Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 paye des marechaux de saint claude

Aller en bas 
+2
Clarysse_Von_Dumb
Apex
6 participants
AuteurMessage
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

paye des marechaux de saint claude  Empty
MessageSujet: paye des marechaux de saint claude    paye des marechaux de saint claude  EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:14

aujourd'hui nos maréchaux non pas reçu leur payent ,que ce passe t'il car sa gueule ??

voila que tous recommence ,tout deviens en arrêt ,que font les occupant de la prévôté il serait tant d’arrêter le tricotage
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse_Von_Dumb
Secret
Clarysse_Von_Dumb


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2012

paye des marechaux de saint claude  Empty
MessageSujet: Re: paye des marechaux de saint claude    paye des marechaux de saint claude  EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:19

la jeune Von Dumb fît son entrée pour la première fois au château de Dole.

Bonsoir,

Oui je gueule, j'ai passer ma nuit a faire des rondes...Et ce matin rien reçu...Ce midi toujours rien...Début de soirée toujours rien...et la nous sommes 23h18 et toujours rien.

Tout travail mérite salaire, et la moindre des choses si il y a un souci c'est de prévenir!

Enfin je remercie le maire de Saint-Claude Apex qui s'inquiète pour ses villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

paye des marechaux de saint claude  Empty
MessageSujet: Re: paye des marechaux de saint claude    paye des marechaux de saint claude  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:43

*Héloïse avait entendu que ca ronflait encore pour les histoires de payes, faut dire qu'elle n'avait pas non plus eu la sienne.*

- Bonjour à tous, navrée de vous décevoir je ne suis que la Connétable.

Cependant, je vais déjà pouvoir vous aider à comprendre des choses. Il faut savoir que si jamais les groupes maréchaux snt dissous avant d'etre payé, comme cela a malheureusement été fait hier matin, on ne peut plus vous payer. Donc inutile d'attendre 23h pour avoir votre salaire si le matin vous ne l'avez pas et qu'on est pas dimanche c'est que c'est foutu.

Ensuite, il faudrait la liste des gens ayant été en défense hier, malheureusement si le chef du groupe ne note pas les noms, nous ne pouvons pas les avoir car il est le seul à avoir cette information. J'ose donc espérer que d'eux meme vos chefs maréchaux ont noté les noms car je doute que le prévôt remplacant leur a écrit pour les demander. Il ne s'est déjà pas rendu compte de lui meme de son erreur.

Pour continuer, je suis navrée, je sais que cela est déjà arrivé bien trop de fois en un seul mandat. Il faut bien avouer qu'à jongler avec trois prévôt en deux mois c'est obligatoire. Tout monde fait nécessairement l'erreur au moins une fois. Alors quand ca tourne avec trois personnes différentes je vous laisse imaginer.

Peut-etre certains d'entre vous ont les noms des défenseurs de la veille pour certaines villes. Si c'est le cas je suis prete à les noter afin de les transmettre à la baillit pour qu'elle effectue les remboursement.

Ce matin, apparement le prévôt intérimaire n'est pas encore passé, donc surveiller et noter au pire le nom des gens dans vos groupes.

En attendant, je sais que cela fait du bien, mais crier ne servira à rien, l'argent n'arrivera pas dans vos bourses pour autant. C'est une erreur, tout à fait humain et possible. Ce nest pas comme les miliciens ou l'argent est automatiquement transféré et donné, pour les maréchaux il faut que chaque matin le prévôt donne l'argent. Et parfois à vouloir aller vite on oublie l'essentiel.

J'ai moi meme été en défense hier et n'est donc pas eu de salaire, je comprend donc votre désarois. Personnellement j'ai meme eu peur qu'aucune invitation pour les groupes maréchaux n'est été envoyé ce qui aurait été dramatique.

Avez-vous des questions précises ou autre? Ai-je répondu à vos questions?

*Héloïse se tut et les écouta.*
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse_Von_Dumb
Secret
Clarysse_Von_Dumb


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2012

paye des marechaux de saint claude  Empty
MessageSujet: Re: paye des marechaux de saint claude    paye des marechaux de saint claude  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:16

La jeune Von Dumb écouta la personne qui arriva! Puis une fois que tout le bla bla soit fini elle la regarda.

Bonjour, Je me présente

Clarysse Von Dumb, j'avoue que toute votre science était fortement intéressante mais pas juste!

Le groupe est toujours là! et je peux même vous donner les noms si sa peut vous aider.

Citation :
Corps d'armes de Seyfu, Dame.clarysse, Erragon., Chambertin
Fermé

Et Franchement je vous trouve très déplacer de venir dire qu'on a pas à venir dire notre resenti et notre pensée en ces lieux....

De plus il me semble que la moindre des choses quand il y a un souci c'est la communication et votre mandat fût vraiment pas très communicatif!

Loin de moi l'idée de prendre qui que ce soit de haut comme certain pourrait le faire... Seulement je redis tout travail mérite salaire .

Et je signalerais que c'est pas aux personnes qui on travailler a la maréchaussée de payer le changement de Prévôt.

Sur ce j'attends toujours ma paie d'avant hier et espère l'avoir au plus vite....Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

paye des marechaux de saint claude  Empty
MessageSujet: Re: paye des marechaux de saint claude    paye des marechaux de saint claude  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:23

Bonjour Dame,

Je me présente Misselyzya d'Entrelacs Commissaire au Commerce... Pour le versement de votre paye elle sera versé d'ici ce soir, sinon venez me voir je regarderai le problème, et merci pour le nom des personnes qui vous accompagne dans votre groupe... Je transmet

Merci Helo pour tes explications.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Clarysse_Von_Dumb
Secret
Clarysse_Von_Dumb


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2012

paye des marechaux de saint claude  Empty
MessageSujet: Re: paye des marechaux de saint claude    paye des marechaux de saint claude  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:27

Regarde la Dame

Bonjour Dame,

Enchantée de vous connaître Dame, merci d'avance pour cette bonne nouvelle et je vous en prie ce n'est que la moindre des choses de transmette les noms des personnes qui était avec moi à la maréchaussée.

Fait une révérence
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

paye des marechaux de saint claude  Empty
MessageSujet: Re: paye des marechaux de saint claude    paye des marechaux de saint claude  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:45

*Héloïse sourit à la dame.*

- Navrée si vous pensez que je ne dis pas de venir vous plaindre. Vous en avez le droit au contraire il le faut. Donc c'est très bien, mais c'est plutot le ton un peu trop haut que je déprouve, mais bon après tout.

Pour le groupe, si il a été dissous dans le sens ou ce n'est plus un groupe de maréchaux mais un corps d'arme fermé. Cependant merci pour la liste ainsi ils vont pouvoir etre payé. En fait dissoudre le groupe pour le prévôt c'est finalement ne plus l'avoir comme répertorié en tant que groupe de maréchaux. Cependant le groupe n'est pas lui détruit. Il y a un vrai souci de vocabulaire.

Dissous : n'est plus un groupe de maréchaux mais deviens un corps d'arme fermé. Action pouvant etre faite uniquement par le Prévôt, ce qui engendre le fait qu'il n'est plus répertorié dans la liste des groupes du prévôt
Détruit : le groupe n'existe plus, les membres n'appartiennent plus à aucun groupe. Cette action se fait uniquement par le chef du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

paye des marechaux de saint claude  Empty
MessageSujet: Re: paye des marechaux de saint claude    paye des marechaux de saint claude  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:32

Bonjour

Floriane de Cheroy, le bailli, pas payée non plus de ma garde et de plus je ne peux me faire un versement donc je crains d'attendre contrairement à vous,encore quelques jours.

Je viens d'effectuer le paiement du groupe de st claude, il va de soi que sans nom précis je ne peux rien faire et il faut que je devine les montants à verser. Sur ce groupe ne sachant pas qui était chef maréchal, tout le monde a reçu 15 eçus, après au dit chef maréchal de m’écrire pour recevoir le solde de 3 écus manquant.


Citation :
29-03-2012 16:27 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 15 écu(s) à Chambertin . Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
29-03-2012 16:27 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 15 écu(s) à Erragon.. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
29-03-2012 16:26 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 15 écu(s) à Dame.clarysse. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
29-03-2012 16:26 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Franche-Comté pour donner 15 écu(s) à Seyfu. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?


Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Clarysse_Von_Dumb
Secret
Clarysse_Von_Dumb


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/03/2012

paye des marechaux de saint claude  Empty
MessageSujet: Re: paye des marechaux de saint claude    paye des marechaux de saint claude  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:40

Dame Floriane,

Je vous remercie pour nous avoir verser les écus, je pourrais aller manger ^^

De plus j'imagine que le nouveau maire de Saint-Claude écrira pour savoir qui était le chef maréchaussée.

Tiens pendant que j'y pense...Comment ce passe la vie à Poligny...Puisque nous nous étions croisée à mon passage et ayant embarquer quelques personnes pour Saint-Claude.

Je vous souhaite à vous aussi une bonne fin de journée Dame Floriane

Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

paye des marechaux de saint claude  Empty
MessageSujet: Re: paye des marechaux de saint claude    paye des marechaux de saint claude  EmptySam 31 Mar 2012 - 6:20

Pandorim revient vers vous rapidement avec l'information demandée, Floriane... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paye des marechaux de saint claude  Empty
MessageSujet: Re: paye des marechaux de saint claude    paye des marechaux de saint claude  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paye des marechaux de saint claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Claude - Planning des marechaux
» Rapport gardes civiles/maréchaux Saint Claude
» Paye des maréchaux
» Maréchaux Non Payé
» [Saint Claude]Tentative prise mairie de Saint Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: