Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Saint Claude - Planning des marechaux

Aller en bas 
+30
Debenja
Selenic...
théodran
ilays
spagnolo
Artifice
Thomas_sauveur
Héloise Marie
Thybault_du_Val_d'Haine
gwenael
Lancelot.
Haynard
shenkj_
Héloïse
Thomas von Dumb
Andora
Louisette
Devilfred
Sarani
tristan_masselet
Gui452
Fantominette
jerone
Anne-Cyrella
starkel
Pandorim
chambertin
ezekiel_35
prof13
Floriane de Cheroy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptySam 26 Juil 2014 - 18:48

Seulement pour ce samedi-ci, hein ! Les autres jours, samedi compris, ce sera moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:20

Ajd Tompouce95 le planning de mars est toujours bon?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:10

Y'a pas de planning, c'est toujours Thomas sauf quand il le précise...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:43

D'ac, c'est enregistré
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:32

Bonjour je veux biens pour que ce soit toujours Thomas, c'est pas comme si c'était pas du déjà vu. Par contre si j'ai personne d'autre en remplacement et qu'il y a un soucis je ne veux pas que cela me retombe sur ma tête. Et si un jour on doit avoir deux chefs maréchaux se sera un peu compliqué.

Je vous laisse donc avec le même message que je fais à tous.

Citation :
Je met ici mais vous le verrez un peu partout... Suivit ici de mon fonctionnement en tant que Prévot:

MAJ:
- Paiement des maréchaux si j'ai les écus, mais je vais voir à les avoirs. Cependant, il peut toujours arriver une bourde personne est à l’abri.
- Demande des chefs maréchaux puisqu'il y en à toujours un pour chaque ville.

13h/14 heure:

- Rajout des maréchaux en fonction de l'état d'alerte
- Si les chefs maréchaux de départ n'ont pas pris l'offre je prend le chef maréchal de réserve et envoie la demande.

Peu importe l'heure si un chef maréchal n'a pas fait défendre le pouvoir, je vais dissoudre le groupe sans le payer lui avec preuve à l'appuis dans une section que je vais créer (screen), mais prendrai les noms de ceux qui on travailler avec lui et eux seront payer via bailli (c'est pas de leur fautes si le chef à pas fait défendre le pouvoir) , je dois le dire au bailli mais c'est ça. Donc que les chefs maréchaux se tiennent alerte et n'oublis pas de défendre le pouvoir avant la maj parce qu'ils ''travaillent''.

Si vos chef maréchaux sur l'horaire sont pas là et bien je peux pas faire de miracle. Donc s'assurer que les horaires soient en ordre chaque semaine et respectés.

Merci.

Je vais faire de mon mieux pour respecter cette horaire. Si les gens n'ont pas accès, ici, il serait bon de les informer.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 5:01

Citation :
Bonjour, le connétable m'ayant pas encore verser la solde pour payer les maréchaux avant la mise a jour entre le 10 et le 11 août, je viens dire qu'il y aura un retard au niveau de la sécurité des maréchaux.

Il est 4 heures du matin pour vous je vais attendre, 5 heures ( 23 heures pour moi) ensuite je ne pourrais pas être de retour avant 13 heures pour vous (7 heure am pour moi).

Je demande aux maires ici présent de bien vouloir passer le message de rester alerte lorsque la demande de chef-maréchaux sera en place.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:45

Bonjour,

Ce samedi (23 août) et le samedi suivant (30 août), je serai exceptionnellement remplacé par Tym.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:55

Bonjour,

Rectification : samedi 23 comme samedi 30, ce sera bien moi qui assurerai la garde, comme d'habitude.

Désolé du dérangement, et bonne fin de journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 5:21

Mais heu... du dérangement...? ok... il en à pas eu, mais ok..

Rit
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyMer 3 Sep 2014 - 18:07

bonsoir,

donc c'est toujours thomas pour tous les jours, comme avant ?

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:03

Oui, encore et toujours !
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:04

C'est noté, merci thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:48

Pour le nouveau Prévôt :

Jusqu'à nouvel ordre, chaque jour sauf indication contraire : Thomas_von_dumb
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:50

Bonjour !

Comme vous le savez, ou pas d’ailleurs, je vais quitter le Comté quelques temps pour un voyage.

La dernière garde que j’assurerai sera celle dans la nuit du mardi 30 au mercredi 1er. Pour la suite, à partir de la garde de mercredi soir, le conseiller municipal Grégor assurera le remplacement en prévoyant les plannings de gardes jusqu'à mon retour.

En vous remerciant,

Thomas von Dumb


Dernière édition par Thomas von Dumb le Dim 28 Sep 2014 - 8:52, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Selenic...
Réservé
Selenic...


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2014

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 28 Sep 2014 - 4:10

Citation :
Bonjour!

Un grand merci d'avoir prévenu
Ainsi que pour les gardes effectuées.

En espérant que votre voyage se passe pour le mieux
Et que vous nous reveniez en entier.

Sel.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:53

Bonjour,

Je reprends donc le flambeau en main.
Je ne connais pas le planning de la semaine, Thomas ne me l'a pas donné.
Je vais en établir un de mon côté, j'ai envoyé quelques courriers pour trouver des volontaires.
Mais si vous avez votre planning pour cette semaine, c'est parfait, gardez-le si Thomas a bien été retiré de ce dernier, dû à son voyage.
Si vous n'en avez pas, je vous donnerai celui que j'ai établi.

Cela vous convient-il, dame Prévôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenic...
Réservé
Selenic...


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2014

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:56

Bonjour!
Sors une feuille chiffonnée avec le planning, vérifie vite fait.
Non mais ça allait pas ça, ça avait encore changé?

Non mais Thomas assure bien sa garde aujourd'hui, n'est-ce pas?
Elle le regarde, on blague pas avec ça, elle a les nerfs légèrement a vifs

C'est bien ça pour cette semaine?
Lui tend un brouillon

Planning a écrit:
Lundi: Thomas
Mardi: Thomas
Mercredi: Gregor

Jeudi: Gregor
Vendredi: Gregor
Samedi: Gregor
Dimanche: Gregor

J'ai même celui de la semaine prochaine.
Oui, elle avait de l'humour, parfois.

Planning a écrit:
Lundi: Gregor
Mardi: Gregor
Mercredi: Gregor
Jeudi: Gregor
vendredi: Gregor
Samedi: Gregor
Dimanche: Gregor

Elle souriait, oui parce quand on essaie de faire avancer un navire en réparant avec des rustines, fallait bien sourire un peu


*confirmé


Dernière édition par Selenic... le Lun 29 Sep 2014 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:51

Petit sourire à la Prévôt.

Ah, très bien. Oui Thomas assure sa garde aujourd'hui, et même demain.
Donc vous pouvez compter sur lui.


Réfléchit quelques secondes, Thomas avait tout anticipé au besoin, une bonne chose. Puis toujours avec le sourire répondit.

Mercredi, ce sera moi.
Jeudi et les jours suivants, je ne sais pas encore. Je vous le donnerai dès que j'aurai moi-même fait le planning, car je ne serai pas seul pour les gardes. J'ai déjà un autre volontaire de confiance qui intègrera le planning. Mais ne vous en faites pas, je vous communiquerai un planning complet.
Revenir en haut Aller en bas
Selenic...
Réservé
Selenic...


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2014

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:38

Parfait

Aime bien quand on ne la contredit pas pour une garde du jour-même
surtout quand les embauches sont déjà mises aussi.
De toute façon, il lui aurait dit le contraire,
Noble ou pas noble, fief ou pas, elle lui aurait fait bouffer son planning.


Vu que vous avez l'immense honneur de vous retrouver Chef en titre des planning de ..
moment de réflexion ...Ah oui Saint-Claude pardon. Toutes mes félicitations

Vous me donnez donc les planning de la semaine le dimanche soir au plus tard le regarde - non, ça, c'est pas négociable. Si pas planning, je reprends celui de la semaine précédente bouée de sauvetage toujours ça fonctionne bien ça, les bouées.. Et si vous n'êtes pas d'accord, on commence par vous amputer une doigt, puis une main puis un bras et ainsi de suite ... On plaisante pas avec la sécurité ça vous va? Grand sourire

En ce qui concerne cette semaine, prévenez-moi au minimum la veille si ce n'est pas vous pour la garde - hors de ce magnifique horaire évidement. Si vous avez un planning de prêt à rapidement même pour cette semaine, ça serait mieux mais on peut faire sans exceptionnellement mais ça j'vais pas le dire.

Par contre ...
Vous avez oublié votre uniforme.

Y a pas que moi qui doit me farcir un uniforme.
Et puis quoi encore?
Le regarde le plus sérieusement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:54

Dès que j'ai les réponses à mes courriers, je vous dresse le planning.
Au pire, mercredi, car j'assurerai la garde du jour, comme je vous l'ai dit.


L'écoute. Le jeune Sparte aimait les informations claires, précises ... mais là, il fallait bien avouer qu'il était servi.

Le dimanche soir ... cela est possible, même avant je pense, je ne passe que rarement le week-end. Donc, vous l'aurez le vendredi, je pense. Enfin, vous verrez bien, il faut bien un peu de surprise, c'est plus marrant je trouve.

Aime de plus en plus la Prévôt.

Hum, m'amputer ... eh bien, vous n'allez pas par quatre chemins. Et vous enverrez mon doigt, ma main, mon bras à ma soeur l'Impératrice. Je suis certain qu'elle sera heureuse de recevoir pareils présents.

Petit sourire narquois. Il fallait bien qu'il plante le décor lui aussi.

Un uniforme ... vous plaisantez j'espère ? Jamais je ne porterai pareils haillons, j'ai un rang à tenir, Madame. Mais, je vous rassure, vous le portez très bien, mais vous semblez un peu serrée, est-ce une taille unique ?

Là, il prenait un risque, mais après tout, pourquoi serait-elle la seule à faire du mauvais humour ? Il appréciait de plus en plus la Prévôt, une personne qui semblait compétente. Cela se vérifiera dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Selenic...
Réservé
Selenic...


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2014

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:05

Elle hoche la tête – Oui, elle écoute quand même les gens quand ils parlent.
C'est d'ailleurs sa plus grande qualité à ce qu'il parait, outre la diplomatie.
Elle fait une jolie petite croix à côté de lundi, mardi et mercredi. Ouais c'est confirmé.


C'est noté pour mercredi.
Résiste à lui dire qu'il est interdit de boire pendant les gardes
Aime bien faire cette blague mais a peur qu'il ne la croit.
Manquerait plus que ça, qu'elle se prenne un procès pour esclavager les volontaires.


Ses yeux bleus s'arrêtent sur lui, impassible, tiquant sur le mot « surprise ».
Elle ne cesserait de se souvenir des «  surprises » d'un Chaton qu'elle avait fini par pousser hors du nid sans avoir d'autres choix. Ça aurait été Chaton ou ses nerfs. Elle aurait fini par le tuer toute façon avant de plonger dans la folie. Elle prend une profonde inspiration, frémissant presque à ce souvenir.


Dimanche soir au plus tard.
Vendredi, c'est génial.
Pas de blagues, Pas de surprises.
Pas de grosses tâches d'encre non plus sur les noms.
Vous me le fourrez pas au mauvais endroit.
Accessible pour que je puisse le trouver.
Des êtres humains. Pas de chèvres, chats ou chiens ni rien d'autres.

Dit tout ça d'un ton très calme presque glaçant.
Elle aussi a fait chier les prévôts à une époque.
Justement, elle aussi...


La blonde avait toujours pensé que les nobles, c'était mignon quand c'était petit  mais que quand ça grandissait, ça prenait trop de place. Vous avez déjà vu un noble placé son nom dans une conversation ? Oui, voilà, ça prend trop de place.

Je suis certaine que votre sœur l'impératrice ne vous aura jamais eu à ses côtés aussi silencieux. Elle sera sûrement apprécié le geste comme vous le faites si bien remarquer. Elle lui sourit, tout en étant très sarcastique comme à son habitude. Elle allait vraiment finir par se faire taper sur les doigts. Mais rassurez-vous continue sur un ton de confidence On gardera ici votre buste, votre tête et un bras entier pour rédiger les dossiers à la prévôté.  Les jambes, on les coupe aussi vous pourriez vous enfuir. On trouvera quelqu'un d'autres pour les classer à votre place.

Elle ne prend même pas la peine de répondre à sa question : Elle ? Plaisanter ? Non pour la peine, elle plaisante pas et son expression reste très sérieuse.  Ce n'est pas toujours les mêmes qui doivent souffrir et elle aime faire partager.

Comme il la pique sur son physique- Elle qui est si attentive justement à son paraitre et encore plus à son poids et qu préférait se suicider plutôt que d'être engrossée une nouvelle fois parce que prendre dix kilos et trainer des poids toute la sainte journée, c'était vraiment pas possible. Son physique, elle y tenait, comme à la prunelle de ses yeux. Alors , un sourire goguenard se dessina sur son visage. Autant elle savait piquer, autant elle appréciait la répartie. Z'allaient bien s'amuser tiens ...


Non, je ne plaisante pas. Oui finalement, elle répondait.
Si et vous allez les porter tout comme moi et je n'ai pas fait de scène quand on me les a refilés.
Faux, elle avait d'abord fait de grands yeux, secouer vigoureusement la tête, refuser, crier, menacer de TTP ( Trouble à la Tranquillité du Prévôt = Nouvelle loi qu'elle allait tenter de faire passer).

Effectivement admet il est un peu serré parce que vous me gonflez non c'est pas vrai mais ça aurait pu. Elle lui sourit.J'ai mis ma fierté de côté menteuse et ma dignité je l'avoue alors vous ferez pareil. Puis, notre ...confectionneur d'uniformes sera heureux de vous en faire un. Il est généreux, un peu trop d'ailleurs. Cependant, je doute qu'il ne reste assez de tissu pour recouvrir l'égo qui est à la hauteur de votre rang. Grand sourire. Mais on fera avec n'est-ce pas ?

Bienvenue à la prévôté. Oui, ça c'était de l'accueil. Elle se retenait de rire un peu.
Vous passerez à l'essayage donc. Toute façon, la prévôté c'est une grande famille. Vous n'avez pas de raison d'avoir honte de votre allure.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:18

Grégor écoutait attentivement toutes les recommandations de la Prévôt. Il n'y avait pas à dire, elle avait du caractère. Ce n'était pas pour lui déplaire, il n'aurait pas aimé se retrouver face à une légume, bien qu'il l'imaginait assez ressemblant à une pomme.
Pourquoi une pomme ? Il n'en savait rien ... Il l'imaginait ainsi, rouge car elle avait l'air de s'énerver rapidement ... en fait peut-être une tomate, rouge tomate ... non une pomme car elle était vraiment serrée, même gonflée ... une pomme c'est toujours gros après tout. Voila sans doute pourquoi il la verrait ainsi désormais.
Restait à voir si elle était croquante et juteuse ... mais ce serait pour une prochaine fois.

Le jeune Sparte souriait, il aimait cette Prévôt et ses remarques. Elle voulait le démembrer, voila la meilleure.


Madame, il me semble que vous vous emportez tout de même. Vous ne me démembriez point, je le sais. J'ai des obligations extérieures également, notamment monter la garde sur les remparts de Saint-Claude.

Petit regard interrogateur.

Vous ne voudriez certainement pas que je ne puisse assurer mes gardes sur les remparts ... Surtout si c'est mon tour de le faire selon le planning ... Je n'en crois pas un mot. Vous me maudiriez pour cela.
Mais je serai curieux de savoir si vous mettriez vos menaces à exécution ... je n'y peux rien, je sais que la curiosité est un mauvais défaut, mais que voulez-vous, j'aime à voir si les personnes mettent en application leurs dires.


Il la regarda, elle en avait cette Prévôt, plus que certains hommes, mais il lui fallait vérifier une chose.

Je vais écrire à ma soeur pour lui demander si elle me préfère en entier ou en pièces détachées, je ne manquerait pas de vous communiquer sa réponse. Nous pourrons aviser ensuite.

C'est là qu'il perdit le fil de la conversation ... Elle semblait dans ses pensées, sans doute à se demander quelle partie découper en premier chez lui ... Mais cette scène se transforma rapidement en vaste farce, une pomme au visage de la Prévôt le découpant lui ... Il sourit de plus belle, il riait même. Fort, comme à son habitude.
Sa vision se précisait davantage, une pomme revêtue de l'uniforme bleu de la prévôté. Une pomme boudinée ... avançant avec grand peine. Non ! N'avançant pas, elle roulait, car sans jambes, peut-être était-ce ses paroles qui fit naître chez lui cette nouvelle vision. Une pomme sans jambes, oui assurément. Une pomme qui roulait avec peine, criant à qui se trouvait dans la salle de venir l'aider ... mais non, personne pour cela. C'était d'un ridicule.


Non, non, non. Il avait parlé sans s'en rendre compte.

Cette nouvelle image de la Prévôt le hantait à présent, il ne pouvait plus s'en détacher.

Je vous préfère de la sorte, revenant à lui. Je ne porterai jamais cet uniforme. Il est véritablement moche. Et le bleu ne me va pas. Tout le monde le sait sur mes terres. J'en ai fait pendre pour moins que cela vous savez. petit regard en direction de l'intéressée,Mais dans mon infinie bonté, je vais aller voir le tailleur pour lui dire de vous confectionner un nouvel uniforme, je vous sais très occupée ... un peu plus large pour que vous puissiez plus aisément vous déplacer car vous me semblez bien gênée tout de même. D'ailleurs, je vais y aller de suite, j'espère que vous l'aurez avant la fin de la semaine. Cela me semble urgent.

Petit sourire à l'intention de la Prévôt, puis il sortit de la pièce bien vite, il sentait qu'elle allait lui donné une nouvelle excuse pour qu'il porte également cet uniforme affreux.



[Quelques heures plus tard]


Grégor réapparut dans la salle, une pomme rouge à la main. Il la porta à sa bouche et en croqua un morceau. Il venait d'avoir les réponses à ses courriers, son planning pouvait être donné. Il n'avait jamais eu l'intention d'aller voir le couturier, son éducation lui défendait d'évoquer le physique des femmes.

Madame la Prévôt, vous allez m'aimer. Enfin, peut-être pas ... Cela ne coûtait rien d'essayer de se faire bien voir auprès une personne avec laquelle il travaillerait un petit moment. J'ai une bonne nouvelle pour vous, le tailleur m'a dit qu'il vous trouvait lui aussi un peu boudinée dans votre uniforme et m'a dit tout son plaisir à en confectionner un autre pour vous. Il la regarda. Mais le problème est qu'il m'a aussi dit qu'après avoir fait votre uniforme, il n'aurait plus de tissu pour le mien. C'est fort dommage, n'est-ce pas ? Mine de chien battu Je lui ai dit que vous passez prioritaire, c'est naturel, ne me remerciez pas.

En attendant, j'ai votre planning pour cette semaine.[/b] Il attendait un sourire, des yeux pétillants peut-être face à la rapidité de sa dévotion, une réaction quelconque ...

Gêné, il lui tendit le bout de papier avec le planning de la semaine :


Citation :
Me. 01/10/1462 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Jacary
J. 02/10 => CM 1 : Cecilia  /  CM 2 : Ellea
V. 03/10 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor
S. 04/10 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Cecilia
D. 05/10 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Jacary

Petit sourire à nouveau, il sortir une deuxième pomme de sa poche et la lui tendit.

Tenez, un petit cadeau de ma part. Je vous aime bien. Puis, il paraît que c'est bon pour la santé.

Il croqua dans la sienne.


Dernière édition par Gregor le Ven 3 Oct 2014 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenic...
Réservé
Selenic...


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 26/09/2014

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:20

Il soulevait un grave problème : Effectivement, si elle le démembrait, il ne pourrait pas tout à fait assumer ses gardes mais cela serait de la mauvaise volonté de sa part : Ce n'est pas parce qu'on vous coupe qu'un bras que vous êtes agonisant dans votre lit quand on travaille à la prévôté. Non mais, on est pas des lavettes de l'ost, nous. Elle ne répondit rien parce qu'il fallait parfois garder le silence, c'est ce qu'on lui avait enseigné surtout son défunt compagnon, membre de l'armée de Fc. Ceci expliquait cela.

Même avec un bras en moins, vous devez être capable de faire une ronde. C'est tout.
A qui veut, rien d'impossible.

Le pauvre gars devait être malade, il rigolait. La folie, à peine  à la prévôté qu'il était déjà contaminé. Elle acquiesça comme pour elle-même. Fallait augmenter les soldes des membres, c'était pas possible et mettre sûrement une prime de risques. Maintenant, si c'était une maladie instantanée, il fallait mettre la prévôté en quarantaine mais non, il n'y avait déjà pas assez de monde. Comment faire pour ramener du monde ? Des enlèvement ? Des séquestrations ?  Elle secoua la tête pour sortir de ses pensées.

Oui oui..Sa sœur, c'est qui déjà ?
J'ai l'habitude de faire avant et d'aviser ensuite.
Dépêchez-vous d'écrire.


Elle ne rajouta rien sur l'uniforme avec une idée déjà bien en tête. La blonde était connue pour être tenace quand elle avait une idée en tête mais vraiment têtue et obstinée mais comme son saint défunt compagnon lui avait souvent dit «  tais-toi ». Au fil des années, elle en était même venue taciturne. Encore une menace de la bouche de ce petit noble ? HAN.

Vous, Vous êtes la main qui ordonné de les faire tuer ..C'était bien le pouvoir.
Moi, je tue, sans intermédiaire. Niark niark niark
En face à face comme vous êtes maintenant, je pense que vous êtes perdant et elle lui sourit en lui criant quand elle le vit partir

n'oubliez pas mes planning !
En espérant qu'il revienne
Manquerait plus d'avoir un volontaire en moins


[Quelques heures plus tard]

Sel le regarda venir en bouffant en plus, assise sur le bureau de la pièce. Soupire. Manquerait plus qu'il parle la bouche-pleine.
Par définition, elle n'aimait personne mais c'était beau d'avoir de l'espoir. Elle le regarda parler sur le tailleur, vraiment très longuement. Non, elle ne dit rien. Pas un mot. Se contentant de porter sur lui un regard impassible bien qu'attentive.


Elle prit son planning, perplexe. CM1 et CM2 ? C'était quoi encore ça ? Pourquoi un 2 en soufflant un « Bedankt »

Pourquoi vous m'avez mis un CM2 ? Regard interrogateur.
Tant que tout serait pas au clair
Elle resterait de marbre.
Boulot oblige.
Un petit rouage et CRAC. Tout peut casser.




Elle prit la pomme qu'il lui tendit en le graciant d'un sourire avant de poursuivre. C'était rare qu'on l'aime bien, assez pour qu'elle s'en souvienne Je suppose que vous avez du faire la même moue déçue au tailleur lui fait un petit sourire pour qu'il vienne me voir si tôt après vous avoir vu évidement grand sourire. Elle savait qu'il avait menti mais c'était bien de faire croire le contraire pour m'apporter votre uniforme et un nouveau pour moi. Elle croqua dans la pomme qu'il lui tendait.

Moi aussi j'ai donc un petit cadeau pour vous. Elle tapa sur le bureau à côté d'elle pour mettre en évidence l'uniforme qui était sagement plié à côté d'elle avant de déposer le planning et d'ouvrir en grand le nouvel uniforme des planificateurs de planning.

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 227971UniformePlanificateur

Me remerciez pas.
J'suis pas si grosse que ça pour qu'il ne vous reste pas de tissu.

Elle se marre. Pas beau de mentir pas beau...
Tenace, très.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:43

La Prévôt était tenace. Par le passé, peu de femmes lui avaient résisté de la sorte, les seules étaient soit mortes pendues par ses soins, soit mortes de vieillesse - paix à leur âme -, soit avaient passé une nuit dans son lit doré.
Il ne fallait pas imaginer n'importe quoi non plus, le Grégor il se réservait pour sa future femme, non, juste une récompense de dormir dans le lit du noble. Et elles étaient fières ces femmes d'avoir dormi dans son lit.

Là, la Prévôt ... dans quelle catégorie la classer ? Elle n'était pas si vieille que cela ... donc la mort ne devait pas être pour bientôt. Reste à choisir s'il décidait d'écourter sa vie par la corde ou lui accorder le privilège du lit.

Il avait une meilleure idée, elle tâterait de sa verge. La verge de Grégor avait une grande réputation à Saint-Claude. Elle était connue de tout le monde. Mais, il ne fallait pas imaginer n'importe quoi, cette verge là était actuellement sur son dos ... Le Sparte était prétentieux, certes, mais peut-être pas à ce point là. Il portait toujours sur lui la verge de son père ...
Rho, les esprits mal placés. Cette verge, oui, avait appartenu à son père biologique et il l'avait donné dans son testament à son fils. Alors, l la gardait toujours dans sa besace sur le dos.
Mais arrêtez avec ces pensées malsaines, il s'agissait d'un fouet. Naturellement.

Alors oui, la Prévôt tâterait de sa verge. Elle ne méritait que cela. Grégor était patient, mais il n'aimait pas qu'on lui résiste. S'il disait non pour l'uniforme, c'était non. Pas oui.


Oh que non ! S'exclama-t-il bien fort. Non, non, je ne prendrai pas cet uniforme. Jamais !

Il détourna le regard du bureau où était étendu ledit uniforme et soutint le regard de la Prévôt.
Elle n'allait pas s'en tirer ainsi. Passant la main dans le dos, il tâta sa verge.


Je vous l'ai dit, cette couleur ne me va pas. Je m'habille que de velours et de dorures. Voyez, ce bleu ...
Pourquoi devait-il se justifier ? Non, personne n'osait normalement lui tenir tête.
Puis, il est trop petit, cela se voit. Pas assez de tissu, je le savais bien.
De toute façon, je ne le prendrai pas. Il est hors de question que je ne porte pas les mêmes galons que vous, même, je désire des galons plus haut que vous.

Elle le poussait à bout ... Non, il ne cèderait pas.
Je suis un homme et vous une femme, je suis un noble et vous une roturière. Deux bonnes raisons d'avoir un plus joli uniforme et de plus hauts galons.
Et toc ! Prend ça dans le baba !

Il en avait assez de cet uniforme. Il n'était pas gendarme, jamais il n'avait signé de contrat, donc jamais il n'en porterait.
Il y a bien une raison évidente pour expliquer le manque de volontaires à la Prévôté, la couleur de l'uniforme ... Évident. Limpide comme de l'eau de roche.


Non, non, je ne le porterai pas. Au mieux, il me servirait de sous-vêtements, je vous laisse imaginer le pire.
Bam, bim, boum ... C'était de l'argument ça !
Le jeune Sparte jubilait intérieurement ... Victoire !


Reprenant son calme, il lâcha sa verge. Pas pour le moment, il ne fallait jamais déballer tous ses atouts d'un coup, toujours en garder sous le coude, au cas où ... Il aimait livrer bataille, il savait comment y faire.
Occupé à lui faire entendre raison, Grégor avait presque oublié la question de la Prévôt. Le fameux CM2.
Elle se foutait de lui là ... La Prévôt lui demandait pourquoi un CM2 ?
Il la regarda de haut en bas, insistant sur ses galons pour lui faire prendre conscience.


Vous êtes Prévôt ... non ?
Oh oh, il était temps d'asséner le coup de grâce à son ennemi du jour.
Enfin, c'est ce que disent vos galons ... Vous devez connaître les spécificités de la sécurité comtoise ?
Regard interrogateur.
Les alertes, ça vous parle ?
Il la tenait en joue, il allait l'achever.
Et si l'alerte à Saint-Claude est très élevée ? S'il y a besoin d'un deuxième groupe de maréchaux ... Qui le dirigera ?
Sans lui laisser le temps de répondre, il répliqua aussitôt.
Le CM2, bien évidemment.

Il la regardait.
C'est que moi, je réfléchis. Il se tapota la tempe droite avec son index tout en parlant. Il y en a là-dedans. Eh oui, madame. Le CM2 sert à cela, en cas de grande alerte sur le village, vous aurez donc le nom d'un deuxième chef maréchal au besoin.
Souriant.
Enfin, si le CM1 a des problèmes intestinaux, je tolère aussi que le CM2 prenne sa place.
Badaboum ! Game over ! Le jeune Sparte jubilait.

Je pensais avoir affaire à une personne compétente, je me suis visiblement trompé.
Voyez que je n'aie pas besoin de cet uniforme, je puis vous apprendre des choses madame. Vous devriez potasser vos leçons plutôt que ce vous occuper de ma tenue. Cela aurait été certainement plus productif.

Il fallait maintenant exhiber son trophée ... Il se voyait déjà debout à côté de la Prévôt allongée par terre. Elle, blessée et du sang visible sur cet infâme uniforme et, lui, fier, un pied posé sur elle, bombant le torse et regardant droit vers l'horizon. Un tableau des plus magnifiques pour un vaillant combattant.

Tel Guillaume Tell, il venait de transpercer la pomme rouge.
En parlant de pomme, il croqua un nouveau morceau dans la sienne. Elle avait bon goût ... très bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:59

Edit : j'ai édité le nom IG de Jacary sur le planning fourni. Une erreur de ma part (j'avais mis Jakary). Désolé pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:46

[En aparté]

Citation :
Planning des chefs maréchaux - Semaine 41 :

Lundi 06/10/1462 CM 1 : Cecilia  /  CM 2 : Ellea
Ma. 07/10 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor
Me. 08/10 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Cecilia
J. 09/10 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Jacary
V. 10/10 => CM 1 : Cecilia  /  CM 2 : Ellea
S. 11/10 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor
D. 12/10 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Cecilia
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptySam 11 Oct 2014 - 19:24

[En aparté]

Citation :
Planning des maréchaux - Semaine 42 :

Lundi 13/10/1462 => CM 1 : Gregor. / CM 2 : Jacary
Ma. 14/10 => CM 1 : Cecilia / CM 2 : Ellea
Me. 15/10 => CM 1 : Jacary / CM 2 : Gregor
J. 16/10 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Jacary
V. 17/10 => CM 1 : Gregor. / CM 2 : Cecilia
S. 18/10 => CM 1 : Cecilia / CM 2 : Ellea
D. 19/10 => CM 1 : Jacary / CM 2 : Gregor
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:40

[En aparté]

Citation :
Lundi 20/10/1462 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Jacary
Ma. 21/10 => CM 1 : Gregor. / CM 2 : Ellea
Me. 22/10 => CM 1 : Jacary / CM 2 : Gregor.
J. 23/10 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Jacary
V. 24/10 => CM 1 : Gregor. / CM 2 : Ellea
S. 25/10 => CM 1 : Jacary / CM 2 : Gregor.
D. 26/10 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Jacary
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:44

Citation :
Lundi 27/10/1462 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Ellea
Ma. 28/10 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Gregor.
Me. 29/10 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Jacary
J. 30/10 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Ellea
V. 31/10 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
S. 01/11 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Jacary
D. 02/11 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Ellea
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:04

Citation :
Lundi 03/11/1462 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
Ma. 04/11 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Jacary
Me. 05/11 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Ellea
J. 06/11 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
V. 07/11 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Jacary
S. 08/11 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Ellea
D. 09/11 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 7:45

Il semble qu'il y a eu une erreur hier ...
Vous avez envoyé l'offre à Ellea et non à moi. Du coup, j'aimerais que l'on s'en tienne au planning, ce serait trop compliqué sinon d'attendre.
Aujourd'hui, offre à Jacary.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:17

Citation :
Lundi 10/11/1462 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Jacary
Ma. 11/11 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Ellea
Me. 12/11 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Gregor.
J. 13/11 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Jacary
V. 14/11 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Ellea
S. 15/11 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
D. 16/11 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Jacary
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:06

Citation :
Lundi 17/11/1462 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Ellea
Ma. 18/11 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
Me. 19/11 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Jacary
J. 20/11 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Ellea
V. 21/11 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
S. 22/11 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Jacary
D. 23/11 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Ellea
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptySam 22 Nov 2014 - 10:03

Citation :
Lundi 24/11/1462 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Gregor.
Ma. 25/11 => CM 1 : Gregor / CM 2 : Jacary
Me. 26/11 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Ellea
J. 27/11 => CM 1 : Jacary / CM 2 : Gregor.
V. 28/11 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Jacary
S. 29/11 => CM 1 : Gregor. / CM 2 : Ellea
D. 30/11 => CM 1 : Jacary / CM 2 : Gregor.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:32

Citation :
Lundi 01/12/1462 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Jacary
Ma. 02/12 => CM 1 : Gregor. / CM 2 : Ellea
Me. 03/12 => CM 1 : Jacary / CM 2 : Gregor.
J. 04/12 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Jacary
V. 05/12 => CM 1 : Gregor. / CM 2 : Ellea
S. 06/12 => CM 1 : Jacary / CM 2 : Gregor.
D. 07/12 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Jacary
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:41

L'offre n'est toujours pas prise je l'ai donné il y a plus de 10h
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyLun 1 Déc 2014 - 7:35

Il peut les prendre le soir parfois, cela dépend.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:23

il ne l'a pas pris hier l'offre
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyMar 2 Déc 2014 - 7:40

Ben, j'en suis désolé. Heureusement alors qu'il ne s'est rien passé sur SC.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptySam 6 Déc 2014 - 17:46

Citation :
Lundi 08/12/1462 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Ellea
Ma. 09/12 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
Me. 10/12 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Jacary
J. 11/12 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Ellea
V. 12/12 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
S. 13/12 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Jacary
D. 14/12 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Ellea
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:40

Citation :
Lundi 15/12/1462 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
Ma. 16/12 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Jacary
Me. 17/12 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Ellea
J. 18/12 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
V. 19/12 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Jacary
S. 20/12 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Ellea
D. 21/12 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:31

Attention, changement du planning de cette semaine.
Ellea et moi-même ne pourrons assurer nos gardes, pour cause de mission pour la CaC de Franche-Comté, Mousseline.
Après arrangement, Jacary assurera nos gardes de mardi et mercredi.
Le planning reste inchangé pour la fin de la semaine.
Merci.



Citation :
Lundi 15/12/1462 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
Ma. 16/12 => CM 1 : Jacary
Me. 17/12 => CM 1 : Jacary
J. 18/12 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
V. 19/12 => CM 1 : Ellea  /  CM 2 : Jacary
S. 20/12 => CM 1 : Gregor.  /  CM 2 : Ellea
D. 21/12 => CM 1 : Jacary  /  CM 2 : Gregor.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:55

C'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:24

Citation :
Lundi 22/12/1462 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Jacary
Ma. 23/12 => CM 1 : Gregor. / CM 2 : Ellea
Me. 24/12 => CM 1 : Jacary / CM 2 : Gregor.
J. 25/12 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Jacary
V. 26/12 => CM 1 : Gregor. / CM 2 : Ellea
S. 27/12 => CM 1 : Jacary / CM 2 : Gregor.
D. 28/12 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Jacary
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:37

Citation :
Lundi 29/12/1462 => CM 1 : Gregor. / CM 2 : Ellea
Ma. 30/12 => CM 1 : Jacary / CM 2 : Gregor.
Me. 31/12 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Jacary
J. 01/01/1463 => CM 1 : Gregor. / CM 2 : Ellea
V. 02/01 => CM 1 : Jacary / CM 2 : Gregor.
S. 03/01 => CM 1 : Ellea / CM 2 : Jacary
D. 04/01 => CM 1 : Gregor. / CM 2 : Ellea
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:11

Citation :
Lundi 05/01/1463 => Jacary
Ma. 06/01 => Jacary
Me. 07/01 => Jacary
J. 08/01 => Jacary
V. 09/01 => Jacary
S. 10/01 => Jacary
D. 11/01 => Jacary
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:00

Citation :
Lundi 012/01/1463 => Jacary
Ma. 13/01 => Jacary
Me. 14/01 => Jacary
J. 15/01 => Jacary
V. 16/01 => Jacary
S. 17/01 => Jacary
D. 18/01 => Jacary
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyDim 11 Jan 2015 - 22:03

J'ai reçu ce jour un courrier un peu menacant de la part de Jacary !

Sachez que je refuse les menaces !

Je préviens ici même lorsque les salaires ne peuvent être versé ! Et c'est une chose régulière le dimanche ! Il faudrait peut être lui apprendre le fonctionnement de la garde du samedi !

De plus vendredi les maréchaux ont été payé le matin à 7h ! Je tiens registre à mon bureau et effectivement il n'était pas dedans ! Cela veut dire 2 choses : soit il n'a pas pris offre, soit il a détruit son groupe avant 7h ! Je refuse que l'on mette cela sur mon dos ! Je lui répond ! Mais la menace ... ce n'est pas cela qui va faire évoluer les chose ... si ce monsieur préfère les écus que défendre sa ville il peut aller voir ailleurs surtout quand on a les moyen de vivre seinement !

Si j'ai la moindre menace supplémentaire, je vous demanderai de trouver une autre personne pour défendre Saint Claude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:14

J'ai relu le courrier et pour ma part, je ne le trouve pas menaçant.
Enfin, c'est peut-être parce que je connais l'homme.

Il se plaint juste de ne pas avoir reçu sa solde.
Et ce n'est pas la première fois que l'on a ce problème. Je ne dis pas que c'est de ta faute Deb, je dis juste que c'est la 4 ou 5e fois qu'on ne la pas reçu. Et il n'y a pas eu de règlement ensuite, c'est moi qui ai payé les maréchaux du jour pour leur garde.

Dans ce dossier, je ne fais que l'intermédiaire. Je ne peux faire plus, étant en mission pour l'Empire, et Ellea aussi. Nous ne sommes que 3 maréchaux pour Saint-Claude, on fait ce qu'on peut. Et nous n'avons jamais loupé un seul jour de garde, que les offres aient été mises à 7h du matin ou à 19h, on a toujours attendu.

Donc, voila les explications.
En espérant que ce problème du non-paiement de 2 soldes (36 écus) soit réglé au plus vite.
As-tu remonté l'info au bailli ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:40

J'ai revérifié pour vendredi ! J'ai payé à 7h du matin et il n'était pas dans la liste ! Alors j'aimerais aussi éclairer ce problème ! Qu'est-ce qui me prouve qu'il a bien défendu !

J'ai depuis adapté mon registre et je note le décompte le soir et le matin ... car soit il a cassé son groupe et alors désolé ... mais je ne suis pas en faute ... soit il n'a pas défendu ! Et la franchement ... c'est honteux de réclamer la paye !

Pour la paye du dimanche matin ... allez vous plaindre au connétable ... si je n'ai pas d'écu, je ne peux pas payer ... et franchement on a toujours payé même les défense du dimanche alors si un Chef Maréchaux ne peut attendre quelques heures ou un jour ou deux pour êtra payé ... qu'il aille travaillé dans un champ.

Car il me parle d'oubli, de problème, qu'il devient méfiant et que c'est facheux !

Mais je dois avouer que j'ai lu trop vite la dernière ligne de sa lettre ...

Mais sachant que l'info avait été tranmise ici ... soit voilà.

Je remonte toujours de suite au bailli sauf exception comme vendredi ou cela reste un mystère pour moi ... car cela n'aurait pas du arriver et donc je n'ai pas été assez réactif. Normalement le bailli a payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Saint Claude - Planning des marechaux   Saint Claude - Planning des marechaux - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Claude - Planning des marechaux
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vesoul - Planning des marechaux.
» Dole - Planning des marechaux.
» Luxeuil - Planning des marechaux.
» Poligny - Planning des marechaux.
» Pontarlier - Planning des marechaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle de communication :: Salle des Maréchaux-
Sauter vers: