Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet du conseil municipal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Au sujet du conseil municipal Empty
MessageSujet: Au sujet du conseil municipal   Au sujet du conseil municipal EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:15

Je vais dire ce que je pense : notre village se meurt, faute d'habitants. Mais notre village se meurt aussi faute de participation des mêmes habitants à la vie de la cité.
Ce conseil municipal me paraît trop restreint et trop confidentiel pour apporter du dynamisme à Poligny.
Je propose soit de batir ailleurs un autre lieu de réunion, soit d'ouvrir plus largement celui-ci afin d'impliquer davantage de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du conseil municipal   Au sujet du conseil municipal EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:26

Bâtir ailleurs serait malvenu, le comté tient a son droit de regard et doit pouvoir nous contacter rapidement en cas de besoin. Cependant nous pouvons modeler ce lieu à notre convenance, et rien ne nous empêche d'élargir nos effectifs.

Pour le moment je n'ai pas souhaité ouvrir de débats, car étant plus ou moins seul, cela n'aurait rien apporté.
Dans un premier temps, j'aimerai bien réorganiser ce conseil municipal en ouvrant de nouvelles salles pour le rendre plus fonctionnel, car tout se suit sans queue ni tête.

Nous pourrions réorganiser le conseil de cette façon par exemple:


Bureau du maire:
-Entretien avec le maire
-Courriers du maire
-Tableau d'affichage
-Besoin de PE

-...

Pôle économie, commerce:
-Grille des prix (rachat CaC, prix de ventes aux villes voisines)
-Échanges (CaC, Villes voisines)
-Recensements
-Bilans, tout ça
.
-...

Pôle sécurité:
-Bureau des douanes, milice
-liaison maréchaussée, armée, tout ça.

-...

Pôle animation:
-Vie de halle
-Projets

-...

------

Où:
Salle
Annonce
Discussions courantes, sujets selon besoin, idée nouvelle,...
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

Au sujet du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du conseil municipal   Au sujet du conseil municipal EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:34

Je pense que si nous restons ici, ce sera compliqué de bien organiser, mais si le Parlement s'y oppose... nous pouvons passer outre Smile
Je pense qu'il faut en plus de ce que vous nous proposez une salle du conseil où sont abordées toutes les questions d'ordre général.
Je rajouterai qu'il est urgent que le chemin menant à ce lieu soit affiché en très bonne place sur le panneau de la mairie et en halle. Je crois aussi que nous devons lancer une campagne proposant aux habitants de Poligny de venir nous rejoindre ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du conseil municipal   Au sujet du conseil municipal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du conseil municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet du conseil municipal : les prix
» Sujet du conseil Municipal : l'impot
» sujet du conseil municipal : les ventes aux mairies
» Sujet du conseil - Routes commerciales
» Conseil municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Poligny :: Pôle animation-
Sauter vers: