Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [clos]Candidature Mairie Thyxia

Aller en bas 
+12
starkel
Devilfred
Dutamp
coccygrue
Anne-Cyrella
tristan_masselet
Andora
Aaricia_destempliers
Gregor
Gui452
ezekiel_35
Apex
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:03

Vote pour la candidature à la mairie de Thyxia


Citation :


POUR:Apex,

CONTRE:

ABSTENTION:






Dernière édition par Apex le Mar 20 Mar 2012 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:11

Citation :
POUR (2):Apex, Eze

CONTRE:

ABSTENTION:

Dommage que ça soulève des polémiques, mais peut être que c'est un truc bof pour un bon truc
comme ça, après 1 bon mandat, personne ne pourra plus la targuer de brigande. Elle aura fait ses nouvelles preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:26

Citation :
POUR (3):Apex, Eze,Gui452

CONTRE:

ABSTENTION:

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:55


gregor a écrit:
De deux, Apex ne nous avait pas donné sa décision de ne pas renouveler sa mandature que tu nous mettais devant le fait accompli.

Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:10

Citation :
POUR (4): Apex, Eze,Gui452,Aaricia

CONTRE: (1) : Grégor

ABSTENTION:

Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:38

Citation :
POUR (2): Apex, Eze,Gui452,Aaricia

CONTRE: (1) : Grégor, Andora

ABSTENTION:

J'attends que la dame fasse ses classes au CM.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:35

Citation :
POUR (4): Apex, Eze,Gui452,Aaricia

CONTRE: (2) : Grégor, Andora

ABSTENTION(1): Tristan

Vous en rêviez .... Thyxia l'a fait ! Moi je n'en suis pas étonné . Je peux pas être pour , vu que j'étais contre . Je peux pas être contre , je n'ai rien à reprocher à Thyx . Donc vas y Dame Thyx , rien de plus normal qu'un CM devienne maire . Allons au bout de notre logique, et je trouve que ça ne mérite même pas un vote du CM . Tu es libre Thyx !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:51

Citation :
POUR (4): Apex, Eze,Gui452,Aaricia

CONTRE: (3) : Grégor, Andora, Anne

ABSTENTION(1): Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:01

ljd apex a fais erreur sur le message de gregor en voulant reprendre une phrase et par mes garde j'ai effacer ,ljd gregor merci de reprendre ,et desole
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:14

arf, c'était en 4 points.. assez complet comme message..
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:25

Citation :
POUR (5): Apex, Eze,Gui452,Aaricia, Coccygrue

CONTRE: (3) : Grégor, Andora, Anne

ABSTENTION(1): Tristan

Pas de problèmes pour ma part, pour moi elle a déjà fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Dutamp
Secret
Dutamp


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:26

POUR (6): Apex, Eze,Gui452,Aaricia, Coccy, Dutamp

CONTRE: (3) : Grégor, Andora, Anne

ABSTENTION(1): Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:34

POUR (6): Apex, Eze,Gui452,Aaricia, Coccy, Dutamp

CONTRE: (4) : Grégor, Andora, Anne,Devilfred

ABSTENTION(1): Tristan

Une semaine et demi à peine, je trouve cela plus que trop peu pour pouvoir ne serait-ce que penser avoir fait ses preuves. Je n'ai pas besoins d'argumenter ici, tout a été dit et tout le monde connait mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:37

Modification de mon vote , suite aux interventions de Thyx sur le débat :

Citation :
POUR (6): Apex, Eze,Gui452,Aaricia, Coccy, Dutamp

CONTRE: (5) : Grégor, Andora, Anne,Devilfred Tristan


ABSTENTION(0):
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:51


euh ,une chose qui me chiffonne sur le point de modifier son vote

peu être ai je tord ,je pense pas qu'on peu faire se changement ,car je vois déjà 4 conseiller avoir voter a la suite

pour ma part si un décret serai approprier qu'un conseiller municipal ou comtale ayant déposer son vote ,n'ayant pas droit a une modification et serai un vote nul pour le conseiller

je n'es jamais assister une modification serai du a une mauvaise foi tristan

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:14

Le vote n'est pas clos . Qui dit que le vote ne peut pas être modifié entre temps ? Je ne vois rien dans les textes qui s'y oppose .

Mauvaise foi ? J'étais contre l'entrée de thyx , c'est pas nouveau , et sans doute un de ses plus ardents contradicteurs . Donc , c'est plutôt logique , non ?

Mais c'est sûr , tu vois ta protégée mise à mal , et ça gêne ? Ben oui , ça gêne ...Alors vas pas chercher midi à quatorze heures , ça ne fait que confirmer mes suspicions sur cette candidature
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:45

Citation :
POUR (6): Apex, Eze,Gui452,Aaricia, Coccy, Dutamp

CONTRE: (6) : Grégor, Andora, Anne,Devilfred, Tristan, Starkel


ABSTENTION(0):

Devant l'enthousiasme général.... Laughing

PS oui on peut modifier les votes jusqu'à la fin du vote, qui n'étant pas en urgence s'étale sur 7 jours ou jusqu'à ce que tout les conseillers aient voté... Wink

PS As tu rendu les clés à Téva, Apex ?


Dernière édition par starkel le Jeu 15 Mar 2012 - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:46

j'attens juste l'avis des autre, je ne me justifirai plus sur ce genre de propos car j'ai horreur de l'hypocritie qui s'installe sur saint claude apres de telle facon comme c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:16

[Pas de soucis LJ Apex, cela arrive à tout le monde. La prochaine fois, tente le "précédent", ça marche parfois, mais merci de ton honnêteté. Je vais tenter de retrouver]

Quatre petits points qui résument mon avis, et rien ne pourra le faire changer :
- De un, après seulement une semaine et demi, je trouve que cela fait court pour se présenter. Mais je le présentais pour ne pas dire que je le savais qu'il y aurait quelque chose du genre. Jamais cela s'est vu au CM ! On a tous passé au minimum un mandat d'observation avant de tenter de devenir maire. J'emploie le "on" impersonnel, je précise.
- De deux, Apex ne nous avait pas donné sa décision de ne pas renouveler sa mandature que tu nous mettais devant le fait accompli.
- De trois, tu nous a confié dans une autre discussion que même si le résultat du vote ne te donnait pas soutenue du CM dans sa majorité, tu te présenterai quand même. Donc, je me posais la question, à quoi bon voter? Tu veux la mairie, cela se voit.
- De quatre, un brigand reste un brigand. Et crois-moi je suis bien placé pour parler de ce sujet, des dossiers comme les tiens j'en vois tous les jours.

Puis pour répondre à Apex ... pourquoi de l’hypocrisie?
Au contraire je vois des gens s'exprimer, et vu que cela ne va pas dans ton sens, tu n'acceptes pas la critique?
Je t'ai critiqué toi aussi, puis je critique Thyxia. Mais Thyxia c'est différent hein, l'est responsable de la mort de pôpâaa.
Toi, maintenant tu as mon estime pour le travail fait, Thyxia ne l'aura jamais car elle a mauvais fond.
Donc, actuellement la majorité du CM ne va pas en ton sens, donc tu n'est pas content? Et pour l'intégration de Thyxia? La duré du vote n'a pas été respectée, mais qu'importe, au bout d'un jour et demi, tu souhaitais l'intégrer car tu avais TA majorité. Qu'est-ce-ce les votants "NON" ont dit? Rien, on accepte. Bien, là c'est pareil, il ne faut pas être mauvais perdant.

Mais ne t'en fais pas, TA Thyxia se présentera quand même à la mairie, même si elle n'a pas le soutien, elle l'a dit, tu t'en souviens plus?
Mais heureusement qu'il y aura un candidat face à elle, une personne en qui j'ai toute confiance
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:48

Citation :
Je t'ai critiqué toi aussi, puis je critique Thyxia. Mais Thyxia c'est différent hein, l'est responsable de la mort de pôpâaa.

sache une chose gregor ,que ton popaaa a parler au miens a saint claude ,cela n'es pas possible que thyxia soit en cause et je pense qu'il lui aurai dit si c'etai thyxia qui'il l'aurais blesser
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:20

Qui a dit qu'elle l'a blessé?
C'est Raoulvonfoni qui lui a porté le coup.
Thyxia était déjà repartie à Genève, père est tombé devant Annecy.
Mais elle est responsable de sa mort, indirectement.
Il faut relire les choses l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:41

voila la vérité qui tombe ,toi qui crier de partout que thyxia l'avait tuer et voila que maintenant elle est responsable de sa mort, indirectement.

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:50

Je n'ai jamais dit qu'elle l'avait tuée ... relis bien les archives Apex.
Elle a donné le nombre et les noms des nobles présents dans l'armée de mon père, lorsque le recrutement était fait à Poligny et Saint-Claude.
Je ne vais pas reprendre mes explication, tu peux retrouver tout cela dans les archives du CM.
Et connaissant tous les noms et surtout le nombre, il était facile de prévoir la défense d'Annecy par les troupes genevoises ...
Donc, non elle ne l'a pas tué directement, mais bien indirectement, en servant de taupe en Franche-Comté et transmettant toutes les informations nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:07

et comment j'ai pu faire ça sans accès? je crois que tu me sur estime Gregor....

les seuls nom que j'ai donner ,on été des renseignement demander par Mylena à l’époque lorsque je me suis retrouvée coincé en savoie et en procès à cause de Dwiral ,et que j'attendais deux soldats blessés...pour pas qu'ils repartent seul car ils étaient novice ,alors que notre Lieutenant se pavané a dole qu'il c’était "échapper" ,et médailler pour ça en plus...enfin passons...

ensuite tout au long de mon départ de FC ,des que j'avais des renseignements au moindres problème concernant une attaque ou une action prévue sur la FC j'en prévenais les autorités....

je n’étais pas impliquer dans votre gueguerre on m'a payer pour m’enrôler je me suis enrôler...point ..............les conséquences et les raisons je m'en taper le coquillard .
et si tu es aussi bien renseigner que cela tu dois savoir que notre armée n'a jamais combattue celle de la FC mais celle de bourgogne si je me rappelle bien... trois attaques successive la deuxième m'a été "fatale" car blessée et en rétablissement à Genève ,donc impossibilité de bouger et de faire quoi que ce soit.

donc "indirectement" ou "directement" ce qu'il lui ai arrivé ce n'est pas ma faute.




Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:24

Par Aristote, il est vrai que vous avez un air de famille un peu prononcé dans la façon de vous exprimer Toi et Apex.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:20

La même éducation ca se ressent bien à quelque part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dutamp
Secret
Dutamp


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:58

Dites donc les loupiots... Foncièrement, que reprochez-vous à Thyxia? Je ne vois qu'une chose qui tient plus ou moins la route : c'est l'argumentation de Gregor qui dit, à peu de choses près, que papounet est décédé indirectement par la faute de thyx'. Chose contredite par Thyx'.
Cependant, je tiens à rappeler que c'est ici une problème personnel qui "retient" Gregor et non un problème sur le sujet principal, sur sa candidature... Thyx' n'a rien à se reprocher au niveau comtal... Au niveau personnel, les esprits s'entrechoquent comme ils peuvent. Mais reporter sur autrui est toujours plus facile qu'assumer la vérité en face, cela étant dit. Pourquoi ne pas s'avouer tout simplement vaincu? Very Happy

Citation :
- De un, après seulement une semaine et demi, je trouve que cela fait court pour se présenter. Mais je le présentais pour ne pas dire que je le savais qu'il y aurait quelque chose du genre. Jamais cela s'est vu au CM ! On a tous passé au minimum un mandat d'observation avant de tenter de devenir maire. J'emploie le "on" impersonnel, je précise.
Tout comme T a dit qu'il est parfaitement légal de modifier son vote, nous dirons qu'il est parfaitement légal de proposer sa candidature.

Citation :
- De deux, Apex ne nous avait pas donné sa décision de ne pas renouveler sa mandature que tu nous mettais devant le fait accompli.
Apex ne l'a certes pas dit au CM, mais l'a fait savoir de nombreuses fois en taverne. Cependant, pour le savoir, il faudrait peut-être être sanclaudien? Ou du moins passer de temps en temps...? A moins que cela ait changé...
Soit.

Citation :
- De trois, tu nous a confié dans une autre discussion que même si le résultat du vote ne te donnait pas soutenue du CM dans sa majorité, tu te présenterai quand même. Donc, je me posais la question, à quoi bon voter? Tu veux la mairie, cela se voit.
Tout comme quelqu'un qui se présenterait en étant hors du CM, Thyx' veut la mairie et désire les commandes pour le bien de SC. What else? Ce n'est pas mauvais de vouloir le bien de SC, il me semble? Ah mais je me trompe, bien sûr... Ce qui gêne, ce n'est pas le fait de vouloir le bien de saint-claude, c'est plutôt le candidat qui se propose de le faire.. Du moment qu'on arrive au même résultat, voire un meilleur, je ne fermerai jamais les portes à quelqu'un prêt aux municipales...

Citation :
- De quatre, un brigand reste un brigand. Et crois-moi je suis bien placé pour parler de ce sujet, des dossiers comme les tiens j'en vois tous les jours.
Mon cher ami, tu connais mon avis là-dessus. N'épiloguons pas là-dessus... Mais il est possible de citer plein d'exemples de brigands qui se sont reconvertis en personnes de "bons" services et tiennent leur parole.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:24

Citation :
POUR (6): Apex, Eze,Gui452,Aaricia, Coccy, Dutamp

CONTRE: (7) : Grégor, Andora, Anne,Devilfred, Tristan, Starkel, Fccasper


ABSTENTION(0):

Il n'y avait aucune raison de se précipiter. Il reste 13 jours, il me semble, avant les élections, donc une candidature d'urgence n'était pas justifiée.
Apex aurait dû annoncer au CM qu'il ne se représenterait pas, nous aurions alors tous débattu dans la joie et la bonne humeur pour savoir qui allait se présenter.

La façon de faire, ici, est surement maladroite, mais laisse effectivement penser à magouillage et compagnie. On discute en famille de qui va prendre la succession, au lieu de le faire au sein de ce CM. Dommage.

Je trouve aussi que cette candidature est prématurée. Dans un mois, ce sera surement plus intéressant pour toi aussi Thyxia. Tu auras prouvé sans l'ombre d'un doute ton grand attachement à SC et montré ta grande motivation.
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 6:15

Citation :
POUR (6): Apex, Eze,Gui452,Aaricia, Coccy, Dutamp

CONTRE: (8 ) : Grégor, Andora, Anne,Devilfred, Tristan, Starkel, Fccasper, prof


ABSTENTION(0):
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:21

Citation :
La façon de faire, ici, est surement maladroite, mais laisse effectivement penser à magouillage et compagnie. On discute en famille de qui va prendre la succession, au lieu de le faire au sein de ce CM. Dommage.


Je suis désolée, Apex l'as dit qu'il ne se representer pas après ce mandat mais c'est vrai quand on a pas l'habitude d’écouter les autres parler et bien on entends pas,prematurer pas d’expérience? euh faut pas délirer j'ai été au conseil comtal,j'ai été maire j'ai peut être même plus d’expérience dans différent domaine que certain ici qui se sont cantonner à la mairie.

On discute en famille? non aucune conspiration on je ne sais quoi,la parano ça se soigne..... comme beaucoup d'entre vous faites vos coup en douce,je n'ai pas fait d'envoi massif de pigeon et je ne fais pas de chantage "moral" hein T ta "morale" ta 'franchise" ta "loyauté" roule là en boule et jette aux latrines,tu te fais passer pour une personne droite alors que tu t'en prend à Coccy qu'elle n'a rien a voir la dedans,vous avez un soucis avec moi? venait le régler avec moi ,ne vous amusez pas à "détruire "les autres gros lâche!!!!!.

Cracher sur les brigands mais regarder votre comportement, ce n'est plus les habitants qui choisissent leur maire c'est le CM, vous avez durant ses dernières années "verrouiller" SC, c'est vous qui devait dire quoi faire quoi dire,votre chèvre avance sans l'ouvrir tant mieux!!!! elle se rebelle on l’égorge, et puis comme on est pas assez grand pour le faire tout seul on va chercher les "copains" ,exactement comme les organisations de brigands,on choisit la cible, on monte la stratégie et surtout on crée un climat propice à la destruction.

Ce ne sera pas celle ci ,ce sera la prochaine....vous êtes prévenu comme ça vous pourrait pas dire que je vous prend en traitre,

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:19

Tu peux cracher ton venin sur T. lui n' a pas de casier long comme le bras dans un ou dans des autres comtés, tout comme moi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:22

et voila ,cela continue dans la même tragédie ou bien par mauvaise idée qui trotte dans certaine tête ou bien comment dire ..bourrage de crane

effectivement pas dit que je ne me me représenter pas au CM mais dit en taverne a quelque personne eux même faisant parti du CM a mon second mandat ...
je peu citer les nom au personne a qui je l'avait dit :ezekiel ,anne et tristan ...bien sur a ce qui sont toujours en taverne comme coccy,thyxia,et plein d'autre
je vais me répéter ,oui je les dit en taverne au moment de ma réélection

sur que j'avais dit ma raison a ce sujet de pas me représenter pour une troisième fois

mais de la a dire qu'il y a magouille ,je ne l'admet pas ,peu être que certain a oublier ou surement du a une mauvaise fois

aller 13 jours ....les plus long
,mais apex ,ne reste pas planter la tu as encore du travail
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:36

Citation :
POUR (6): Apex, Eze, Gui452, Aaricia, Coccy, Dutamp

CONTRE (9) : Grégor, Andora, Anne, Devilfred, Tristan, Starkel, Fccasper, prof, Shenkj

ABSTENTION(0):

De mon côté, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer Thyxia à SC dans la mesure où je suis toujours en déplacement.
Cependant comme il me semble qu'elle a intégrée le CM récemment, sa candidature me paraît prématurée.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:49

Tu radotes Anne c'est l'age??? que veux tu ..... tout le monde ne peut pas être un Ange...mais en général c'est ceux qui le crie sur les toits qui ont le plus de choses a se reprocher.

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:58

Alors tu vas chercher longtemps , vas y tu peux je te donne la permission vois tu, le brigandage connais pas la prise de mairie non autorisée non plus dsl pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:16

On peut voir Thyxia basculer dans ses retranchements les plus profonds.
Notez-bien qu'elle souhaite nous prendre en traître
En gros, elle n'accepte pas ne pas être soutenue, donc elle refuse de voir que le vote n'est pas en sa faveur et nous traite de "gros lâches".

Donc, Thyxia, d'une on va rester polie, de deux, il va falloir mettre un coup de frein dans ton emportement
On discute certes, je ne t'aime pas certes, mais je te respecte
Fais-en autant parce que là je sens que cela part en vrille

[Ce n'est qu'un jeu LJ Thyxia, tu sais bien ce que je pense sur toi en tant que joueuse, tu sais que je t'apprécie beaucoup. Mais mon Grégor n'aime pas ta Thyxia, ça c'est sûr. Mais apaise le jeu un peu, parce que là on part vers des débordements incontrôlables]
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:23

Le CM était un endroit serein , à l'image de la ville . Ce n'est plus le cas .

Car justement les candidatures à la mairie y étaient posées préalablement pour éviter des déchirements et des tensions inutiles aux élections. Egalement pour éviter que des brigands ou ex brigands viennent duper les citoyens peu au fait de la politique , comme ta cousine Taniia qui s'était présentée contre moi quand tu trainais dans le coin avec le cher chevalieredylianii , gens qui , bien sûr , n'en voulaient ni à la ville ni au comté . Donc ta conception du CM est quand même un peu éloignée de ce que l'on a voulu qu'il soit ; ça ne me surprend pas : ce qu'aiment les brigands , c'est casser !


Citation :
puis comme on est pas assez grand pour le faire tout seul on va chercher les "copains"
Manque pas d'air .... Rappelle moi combien de Clarensac ont pris la citoyenneté sanclaudienne en peu de temps ? Toi , taniia , erra , apex .... 4 personnes , c'est déjà bien en quelques mois ! Si c'est pas une technique de brigand , ça y ressemble .

Enfin , concernant ma soeur , je ne peux que constater qu'elle est dévouée corps et âme à votre cause . C'est son choix , je le respecte . Elle s'éloigne de moi , elle s'éloigne de SC . Dommage . C'est un problème entre nous , tout comme la scission du CM en est un . Je pense qu'aucun candidat au CM -hormis ceux qui ont les dents longues- aurait accepté de siéger avec seulement 61.5% des voix favorables à son entrée . Mais la conscience , effectivement , ça t'empêche pas de dormir . Les conséquences sont un affrontement , qui , s'il persiste , sera délétère pour la ville .


Citation :
comme les organisations de brigands , on choisit la cible, on monte la stratégie , et surtout , on crée un climat propice à la destruction.
Amusant , c'est exactement comme ça que tu procèdes ! Tu as été à bonne école !

En tout cas , ma loyauté , non , elle finira pas aux latrines , c'est bien là notre différence !


Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:39

désolé tristan je suis ne ici ,je suis pas venu d’ailleurs , j'ai fais mes preuve au comtale et mes preuve étant maire
mon envie était de faire un choix et non de rester planter ,pas être tamago ,je me suis investi on peu rien me reprocher
juste que je viens d'un famille comme tous
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:05

Ma réponse s'adressait à Thyx . Quant à la famille , je n'ai pas souvenance d'une famille Clarensac à SC . Du moins depuis que je suis en cette ville .
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:15

ben tristan tu as citer mon nom ,je n'es pas étaler en public mon nom de famille a mon arriver ,ni quand j'ai déposer mon parti au comtale

mais je suis vraiment ne ici ,que tu le veuille ou pas , je suis pur souche saint claudiens ,tu ne m’enlèvera pas cela

Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:33

Hop hop hop...

Je n'ai pas dit qu'il y avait eu magouille... J'ai juste dit que la façon dont tout ceci a été fait pouvait le laisser penser !

Et quand tu sais que certains du CM n'attendent que ça pour se jeter sur toi, très chère, je pense que c'est très maladroit..

Ensuite, je n'ai jamais dit que tu n'avais pas les compétence ! Juste que tu viens à peine de rejoindre le CM, et qu'un peu plus de patience aurait été préférable, toujours eu égard à la renommée qui est la tienne, et le fait que chacun de tes pas est scruté à la loupe.

Maintenant, personne ne t'empêche de te présenter !! C'est juste que le CM pense en sa grande majorité que tout ceci est prématuré.

Sinon, j'avais vu les sujet concernant ta candidature, mais je confirme, cela dit, que des pigeons ont volé !!!!!! En tout cas, j'en ai reçu pour m'inviter à venir donner mon avis. Ce que j'aurais fait de toute façon. Je le fais systématiquement pour les sujets épineux.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:40

Tres cher,

je ne râle pas sur le fait que l'on se jette sur moi, je le savais très bien à quoi m'attendre,le seul petit "hic" c'est que l'on rabâche sans cesse les même choses et que ça n'avance a rien,

maintenant non exactement rien ne m’empêche,les élections sont libre encore, je suis tout à fait d'accord que beaucoup pense que c'est "prématuré" car je n'ai pas effectuer ma durée de stage comme beaucoup.

je ne suis pas contre les discutions au contraire je n'ai jamais refuser le dialogue sur quoique ce soit,mais si c'est pour de l'agression mutuelle cela ne m’intéresse pas.

Mais il y a l'art et la manière de faire, et il y a des choses que l'on ne fait pas,j'ai décider de ne plus répondre sauf à toi car je ne t'avais pas encore vu et que je te dois cette politesse,mais voilà on a tous vu les résultats donc je crois que le débat enfin la boucherie est close.

Il y a des sujets qui concerne SC au bureau du bourgmestre qui serait intéressant d'avoir des avis, voilà donc on reprend le travail et les affaires en cours ce serait vraiment le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptySam 17 Mar 2012 - 0:02

Effectivement, j'ai voté pour ton intégration au CM, Thyxia, en taverne tu nous a fait part de ton envie de te présenter aux élections comtales, le fait de passer un mandat ou deux au CM permet un intégration réussie, tu peux comprendre que cette candidature spontanée ait pu soulever des interrogations et puisse sembler prématurée... Wink

Certains vote d'intégration au CM sont passés sans que tout le monde puisse donner son avis (il arrive qu'on oublie des salles) et généralement c'est le Maire qui bat le rappel en cas de vote, cette fois ci c'est moi qui m'y suis mis... voili, voiloù... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptySam 17 Mar 2012 - 0:28

Cela ne me pose aucun soucis, faut l'avouer bien énerver au début de voir que ça voter d'un cote...et des que ta candidature à été mise en place des personnes qui ne s’était pas manifester arrivés de toute part,mais aucun soucis ,ce qui m'importe à présent c'est de reprendre le cours des choses ,on a tous vider "nos sacs" bien défouler,donc continuons a oeuvrer pour SC et non a installer un climat de haine qui risque de détruire l'infime bonne ambiance dans les tavernes,déjà que peut de personne y vienne ,si c'est pour voir le CM régler ses comptes ,je ne pense pas que cela arrange la situation .

On se donne assez de mal d'essayer de motiver à la participation en halle et en taverne,ce serait bête de tout anéantir pour des futilités.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptySam 17 Mar 2012 - 1:56

Oui il va falloir continuer de bosser... par contre tu comprends mieux l'intérêt d'une intégration en douceur au CM, ça permet de connaitre et de se faire connaitre et ça ça vient avec un peu de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptySam 17 Mar 2012 - 9:44

je vous remercie fccasper d'affirmer que des pigeon on volé...ceci est une marque de courtoisie et de respect que d'autre joue leur hypocrisie et le non respect

je viens de croiser une autre personne ,cela pourra faire plaisir a nos conseiller ,lui aussi a du recevoir un courrier d'un de nos conseiller et je suis pas surpris,sylvanou est de retour
merci a celui qui la inviter



Dernière édition par Apex le Sam 17 Mar 2012 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptySam 17 Mar 2012 - 9:55

Les pigeons volent mais pas que les pigeons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptySam 17 Mar 2012 - 10:02

et quoi donc ,précise
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptySam 17 Mar 2012 - 10:04

Les MP aussi
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia EmptySam 17 Mar 2012 - 11:37

Oui, j'ai plus de plumes sur mes poules avec tout ces courriers à écrire.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos]Candidature Mairie Thyxia Empty
MessageSujet: Re: [clos]Candidature Mairie Thyxia   [clos]Candidature Mairie Thyxia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos]Candidature Mairie Thyxia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thyxia
» Thyxia.
» Au revoir Thyxia
» Bienvenu à Thyxia
» [en attente] Thyxia / Retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: