Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc.

Aller en bas 
+2
jerone
Floriane de Cheroy
6 participants
AuteurMessage
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. Empty
MessageSujet: [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc.   [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:31

Bonjour,

Je vous donne une proposition que j'ai déjà soulevé au conseil des parlementaires.
J'aimerais avoir votre avis, malgré que je sais que pour la plupart vous êtes habitués aux couloirs sans fin de notre institution.

Premier point :

les marechaux.

- Les plannings sont affichés dans une salle divisée par ville (qui y a acces je ne sais pas trop) car à priori certains meneurs n'ont pas les clés, et m'envoient leur memoire et vision par mp.
Si bien que certains meneurs, on discute avec eux par mp ig surtout quand il faut un second groupe et on attend qu'ils lisent leur courrier, ( ex ce jour offre pour des seconds groupes déposés à 5 h ce matin, les persos se sont co, n'ont pas forcement lu leur courrier et n'ont pas acceptés si bien que ce soir on va courir dans l'urgence pour trouver un second meneur)
- Les rapports mémoires et visions (tjr pour ceux qui ont acces ) sont mis dans une autre salle.
- Les états d'alerte dans trois endroits différents ( la j'ai passé un 1/4 heure à chercher le 3eme endroit)
- Les memoires et visions sont a priori quand ils le sont postés dans les gendarmeries.


Deuxième point :

La garde civile
Grande nebuleuse pour moi, niveau accès pas de groupe spécifique à priori, quels civils y ont accès et à quel titre , je ne sais pas.


Proposition de reforme de certaines salles.

Les maréchaux en premier, création d'une salle avec un groupe specifique à la dite salle où seront déposés les plannings, les mémoires et visions, l'état d'alerte et où l'accès sera donné à tous les chefs marechaux, civils ou engagés militairement.

La garde civile même système avec un groupe spécifique à cette salle qui comprendrait tous les engagés dans la garde civile, où serait affiché les états d'alerte, et les demandes du prévot ou du connétable si besoin supplémentaire en garde bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc.   [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:39

Si besoin d'aide pour faire tout ça je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc.   [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:41

En effet, il faudrait réorganiser tout cela et définir clairement qui a accès à quoi et l'afficher quelque part, histoire qu'on sache où on peut parler en toute confidentialité et ou c'est public.

Reise avait déjà réorganisé un pu tout cela, mais ça demande en effet encore un peu de travail. Je suis aussi disponible au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Hori
Loquace
Hori


Masculin Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/12/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc.   [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:22

Chouette! Des réformes tant attendues...
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc.   [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:23

humm je crois que c'est la xème réforme: j'espère que ce sera la bonne car je trouve qu'au fil des modifications, le système s'est de plus en plus compliqué

le plus important à mon avis et à définir d'urgence, c'est l'accès aux salles: savoir qui peut faire quoi, on verra déjà plus clair

les alertes: à mon avis doivent être postées dans la partie commune des gendarmeries

les plaintes: permettre aux gendarmes de verrouiller quand la plainte est traitée pour éviter les dérapages fréquents

la garde civile: tout centraliser dans leur bureau et là aussi vérifier les accès: comme en général les gardes sont membres des CM c'est faisable avec la liste de ces personnes
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc.   [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:53

Entre nous prof cela m'a l'air d'etre un sacré sac de noeud ne serait ce les groupes GC? le prevot ne peut pas voir qui il y a dedans, ne sait pas à quoi ils ont accès.

Autre chose, il semblerait que certains meneurs de marechaux n'aient pas accès non plus pour y mettre leur mémoire et vision, prendre les consignes si il y en a au dernier moment etc etc

D'ou ma propo de faire une salle bien specifique aux marechaux ( gain de temps pour tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc.   [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:17

en théorie, les Gc n'ont accès qu'à leur salle en prévôté mais il y en a une aussi dans certaines mairies (ex: SC)

une seule salle est la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc.   [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:04

si je puis me permettre, la question des accès a déjà été traitée dans l'état major de la prévôté non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Contenu sponsorisé





[HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc.   [HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Prevoté, couloirs sans fin etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sans suite] Tiz – Escroquerie vente sans autorisation 23/01/1458
» [RP] Bordel sans nom
» Poligny sans maire
» Sologui - SANS DOSSIER
» Dina70 - SANS DOSSIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: