travail des plusieurs joueurs sur plusieurs années, partie en fumé par un joueur qui ne sait visiblement pas jouer car il faut être complètement débile pour faire ça et je ne mâche pas mes mots, c'est tout simplement honteux et dégueulasse d'agir de la sorte surtout que ça ne rapporte rien à l'auteur à part peut-être la satisfaction d'ennuyer le monde.

Je comprends le dégoût de certains, cet acte est un manque de respect envers tout les joueurs qui ont sacrifiés du temps pour ce jeu, qui ont sacrifié un travail pour ce jeu, je suis moi-même dégoûté, cette fois-ci, on est tombé bien bas
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:50

Alors, si on relit mon intervention, j'ai dit "potentiellement", et "je n'accuse personne" ; si jd Mousseline ne sait pas lire, ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:08

Bien, je pense qu'il faut sérieusement réfléchir à une nouvelle méthode de fonctionnement pour ces tableaux, parce qu'évidemment, ce n'est aucunement sûr vu ce qu'il s'est passé.

Pour ce qui est d'éventuelles accusations, rien ne sert d'accuser dans le vide, si vous avez des preuves, il y a des leviers d'action HRP. Si vous n'avez pas de preuve, pas la peine d'accuser ou de lancer des soupçons, ça ne sert à rien hormis mettre une mauvaise ambiance.

Si effectivement, les seuls à avoir cet accès sont les 5 personnes nommées, alors c'est entre elle que se trouve le coupable, que ce soit directement ou en ayant donné les identifiant et mdp à un tier malintentionné. Dans tous les cas, l'une des personnes se trouve être mêlée à tout ceci.

Sinon, est-ce qu'un admin peut enlever l'adresse email de JD Duncan ? Sa vie privée mérite d'être respectée sans que tout le monde ait accès à son email.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:14

Déjà faire des sauvegardes régulières et trouver un garde fou ...
Par exemple, ouvrir une salle cachée en gargote ou au château ou afficherait au jour le jour le tableau.

Quant au reste je suis d'accord et ne répond déjà plus au débat ... D'autant que c'est entre joueur que ça se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:17

Par le passé nous avions également connu ce problème...

LJD Jonjon je ne sais pas si tu t'en rappelles ? mais nous avions réussi à récupérer les données? Enfin bref je ne sais plus...

Quoiqu'il en soit, on accuse personne sans preuves
Ensuite, ljd Mouss semble dire que les mdp n'ont pas été changé depuis 6 mois...

Enfin, il ne faut pas être grand clerc pour dire qu'il y a d'autres leviers d'actions... Peut être envoyé un email aux gestionnaires pour connaitre l'Ip de la personne qui a commis l'action?
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:24

Alors comment cela se fait que LJ mouss dit que les MDP n'ont pas ete changés depuis six mois ?

Moi je confirme car en temps que bailli j'avais les accès pour mes tableaux le MDP a été changé et cela ne date pas de six mois.

Concernant le contact avec le createur de ce site je l'ai fait en espérant qu'il n'ait pas changé d'adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:27

Franchement, une solution est de contacter le gestionnaire des fichiers on line et d'obtenir l'IP du coupable

Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:28

Imladris a écrit:
LJD Jonjon je ne sais pas si tu t'en rappelles ? mais nous avions réussi à récupérer les données? Enfin bref je ne sais plus...

Si si, je m'en souviens et je ne sais plus qui avait fait un boulot monstre pour tout récupérer mais ça avait pris du temps.

Enfin bref, la seule façon, c'est de tout refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Atale
Communicatif
Atale


Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/01/2008

HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:28

le problème avec un IP c'est que sa fourni aucune voir très peu d'information, si je me souvient bien l'IP est pas celui de l'ordinateur mais bien cela de la connexion internet, dont pas très utile en fait.

Bien sur cela peu réduit le nombre de personnes mais a pars cela il faut juste se connectez sur un autre réseaux et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:30

oui ça c'est pour les pros

Et si les MDP ont changé alors seul ceux qui le connaissent peuvent l'avoir fait

Ou une autre solution, l'un des joueurs s'est fait pirater et voler les MDP...


Enfin pour ljd Jonjon, c'était Macricri qui s'était farcit le boulot avec Sacrai je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:37

Estebaiy a écrit:
Je voudrais m'excuser devant JD Atale et Mousseline..... j'ai pas de preuve donc je parle trop vite et rien me laisse croire que c'est eux, c’est la frustration du JD qui a parlé... Mais il y a quelqu'un qui a tout effacer moi j'ai accès... donc... les suspects sont ceux qui peuvent y aller et peuvent effacer.

J'accepte vos excuses mais sachez que je suis une personne honnête et j'ai trop de respect pour les LJD qui ont travailler la dessus pour faire ce genre d'acte. Mais merci de vos excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:35

Moi j'ai une solution, très simple d'ailleurs, on nomme quelqu'un de confiance et d'intègre à chaque nouvelle élection d'un conseil, il aura pour mission de sauvegarder toutes les fichiers soit sur son ordinateur ou par message électronique en pièce jointe tout le contenu en zip. que peut être séparé en plusieurs zip. Comme ça le risque sera déjà moins élevé. D'autres part changé les mots de passes à chaque nouveau conseil peut-être que là aussi on va avoir moins de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:31

Il est possible que certains d'entre nous aient conservé dans leurs fichiers personnels les tableurs comme LJD Macricri qui m'avait passée le fichier de gestion des mines ou encore LJD Sacrai celui des comptes et bilans. Seul problème celui des mines étaient un tableur de gestion, celui des l'économie, des taxes ou du commerce des bilans précis qui permettaient des comparatifs sur des périodes.

Par contre, ne me les demandez pas je les ai effacé il y a quelques semaines puisque je ne joue plus vraiment aux RRs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:54

Sacrai n'a rien je confirme...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:02

Et je doute que certains "anciens" joueurs ne les aient plus, la faute au dégoût de jouer aux RRs en FC... notamment ou la faute aux retraites longues durées et plantages informatiques divers et variés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:05

J'ai pu passer le fichier de gestion des mines que LJ Macricri m'avait passé quand mon perso était Cam, je ne sais pas s'il est à jour à l'heure d'aujourd'hui mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:00

Duncan a adressé le 23 mai un courrier à Flory avec copie à mon attention :
Citation :
Bonsoir,



Je réponds tard mais entre entre le boulot et les vacances, je ne prends le temps de répondre que maintenant.

Pour le compte hotmail associé à Google Document, je ne peux rien faire, ni récupérer le compte, ni les documents perdus.

J'ai de très vielles fiches livre de comptes (+ de 6 ans) que je t'envoie, mais je doute qu'elles soient utiles ...




Désolé de ne pouvoir faire plus,

Bon courage,

Duncan Idaho.

Je n'ai pas regardé le continu du fichier zippé et je suppose que Flory l'a transmis à Beren ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty
MessageSujet: Re: HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout   HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP - quand "pseudo accusation" rime avec dégout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp] Quand l'abus se mélange avec modération (à archiver)
» Quand un ancien revient avec une ancienne idée : Les olympiades de l'armée II
» "Pseudo" dette de Luxeuil?
» Mise en accusation du Comte Duncan.
» [RP] Quand le conseil s'en bat véritablement de la FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: