Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une grande nouvelle

Aller en bas 
+4
ezekiel_35
tristan_masselet
starkel
Anne-Cyrella
8 participants
AuteurMessage
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:40

Bobyzz a écrit:
Citation :
une grande nouvelle Entetea

A l’intention des Provinces Lotharingiennes,
A l’intention de tous les Sujets Lotharingiens,
A l’intention de tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations Respectueuses !

Qu’il soit su de tous,


Nous prenons la plume en ce jour suite à la démission pour des raisons privés de Monseigneur, Ludwig von Frayner au poste de Ministre de l'Intérieur.

Nous tenons à le remercier pour le travail qu'il a accompli en s'appuyant sur l'ensemble des acteurs de la sécurité de notre Royaume.

Pour continuer à optimiser la sécurité de nos frontières, nous nommons immédiatement le Secrétaire Royale chargé des Renseignements Généraux, Gregor de Sparte, au poste de Ministre de l'Intérieur.

Cette nomination prend effet immédiatement.

Longue Vie à l’Empire et Sa Majesté Impériale !
Longue Vie au Royaume de Lotharingie!
Longue Vie aux Provinces Lotharingiennes et à leurs Régnants !

Faict à Besançon, le dix huitième jour du mois d'avril quatorze cent soixante

SMR Bobyzz de Sparte
Roi de Lotharingie

une grande nouvelle BobyzzJaune


Félicitations a Notre Greg Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:45

Monsieur le Ministre....

Starkel s'incline au nom de Saint Claude...

Bonne chance dans tes nouvelles Fonctions et n'oublie pas Saint Claude !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:07

Oula ! Un ministre de l'intérieur ? Quid de la politique d'émigration ? On a notre GIGN ??

gregor imperatorium germanicae natio ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:10

Ah oui quand même.. En effet le Gregor semblait connaitre son sujet Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:38

Il nous manque un Empereur, qui s'y colle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:36

ca consiste en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:09

A nommer les ministres de l’intérieur.... Laughing

Bon je Arrow ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:41

Merci à vous tous, mais cela ne changera vraiment rien du tout à ma personne
Je reste le même pour vous tous

J'étais auparavant Grand Enquêteur Royal, à charge de diriger les Services de Renseignement de Lotharingie
J'ai des agents sous ma responsabilité, mais je dépendais du Ministre Ludwig

Désormais, suite à la démission de ce dernier, je suis Ministre
J'ai à charge toute la sécurité du royaume de Lotharingie, je dirige le Conseil de Sécurité regroupant les Capitaines, Prévôts, Connétables et Ducs/Comte du royaume, plus deux ou trois autres personnes
Voila ma charge

Et ne vous en faites pas, je regarde toujours SC d'un œil différent, cela reste un peu mon village quand même
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:48

Chouette on a un chef espion au CM !!! on va t’appeler G maintenant !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:49

Ah, je pensais que vous le saviez ...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:00

Si tout le monde le sait c'est moins intéressant.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:12

Tout le monde peut le savoir, c'est affiché dans la salle du trône à Besançon, dans les annonces officielles
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:02

Oki... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:32

Excusez mes lacunes. C'est quoi la Lotharingie ? On voit ce nom ici et là, mais je n'ai jamais demandé.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:10

Le royaume de Lotharingie Eze
Il comprend la Franche-Comté, la Savoie et la Lorraine
Le Roi est nommé par l'Empereur, il s'agit actuellement de Bobyzz
Le Roi choisit le Prince, chef du gouvernement royal, il s'agit de Jontas

Le Roi nomme les Ministres, donc moi par exemple
Le Prince nomme les Secrétaires royaux, dépendants des ministres

Le siège du Royaume est à Besançon
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:22

Ouf, quelqu'un demande.... Laughing alors j'ai trouvé ça :

Citation :
En 855, la Lotharingie s'étendait entre les vallées de la Meuse, de l'Escaut et du Rhin jusqu'à la mer du Nord. Elle était limitée à l'ouest par la Flandre, la Champagne, le Vermandois et la Bourgogne transjurane et à l'est, par la Souabe, la Franconie et la Saxe4.
Pour connaître précisément les territoires qui composaient la Lotharingie, il faut se référer au traité de Meerssen qui, en 870, la partageait provisoirement entre le royaume franc oriental et le royaume franc occidental. Le texte officiel nous a été conservé par la Chronique d'Hincmar, archevêque de Reims. Ce traité énumère tous les comtés dont se composaient les États de Lothaire II5.
En 870, la Lotharingie était donc composée des comtés suivants : la Toxandrie, les quatre comtés du Brabant, les quatre comtés de la Hesbaye, le Cambrésis, le Hainaut, le Lommensis, le Teisterbant, la Betuwe, le Hattuariensis, les Masau inférieur et supérieur de la rive droite et de la rive gauche de la Meuse, le Liugas, le district d'Aix et le district de Maastricht, le Condroz, l'Ardenne, les cinq comtés de la Ripuarie, le Meinvelt, le Bidgau (y compris le pagus Trevirensis), le comté d'Arlon, les deux comtés de la Woëvre (Methingau ou Matensis et Ivotius), le Saargau supérieur et le Saargau inférieur, le Castricius, le Mosominsis, le Dormois, le Verdunois, le Moslensis, le Nitagau, le Barrois, la Charpeigne, le Bliesgau, le Saulnois, l'Albegau, le Saintois, les deux Ornois, le Tullensis, le Chaumontois, le Soulossois. La Frise, depuis le Sincfal et probablement jusqu'à l'Ems, avec les nombreux comtés saxons, mi-saxons et francs qui y étaient rattachés faisait également partie de la Lotharingie6.
Cet ensemble couvre approximativement les territoires actuels :
des Pays-Bas ;
de la partie de la Belgique située à l'est de l'Escaut ;
du grand-duché de Luxembourg
en Allemagne :
de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, avec le Rhin comme frontière orientale ;
de la Rhénanie-Palatinat ;
de la Sarre ;
en France :
de la Lorraine ;
de l'Alsace ;
de la partie du Nord située à l'est de l'Escaut.
À partir du xe siècle, l'Alsace en fut nettement distinguée, et désormais le « royaume de Lothaire », la Lotharingie, s'arrêta aux premiers contreforts des Vosges5.

Mais ça ne m'aide pas des masses, donc je suppute que c'est nous et nos voisins de l'Empire ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:23

Bon on a la réponse !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:25

La carte politique chez Mr Groar est pas très bien détaillée.... Wink Merci Gregor !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:38

[Tu parles de la Lotharingie de Lothaire, suite au traité de Verdun de 843 partageant les possessions du Pieux, fils de Charlemagne. Francie occidendale, Francie orientale et Lotharingie]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:40

Tu t'es lancé dans quoi mon pauvre Stark avec Greg l'histoire c'est sa vie sa passion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:44

Non LJ Anne, je fais court, tu as bien vu ...
Mais il est vrai que j'affectionne beaucoup le Moyen-Age, surtout l'époque carolingienne ... attention, vous êtes prévenus à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:40

Citation :
Merci à vous tous, mais cela ne changera vraiment rien du tout à ma personne
Je reste le même pour vous tous

Et bien Greg , tu viens de nous en faire la démonstration ...

Ceci dit , la Lotharrangée est un royaume qui s'est créé d'on en sait trop où , avec on ne sait trop qui , pour faire on ne sai trop quoi ... La plupart des gens ne la connaissent pas , -donc re-connaissent encore moins ! - il ya bien une assemblée du peuple et une assemblée des nobles ... mais c'est un peu un machin ... pour reprendre Charles de Gaullois ^^

Le seul intérêt est sans doute une union au sein de l'empire , des provinces francophones .. mais quel nom ils ont été choisir ! Pouah !!


[HRP : Tristan ne reconnaïtra jamais un royaume qui n'a pas de correspondance IG . D'abord parce que bien qu'Impérial , il est avant tout FRANC Comtois , avec les référneces historiques de ce qu'est le terme Franc au sens , libre , historiquement parlant . J'en appelle aux connaissances de Greg sur l'histoire de la FC .... /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:45

Bon je récapitule :

le Roy = Bobyzz (c'est pas celui qui doit te trouver un épouse Grégor ?? .... et t'a vu j'ai plus dit "Gamin" Mr.Red )

le prince = Jontas (pfff j'aimerais bien un jour le revoir celui-là, dire qu'il ma mit au monde et que c'est mon parrain, tu parles de la "famille")

sinon il y a les ministres surtout l'intérieur = Grégor (donc comme le dit Starkel, il fait un peu espion tout en gardant SC dans son coeur.... j'en déduit qu'il est le point G de SC ... enfin façon de parler quoi ... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:13

[LJ Tristan, je ne sais pas si tu es franc-comtois irl ou non, mais si tu n'y es pas, je te recommande vivement, si tu t'intéresses à l'histoire du Comté de Bourgogne (la FC), de parler avec LJ Lothilde. Une référence en la matière.

Je suis d'accord avec toi que le terme de franc signifiait libre au Moyen-Age. Néanmoins, le terme de FRANCHE-Comté provient peut-être d'une légende, celle d'un refus d'un comte de Bourgogne de prêter l'hommage à l'Empereur. Il s'affirmait donc comme franc vis-à-vis de l'Empire ...
Sinon, autre légende, peut-être que la FC était exempte de toutes taxes douanières ... donc franche aussi ^^

On ne sait pas très bien ce qu'il en est réellement.
Le comte franc de Bourgogne était Renaud III, l'empereur Conrad III. Période mouvementée.
Néanmoins, à la mort de Renaud III, c'est sa fille qui lui succède, Béatrice Ière, nouvelle Comtesse de Bourgogne, qui est aussi Impératrice par son mariage avec l'empereur Frédéric Ier de Hohenstaufen, dit Barberousse. Elle lui apporte en dot le Comté, donc il est rattaché à l'Empire.

Mais il est vrai qu'en 1460, la Franche-Comté (appellation depuis 1366) appartient au Duché de Bourgogne du Téméraire. La Maison de Bourgogne, française, est l'une des plus puissantes de l'époque.
Et dès mon arrivée sur le jeu, j'avoue avoir tilté sur le fait que la FC existât en dehors de son appartenance à la Bourgogne ...
Mais je pense que, même si la FC appartint à la France de Louis XI durant un court temps, les admins ont voulu jouer sur le long terme, car Marie de Bourgogne, fille du Téméraire, plutôt que se marier avec le roi de France choisit le futur empereur germanique, Maximilien de Habsbourg, rattachant donc le duché de Bourgogne et toutes ses dépendances (FC incluse) à l'empire. c'est le début de la grande période européenne des Habsbourg dont sortira le grand Charles Quint.

Donc en fait, la FC est bien impériale et doit donc s'en tenir à ses directives.

Désolé pour le petit fait historique, mais j'adoooooooooorrrrrrrrrreeeeeeeeeee]


Hum, le point G, tu ne trouves pas un peu exagéré Belle-Maman? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:18

J'vous avez bien dis que c'était sa passion !!!!!!!!!!

Merci quand même lj Greg pour avoir fait partager ta passion

Le point G c'est Genève ??? un espion de la bas dit
Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:37

Anne vous avait prévenu de ne pas me lancer ... ^^
Le point G est le point de tous les plaisirs, le jouissif. Je suis flatté d'être comparé à cela, vraiment

Tenez vos femmes, messieurs, Grégor arrive parmi vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:41

Citation :
Hum, le point G, tu ne trouves pas un peu exagéré Belle-Maman? ^^

meuuhhh non exagéré pourquoi ?? C'est quand même un point stratégique non Cool ?

[pour ce qui est de LJ Lothilde, je confirme, parceque le LJ Snaky qui est Jurassien lui, m'en avait parlé à l'époque. Elle est une référence au niveau de l'histoire de la FC ]
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:49

Merci Greg , LJD Tristan a effectivement 25% de sang Comtois , est passionné par sa généalogie qu'il a remonté jusque 1380 , sur ... Laviron (existence d'une très ancienne chapelle où étaient inhumés mes ancêtres jusque 1730) .

Quant à contacter Loloth , et bien à défaut d'avoir parlé "histoire" , j'adore la manière dont elle joue RP !!!

Quant à :
Citation :
Le point G est le point de tous les plaisirs, le jouissif. Je suis flatté d'être comparé à cela, vraiment

le point gutemberg ? Car je suis pas sûr que Graffenberg , ait découvert ça en 1460... Ceci dit c'est un endroit obscur , humide ... et pas facile à trouver : j'ai tapé G sur mon GPS , il m'a sorti : Grèce .... J'suis pas comme ça pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyVen 20 Avr 2012 - 1:06

Comme quoi ? visiter les endroits obscurs et humides ? il y a Padirac et Proumeyssac, c'est moins loin que la Grèce.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyVen 20 Avr 2012 - 5:14

(À force de fréquenter des polonais et des lorrains, on commence à connaitre l'histoire.

Lotharingie -> Nom tiré du nom "Lotharii" qui signifiait "Fils de Lothaire" ou "Peuple de Lothaire" si on préfère, qui lui même donna le nom à son royaume "Lotharingie".)

Techniquement, le royaume a été créé afin de donner une certaine unité aux provinces francophones d'empire. Ceci-dit, une vieille loi dit que personne ne peut être roi en Empire excepté l'empereur lui même... (Loi historique, non respecté jusqu'ici) On parlait plutôt de princes électeurs à l'époque, chacun dirigeant une région de l'empire et élisant l'empereur. Jusqu'ici... Cela n'a pas forcément fonctionné, la Savoie déteste toujours autant la Franche-Comté, la Lorraine fait son indépendante et la Franche-Comté fait l'orgueilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:21

[Attention LJ Devilfred, tous les princes n'étaient pas des électeurs ... Il n'y en avait qu'un nombre réduit (7 si mes souvenirs sont bons), et être élevé à l'électorat de l'empire était une grande dignité. C'est à peu près la même chose que la Pairise française de l'époque, un certain nombre seulement.]
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:56

En parlant d’électeurs ça me fait penser qu'il y a les élections royales et que Adala semble se détacher au niveau du comté... j'attend une confirmation sur son programme et je rappelle que les nobles et conseillers disposent de voix supplémentaire donc essayons de faire un vote intéressant pour la FC... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:32

vous me direz quoi voter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:39

Adala sans aucune hésitation ...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:21

Si notre Ministre semble avoir confiance, suivons son avis et celui du Comté !!! Adala !!!! cheers Bon j'ai quand même lu le programme.... Laughing

20-04-2012 15:22 : Vous avez offert 4 voix à Adala lors de l'élection du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:24

OK pour Adala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:23

Adala , c'est un lama ? Adala lama .... OK je sors , mais j'ai voté pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:30

Hâ c'est payant de voter.. j'hallucine..
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:58

j'ai une voix gratuite ... Je l'ai fait entendre . Bien sur j'en avais pas 4 comme ces gros riches de Stark Very Happy , qui se complaît dans les velours épais et dort dans des draps de soie venue d'orient ...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptySam 21 Avr 2012 - 0:09

Ils ont quoi mes draps en soie, fait par des toutes petites mimines d'enfant pour que le tressage soit plus fin ? et mon velours est épais car je le fait venir de Lyon par porteur spécial, c'est le plus résistant.... Laughing

En tant que Maire et noble ça me donne 4 voix, mais je n'achète pas de voix pour les élections je trouve ça plutôt limite comme principe....Quitte à mettre des sous quelque part je préfère encore que ce soit dans le bateau... Wink

Donc qui peut voter :

Citation :
Les électeurs

Pour pouvoir voter aux élections royales, il faut remplir la condition suivante:
Être au moins de niveau 2

Chaque électeur possède une voix, mais certains peuvent en obtenir des supplémentaires:
Évêque: 5
Archevêque: 7
Curé: 2
Comte ou Duc: 30
Membre du conseil (hors comte): 5
Maire: 3
Noble d'épée: 1

Attention cependant, le nombre de voix dont une personne dispose est attribué lors de l'ouverture de l'élection. Si par exemple un curé est remplacé pendant la période des votes, le nouveau curé ne bénéficiera pas des voix supplémentaires.

Il est par ailleurs possible d'acheter des voix:
Une voix coûte 100 écus
Il n'est pas possible d'acheter plus de 10 voix
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptySam 21 Avr 2012 - 10:38

Voter pour Mafalda je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptySam 21 Avr 2012 - 10:54

Adala..... Laughing

Mafalda est une petite personne parlant espagnol.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle EmptyJeu 24 Mai 2012 - 3:29

Aux Archives....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une grande nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une grande nouvelle   une grande nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une grande nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande nouvelle !
» Archives
» Grande foire
» Grande MAJ de l'université
» [AC]Mabuse - Grande echelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: