Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Destitution des nobles

Aller en bas 
+8
bigmetal
matthyu
lluna
triton
Zygomar
leconquerant
Duncan_Idaho
Macricri
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:36

Franchement Duncan, tu joues à quel jeu là ?

Foutre encore plus le basard ?

Sincèrement, je n'approuve pas du tout cette action.
Et viens pas me dire qu'il s'agit de l'application de la loi de l'hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:00

Je prépare une réponse pour la gargote, qui donnera plus d'explications sur les destitutions que je viens de faire.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:35

Il va y avoir le feu, si on n'est pas plus prudent tu aurais pus en parler avec le parlement avant...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:55

meme si les lois sont avec toi, c'est une action tout à fait maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:59

C'était vraiment pas la chose à faire, quelque soit ton explication à venir, je n'approuve pas du ton action.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 1:04

Voici ce que je m'aprete à poster en gargote, mais je muris encore ma réponse, en attendant, je vous laisse la lire pour que vous ayiez + d'explcaition.

Citation :
Duncan_Idaho a écrit:
Attendu qu'à ce jour, parmi tous les barons et vicomtes de Franche-Comté, [...] je n'ai reçu l'allégence que de la baronne de Chaumergy Mylena de Fray de Vigner et du vicomte de Fougerolles Kermit, Comte de Provence,

Attendu les hostilités ouvertes et publiques que m'ont porté certains de ces nobles, allant jusqu'à la tentative répétée de révoltes contre le château de Dole, menaçant par là la paix de la Franche-Comté et du Saint Empire Romain Germanique,

Attendu que par la présente lettre publique qu'une partie d'entre eux m'ont adressée, [...] déclarant par là publiquement refuser de me servir comme de droit, et donc de servir réellement la Franche-Comté et l'Empereur à travers ce refus, invoquant de servir à la place la Franche-Comté selon leur propre jugement,
Ce sont, en résumé les raisons de la destitutions des 5 personnes nommées, et non les autres, à savoir qu'il y a encore comme nobles vicomtes et barons de Franche-Comté :
Citation :
Vicomte
Fougerolles : Kermit

Baron

Saint-Amour : Alixandre
Rosey : Isengrin
Villers le Lac : Alitha
Gray : Petgaz
Chaumergy: Mylena



Pour les détails, les Lions n'ont cessé de critiquer la moindre des actions et paroles, de m'insulter tout aussi publiquement qu'en privé, et surtout d'inciter à la révolte sur la base de leurs calomnies et leurs mensonges. Mais plus concrètement et récemment, pour donner 2 exemples, son éminence Cesars a abusé de son statut de Heraut de Franche-Comté en faisant du chantage à Mylena pour lui faire dire des excuses que finalement elle n'avait pas à produire afin de faire valider l'enregistrement qu'il avait déjà effectué et validé, mais finalement enlevé sans droit.
Et enfin et surtout, les tentatives de révoltes. Je pensais que ça leur avait passé mais que nenni, j'en ai marre d'apprendre qu'ils organisent en sous main des révoltes en fourbe, je suis las, je ne demande qu'une chose : qu'on me laisse bosser en paix car j'ai été élu pour ça !

Alors pour moi je n'avais que 2 solutions :
- soit ils pretaient sagement allégence, ce qui "à priori" m'aurait assurer (un peu + dira t on) qu'ils ne se révolteraient pas,
- soit ils ne le faisaient pas et je les destituais, pour leur enlever l'influence qu'ils avaient à pouvoir organiser ces révoltes (+ une certaine force armée RP parlant), en plus de les punir de leur félonnie avérée.


Et que se passe-t-il finalement ?
On aurait le droit de dire ce qu'on veut, de répandre les mensonges qu'on veut sur ma mauvaise gestion, d'organiser les révoltes qu'on veut ?
Ces mêmes personnes, au nom de leurs idéaux, ne sont pas prêtes à sacrifier leur titre ? N'est-ce pas la Franche-Comté qui compte avant tout ? Ai-je mené une opération militaire massive contre eux, dont la population aurait pu souffrir ? Devais-je les laisser
J'ai choisi une punission qui ne touchent qu'eux, que ces personnes assument la portée de leurs actes.


Alors maintenant qu'on a arrête un peu les jérémiades et qu'on se mette vraiment à bosser !


Voilà, en résumé ce soir je suis saoulé !
Saoulé qu'on ne me laisse pas bosser normalement !
Merde ! Depuis le départ je ne demande qu'à bosser sainement et j'ai une bande de 20 casse couilles qui me les brise, nous fout la merde d'une révolte, de diffamations, d'insultes, chacun à tour de role ou par groupe de qq uns, c'est invivable, j'en ai marre !!!

J'espérais vraiment les ramener à la raison en leur demandant cette allégence, merde c'était la loi ! Ils pretaient allégence et je n'aurais plus eu à m'inquiéter (à priori) de ces rumeurs de révoltes !
J'ai tendu plusieurs fois la main à Bralic/Loic pour cesser ces conneries, mais ils continuent sans cesse, et meme en dehors de FC !
Ils ont encore refusé, alors je devais faire quoi, laisser leur défiance publique et passer pour un con ?


Et que devais je faire sinon ? Gérer une 4ème rumeur très plausible de révolte ? Qui allait nous faire augmenter nos défenses et creuser le trou éco pour la énième fois jusqu'à la prochaine ?

Je suis eccoeuré par la tournure de ce jeu, après 10 mois à me crever le cul pour la Franche-Comté, voilà ce que je récolte.
Moi tout ce que je demande, c'est la paix !
Bosser tranquillement à la FC, gérer les lois, discuter les pb, les résoudre, etc ... Pas me foutre la grouille tous les 10j, et me faire insulter en permanence, RP mais bien aussi HRP n'en doutez pas, ça n'est plus un jeu là.


Désolé pour mes réponses un peu en vrac, mais j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
triton
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/05/2006

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 1:32

Au bout d'un moment, les discussions sur msn ca commence a bien faire, il y a un melange entre RP et HRP. Tout en sachant que moi je ne suis aucunement RP, je n'y entends malheureusement (heureusement ?) rien.

Bon il y a des joueurs qui ont été annobli, c'est en assurant une fonction bien précise, ou en ayant apporté quelque chose à la FC, bien...

Mais maintenant se retourner contre le duc et vouloir renverser le conseil en place, c'est allé à l'encontre du serment d'allegeance donné et donc du titre de noblesse qui va avec.
Le titre est donc retiré, normal vu que les joueurs annobli n'ont pas prété serment envers le duc en place. Il y a un délais de 30 jours à compter des élections du duc (ou comte).

Maintenant les insultes via MSN (je pense pas que les gens le fassent via le forum RR officiel ou ce forum) il ne faut pas les prendre en compte, c'est juste un moyen non officiel de communiquer, trés pratique certe mais qui n'a AUCUN rapport avec RR.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 1:39

sans commentaires pour ma part ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 3:27

J'ai tenté la médiation suivante avec Bralic :
- finir tous en paix par l'allégence des nobles destitués,
- la restitutions des dits-titres.

Mais pour eux (car il parlait au nom de Lions m'a t'il dit),"ça n'est pas qu'ils ne veulent pas, mais ils n'ont plus le contrôle de rien", autrement dit pour moi "on ne fera pas d'effort".


Si quelqu'un a d'autres options envisageable à proposer pour ramener, la paix, je suis preneur bien sûr.


Sinon je suis aussi ouvert aux questions ... Je ferais mon post au peuple probablement demain, la nuit portant conseil.
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 10:04

Nous sommes tous d'accord que le comte aurait pu nous prevenir. Mais la noblesse destitue nous as que trop defier. il n'agisse plus pour la Franche Comté et son peuple il cherche a ce que tous le peuple se revolte car il ne supporte pas que Duncan soit elu Comte. Ils ont de nombreuse fois essaye de seme le chaos. ils ont ete destitue pour ces raisons.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 11:56

J'aurais bien aimé que le Conseil soit avisé de ces destitutions avant, comme le pense tous les conseilllers presents ! Mais maintenant, c'est trop tard ! Duncan, je pense que certains, n'aurait jamais rien fait contre toi ou le conseil et qu'ils meriteraient de reprendre leur titre mais vu que les dés sont joué !BBonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 13:33

( je suis "nouveau" au conseil.. je sais.. mais je tiens a deblaterer sur ce sujet...)

numero 1:_ tu aurais du en parler au conseil.. ( je sais je repete les idees des autres..). tu as commis un acte maladroit a la limite de la connerie..

je m'explique... dans une ambiance deja tendue entre TOI et EUX ( ne pas confondre toi et le parlement...), alors qu'ils etaient assez calme depuis qqs temps.. tu en rejoutes une couche!!! et on repart pour une partie de derives HRP, d'insultes, de prise de tete.. c'est n'importe quoi..

numero 2: evites de faire l'amalgame entre lions et ceux que TU attaques.. je suis un lion, je le revendique.. Leconquerant aussi..

numero 3: prend pas mal ce que je vais dire.. mais dans le genre je montre que je suis aussi CON que ceux qui m'attaquent.. tu es le roi.. (ou comte si tu preferes..). ok tu as le droit de bosser.. je ne met pas ca en doute.. le fait etant qu'avec cette decision.. l'ambiance en FC va encore se pourrir..
sympa..

je ne te met pas tous sur la tete.. vous aves tous autant que vous etes des "interets" dans l'histoire.. mais je te pensais assez intelligent pour calmer le jeu.. je me suis surement trompe..


tu as le peuple contre toi Duncan..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 14:56

J'ai posté mon opinion sur la gargotte.

Duncan, j'ai beau regardé dans tous les sens, je n'arrive pas à accepter cette nouvelle flambée de tensions que tu as provoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 15:02

Pour moi Duncan, l'erreur a été faite et ellene sera vraiment, mais vraiment pas évidente à corriger. C'est très dommage que tu ne nous en ai rien dit. On aurait peut-être éviter tout ce remus ménage car maintenant c'est au niveau du Royaume de France et du SERG que nous avons piètre allure.

Certes c'est ton droit de demander cette allégéance, mais il ne fallait peut-être pas tourner la phrase comme une allégéance à toi en tant que Comte mais à la Franche-Comté. Tu savais pertinemment que des individus comme Bralic et Loicisdumb n'auraient jamais fait cette allégéance mais tu voulais leur faire mal. Ben c'est pas gagné, et c'est toute la Franche-Comté qui en pâtit maintenant.

Ramener le calme, ça commençait à revenir, tu avais presque réussit. Si et tu avais la solution ... c'était de te taire ou du moins de ne pas répondre aux provocations. Tu nous a pour faire passer des messages et ça passerait bien mieux si le parlement avait été concerté pour cela et tu aurais déjà eut un avis de ce que cela aurait donné.

Au parlement, on se sent vraiment inutile face à ta réaction.

Tu crains des révoltes ? Je suis d'accord, mais je crois que tu viens d'en accroître les possibilités. Tu veux réduire les coûts pour le Comté, pourtant il va en falloir des miliciens pour protéger le chateau si la menace gronde tellement qu'on en aura finalement besoin ... mais quand ? Donc bonjour le gouffre financier.

Pour couper court et en faisant moins de bruit, il fallait passer par la justice et mettre en accusation tous ceux qui parlaient de monter sur le chateau, même s'il n'y avait pas Bralic et/ou Loicisdumb dans le tas. Par des procès séparés, et si tu avais les preuves bien sûr, tu aurais peut les mettre en jugement pour trahison ou pour je ne sais quel motif. Les faire accusés, là encore si tu avais les preuves, et les destituer ensuite de leurs titres.

Mais là, y avait déjà pas de solutions miracles, et je crois qu'il n'y en a encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 15:10

j'ai oublie d'ecrire ca aussi..

Code:
ici et maintenant, moi, Dwiral, conseiller comtal, je demande officielement la demission de Duncan_idaho actuel Comte de Franche Comte 

je sais pas si je peux ecrire ca.. mais c'est fait..
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 15:48

En gros Duncan, la seule solution (si s'en est une) est de proposer de prêter allégéance à la Franche-Comté ou à son parlement si cela est trop dur de le faire au Comte ... c'est à dire toi. Bien-sûr cette solution te ferait faire le premier pas, mais je ne penses pas que dans leur position actuelle, et leur position de force, ils acceptent de faire autre chose.

Ou alors si tu as quelque chose de concret, accuse ceux qui tiennent des propos de révolte. C'est de la trahison après tout, plutôt que de les destituer de leur titre. S'ils sont coupables de trahisons, alors la sanction sera la suppression de leurs titres.

PS: Accuser cela veut dire porter devant les tribunaux des RRs Wink . Au juge de trancher si les preuves sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 15:57

Duncan a bien muri son besoin d'un nouvelle fois foutre le basard.

Avant de proposer notre destitution, il a tout fait pour voir Mylena annoblie ... alors que celle ci d'apres sa demition du conseil et en gargotte, entendait qu'elle serait absente HRP ...

Voila ti pas que premier acte, Duncan l'annoblit.
Alors qu'elle a abandonne son mandat et que norlament, l'usage veut que les annoblis soit eleve a ce titre en fin de mandat d'un Comte.

Deuxieme acte, Duncan dans son but de chapoter la noblesse comtoise demande a devenir Heraut de FC ... bizarre non ?
Grand bien nous fasse, il ne s'occupera que des ordres ...

Enfin tout cela pour dire que certes les lions ont eu a coeur de maintenir une opposition digne ... et de peut être quelque fois poussés le bouchon un peu trop loin ... mais rappelevez ce que Duncan a aussi fait au précédent conseil.

Nous de l'opposition n'avons jamais été jusque la ... nous avons maintenu le meme travail que lui auparavant durant le mandat de Loïc.

Une chose encore ... dans son acte de vengance, car ce n'est bien la que de la vengeance HRP !

Duncan oublie un peu qu'en terre Comtoise, il est le subordonné du peuple par le biais du Conseil et du Parlement.

Le parlement existe dans ce but.

Il n'est donc pas normal que duncan abuse de son pouvoir, sans que le parlement ne soit consulté, voir même sans que le conseil l'y aie autorisé, d'autant plus que cela semble illégal au sein de la hérauderie comme le prouve cette discussion

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=138690&postdays=0&postorder=asc&start=30

Pour rappel, a ce jour, aucun noble n'avait prete allegeance aux comtes en exercice, tous se tenant a dire que leur confiance en le peuple de Franche Comte etait suffisant.

Duncan fait venir un texte de la diète pour se sentir au dessus de tous ... alors qu'il ne l'est pas en terre comtoise ! et il le sait !

Qu'importe les conséquences de mon acte pour ma carrière à venir, je sais que la cause défendue est juste. Que l'on soit pour ou contre l'allégeance importe peu, ce qui compte aujourd'hui c'est qu'un comte agisse sans son parlement, sans le moindre débat pour une décision aussi grave que celle ci.

Que ma voie soit entendue, et que la cause défendue entraîne la réaction voulue


Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 16:08

Moi ce qui me chagrine, c'est que des nobles refusent l'allégéance envers le Comte. Pour moi, ils avaient provoqué le Comte. Le Comte se défend et les (les nobles et Duncan) voilà en train de mettre la Franche Comté au bord de la révolte.

C'est inadmissible de la part d'un Comte, et c'est inadmissible de la part de ces nobles.

1-1

Balle au centre et on repart avec un peu plus de compréhension de part et d'autres.
J'étais en train d'écrire moi aussi une réponse ... longue. Mais en écrivant je me rendais compte, que le Comte n'éxige que son droit rien de plus, même si c'est pas dit dans les textes, c'est quand même implicite. Il le demande très mal, et au mauvais moment et sans nous en parler certes. Mais c'est son droit. Donc que ces nobles corrigent leur "indépendance" en Franche-Comté et qu'ils acceptent l'allégéance envers le Comte. Après tout, ils sont à l'origine du malaise.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 16:20

Au Franc Comte Duncan_Idaho, aux Membres du Conseil,

Je pensais hier soir que je devais être réactive face au soulèvement de certains, prendre une position, claire et rapide, afin de ne pas être dépassée ensuite ou me montrer complètement indifférente face aux évènements.

J’étais soulagée du calme présent, plus d’attaques virulentes, fière du travail vivant et constructif au Parlement. Puis cette décision unilatérale de la part du Franc Comte vis à vis de la vassalité ... Là, je n’ai pas compris. J’ai observé et j’ai pris petit à petit position sans en informer le Conseil ni même le premier intéressé.
Je me trouvais face à mes convictions personnelles et à mes principes ...

Hier soir, j’ai été donc confrontée à des décisions qui me semblaient nécessaires de prendre de manière urgente, et j’ai ainsi pris position publiquement ...
Bref, je me suis retrouvée devant une alerte rouge à l’armée, des menaces de révoltes. Mes convictions désapprouvent le Franc Comte qui a décidé de punir certains, en leur retirant sans concertation des titres qui leur avait été attribués pour un travail accompli et méritant, mais mes principes me poussaient à soutenir le Conseil et par la même le Franc Comte.
Et, de manière impulsive, j’ai penché pour mes convictions et pour le soutien au Peuple, sans même vous consulter et soumettre mon opinion. Par ce fait, plus autant que vous, je peux concevoir la déception, la colère et la totale incompréhension de mon acte pour certains.

Aujourd’hui, j’ai un recul tout autre : celui qui me pousse vers le constat du 1er mois du Conseil. Duncan_Idaho a bossé comme un fou au Parlement, et a réagi parfois de manière décevante face à l’opposition. Il a toujours écouté chaque débat, parfois pas de la bonne façon, mais dans l’ensemble son travail me parait bon et fructif.
Seule donc reste cette histoire de destitution, qui m’a amenée à être dépassée par ses conséquences. J’ai cru devoir agir vite, publiquement, et ne pas garder une neutralité.

Je continue à soutenir que je désapprouve cette destitution sans dialogue. Je reconnais de plus que, par ma prise de position, j’ai fait de même.
Mais je tiens à insister sur le fait que la décision de démission n’appartient qu’au Franc Comte, en son âme et conscience.
Quoiqu’il décide, mon travail au sein du Conseil restera le même et ne sera pas influencé par ces évènements : je continuerai à gérer de mon mieux la Prévôté, à être présente au Parlement, à la sécurité Intérieure et au sein de l’Etat Major de la même manière que précédemment.
Biensûr je conçois que ma prise de position dépasse la citoyenne que je suis, et que par conséquent elle impute sur mon poste de Prévôt des Maréchaux. Ainsi, j’assume les conséquences et accepterai sans opposition toute décision du Franc Comte vis à vis de mon poste.

Duncan, c’est la deuxième fois que j’agis sans te consulter.
La première fois, je ne voulais pas te consulter pour prendre position dans la plus grande tranquillité, et je n’étais de plus pas entre deux eaux (convictions / principes). Encore aujourd’hui, si j’étais amenée à être devant cette même situation, avec les mêmes circonstances, j’agirai de même.
Hier, j’ai été bornée et complètement impulsive, dépassée par les évènements soudains. Je n’ai eu en tête que cette histoire de destitution et les réactions brusques de chacun (dont les tiennes assez virulentes au parlement). Je m’en veux de ne t’avoir pas consulté de manière ouverte et censée, de n’avoir pas attendu une décision concertée de la part du Conseil, de ne pas avoir attendu que la nuit passe.
Je tiens de plus à m’excuser face au Conseil de mon impulsivité. Moi qui étais soulagée d’un calme au sein du Peuple, je participe aujourd’hui au réveil des contestations ...

Toutefois, je reste campée fermement sur le fait que ta punition face à certains, de la manière dont elle a été menée et du fait qu’elle touche des récompenses décidées par celui qui te précédait, n’est pas digne d’un Franc Comte neutre. Tu as à mes yeux profité de ta place pour réprimander certains de l’opposition. C’est en tout cas ce qui m’apparaît ...

Je suis consciente du fait, je le répète, que je suis en partie responsable des contestations grandissantes du Peuple, car ma prise de position a, je commence à m’en rendre compte, eu du poids sur la gargotte ... Par conséquent, ce soir, je vais aussi m’exprimer là-bas. Biensûr, je ne compte mettre que ce qui est directement adressé au Peuple. Donc beaucoup de choses explicitées ici ne leur seront pas dévoilées, car cela ne serait en rien à sa place là-bas.

J’espère que mon intervention ici face à vous explicite mon acte de la nuit passée.
Je l’assume entièrement, tout comme j’assumerai que vous preniez position vis à vis de moi au sein du Conseil. Je souhaite malgré tout continuer de mon mieux en tant que Prévôt, malgré ma prise de position publique de la veille.

Enfin, Duncan, je souhaite, comme tu as pu le comprendre, que tu fasses le bilan de ce 1er mois, et que tu prennes une décision en ton âme et conscience face aux évènements.
Une décision face aux contestations actuelles, vis à vis des destitutions comme vis à vis de ta place en tant que Comte.
Toi seul peut désormais décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 16:30

Duncan a destitué la noblesse.

Pour rappel, Duncan qui est censé être le protecteur des lois de FC tend à oublier qu'en FC ce n'est pas le comte qui dirige le parlement mais le parlement qui dirige du comte.

En ce sens, il a aussi outrepassé nos droits de parlementaire et conseiller à éviter le soulèvement du peuple par cet action unilatérale et despotique.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 16:50

McAneyth a écrit:
Duncan a destitué la noblesse.

Pour rappel, Duncan qui est censé être le protecteur des lois de FC tend à oublier qu'en FC ce n'est pas le comte qui dirige le parlement mais le parlement qui dirige du comte.

En ce sens, il a aussi outrepassé nos droits de parlementaire et conseiller à éviter le soulèvement du peuple par cet action unilatérale et despotique.

Nous sommes d'accord, mais avant cela, la noblesse refuse de prêter allégéance au Comte. Et pourquoi ils pourraient ?

Au fait si tu as riason sur ce que tu dis au niveau du Comte et du parlement, alors cela voudrait dire qu'on se fout pas mal du Comte et de ce qu'il vient de proclamer puisque le pouvoir est au parlement. Hors ça fait un rafus pas possible et tout le monde le prend pour acquis. Donc y a un problème dans ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 17:57

Tout d'abord, je tiens à m'excuser ici auprès de tous les membres du Parlement pour avoir pris les décisions que j'ai prise sans leur en parler.

Je regrette mon acte dans le sens où elle n'a pas eue la conséquence que j'espérais.



Pour le bilan "rapide" de ces 40 jours de mandat comtal est "simple", on n'a pu s'attacher qu'aux sujets importants. Beaucoup trop sont passés à la trappe, pourquoi ? Moi j'ai perdu un temps précieux à gérer les insultes, les attaques et surtout les révoltes (et qu'on arrête de me traiter de parano, ma toute première preuve constitue en une lettre que Bralic lui-même a laissé avant de partir !), et toutes ces actions virulentes de l'opposition n'ont eut pour conséquence que de sapper le moral des Conseillers ici.
On aurait pu faire tellement mieux sans tout cela.
Pourtant quelle conclusion dois-je en tirer ? Dois-je céder au chantage de 20, au pire 40 personnes, alors que plus de 62% de toute la FC, qui comte aujourd'hui 1500 personnes (même si toutes n'ont pas voté, on est d'accord); ont décidé de me faire confiance à moi autant qu'aux 11 autres membres de la liste dont j'ai fait parti ?

Ma réponse est non. Je veux achever le travail entamé, et ne pas décevoir la confiance qui m'a été portée.
Maintenant, pour ce qui est de la prise de position de chacun ici, que tout le monde se rassure, je ne compte en porter préjudice à personne, car contrairement à certains, j'ai toujours respecté la place de chacun ici, place qui a été donné démocratiquement.

J'entends aujourd'hui reprendre le travail comme par le passé, avec vous tous en équipe, si vous le voulez bien, pour le bien de la Franche-Comté.
J'ai fais une offre de paix avec les nobles félons de Franche-Comté, qui ont ceci dit déposé un recours à la Diète il y a quelques heures, elle reste toujours valable, car je désire réellement la paix, non pas pour moi mais pour nous tous, comme depuis toujours.
Ceux à qui je ne plais pas seront soulagé de ne plus me voir dans 20 jours pour le nouveau Conseil.
L'opinon que certains conseillers ont exprimé envers moi renforce mon idée que je ne suis pas dans l'erreur.


Aussi, je vous demande aujourd'hui de reprendre le travail en bonne intelligence avec tout le monde, comme je compte le faire.

Et afin que des telles choses n'arrivent plus dans le futur, je propose que nous travaillions dès à présent sur une charte pour chacun des postes au Conseil, à commencer par celle du Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 18:22

Je viens de lire l'intervention de Scaladin :
Scaladin a écrit:
Mouais bof l'autruche. Mais encore une fois, c'est terrible de se répéter, je ne soutiens en rien l'action de Bralic. A vous entendre, sa décision est complètement "nulle" (dans le sens pas recevable comme loi) puisque le pouvoir est au parlement. Alors pourquoi s'énerver et montrer ce mauvais côté Franc-Comtois.

Je veux que le calme revienne et ça ne sera pas en destituant le Comte de sa place. Je ne veux pas voir dans les dépêche de l'AAP que le Comte de Franche-Comté a été viré comme un mal propre par sa population.

C'est peut-être plus clair ainsi. Je souhaites que le Comte Duncan revienne sur sa décision et que les nobles réafirment officiellement leur allégéance au parlement afin de clarifier ce malentendu.

Maintenant cela ne sert à rien de débattre sans l'intéressé qui j'espère donnera son avis avant demain.
Mais pour moi, nous allons finir ce mandat de 20 jours après cette histoire. Je ne souhaitent pas voir de débats qui durent éternellement comme vous savez si bien le faire.

Donc tout simplement:

- Duncan retire son texte.
- Les nobles jurent tous allégéance au parlement.
- On finit le mandat de 20 jours sans heurts ... on y veillera.
- On passe au comte ou à la Comtesse suivante.

Et voilà.

Aleks, c'est pitoyable d'entendre cela de nouveau. Leconquerant a bien mieux à faire que de vous demander de tels choses. A savoir déjà d'agir en connaissance de cause. Ce qu'il fait, c'est ni plus ni moins que d'agir comme un tyran, sans demander à ceux qui le suivent s'ils savent pourquoi ils le font ... chose que certains militaires me répondaient s'en foutre royalement.


L'idée me parait fort juste. Car dans la déclaration précédente des nobles félons, l'un des points qui me dérangeait le plus était que prêter allégence à la Franche-Comté est subjectif au possible.
Si personne n'y voit d'inconvénient, et les 5 destitués font d'abord allégence au Parlement, je retirerai alors mon acte de destitution.

Il faudra intégrer dans la charte du Comte que l'allégence au Parlement est autorisé et ne peut être motif de félonie entraînant la destitution.

J'attends donc un retour (rapide si possible) des Parlementaires sur la question, avant d'annoncer ma position.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 18:23

Ah oui, pour préciser, quand je propose de retirer mon acte de destitution, ce n'est non pas pour "qu'ils ferment leur gueule", mais bien pour la paix de tous.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 18:37

Je suis d'accord pour ces trois points:

- annulation des destitutions
- bonne reprise du travail
- chartes pour chacun des postes

Que le calme en FC soit de retour, et au plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 18:41

Evidemment, mais je commence à m'éssoufler moi sur la gargotte. Il faut une déclaration rapide afin de calmer le jeu. Mais maintenant, ils veulent la tête du Comte ... reste à savoir si tu acceptes le "compromis" pour la paix ... vont-ils l'accepter ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 18:52

"Après discussion au Parlement, le Franc-Comte annonce que l'acte de destitution des anciens nobles rebelles sera levé aussitôt que ces derniers auront prêté allégence au Parlement de Franche-Comté, ceci dans le désir de voir tout le monde reprendre le travail sereinement, pour le bien de la Franche-Comté."

Ca parait bien comme annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 19:12

Tu as pris ta décision Duncan, et je la respecte.
Smile

Sinon, ta proposition me paraît tout à fait honnête.
Maintenant, si ces bornés de nobles Wink faisaient aussi un geste, le peuple suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 19:18

Bralic a avoué sur la gargotte vouloir bien prêter allégéance au parlement mais pas à une seule personne.

J'approuves sinon Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 19:25

Allez, c'est posté.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 21:15

Bon voyons ce que cela donne, une chose est sure ceci laissera des traces, les plus infimes possibles je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 21:24

non, de grosses traces.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 22:04

risque de grosses traces, esperons des petites, enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 22:10

Duncan_Idaho a écrit:
"Moi, Duncan Idaho, Comte de Franche-Comté, déclare la chose suivante, si les anciens nobles récement destitués, Bralic, Cesars, Daresha, Loicisdumb, McAneyth, consentent à reformuler leur serment en déclarant uniquement ne prêter allégence qu'au Parlement de Franche-Comté, la Franche-Comté et son peuple, je consentirai en échange :
- à reformuler mon serment d'allégence comme il suit :
"- Moi, Duncan Idaho, anglois de naissance, échoué en Royaume de France, Franc-Comtois d'adoption et de coeur depuis bien longtemps, déclare allégeance à sa Majesté l'Empeureur LongJohnSilver, au Parlement de Franche-Comté, à la Franche-Comté et son peuple. Je leur jure fidélité, aide, service armé et conseil, sur ma vie et ma foi."
- à laisser au Capitaine son poste de chef de l'Etat Major,
- de continuer à ne jamais interférer dans les politiques de mairies,
- de continuer à ne pas interférer dans de quelconques élections autrement qu'en tant que citoyen au même titre qu'un autre,
- de continuer à ne pas interférer dans la gestion de l'armée,
- et de toujours respecter, comme par le passé, le Parlement, les gens qui la compose et sa Constitution.

Je fais appel au bon sens de ces anciens nobles destitués, et au peuple Franc-Comtois : ne laissez pas une pauvre querelle de titre mener notre beau Comté à l'anarchie, et mettre en l'air les mois de gestion qui nous ont amené au résultat très encourageant où nous sommes maintenant.


Merci de votre attention,
cordialement,
Duncan Idaho, Comte de Franche-Comté."


Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 22:18

Ca va pas calmer les choses ça, mais vous savez que macricri, lluna, scaladin et moi méme avons posté sur le forum un texte du sens "il faut que vous prenniez vos responsabilités" Donc allez y si vous pensez que c'est la solution. Qu'attendez vous de nous, c'était avant qu'il fallait nous concerter, maintenant il faut que vous assumiez voter erreur. Mais une chose est sure, le peuple à droit a ue réponse.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 23:21

On vous repproche de ne pas comuniquer avec le parlement, vous ne vous améliorez pas beaucoup sur ce point là et de surcroit vous vous comportez de même avec le peuple, à quoi jouez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 23:24

maj de mon post, je viens de faire ma déclaration.
la balle est une nouvelle fois dans leur camp
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptySam 10 Juin 2006 - 23:50

Bralic a écrit:
Sortant de la taverne du Beffroi, Bralic s'approcha de Duncan

Juste quelques remarques et questions... OK, je chipote, mais c'est pour éclaircir les choses.

Le serment d'allégeance allant en priorité, serait il possible d'y faire passer la FC et le parlement avant l'empereur...

"blabla déclare allégeance au peuple comtois, à la Franche-Comté, au Parlement de Franche-Comté et à sa Majesté l'Empeureur LongJohnSilver"

Pour le capitaine, ça inclus toutes ses prérogatives (compte admin) ?

Pour les élections... Tu pourrais préciser "tant que je resterais comte"



Si c'est bon, pour moi c 'est d'accord et on peut déboucher le crémant.

Duncan_Idaho a écrit:
"- Je ne puis délier mon serment d'allégence envers l'Empereur, et ainsi le mettre en dernière position, donc je ne peux que proposer mon serment tel qu'énoncé,
- le Capitaine reste chef de l'Etat Major avec toutes ses prérogatives,
- et va pour la précision sur le point des élections, elle ne change rien de toute façon, car même Comte, je suis un citoyen au droit de vote comme un autre ...
Tout cela si bien sûr vous refaîtes tous votre serment, on est alors d'accord ?"




[HRP]
Petit détail que je sors du texte, puisque c'est évoqué complètement mélangé dans le RP, il est hors de question de promettre un compte administrateur au Capitaine pour les 3 raisons suivantes :
- le Capitaine n'a aucun besoin des pouvoir administrateur du forum,
- le Capitaine n'a pas à voir le détail des opérations de renseignements généraux,
- cette demande est totalement HRP, et n'a rien à faire dans le RP tel que nous le jouons.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyDim 11 Juin 2006 - 1:05

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3231349#3231349

Voilà j'ai bouclé par un message sincère...
Revenir en haut Aller en bas
night02
Loquace
night02


Masculin Nombre de messages : 921
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/01/2006

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyDim 11 Juin 2006 - 1:13

Le calme et la paix, c'est beaucoup mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyDim 11 Juin 2006 - 9:44

je suis d'accord avec tout cela mais ces fameux nobles ils en tirent tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:16

Et moi qui croyait que la noblesse c'était pour faire zouli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:01

La noblesse n'est pas la pour faire belle ... dans le paysage comtois, ni dans celui du SERG.

Tous travaillent à la Diète, enfin travail est un bien grand mot, lorsque l'on voit les difficultés à lancer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:25

Suite à la proposition de vote de Bigmétal :

Citation :

Rendons les titres et les fiefs aux nobles :

Je suppose qu'on ne peut retirer, puis redonner, puis retirer, puis redonner inlassablement ...
Ma position première était que leur destitution était une punition inacceptable, et j'étais heureuse de voir l'annulation de cette destitution, et, malgré tout, ensuite la destitution fut confirmée en punition à de nouveaux actes ...
Ca peut durer longtemps comme ça et, sérieux, j'approuve vraiment pas.

Mais parmis les engueulades lors des sujets tournant autour de cette affaire, j'ai cru à un moment comprendre que cette destitution (doublée) n'était pas recevable car non légale ...
Qu'en est-il vraiment ?

De plus, le Parlement voterait donc pour la restitution des titres, mais étant donné que c'est le Comte, "autonome" sur ce coup là, qui les a retirés, ce serait logiquement à lui, tout aussi "autonome" de les rendre ...
Si la conclusion du vote est "pour", en sera t'il vraiment ainsi ?
Qui dit qu'il ne suivra pas le vote ?
Quelle est ta position par rapport à ça, Duncan ?

Pourquoi le Parlement n'a t'il pas été consulté pour les destitutions, mais le serait pour les restitutions éventuelles ?
On voterait pour confirmer un truc qui nous a été imposé ? Je trouve ça illogique ... peut-être pas si cela avait été fait des le 1er jour, car ce vote revient à dire "approuvez vous la décision du Comte ?", mais aujourd'hui, avec cette situation qui ne ressemble plus à rien ...

Aujourd'hui, c'est l'impasse, pour les protagonistes comme pour les autres, alors un tel intitulé me laisse bien perplexe, car j'ai bien peur que quelque soit l'issue des votes, le résultat ne sera pas suivi ...

Je souhaiterais donc que l'intitulé du vote soit plus précis, et qu'il impose des engagements qui ne devront point être défaits.
Biensur, je souhaite ce vote si et seulement si il est nécessaire.
(si la destitution n'est pas recevable, le vote ne sert à rien sous cet intitulé là)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:30

Je propose (on l'a deja fait je sais mais peut etre que personne n'as entendu) que Duncan se fasse juge mais en contrepartie les nobles ne recupere leur titre que lorsqu'il seront juge innocent.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:17

Duncan a rendu les titres !!!! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:22

pourquoi bravo??

je felicite pas qqn qui repare ses conneries trois siecles plus tard.. surtout quand la guerre civile nous a passe a un cheveux..

merite la trahison.. (pff.. pourquoi je suis pas Procureur moi??!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:25

oui mais attendant, on a pas du le forcer et revenir sur ces erreurs et pour moi une trés grande qualité, et elle s'applique à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:35

Dwiral, tu peux aller te faire voir, ça c'est dit.

Voilà ce que j'ai posté :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3273615#3273615
Duncan_Idaho a écrit:
Duncan arriva sur la place du Château de Dole, où l'on avait l'habitude de faire des déclarations.
Une certaine foule était là, et elle s'était un peu plus rassemblée, attentive, à l'approche du Franc-Comte.


"En ce jour du quinze juin de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-quatre, moi, Duncan Idaho, Comte de Franche-Comté, déclare :
- avoir bien reçu copie écrites et signées par greffier des déclaration d'allégence des messires Bralic, Cesars, McAneyth et Loicisdumb et dame Daresha,
- avoir refit mon serment d'allégence comme il suit :

Duncan_Idaho a écrit:
Une missive portant le sceau comtal de Franche-Comté fût envoyée à l'Empereur :

"Moi, Duncan Idaho, anglois de naissance, échoué en Royaume de France, Franc-Comtois d'adoption et de coeur depuis bien longtemps, déclare par la présente lettre prêter allégeance supplémentaire, comme il suit :
je prête allégeance à sa Majesté l'Empeureur LongJohnSilver, au Parlement de Franche-Comté, à la Franche-Comté et son peuple. Je leur jure fidélité, aide, service armé et conseil, sur ma vie et ma foi.

Fait à Dole le quinze juin de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-quatre."
- laisser au Capitaine son poste de chef de l'Etat Major,
- continuer à ne jamais interférer dans les politiques de mairies,
- continuer à ne pas interférer dans de quelconques élections en tant que Comte mais en tant que citoyen au même titre qu'un autre,
- continuer à ne pas interférer dans la gestion de l'armée,
- toujours respecter, comme par le passé, le Parlement, les gens qui la compose et sa Constitution.
Néanmoins, les procès à leur encontre ou à leur encontre auront lieu, si le procureur le décide ainsi, advienne que pourra.
Merci de votre attention."


La foule salua avec joie cet acte du Comte, qui sortît du château et rentra chez lui, et la foule fêta ça comme il se doit, fête qui se déroula sans incident, ni aucune remarque ou acte honteux.
Le lendemain, tout le monde repris le court paisible de son existence ...


[HRP]Ce RP est terminé et clos, merci de ne pas répondre, je demande à un censeur de le fermer.[/HRP]

Maintenant, vous avez tous (en fait j'en vise que certains) intéret à être aussi actif pour les vrais sujets du Parlement que celui de la destitution des nobles, mais je ne met fais pas d'illusion pour certain je-m'en-foutistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:46

on reste poli le bisounours.. je t'ai pas insulte que je sache..
tu peux me faire des blagues douteuses.. mais les insultes cash.. c'est pas mon style.. et j'accepte aps.. alors on se calme ou ..

je porte plainte pour insulte!!! Laughing

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destitution des nobles Empty
MessageSujet: Re: Destitution des nobles   Destitution des nobles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destitution des nobles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de la destitution de faross
» [Interne] Destitution d'ambassadeurs
» Destitution du maire Mirel
» proposition de loi: destitution du franc-comte
» [débat public] la destitution d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: