Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Au sujet des remises des médailles non conforme

Aller en bas 
+5
Mousseline
Krän
Héloïse
Devilfred
Misselyzya
9 participants
AuteurMessage
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyVen 30 Mar 2012 - 5:43

Mousseline a écrit:
Je viens d'aller assister à la cérémonie de fin de mandat au capitaine. Je suis outrée que les votes que le parlement a fait ultérieurement ne sont pas respectées.

Le capitaine a remit des médailles lorsque pour l'instant il n'est pas permis de le faire tant que l'OHC n'est pas finalisé ou détruit.

Voici les faits

Sous le mandat de Lara il a été voté POUR l'instauration de cet ordre.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34130-du-30-09-au-5-10-le-l-ohc

donc nous pouvons lire:

Citation :
Les classes de l'Ordre honorifique Comtois remplacent la distribution de médailles civiles, militaires et diplomatiques en Franche Comté, si ce n'est pour les barrettes liées à des évènements militaires du comté et non liées au mérite.
Les anciens médaillés comtois pourront renoncer au port des médailles obsolètes, et demander une classe équivalente au sein de l'ordre, au mérite estimé de ces médailles.
Les registres de ces anciennes médailles seront conservés dans la bibliothèque Franc-comtoise, comme tout ce qui a trait au patrimoine historique du comté.

Citation :
Avec le décès de Nufilen, tout le monde a voté.

Avec le quorum de 12 votants atteint soit 10 pour et 3 contre, le nombre d'abstention inférieur au tiers avec 5 abstentions et la majorité absolue atteinte le texte est adopté.

Vote clos.


Ensuite comme vous le savez, plusieurs ont fait des remarques ou critiques ce qui nous a amené lors de notre mandat de faire 2 votes distincts.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t35099-vote-du-27-janvier-au-1er-fevrier-1460-ohc

Ce vote se voulait de faire une réforme de l'OHC qui a été approuvé par le parlement

Citation :
12 POUR
2 CONTRE
2 ABSTENTION

3 NON VOTANT

POUR de garder l'OHC et le réformer

et un vote demandant si les médailles militaires sont réinstaurés en attendant la refonte.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t35098-vote-du-27-janvier-au-1er-fevrier-1460-medailles

Citation :
4 POUR
7 CONTRE
5 ABSTENTION

3 NON VOTANT

Donc CONTRE Réinstaurer les médailles dans l'attente de réformer le système de médailles

Donc ici je ne critique pas l'excellent travail des militaires loin de la, j'ai toujours eu un énorme respects pour eux. Par contre je vois surtout ici que le Capitaine donne des médailles qui ne sont pas valide.

J'aimerais donc avoir des explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyVen 30 Mar 2012 - 5:50

La médaille des officiers n'est pas une médaille de mérite, il s'agit d'une médaille offerte aux officiers de longue date ayant adéquatement effectué leur travail. Dans tous les cas, l'OHC ne nous a causé que des maux et je considère qu'il est temps d'en finir. Son instigateur lui même a cessé de travailler là dessus. Il est temps de prendre une décision, ou bien on l'abolit ou bien on continue de chercher un compromis, auquel cas le seul acceptable pour les militaires serait de laisser les médailles tels qu'elles sont et de permettre leur distribution. Il serait temps d'en finir. C'est l'abolition ou bien la mise sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyVen 30 Mar 2012 - 5:52

Pas taper... Rolling Eyes Je ne fais que les messages moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:17

J'ai jamais réussi à en comprendre le principe. L'idée meme de redonner une valeur au médaille ej vois pas en quoi ca va les revaloriser. Après tout c'est au personne qui les donne qu'il faut qu'elle le fasse avec réflection et pas n'importe comment pour qu'elles aient une réelle valeur. Comme si on abolissait le système de fief parce que ca a plus aucune valeur. Ca serait stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:54

La discussion a été réouverte.
En attendant, tout ce qui est remis contradictoirement avec les derniers votes est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:07

En public
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:15

Les militaires tiennent a leurs médailles et bien laissez leurs, il y a des choses plus importantes je pense a débattre ....
pour les autres ceux qui veulent les portent en étendards et ceux qui n'aiment pas en faire étalage et bien elles décoreront leurs interieurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:46

Citation :
De: bensira
A: Devilfred
Posté le: Aujourd'hui à 9:43
Sujet: médailles (à mettre au parlement public)
Mon capitaine,

C'est avec étonnement, qu'une fois de plus, je constate que de braves citoyens franc-comtois sont venus rapporter au parlement que vous avez remis des médailles "illégales" depuis l'instauration de l'OHC.

Je fais un constat : voilà 3 mois que le débat sur l'OHC n'avance plus, suite à un vote fin janvier... et voilà plus de 6 mois qu'aucune décoration n'a été remise à l'armée, la dernière datant d'octobre 1459.

Faire une loi c'est bien... mais messieurs dames les parlementaires, voter la suppression de toutes les médailles civiles et militaires en les remplaçants par un ordre nouveau est une chose... mais ne pas faire avancer le débat sur cet ordre nouveau en est une autre. Aujourd'hui, personne ne peut remettre cet ordre honorifique, car il n'est pas sur pied et fonctionnel.

Sans un décret d'application qui substitue les anciennes médailles par l'OHC, la loi ne peut être appliquée. Militaire, gendarme, diplomate, universitaire, politique et autres personnes méritantes ont tous le droit de recevoir des récompenses. Je pense que la carence législative sur l'OHC qui dure depuis 6 mois a suffisamment durer.
Soit le parlement fait son boulot et pond une loi et un décret sur l'OHC le rendant opérationnel, soit il autorise jusqu'à ce que la loi soit prête à tous les services de FC de remettre des médailles et des récompenses à ses serviteurs.

Et comme le capitaine, je considère que nombre des médailles considérées comme liées au seul mérite dans la liste des médailles abrogées sont davantage liées à des fonctions qu'au mérite... Qu'il s'agisse de la médaille des officiers, de celle de la douane, de celle de la prévôté ou d'autres, elles sont d'abord liées à une fonction.

En tant que militaire, j'ai participé à l'ensemble des débats sur l'OHC et suis passé d'un scepticisme à une approbation du principe moyennant quelques aménagements. J'ai le sentiment d'avoir été entendu par Imladris sur mes doléances dans l'ensemble.

Mais depuis qu'il a rendu sa copie au parlement, celui-ci fait blocage depuis 2 mandats sur les décrets d'application et la mise en place de la commission de nomination dans l'OHC. Cela révèle beaucoup sur la motivation à créer cet ordre dans le parlement, et pose sérieusement la question de la reconnaissance accordée au peuple aux yeux des parlementaires qui ont voté des abolitions, mais trainent à voter des nouveautés.

Je tiens à préciser que dans les remises de médailles faites par le capitaine Devilfred, personne n'était au courant à l'EM. Les trois officiers décorés n'ont rien demandé et ont été les premiers surpris de se voir décerner une médaille. N'allez donc pas parler de copinage ou de demande des uns pour les autres.

3 médailles remises en 6 mois, c'est loin d'être excessif pour une armée qu'on accuse de donner des médailles à tour de bras. Cela correspond d'ailleurs au quota prévu dans les textes toujours provisoires de l'OHC pour l'armée...

Donc que les parlementaires qui contestent les remises de médailles du capitaine Devilfred accordent aux trois officiers décorés l'OHC à la place au nom du quota de l'armée pour le mandat en cours ou cessent de dire que cette remise est illégale... parce que franchement, là, ce n'est plus l'armée qui se ridiculise avec ses médailles, mais ce sont les deux voir les trois derniers parlements élus par le peuple.

Lieutenant Bensira
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:42

Je voie que ça encore moins changer côté Gradé à l'armée! Toujours vouloir tirer sur la couette pour toujours en vouloir plus.... Mais une chose que Fred que vous avez oublié, c'est que la charte a été voté et approuvé pour les deux fois et que venir faire obstruction à cela peut amener des sanctions et aussi des poursuites au tribunal. Et le pire que tu es bien placer pour savoir que ce mandat ici nous n’avons pas eux une seconde pour ce penché à régler et surtout finalisé cette charte, mais qui va être fait au prochain mandat!

Il faut arrêter de se voilé le visage et de toujours chercher un autre coupable pour faire porter le chapeau à un autre quand on ces tous très bien que tu étais au courant de la loi de ces médailles et que tu avais en aucun droit de les remettre, tes Lieutenants et Sergents, il cherche quoi avec toi Fred? Une poursuite? Une sanction assez sévère? Parce que je remarque en tant que Capitaine tu es loin de monter l'exemple et en plus ces des lieutenants qui mène les reines à l'armée.

Les médailles que tu as remis et que les Lieutenants porterons sur eux, pourrais être poursuivit et aussi toi en tant que Capitaine qui n’a pas respecté la charte de vote des parlementaires. Alors je te conseil fortement de les retirés et de trouvé un autre moyen de récompenser pour leurs bravoure.... Et si tu le sais très bien que le poste de Capitaine est pas la pour se faire aimer, mais pour faire respecté les lois et les ordres.... Tu es pas à ton poste pour te faire des amies, autant côté Gradés que les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptySam 31 Mar 2012 - 20:40

Mousseline a écrit:
Ici ce n'est pas le mérite des militaires qui est contesté mais la remise des médailles en elle même. Pourquoi faire des votes si c'est pour faire en sorte qu'ils ne sont pas respectés? Personellement, je trouve que c'est un manquement et de l'irrespect pour les anciens parlementaires et sincèrement je me sens d'autant plus visé car j'étais moi même Franc-comtesse.

Si le parlement ou même le capitaine voulait remettre des médailles il aurait du en faire mention et faire une vote pour qu'il puisse le faire.

Comme je l'ai dis dans mon premier post je sais très bien que les militaires sont méritant et ce n'est pas ce qui devrait être discuté ici.

Donc je demande explication pourquoi ce qui a été fait auparavant se fait balayer vivement du revers la main sans que personne ne réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptySam 31 Mar 2012 - 21:05

Citation :
Les médailles que tu as remis et que les Lieutenants porterons sur eux, pourrais être poursuivit et aussi toi en tant que Capitaine qui n’a pas respecté la charte de vote des parlementaires. Alors je te conseil fortement de les retirés et de trouvé un autre moyen de récompenser pour leurs bravoure.... Et si tu le sais très bien que le poste de Capitaine est pas la pour se faire aimer, mais pour faire respecté les lois et les ordres.... Tu es pas à ton poste pour te faire des amies, autant côté Gradés que les soldats.

Les hommes décorés n'ont pas à être brimé, ils n'ont rien fait d'illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptySam 31 Mar 2012 - 21:09

Kran oui il peuvent l'être de un le Capitaine le savais et de deux les Gradés aussi étais au courant de la charte... Alors ces pas l'égal ce qui à été fait
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptySam 31 Mar 2012 - 21:15

Sauf que c'est le Capitaine qui a distribué, et non les gradés.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptySam 31 Mar 2012 - 21:24

Et les Gradés approuvent sont geste...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:41

Médaille médailles quand tu nous tiens
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:14

Citation :
De: Imladris
A: lysiane
Posté le: Aujourd'hui à 10:35
Sujet: Au sujet des remises des médailles non conforme
A poster au Parlement, merci

Citation:

Pour rappel, il y a eu plusieurs votes du parlement statuant sur les médailles et l'OHC. Le Parlement a l'obligation constitutionnelle et morale de finaliser le sujet sur l'OHC.

Ceci dit, le Conseil de Franche-Comté se doit également d'exécuter et d'appliquer les lois que le Parlement vote. Hors, nous avons un de ses membres qui a été à l'encontre de la Constitution.

Maintenant, il y a un des principes fondamentaux en droit qui est de savoir qui est la personne lésée et qui est la personne coupable.

Dans le contexte, qui est lésé et qui ne l'est pas.

Le Parlement est lésé car une loi votée par lui n'est pas appliquée. D'un autre coté, il est coupable de ne pas avoir finaliser la loi sur l'OHC.

Le Conseil est coupable ou tout du moins un de ses membres de ne pas avoir appliqué et respecté la loi.

Quant aux militaires? Je sais qu'eux et moi, nous nous sommes fricotés. Nous n'avons pas la même vision des choses sur la forme même si sur le fond (récompenser le mérite), nous sommes d'accord.

Il me semble que ce n'est pas à des militaires actifs et surement méritants qui doivent porter la culpabilité d'un seul. D'ailleurs, ils sont seuls à savoir si ils méritent la récompense ou pas. Si ils ne la méritent pas, je présume qu'ils refuseront l'honneur. Si ils jugent de ne pas porter une décoration illégale, ils seront encore seul face à leur conscience.
MAIS en aucun cas, ils doivent subir les punitions et la responsabilité d'un seul.

Au capitaine d'assumer le non respect des lois du Parlement.
D'ailleurs, la Constitution est claire quand un conseiller ne respecte pas ses devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:32

Vous savez ce que j'en pense. Devilfred tu as bien fait de remettre ses médailles, ils les méritent et je sais de quoi je parle, votre OHC n'est pas sur pied depuis 6 mois, il est tellement bancal qu'on ne peut pas le faire tenir debout. L'armée est à l'agonie et ne plus remettre des médailles pour encourager les militaires à rester va la tuer. Alors soit cet OHC vous me le foutez debout et bien droit soit j'en fais des confettis.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:48

Citation :
De: Imladris
A: lysiane
Posté le: Aujourd'hui à 11:39
Sujet: Au sujet des remises des médailles non conforme
En réponse à Jerone

Citation:


Une remarque toute bête...

Depuis le temps que les médailles existent, ça n'a jamais empêché de voir les effectifs de l'armée se réduire...

Alors lier les médailles à la motivation militaire... c'est risible...

Donc selon l'hypothèse de Jerone, si l'armée est au plus bas c'est qu'elle n'a plus de médailles... Et bien si le Parlement est d'accord avec la thèse de sier Jerone, rétablissez les médailles... Je suis curieux de voir si les effectifs de l'armée auront augmenté de 10 unités grâce aux médailles...


Ceci dit, cela ne permet pas à un conseiller comme Jerone de pousser à l'illégalité. Où est le respect des décisions du Parlement?

Si l'armée et les conseillers ne respectent pas un vote de Parlement... Où allons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:20

Dites on pourrait arreter de délirer.

Une médaille n'a jamais fait avancer personne. C'est simplement une carotte parce qu'on a rien trouvé de mieux pour les motiver.

Ce qu'il manque c'est de la reconnaissance envers leur travail et une vraie communication pour leur expliquer pourquoi on fait ca.

Cependant je ne pense pas que l'OHC soit une bonne idée. Ca va encore plus envenimé les choses. Les soldats sont déjà totalement ou presque désolidarisé de leur but premier que leur apporter un nouveau fonctionnement va encore plus tout détruire. Ce qui l'a bouffé votre armée c'est sa division en OST avant ca marchait bien mieux.

Donc l'OHC on arrete ce truc est innapplicable vous l'avez dit vous meme Imladris, cependant cela ne va rien résoudre bien au contraire. C'est une vraie formation qu'il faut au capitaine, à l'aide de camps et aux lieutenants pour leur apprendre à communiquer avec leur soldat, leur donner envie de travailler pour etre de vrai manager, des leaders et des meneurs afin de réellement booster les troupes.

Alors s'il le faut lancons plutot une formation à ce niveau et je suis prete à aider.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:26

Le sujet OHC est ouvert dans une autre salle, merci de rester concentrer uniquement sur le point abordé ici: Les décorations illégales remises.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:12

*Regarde Kran de haut en bas.*

Merci de rester à ton role de juge.

Et ensuite on parle des médailles remises ok mais y a un gros mélange depuis le début avec l'OHC.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:18

Roule des yeux

Et vous à votre rôle de Connétable

Je ne prends pas pour plus haut ou grand que je ne suis très chère, mais les dérives de sujet ont l'art de m'irriter, donc je le dis.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:31

Ah ben j'y reste à mon role de connétable, pas moi qui veut m'amuser à remettre les gens en place quand c'est pas mon role hein.

Cependat je trouve que les deux sont liés car l'OHC aurait pour but premier d'évincer les médailles.

Et personnellement je ne vois pas pourquoi des médailles seraient remises de manière non conforme si c'est validé par le Capitaine, le FC, l'aide de camps.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:37

Le Franc Comte a-t-il validé ces dernières?

Mais dans un cas comme l'autre, de toute manière, tant que la loi n'aura pas été revue ou que le texte de l'OHC ne sera pas validé, ces médailles seront illégales ...

On ne peut pas faire comme on le sent quand des lois nous empêchent de faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:39

La loi de l'OHC n'a pas été voté ni acté. Donc elle n'est pas en vigueur donc les médailles n'ont pas été remplacé.

Sinon on en parlerait meme pas. Sauf que l'OHC Imladris l'a dit le mandat précédent : cela n'a pas été validé ni acté. Donc en fait l'OHC est non actif.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:49

Actif ou non, cela reste illégal aux yeux de la loi.
Soit l'OHC est finalisé, soit remet en place les textes avant que n'apparaissent ceux cités par Mouss
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:41

Mousseline a écrit:
Cela fait quelques jours que j'attends une réponse concrète à ma question.

Maintenant que le nouveau parlement est élu serait-il possible d'avoir la réponse svp
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyLun 9 Avr 2012 - 6:43

Si la question est celle du départ soit: Pourquoi le capitaine a-t-il donné ces médailles alors qu'il savait qu'elles étaient illégales?

Alors ma réponse est la suivante: l'OHC qui est la principale entité qui empêche de distribuer les médailles est au point mort. 2 votes, 6 mois, aucun progrès. Je n'ai rien de plus à dire que: Échec lamentable du projet.

1. Les militaires qui sont totalement concernés n'en veulent pas
2. Imladris ne veut pas lâcher son morceau de la carotte
3. Le parlement ne s'en occupe pas ou presque
4. Certaines médailles sont liées à des fonctions et non pas au mérite

Pour toutes ces raisons, j'ai distribué ces médailles en toute liberté et conscience de mon acte. Pour toutes ces raisons, mes soldats ont étés ravis de recevoir des médailles et les ont acceptés en connaissance des conséquences que les porter apportait. C'est à dire, porter une médaille dite "illégale" par un papier qui traine depuis près de 6 mois. Vous vouliez un OHC? Il fallait régler la question bien avant. Durant 6 mois, on a constaté que les militaires ne voulaient pas le savoir et à la fin, ils ont légèrement pliés car ils avaient compris qu'ils auraient beau hurler, ils ne seraient pas entendus. Maintenant, ils ont un capitaine qui peut hurler en leur nom dans un lieu ou eux ne peuvent pas hurler. Maintenant ils ont repris les armes voyant qu'ils avaient une nouvelle chance de dire non et je le dis en leur nom: L'OHC c'est non! L'armée n'en a pas besoins et si le parlement tiens tant que ça à récompenser les civils, ils ont des médailles pour les civils, prendre 5 minutes de sa petite vie de parlementaire pète-soie au fond du château de Dole et rédiger une annonce pour annoncer la distribution d'une médaille ou seulement se poster sur l'estrade 5 petites minutes pendant la cérémonie d'allégeance pour distribuer une petite médaille! On ne parle pas de récompenser les 600 comtois du territoires en une seule cérémonie non plus!

Alors voilà, ma réponse, mon opinion, mon intention et peut-être un début de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:43

Il reste quoi concrètement comme médailles liées à la fonction? Les différents terrains d'entrainements ont été désertés il y a longtemps au profit d'un seul terrain commun. Plus de responsables ou presque dans les différents arts de combats ... A ce point, pensez-vous vraiment que les médailles représentant les différents types d'entrainements soient encore utile?

Moi je veux bien les laisser pour les militaires, en fait ça n'y changerait rien puisqu'il n'y a plus vraiment de base solide pour juger quelqu'un apte à la recevoir.

En faisant le tour, il faudrait supprimer ... Rien que les 3 premières ont un semblant de remercier pour la même chose ...

Médaille du mérite
Médaille de la Loyauté
Médaille de la Gratitude

Médaille du Militaire --> Utile? Il y a déjà des barrettes qui s'occupent ce cela.
Médaille de la Vertu militaire --> Je trouve cette décoration d'un descriptif un peu étrange.
Médailles des différents corps d'armes --> On peut laisser, mais les corps n'existent plus ...
Médailles de l'intendance ---> Le quartier de l'intendance lui aussi a disparu
Médaille du soutien --> Y a pas que des militaires qui secondent avec brio les gouverneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 52
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:09

Je ferme ... un autre sujet étant ouvert concernant les médailles
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Au sujet des remises des médailles non conforme Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des remises des médailles non conforme   Au sujet des remises des médailles non conforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des remises des médailles non conforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles [Avis puis décernement des médailles]
» Cérémonie des remises de fin de mandat août- octobre 1460
» [Dépôt de plainte] Poligny
» Contrats des Gouverneurs
» Les Médailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: