Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Etat de l'économie en Franche Comté

Aller en bas 
+9
Mousseline
starkel
Leif
Krän
tristan_masselet
Delfia
Sacrai
Sarrasin
Lysiane
13 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:06

Je lance le sujet car il semble vital.

Afin de cerner l'état de l'économie de la Franche Comté et pouvoir conseiller et apporter une aide, il faut savoir où elle en est :

- liquidités actuelles disponibles (roulement de fond)

- Commerce en cours : achats en cours nécessaires au meilleur prix et ventes en cours bénéficiaires (par ex, le commerce de fromages de vache a t il été mis en route ? achat à 50 écus en quantité à un fromager comtois et revente à une région demandeuse à 65 écus)

- Etat des paiements de la taxe comtale par les mairies (sommes restant à percevoir par ville), rentre-t-il au moins 4000 écus par semaine ?

- Stock concernant les produits fondamentaux pour l'élevage, les mines et les frais de repas : maïs, blé, fer, pierre et viande

- Stock surplus d'autres produits pouvant être vendus

- Montant des dépenses hebdomadaires de l'armée et de la maréchaussée (moyenne globale par semaine d'après les dépenses sur un mois)


La mine d'or rapporte des liquidités mais il faut y déduire le coût en entretien et les salaires des mineurs. La recette quotidienne d'écus n'est pas un bénéfice. Possible d'avoir le bénéfice réel des mines et de l'élevage ? recettes moins dépenses afin d'avoir une idée du montant réel avec lequel on peut travailler.

Il va falloir songer à ce que le Comté ait une autre optique d'achat et vente avec les mairies. Tacher d'acheter au moins cher le bois pour le revendre avec bénéfice à une autre. Pareil pour le poisson et les fruits. Ce sont des productions régionales avec lesquelles le Comté pourrait faire du bénéfice. Il faut virer l'achat-revente au même prix, ne serait que pour que cela paie les PE.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:23

Voici les informations demandés à la base:

4197 écus
35 sacs de maïs
1 sac de blé
417 quintaux de pierre
394 minerais de fer

Aucun commerce en cours à ma connaissance
Au 3 juin tout les impôts sont à jour et on percoit 4000 écus.
On a une dette de 5000 écus envers Starkel

Le stock est pauvre et il va falloir le refaire, à mon avis il va falloir revoir soit la valeur des impôts soit la grille des prix pour pouvoir gerer sans avoir a contracter de prêt comme le précédent conseil
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:08

Va falloir trier tout ca et ouvrir un sujet par domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyJeu 7 Juin 2012 - 1:29

J'aimerai juste que l'on fasse attention si vous prévoyez un changement niveau impot comtal.

Sachant que l'impôt comtal hebdo sera toujours demandé cet été et sachant que certaines mairies risquent d'avoir du mal à payer du fait des absences éventuelles de leurs artisans. Je pense aux petites villes comme Vesoul et Pontarlier pour lesquelles les absences d'artisans risqueraient de leur poser soucis si ils n'ont pas prévu à l'avance cette période creuse d'inactivité.



Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyJeu 7 Juin 2012 - 3:51

On en est pas encore à un changement dans les impôts, de toute façon pour le moment et dans la même loi que la suspension estivale , il y a des facilités de payement pour cette période pour permettre aux maires en difficulté d'étaler la taxe par rapport aux entrées d'impôts qu'ils auront.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:59

L'étalement est un peu un jeu sans fin, non ? Personnellement, je ne suis pas trop pour, puisque ça vient augmenter l'impôt initial pour une x durée. Cela convient aux mairies saines, pas à ceux ayant des difficultés de trésorerie. Mais bon, comme tu dis, nous n'en sommes pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:47

La mairie touche quand même l' impôts des gens qui sortent de retraite après cette période, donc et la mairie à quand même eu tout l'été pour voir venir voir compenser le manque à gagner pour les gens qui ne reviendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:55

oui, mais lors des grandes absences, ils se mettent en retraite et vu le montant de l'impôt qu'ils vont devoir reverser à la mairie à leur retour (impot + intérêts de retard, certains ne pourront payer intégralement ce qu'ils doivent à la mairie et donc soit, ils vont préférer ne pas payer, soit ils n'en auront pas les moyens d'accumuler et leur impôt lors de leur retraite et leur impot actuel... et cela risque de prendre du temps avant que la mairie perçoivent ses impots et les intérêts de retard.

Pendant ce temps, la mairie ne verra pas forcément d'entrée d'argent pendant que cet impôt leur soit étalé. et cela risquerai de mettre à mal sa trésorerie déjà fragile.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:04

Quelle idée aussi de vouloir prendre les intérêts de retard avec.

Qu'ils payent leur impôt de base et qu'on leur rembourse leur majoration ça ira déjà bien mieux et on récupère déjà plus.

Quand aux mairies n'oublions pas qu'elles peuvent payer une partie quand même pendant l'été car tout le monde ne part pas ou alors prévoir un impôt plus haut pour couvrir cela y a une multitude de solutions pour pas se retrouver embêter à la sortie de l'été.

Ensuite le comté n'es pas chien non plus il est pas là pour ruiner une ville donc à voir au cas par cas en temps voulu.Parce que si le comté se retrouve aussi sans ses impôts, le comte lui se retrouve sans sa taxe aussi faut pas l'oublier donc les deux sont dans le même cas.

Et oui je te comprend à mon avis c'est pas la première année qu'il n'y a plus de suspension, j' avais crée ca quand on avait largement les moyens, depuis le pillages il n'y a à mon avis plus eu de suspension, je sais même pas si ca a encore grand intérêts de conserver le texte comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:08

ça je ne saurais te dire. L'été précédent je n'étais pas en FC et pour les autres été, ben, je n'étais pas là.

Et comme Ponta était déjà sur-endettée à cette époque, je ne saurais dire comment tout ça s'était déroulé à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:42

On a reglé une des dettes du comté, le mandat pour le marchand poutré, qui avait recu des denrées de ses amis de poligny, petite.kath
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:07

Elle en a des amis elle^^
Reste plus que les 465 écus pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:20

Question stupide : qu'est-ce que c'est cette histoire de marchand poutré ? A Dijon on a été défoncés , on n'a pas été volés ! Ou alors c'est une autre histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:36

Le fait est que de nombreux donateurs de Poligny on donnés une certaine somme pour petite Kath ...

Me demandez par pourquoi, je ne savais pas non plus que ça coutait 700 écus de se prendre une épée dans le bide ....
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptySam 9 Juin 2012 - 2:16

Le comté devrais prendre un prélèvement sur chaque don perçue pour d'autre personne, le comté perd son temps à faire les transactions au lieu d'en chercher d'en gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptySam 9 Juin 2012 - 3:11

Quand c'est des personnes qui ont agis pour le Comté c'est normal qu'on facilite leur rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptySam 9 Juin 2012 - 3:32

Oui, mais que cela ne devienne pas non plus habituelle et que le comté ne soit pas vu seulement comme un outil de transaction de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptySam 9 Juin 2012 - 12:07

C'est vrai qu'avec les mandats entre maire c'est l'impression que j'ai en ce moment, mais une solution serait de ne pas rembourser les taxes sur les marchandises, ca permet de prélever sans réelle difficulté de calcul ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptySam 9 Juin 2012 - 14:45

Heph avait déjà dit que c'est ce qui été prévu à la base pour les taxes sur les échanges alors va falloir s'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptySam 9 Juin 2012 - 20:34

700 écus pour un épée dans le bide ? affraid Nomého ! mais c'est honteux !!!

Réfléchit et se dit qu'il en a pris douze coups ....

Bon je mets une urne à la sortie , vous voudrez bien , "mes chers amis" déposer la modique somme de 8 400 ecus "pour mon rétablissement" .
Rétablissement que je vais bien sûr m'empresser de passer sur la cote provençale ... ou non , je crois que si votre bonne volonté me donne 8 500 , je dois pouvoir atteindre Venise et la côte Dalmate ...

Vous gênez pas , hein !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptySam 9 Juin 2012 - 20:36

Je ne comprend pas bien ? les dons sont nominatifs ? scratch

Je pensai que les dons étaient mis dans un pot commun pour l'ensemble des MA ?

Je suis un peu surpris de la démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptySam 9 Juin 2012 - 20:41

Le CaC pourrait-il demander les précisions pour cette histoire?
Pour information, c'est le maire Confucius qui m'a fait part que des dons à cette hauteur avaient été faits pour la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptySam 9 Juin 2012 - 23:44

A ce que j'ai compris y a une caisse commune avec ceux qui ont fait des dons au comté.

Et en plus cette dame à eu des aide venant de poligny.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:05

Donc les deux ne sont pas liés ?

Il y a une caisse commune aux MA et un transfert privé c'est ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:15

Moi c'est ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:56

J'aimerais que les notifications soient faites pour les dons, pour leur destination.
Parce-que comme on est partit là, tout don est considéré pour les MA.

Et quitte a utilisé le comté comme organe de transfert de fond, peut-on taxer ce genre de transfert? Style on prélève 1 écus pour l'opération?

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:20

Si le comté doit servir de banque pour des transfert privés, il serait normal qu'il se rémunère... en plus avec 25 transactions, ça paye les PE... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyLun 11 Juin 2012 - 1:40

Citation :
Et quitte a utilisé le comté comme organe de transfert de fond, peut-on taxer ce genre de transfert? Style on prélève 1 écus pour l'opération?

Sur ça on devrais faire une loi, et quitte à prendre une taxe vu que le comté n'est pas une organe de transfert, on prélèverais 30% (qui sur 100 serait 30 écus) de la somme déposer pour la transaction.
On n'est pas une institution de transfert, mais un comté.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyLun 11 Juin 2012 - 2:27

Il ne faut peut être pas partir dans les extrêmes non plus... Wink

Entre envoyer des MA qui font perdre de la main d'oeuvre dans les échoppes, les champs, la mine, etc.., ou risquent un mauvaise rencontre et une indisponibilité, et un transfert de ville en ville, qui ne prend que le temps de faire un mandat, la seconde option semble quand même plus raisonnable...

Taxer oui, mais de quelques écus ou voire, soyons fou, d'un salaire pour 10 PE, c'est déjà pas mal... Laughing

De plus ça pourrait être intégré dans les échanges inter-mairies...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:34

La prochaine fois enfin j'ose espérer qu'il n'y ai pas de prochaine fois, je passerai pas par le comté je donnerai directement aux personnes concernés, le comté oserait se faire du fric sur des dons au gens qui se sont fait blesser pour lui vraiment vous n'avez aucun scrupule


Dans une colère noire Anne quitta ce lieu
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:08

Shocked Oups, je ne parlais pas de ça Anne... ça c'est un cas exceptionnel qui ne doit pas être taxé, je parlais moi des échanges de complaisance, tel que des transfert de propriété, des voyageurs ne voulant pas transporter de grosses sommes, etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:06

Citation :
Il ne faut peut être pas partir dans les extrêmes non plus... Wink

Utiliser le comté comme un outil, est pour moi déjà quelque chose d’extrême en soit.
Après définir combien on taxerais ça c'est un autre débat, mais à mon sens le Comté n'est pas un outil de transition pour les dons vu que pendant qu'il s'occupe à régler les affaires à redonner l'argent, il y a une perte de temps réel et non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:02

Quel est l'état du Comté actuellement? Est-ce que dans la trésorerie du Comté on retrouve les écus destiné au port? Si c'est le cas, on peut dire que ça fausse totalement notre état économique.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:07

Je ne crois que l' argent du port soit inclus dans les stats sur l' économie du comté. Mouss???
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:30

D'après ce que j'ai compris chaque acompte a directement été versé dans les caisses du port pour éviter tout détournement de l'argent, non? Du coup étant donné que ces caisses sont séparées on ne devrait pas voir apparaître ces écus dans nos bilans.

Si ce n'est pas le cas ils devraient être visibles dans la case trésor corrigé des bilans. Question : pourquoi la Banque Comtale n'est plus librement consultable?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyJeu 27 Juin 2013 - 20:14

C'est ce que je pense Confucius, ce sont deux comptes séparés donc cela ne se trouve pas dans le bilan du comté

Pour ta seconde question, je n'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté EmptyVen 28 Juin 2013 - 1:18

Comptes séparés

L'argent de Goclad est en propriété comme il le voulait donc transféré au comté après que le montant soit transféré au port.

Celle de Starkel est en BC donc noté comme argent qu'on doit.


Pour voir la BC ben j'ai rien touché et je connais les la façon de régler les propriété sur les comptes googles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de l'économie en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Etat de l'économie en Franche Comté   Etat de l'économie en Franche Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de l'économie en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disponibilités des points d'État du Comté
» [PE] Disponibilité des Points d'Etat du Comté du 01/06/1460 au 31/07/1460
» Les Points d'État pour le Comté et les villes
» Stock du comté et état des commandes en produits de luxe
» Voie de l'Etat et de l'Armée : études de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Commission économique-
Sauter vers: