Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande integration CM

Aller en bas 
+9
ezekiel_35
coccygrue
Anne-Cyrella
Gregor
Gui452
tristan_masselet
Aaricia_destempliers
Andora
Apex
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:02

Citation :
dépôt de candidature au sein du CM

Au Bourgmestre et au conseil Municipal

Je viens par cette missive vous faire part de mon envie de rejoindre votre conseil municipal, car j'ai l'intention dans les trois prochain mois de me présenter au conseil comtal,
j'ai de l�expérience en tant que Maire ,parlementaire entre autre,

Pourquoi souhaiter cela? et bien car je n'aime pas rester inactive et j'aime me rendre utile si je le peux.
Ensuite cela me permettra de rentrer à nouveau dans ce domaine doucement me remettre le pied à l�étrier en fait.

Donc en espérant une réponse de votre part et vous remerciant de tout petit temps que vous avez bien voulu m'accorder.


Bien à vous,

Thyxia De Clarensac
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:13

Je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:25

pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:37

bon , et bien je vais être franc : je suis contre .

J'aime bien Thyx , mais elle a un passé un peu sombre , et la voir dans le CM ne me rassure pas . Je sais qu'elle dit qu'elle veut recommencer sur de nouvelles bases , qu'elle fait des efforts en ce sens . Est-ce suffisant ? Pour ma part , non , quand on fait partie d'organisations douteuses , on doit en assumer les conséquences .
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:38

pour !
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:51

Inutile de donner mon avis je pense, je rejoins totalement l'avis de Tristan et ce pour les mêmes raisons
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:57

Idem Tristan et Greg, elle a un passé plus que douteux qui ne joue pas en sa faveur dsl
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:12

tout le monde peut faire des erreurs dans son passé, qui n'en fait pas ??? mais est-ce là une raison pour exclure quelqu'un.

Je crois depuis un bon bout de temps, elle y met du sien.

Pour moi tout le monde à droit à une seconde chance.

tiens Greg tu n'avais pas condamné notre maire sur base qu'il était parent avec Thyxia ?
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:32

Je rejoins l'avis d'Aaricia.
Apex nous a montré ses compétences et son engagement !

Pourquoi serait-ce différent pour Thyxia.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:35

Apex je n'ai jamais douté de lui pourquoi je ne sais pas mais Thyx je doute un peu et même bcp, elle a un passé un peu chargé je trouve mais cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:43

J'ai douté d'Apex je le reconnais, mais sur seule base de sa parenté avec Thyxia. Et je l'admets maintenant que je me suis trompé sur sa personne
Mais Thyxia a des faites avérés pour son compte, tout comme Taniia d'ailleurs.
Et là je ne peux pas les mettre de côtés

Bien entendu, elle nie tout comme à son habitude, c'est d'ailleurs une habitude pour elle
Mais ses brigandages sont connus de tous
Son implication dans le conflit d'Annecy aussi
Son lien avec je ne sais plus quelle troupe de brigands ...

Brigand un jour, brigand toujours
C'est ainsi et je déplore que toi Aaricia, pourtant qui a fait partie un bon nombre d'année de l'armée, tu n'aies pas retenu cette leçon
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:51

Thyxia a été brigand je ne le nie pas, mais elle a aussi été je ne sais pas si c'était procureur ou juge en FC.

Elle a du bon comme du mauvais dans son passé.

Le conflit d'Annecy je ne sais que trop bien, mais je ne suis pas du principe "brigand un jour, brigands toujours".

Tout le monde peut changer et j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:13

Oui en effet, tout le monde peut changer. Pour la côtoyer souvent, Thyx s'enrôle presque tout le temps dans la maréchaussée, est tavernière du bouge municipal, est souvent présente, même plus que moi pour accueillir les nouveaux.

Elle a été brigande ? Oui et alors ? Nous le sommes tous plus ou moins non ?

Bah...moi je dis oui à Thyx et croyez-moi, on est pas toujours d'accord toutes les deux.

En plus elle participe en halle de Saint-Claude.

Pour ma part, je trouve que ce serait maladroit de la refuser...c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:42

Et bien, elle parle bien Thyxia, vous en êtes la preuve.
Demandez à St Amour, je pense que c'est lui qui la connaît le mieux.
D'ailleurs il serait intéressant d'avoir son avis ici, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:53

Oui elle parle très bien en effet, mais tout le monde ne se laisse pas prendre
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:55

maladroit , peut être ... faut aussi avoir le courage de ses opinions . Je ne dis pas "brigand un jour , brigand toujours" , mais j'assume mes opinions , tout comme thyx doit assumer son passé . Rien de plus .

De ka même manière que j'ai dit non à Sylvanou qui a pourtant un passif bien moins impressionnant . Et impressionant est vraiment le mot !
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:59

donc sous prétexte qu'on a un passé de brigands ou de truand, on sera toujours montré du doigt.... je ne suis pas d'accord avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:14

Chacun voit midi a sa porte Aaricia, tu lui fais confiance moi pas, brigand un jour brigand oui ma fois je pense qu'un jour ou l'autre le brigand qui sommeil réapparait ...
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:25

Mouarf...discussion qui peut s'avérer intéressante.

St Amour ? Qui est-ce ? Connais pas...ben qu'il vienne ouais, plus on sera de fous plus on rira ! Wink

Juger or not juger ? ça ne remettra pas en cause mon aval pour accepter Thyx.

Alors oui, comme dit Aaricia, parce-qu'on a fait une erreur on doit entrer dans une liste rouge et se méfier ? Alors on emprisonne les gens en fonction de leur passé quoi, sans leur donner la chance de se racheter...moui...pas mon avis.

Ne pas juger les autres car juger les autres c’est refuser les différences et refuser les différences, c’est rester dans ses habitudes et ses propres façons de penser. Ce n’est guère un gage d’évolution.
Faut juste essayer de comprendre. Rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. Rien n’est absolu mais plutôt relatif. L’homme est ainsi fait qu’il peut commettre les pires exactions et réaliser en même temps des miracles. Recto-verso, pile ou face, côté cour et côté jardin.

Posez-vous cette question :
Je porte souvent des jugements, je condamne sans appel mais ma perception est-elle juste ?
Certainement pas car je sais que mon ego m’entraîne dans des réactions un peu excessives.
Donc, compréhension et non répression.
Le jugement est un refuge qui permet de critiquer l’autre sans forcément se remettre en cause soi même, c’est aussi une condamnation. Je me le dis souvent car souvent, comme tout le monde je juge également...ça nous arrive à tout moment de juger mais c'est tellement automatique dans notre mental que souvent on ne s'en rend pas compte . Avoir l'honnêteté de le reconnaître est déjà un grand pas . C'est le signe qu'on en a pris conscience et que l'on s'efforce d'y remédier .

[HRP]André Malraux a dit : Juger, c’est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l’on comprenait, on ne pourrait juger.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:53

belle philosophie a deux balles ....

Je ne juge pas ... j'ai toujours considéré et je considère toujours thyx comme une amie . mais je me trouve devant un dilemne simple :

Admettons , je suis berger , et je vois à la porte de ma bergerie , une bête avec des oreilles pointues , des crocs , et des papattes velues .... je fais quoi ?

Juger , c'est lui mettre une balle en plein coeur .

Raisonner , c'ets pas ouvrir la porte .

Je raisonne , je juge pas , j'ai jamais enfoncé thyx sur son passé . maintenant , on me demande un avis , je le donne . C'est en aucun cas un jugement !
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:13

Citation :
belle philosophie a deux balles ....

Allons allons mon frère...ne sois point si dédaigneux ou vexé *sourit* ben ta p'tite soeur a été à bonne école hein ! ce n'est pas de la philosophie à deux écus, loin de là. Juste une réflexion de certains a priori et de faits que vous avez de certaines gens ayant eu un passé trouble. Je crois que nous devrions tous regarder ce qui mijote dans notre marmite.
Le passé des gens...il n'y a rien de plus désespérant. Quand on fait la connaissance de quelqu'un, on ne peut s'imaginer sur quel tas d'immondices il a pu être bâti. Et bien c'est pour tout le monde pareil. Notre existence est faite de saloperies, d'égoïsme et d'indifférence, avec son lot de déceptions et de sales coups. Nous sommes tous ainsi !!!

Et puis ton exemple de loup dans la bergerie (du moins j'imagine un loup ou un chien errant), tu viens toi-même de répandre la bonne parole : Tu ne lui mets pas une balle dans le coeur. Donc tu lui laisses une chance car tu as le respect de la personne et qu'au fond de toi tu penses que quelque part on a le droit de lui accorder une seconde chance...

Bon j'arrête...j'ai dit ce que j'avais à dire.


Dernière édition par coccygrue le Mer 29 Fév 2012 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:06

oui , pas une balle dans le coeur , et je me dis que j'espère que c'est pas un loup enragé , mais j'ouvre pas ... tu as tout compris ma soeur .

pas de la méchanceté , mais la voix de la raison
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:48

C'est un jeu.. Et dans le jeu il y a des périodes.
Elle semble avoir passé l'étape brigande pour revenir dans un chemin conventionnel
Elle fait beaucoup pour l'ambiance de Saint-Claude, tant par sa présence et sa prévenance, que par ses amitiés qui s'installent
Je suis ok pour son acceptation au CM.
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:49

Si je peux donner mon avis et bien,

A t on besoin d autant de conseillers sérieusement.Il y en a suffisament sans poste en mairie.

Je reviens bientot et je veux m impliquer pour aider .
Soyons prudent pendant que la mairie se porte bien.

Je suis de l avis de Anne /T/. J ai connue ca perdre le controle aux mains de brigands.
ca a couté tres cher aux habitants et a la mairie qui a mit du temps a s en remettre.
Plusieurs ont meme quitter le village a cause de ca..

Sylvanou a pas eu de chance pourtant il n a jamais été brigand.
Alors a toi Apex d y réfléchir..

J ai rien contre la personne mais c est un pensez y bien. Je parle en fonction de ce que j entends scratch Arrow
Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dutamp
Secret
Dutamp


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:41

Me concernant, mon avis est sans appel. Je ne vois vraiment pas pourquoi un passé devrait nuire un présent. Nous n'avons pas tous de jolies ailes blanches dans le dos, non. Et heureusement.

Le passé de Thyxia date maintenant d'un petit bout de temps tout de même ! A quoi bon ressasser sans arrêt cela? Thyxia a fait des pillages de mairies, comtés et simples faits de brigandage. Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne sait pas servir Saint-Claude. Elle a parfaitement les compétences pour rejoindre le Conseil Municipal, et je pense que personne n'osera me reprendre là-dessus. Elle a aujourd'hui tourné la page. Alors que lui reproche-t-on? Le fait de s'appeler "Thyxia" et d'avoir un nom qui rappelle de vieux souvenirs? Ces messieurs sont nostalgiques? *Rire*

Si l'on prolonge ce raisonnement à l'infini, où va-t-on? Je suis le compagnon de Thyx'. Si elle n'accède pas au CM, pourquoi ne pourrais-je pas malhonnêtement lui fournir tous les débats et discussions qui se déroulent au CM? Non mais franchement... C'est du délire? La cloche a sonné. Hop hop... On rentre et on se ressaisit !

Elle fait partie du village, au même titre que n'importe quel habitant de Saint-Claude, sert pour le moment comme elle peut le village, je ne vois rien de mal. N'oublions pas que le CM représente le peuple... Et qu'il n'est nullement inscrit quelque part que le CM a des portes filtrantes.

"Je suis pour" (Michel Sardou^^) !
Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:13

Ma réponse est définitivement non. Je me dois de refuser en tant que membre du Conseil municipal, en tant que prévôt des maréchaux intérimaire, en tant que capitaine et en tant que parlementaire.

Il est difficile d'effacer une ardoise qui a été barbouillée avec du crayon permanent, c'est le cas de Thyxia, si jamais elle intègre le conseil municipal, vous ne m'entendrez plus ici avant qu'elle ne débarrasse le plancher, tout simplement parce que son passé est plus qu'obscur et que le conseil municipal de SC regorge d'informations compromettantes autant pour la sécurité de SC que celle du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Dutamp
Secret
Dutamp


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:32

Tout comme tu l'as si bien dit, son passé est plus qu'obscur. Oui mais... Nous parlons bien du passé. Le passé n'influence en rien la sécurité du comté et de SC à l'heure actuelle.

Et ce n'est pas "Brigand un jour, Brigand toujours". C'est complètement ridicule de lacher pareilles âneries (et je pèse mes mots)... Non, Gregor. Tout comme nous, les (ex)brigands sont capables de faire une croix sur leur passé. Alors pourquoi leur empêcher de le faire une bonne fois pour toute? Il ne me semble pas impossible d'envisager des reconversions... "Vers le bien".


Dernière édition par Dutamp le Jeu 1 Mar 2012 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:39

Le passé nous aide à comprendre le présent et le futur, le passé, c'est l'histoire, l'histoire fait de nous ce que nous sommes, si nous devions tous nous baser sur cette notion qu'est "Le passé reste le passé", alors nous nous retrouverions tous avec des imbéciles au pouvoir qui use de dictature et j'en passe, pour nous gouverner, il en va de même avec tous les brigands, ils brigandent une fois et c'est déjà dans le passé, devons nous alors dès ce moment leur pardonner alors que 5 minutes auparavant, le brigand a brigandé? Cela fait pourtant parti du passé. Le passé est un appui suffisant pour dire si tel ou tel personne est recommandable ou non et peu importe ou l'on ira, nos actes auront des conséquences sur notre futur et dans ce futur, nous aurons beau dire que c'est du passé, c'est nous même qui avons bâti notre avenir. Elle a bâti le sien en brigandant et autres, si elle n'est pas heureuse parce qu'elle n'est acceptée que par peu de gens, alors c'est son problème, c'était à elle de ne pas brigander.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:30

@Lady : mes pensées sur le nombre de conseillers
Au commencement, le CM était ouvert à tous, et personne ne faisait rien, à part gueuler et critiquer.. sauf le maire. J'en ai bavé...
Si on pouvait avoir tout un village de personnes concernées, on aurait la meilleur gestion des RR, donc oui pour accepter plein de monde,
mais pas n'importe qui.. bien sûr

Personne ne changera sa vision sur Thyxia, donc votons.. Apex, à toi de jouer pour lancer le vote

A moins que quiconque y voit une insulte au CM, et décide de quitter la place. Là ça mériterait reconsidération. Mais si c'est juste par peur, perso je pense que ça le fera
Revenir en haut Aller en bas
Dutamp
Secret
Dutamp


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:33

Donc, si je suis tes propos, elle ne pourra jamais se racheter? Intégrer une "institution"? Thyxia n'aurait donc jamais la possibilité d'oeuvrer pour Saint-Claude? Vouée à continuer la culture de blé? Regarder les jolies pousses? Allons, allons... Soyons sérieux deux minutes.
Je me pose vraiment une question... N'est-ce pas justement ainsi que nous entrainons quelqu'un qui n'a rien à se reprocher actuellement, si ce n'est un passé, à se replonger dans ce milieu? Si on s'amuse à lancer des clous dès que quelqu'un essaie de se sortir d'affaire, essaie de se débrouiller, je ne vois pas vraiment comment on peut imaginer une cohérence dans "cette société" (ce n'est pas une crise, c'est un système ! Mr. Green).
On condamne un brigand pour ses actes, il subit donc le jugement et la peine qui l'accompagne, il subit également, et il en est conscient avant de se lancer dans le milieu, je te l'accorde, la flétrissure de son nom, mais n'a, une fois le jugement rendu (coupable or not coupable, telle est la question...) aucune voie pouvant se présenter à lui (à part celle des grands chemins). Eh bien... Imaginons un avenir. Aaaaah oui, il est vrai que selon cette approche, cela s'accorde. Le passé peut écrire le futur... Si nous n'intervenons pas au présent.
Et c'est justement ce que Thyxia essaie de faire. D'agir, de s'investir, etc. pour éviter d'être vouée à "trainer" dans le milieu d'autrefois. Oui... Et pour travailler pour le bien de Saint-Claude.

Ne soyons pas trop "carrés" en disant que si X a fait ça, X ne pourra plus jamais faire ceci. Son passé a écrit son futur, c'est inscrit dans ses veines. Non... Pourquoi pas la métamorphose à la pleine lune tant qu'on y est? Very Happy

N.B. : Ses derniers actes datent à ma connaissance de cet été. Début de cet été. Soit 8 mois si je ne me trompe pas. Cela fait déjà un certain temps... Ne le négligeons tout de même pas.

Je te suis, Eze. Le vote tranchera...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:41

Juste pour ajouter.. On a écrit ensemble..
Si Thyx était une brigande, elle aurait pu faire ce qu'elle voulait du village vu les énergumènes qui trainent à SC depuis 3 semaines !! On n'a quasi pas de défense !!

Vous avez la dent dure et longue. Parfois je vous trouve ultra-conservateurs. Désolé mais sur des sujets comme ça vous m'énervez pleinement..

Et ok avec Dutamp. Ca sert à quoi les sentences ? à purger sa peine ! Ensuite on est clean jusqu'à preuve du contraire. (ou alors c'est prôner la peine de mort. Tu as fait une connerie, tu es foutu pour la vie)
Elle a prouvé son engagement, avec les prix qu'elle pratique, en vente à la mairie ou sur le marché,
avec les amis qu'elle a amené dans le village, qui sont sympa et qui eux aussi pratiquent les prix donc jouent le jeu de la longévité du village

Je préfère avoir une Thyx qui joue le jeu maintenant, en ayant joué d'autres jeux
que de voir d'autres personnes qui seraient tentées de venir, pour leur propres intérêts. Le CM c'est l'intérêt du village, bien avant son propre intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:40

Le Comte de Saint-Amour arriva sur ces entre faits, prévenu qu'on demandait son avis sur un sujet brulant.
Et en effet, le sujet était brulant !!! Thyxia...


Hum... On va encore dire que je suis contre elle, et bla bla bla... Même si je dis du bien... regarde à droite

Cependant, avant mon départ en retraite, dont je rentre à peine, nous avions longuement discuté. Son vœu était effectivement de se poser. Et donc de revenir à St Claude pour s'y investir.

Que penser donc ? Oui, elle a très largement fait parler d'elle en brigandant ça et là, voyageant avec les loups, entre autre... Certains diront que je suis d'ailleurs LE responsable de tout cela, et je veux bien l'admettre.

Cela dit, lorsque Thyxia décide de s'investir dans une cause, bonne ou mauvaise, elle le fait toujours à fond, en y mettant tout son cœur. J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi...

Donc, aujourd'hui, que devons nous penser de tout cela. J'ai entendu certains dire que les informations concernant la sécurité de SC ne devaient surtout pas être révélées. Et c'est vrai !
Cependant, à se décharge, Thyxia a TOUJOURS préservé St Claude !! Et je peux même dire sans trop me tromper qu'elle a dû souvent œuvrer pour éviter que notre village ne soit la cible des brigands. Je suis convaincu que si nous avons par le passé toujours été épargné, nous lui devons.

J'ai moi aussi eu des doutes sur Apex, pas là, mais lorsqu'il a été élu au parlement. Il a su prouver que je me trompais surement !

Alors, au risque d'en décevoir certains, je suis pour donner une nouvelle chance à Thyxia. Je crois en elle, au moins pour son investissement pour St Claude. Et lui donner accès au conseil municipal limite tout de même les risques, d'autant que nous avons maintenant la banque municipal qui nous prémuni de la perte massive d'écus.

Enfin, je conclurais que si elle s'en prenait à Saint claude maintenant, elle se condamnerait a, cette fois ci, vivre avec ce poids de brigande pour le restant de sa vie, sans aucun espoir de pouvoir gagner la confiance de qui que soit dans le futur.

Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 6:15

Comme vous voulez, personnellement, je me laverai les mains de toutes les conneries qu'elle fera si jamais elle en fait, si elle n'en fait pas, que Dieu vienne me châtier pour ne pas avoir su accorder le pardon à ceux que je hais tel que son fils a tenté de nous l'enseigner. Je suis un homme conservateur et froid, on ne peut pas me reprocher de vouloir protéger mon village, surtout d'une ancienne brigande. C'est tout ce que j'ai à dire.

Ensuite messire Dutamp, une erreur reste gravée à vie, si certains parviennent à pardonner, d'autres ne pardonneront pas, ainsi va la vie, il est tout à fait normal que certains parviennent à pardonner à d'autres, surtout quand ceux-ci ne les connaissent pas ou à peine, pour ma part je ne saurai pas lui pardonner encore pour l'instant, comme je l'ai dit, ses actes sont inscrites de manière indélébile sur son ardoise, écrire plus gros par dessus les anciens écrits ne fait que rendre l'écriture illisible. Certes, on peut continuer l'histoire avec un revirement de situation total, mais alors l'histoire devient un non-sens et perd de son intérêt, sans oublier qu'il devient alors complexe de comprendre ce qui se passe... Vous voyez ce que je tente de dire?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:10

Je serai banale mais je rejoint Devil sur ce qu'il dit, j'ai parlé a Thyx hier et je lui ai dis que je dirai non pour sa venue ici .

je ne juge pas j'ai assez a me juger moi même,mais donne mon avis voila
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:58

Regarde St Amour entrer dans la salle et s'exprimer.

Merci Mr le Comte, une bien bonne remarque.

Vous voyez, ce que vous omettez est que Thyxia a déjà fait ce genre d'entreprise.
Il y a plus d'un an maintenant, en décembre 1458.
J'étais pas à SC, mais j'ai lu les rapports de mon défunt père.

Ceux qui ont vécu cette époque de trouble s'en souviendront je pense, je commence.
La Guerre contre Genève faisait rage, Annecy avait besoin d'aide.
Une armée franc-comtoise fut montée à SC, avec le ban, sous la direction de mon défunt père.
L'intégration devait se dérouler à SC.
Curieusement, les groupes de brigands étaient tous à Genève, pour aider le village, contre les Lotharingiens réunis
Tous les groupes de brigands, oubliant leurs différends, pour aider Genève.
Tous, sauf une.
Curieux non?
Une, et c'était Thyxia qui soit disant défendait SC.
Mais SC ne craignait rien du tout, mais elle défendait toujours ... l'excuse : j'aime trop MON village pour risquer de le perdre
Mais son but était tout autre, l'intégration des nobles de FC devait se faire à SC
Les groupes étaient visibles, la composition des membres aussi.
Père intégra le tout puis partit.
Curieusement, on retrouva l'ensemble des groupes de l'armée franc-comtoise dans les rangs ennemis. Curieux non?
Qui a bien pu les donner?
Pourquoi père tomba dès la première attaque?
Pourquoi nos attaques successives échouèrent jusqu'à tardivement?

Et comment l'ensemble des noms des nobles comtois du ban ait été entre les mains de Genevois?
La population à SC était très surveillée, et il n'y avait que Thyxia qui s'obstinait à défendre, et surtout la seule personne louche dans l'affaire.
Vous pourrez lui parler de cela, elle s'en souvient
Mais elle ment comme un arracheur de dents

Moi j'appelle cela de la TRAHISON
Thyxia a donc donné cette liste des nobles à ses amis brigands qui aidaient Genève à l'époque
Elle garde des contacts, pour sûr
Elle les gardera toujours
Mais elle est toujours brigande dans le fond, quoiqu'elle puisse dire

Donc, je rejoins très largement les avis de T, Anne et maintenant Devil
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:05

@ Tristan:


Tristan tu dis si ces efforts sont suffisant,comme cela a été dit plus bas elle est présente,aide des qu'elle peut ,elle attends tout les jours
quitte à se retrouver à l’église les places de maréchaux pour être sure que la défense est en place, beaucoup s'en contre fou...
elle est présente en halle, et en taverne elle apporte son aide encore aux nouveaux me prévenant aux moindres soucis,




@ Gregor: on sait tous se que tu en pense ,ta menace de lui trancher la gorge
en taverne et de lui dire que tu demanderais à son Ex époux de venir pour qu'il lui donne
lui même le coup de grâce on s'en souvient tous, tu ne l'as connais pas,je ne vois pas ce
que tu as a lui reprocher tu n'ai même pas ici pour voir ses faits et gestes.

Petite infos en passant: pour l'histoire Genève Thyxia était en armée avec les loups du Guevaudan, tu en veux la preuve demande à Feebleue.
elle y a été blessée ... et après à même mener une action contre le château de Savoie qui lui a valu 3 mois de bannissement.
moi aussi j'ai des archives "familiales" mon père devait bien aimer comme le tiens gribouiller les moments de sa vie.


@ Anne: ses belles paroles.... sur elle en a ,mais je vois pas ou est le mal.. notre diaconesse en a aussi
des belles paroles ou va la juger pour ça aussi,si proposer son aide, rester à l’écoute des gens,essayer
de les dépatouiller quand ils sont rien a manger ou je ne sais quoi c'est de belle paroles...et
bien on est tous des personnes fausses.



@ Ladylola: Il ne faut pas toujours écouter ce que l'on entends ...il y a des gens qui se sont fait pendre pour des ont dit...
pour ce qui est du nombres de conseiller oui il y en a beaucoup mais combien sont là régulièrement? je préfères comme le dit Eze
avoir un CM qui est présent quitte en prendre de nouveaux conseiller que des personnes qui se contente juste de faire un passage par semaine
et encore......

Et c'est quoi cette histoire qu'elle a porter préjudice au village? comme tu dis tu ne la connais pas,
SC a toujours été tout pour elle et le restera malgré les mauvaises langue....



@ Devilfred: Alors soyons clair....oui brigande bouhhhh pas belle Thyx' ,elle a été juger, elle a fait ses peines, elle a manger des poutrages,
ben et alors...elle s'en plains? moi j'ai rien entendu ,elle a jamais cacher ses activités chacun de l'accepter ou pas,je ne crois pas qu'elle force les gens à l’apprécier ou pas,
mais moi je sais que l'on a beau dire ce qu'elle a fait de mal ,ce qu'elle a fait de bien on en entends pas parler... si le Comte qui oui à mon
grand étonnement ose dire que oui Thyx' a toujours protéger SC,oui elle a fait des compromit pour protéger le village

mais elle a demander quelque chose en retour? jamais elle s'en vante? jamais...il faut pas dire sans savoir.

et question sécurité parlons en, vous pensez sérieusement que si elle était ici pour faire quoique ce soit à SC ,elle y perdrais autant de temps,
alors qu'il lui suffirait peut être bien d'un claquement de doigt pour tout retourner?

une action se prépare et a ce que j'ai pu entendre,ils ne prennent pas la peine de rendrer dans un CM pour avoir les infos,
mais bon,je suis sur que Thyx' serait la mieux placer pour en parler,mais certain que si elle avait quelque chose d’indélicat en tête
elle ne s’embêterait pas avec tout ça.

Et je n’apprécie pas ton chantage non plus, on n'oblige pas les gens à choisir ,on est là on discute...mais on ne se comporte pas ainsi.



Donc voilà pour moi ce sera POUR, car elle m'aide grandement,sa participation au village est agréable,
et son expérience de maire en Provence et de parlementaire me plait.

je sais comme Fccasper que je rejoins car c'est joliment dit : quand elle se donne c'est à fond et avec tout son coeur.




donc j'ouvre le vote:






Citation :

Pour (1): Apex,
Contre:
Abstention:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:11


Pour (1): Apex,
Contre:(1) Anne
Abstention:
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:34

Un dernier mot , en réponse à Apex et Greg

J'étais jeune maire à l'époque des faits cités par Greg . Je m'étais ému auprès de la Si de la présence de Thyx à St Claude . On (une certaine freddyanne alors connétable) m'avait gentiment remballé , et dit que ça ne craignait rien , que Thyx et taniia étaient "rangées" ... Une semaine après taniia brigandait et thyx ... ben je vais rien dire de plus que ce que dit Greg .

Au fait , on parle d'une liste aux comtales avec freddy et thyx , taniia , ..... : Destin Franc Comtois ? rappelez moi une chose , Destin en latin , ça se dit pas : Fatum ?

Donc , non , moi j'y crois pas . Facile de dire "je ferai plus ..." . Trop facile ! A ma connaissance elle l'a dit deux fois déjà !

Je ne quitterai donc pas le CM , c'est pas une insulte d'y voir thyx , je l'apprécie malgré tout . après tout un peu de rififi va nous réveiller !

Pour (1): Apex,
Contre:(2) Anne , Tristan
Abstention:
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:38

J'aime bien le fait qu'un membre de sa famille la défende, cela fait très subjectif au final.
Mais peu importe, tu as le droit Apex, je respecte cela.
Mais de là à "s'attaquer" qu'aux détracteurs de Thyxia, c'est aussi très subjectif
Passons

Bien, dans l'armée des Loups, oui peut-être
Mais tu dois avoir accès aux registres de population de St Claude non?
Tu sais comme moi qu'elle était dans l'armée des Loups pour la prise d'Annecy, placée alors sous l'égide genevoise, puis après elle a quitté Annecy pour la FC.
Puis une fois son travail fait, elle part de FC, et on la retrouve ou? Genève ! Curieux je trouve

Thyxia était à Bourg, elle avait même pris la citoyenneté du village, encore au 19 décembre 1458
Elle est passée à Châlon ensuite puis est arrivée à Poligny le 22 décembre 1458, où elle prend la citoyenneté encore une fois
Curieux, c'est la date du rassemblement des nobles comtois sur Poligny avant qu'ils ne se rendent à Saint-Claude
Elle passe à Saint-Claude le 28 décembre et y reste jusqu'au 29 décembre inclus
Puis on la retrouve à Genève à partir du 30 décembre

Père tombe le 29 décembre 1458, devant Annecy. Cela signifie que son armée est partie de Saint-Claude, le 26 décembre.

Mais elle n'a pas du agir seule, Taniia était présente depuis bien plus longtemps à Saint-Claude
Oui ma menace tient toujours, je n'ai pas l'intention de la cacher à qui que ce soit.


Applaudit les dires de Tristan

Citation :
Pour (1): Apex,
Contre:(2) Anne , Tristan, Grégor
Abstention:
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:02

Citation :
Pour (1): Apex, Eze
Contre:(2) Anne , Tristan, Grégor
Abstention:

Merci Casper Smile
C'est certain que c'est le 1er ancien brigand qui entre au CM, ... mais je trouve qu'on peut lui laisser une chance
et si elle se plante, ben ça sera en effet fini de chez fini..
et comme dit T. ça va mettre un peu de piment Very Happy

et enfin, On a l'impression en écoutant les détracteurs que le CM est le sacro-saint, et que le fait d'y séjourner ouvre toutes les portes.
Le fait d'y accéder, c'est juste pour dire "je peux aider aux stocks de ci, aux stocks de ça", faire des propositions, et voter aux propositions.

le CM c'est pour s'investir, et je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de mal en y étant,
à part voir les alertes.. et les bilans.. La belle affaire je trouve. Les alertes j'arrive à les faire juste en regardant le lavabo, et le bilan ben...
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:08

Citation :
Pour (3): Apex, Eze,Gui452
Contre:(3) Anne , Tristan, Grégor
Abstention:

D'accor avec Eze !
Revenir en haut Aller en bas
Dutamp
Secret
Dutamp


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:31

Citation :
Pour (4): Apex, Eze,Gui452, Dutamp
Contre:(3) Anne , Tristan, Grégor
Abstention:

Let it be.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:24

Citation :
Pour (5): Apex, Eze, Gui452, Dutamp, Aaricia
Contre:(3) Anne , Tristan, Grégor
Abstention:

J'avais discuté avec Thyxia sur son passé, il y a un petit temps, je lui ai donné mon avis, mais j'ai aussi dit que je pouvais pardonner.

Je suis d'accord avec le comte et mon tonton, tout le monde peut changer et Thyxia a toujours oeuvré pour SC. Du temps que mes parents l'on connu et là elle était encore mariée au comte, c'était vraiment quelqu'un qui se donnait à fond. Donc si on veut rassasier le passé, autant curer un peu plus loin et le noir, vous verrez il y a énormément de blanc dedans aussi. Sauf que bon mes parents ne sont plus là pour en témoigner, mais je crois que Fcc et Eze, eux ils pourraient.

D'ailleurs ils l'ont déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
coccygrue
Réservé
coccygrue


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP]
Date d'inscription : 29/11/2011

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:11

Citation :
Pour (6): Apex, Eze, Gui452, Dutamp, Aaricia, Coccygrue
Contre:(3) Anne , Tristan, Grégor
Abstention:

J'ai déjà tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:51

que reste il a dire.
Apres ce qu on a vécues je suis craintive alors.


--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Citation:
Pour (6): Apex, Eze, Gui452, Dutamp, Aaricia, Coccygrue
Contre:(4) Anne , Tristan, Grégor,Ladylola,
Abstention:



Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:11

Je comprends totalement que Gregor ne la porte pas dans son coeur !! Je pense que je serais pire que lui, même, avec ce doute permanent de savoir si oui ou non, elle est responsable du drame de son père. Et c'est à mon avis, ici, le seul qui ait une véritable raison de ne pas accepter son entrée au CM.

Cela dit, il s'agit plus d'une rancœur personnelle, et le CM n'a rien de personnel. Le CM, c'est Saint Claude, ce sont tous les habitants de Saint Claude.

Avoir Thyxia dans son village, c'est la certitude d'avoir du monde en taverne, et pour cause, elle y passe ses journées !!!!!!! C'est une source d'ambiance garantie !! Et je pense qu'il est primordial, de nos jours, de pouvoir dire que Saint Claude est une ville animée !! C'est même vital pour attirer du monde et faire grossir le nombre de nos habitants.

Citation :
Pour (6): Apex, Eze, Gui452, Dutamp, Aaricia, Coccygrue, Fccasper
Contre:(4) Anne , Tristan, Grégor,Ladylola,
Abstention:
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:24

Citation :
Pour (8 ): Apex, Eze, Gui452, Dutamp, Aaricia, Coccygrue, Fccasper, Andora
Contre:(4) Anne , Tristan, Grégor,Ladylola,
Abstention:
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:08

Conseillers du CM : Apex , *ladylola , Aaricia_destempliers , Andora , Anne-Cyrella , clarrissia , coccygrue , Devilfred , Dutamp , exolandio , ezekiel_35 , Fccasper , Gregor , Gui452 , oberthur , Pandorim , prof13 , shenkj_ , Sonnocingos starkel , Theodorus , tristan_masselet

Conseillers donnant habituellement part aux débats, et n'ayant pas encore voté : Théo, Starkel, Shenkj
Ca ne changerait donc pas le bilan. A mon avis le vote est "pour l'acceptation de Thyxia au CM
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:09

Pour (8 ): Apex, Eze, Gui452, Dutamp, Aaricia, Coccygrue, Fccasper, Andora
Contre:(5) Anne , Tristan, Grégor,Ladylola, Devilfred
Abstention:


Attention à tes paroles Apex, je n'ai jamais dit qu'elle se vantait ou qu'elle n'avait jamais purgé ses peines, j'ai dit que son passé serait gravé jusqu'à la fin de ses jours et qu'écrire par dessus ce qui a déjà été écrit ne fera qu'embrouiller le lecteur. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:10

Oups, désolé Devil, je t'avions oublié. Bon ben ça peut changer alors.. Eh beh c'est le vote le plus serré que j'ai connu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande integration CM Empty
MessageSujet: Re: Demande integration CM   Demande integration CM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande integration CM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'intégration au CM: Shen
» Demande d'intégration au CM: Malou1er
» Demande d'intégration au CM: Erwin
» Demande d'intégration du Conseil municipal
» [Demande] Integration temporaire de Saffig au Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: