Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Démission Tchalie - mairie de de Dole

Aller en bas 
+14
Hades29
uriel
Fredyanne Van Ansel
Dina_
Criss
ezekiel_35
Mousseline
heph
Héloïse
Artifice
Krän
gwenael
Imladris
Tchalie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:08

Comme indiqué au seins du conseil municipal, je vous fait par de ma démission et vous donne copie de la lettre mise au seins du conseil de dole :

Citation :
Bien, il y a ds choses que je peux accepter et d'autres que je ne peu malheureusement pas. J'ai toujours promis à Lysiane et aux deux seul conseillé qui participe avec autres choses que des mots (même si les mots sont important), de faire de mon mieux pour que notre capital soit saine et ai toujours se qu'il lui faut, hors,

- Cela fait 1 mois et demie que je demande un gendarme pour m'aider, la personne qui c'est proposée ne sait encore même pas après 2 semaines qui la formera ...
- Nous avons essayé de mettre en place des plans d'actions pour augmenter le blés et le maïs, hors je m’aperçoit que se sont encore une fois les même qui participent
- Nous avons demandé de l'aide pour le pain, je n'ai reçu la réponse que dune seul personne, que je remercie d’ailleurs.
- Nous avons mis en place, grâce à Hecate, un cadastre qui fût grandement critiqué ici même
- Se sont toujours les même qui accepte de vendre à prix bas pour que la Mairie puisse trouver quelques écu de plus alors qu'ils ne sont pas obligé
- J'ai demandé pour une remise de médailles pour ces personnes. les seul réponse que j'ai obtenu c'est " fais comme tu veux" même pas un merci de la part des conseillers à ces personnes pour leurs engagement ...

Et je vais m'arrêter la. Si vous souhaitez trouver des Maires actif et qui resterons plus d'un mois sans se sentir délaissé et ignoré, il va falloir que vous changiez votre attitude et fassiez un peu plus d'efforts. Je sais que certains en fonds et je les remercie, mais ils ne sont pas assez nombreux.

La comtesse qui se plaint de perdre 0,1 écu pas pain soit 3.2 écu par pain j'avoue que je ne comprends pas. Pour moi il est clair qu'elle ne souhaites pas aider la mairie et pense à son porte feuille avant celui de la collectivité. J'achète moi même les carcasse à la mairie à 15 écu et revends la viande à 16,75 je me fais une marge de malade effectivement .............................

Bref je suis à bout de force et à bout d'imagination pour trouver des solutions, et comme je suis quelqu'un qui donne tout au rien, je vous annonce officiellement ma démission. Je ne souhaites plus participé de cette façon à la vie de Dole et je n'en n'ai plus la force.

Pour les question technique. Je ne chercherais pas de remplaçant. Par contre je continuerais mon travail jusqu’à ce que quelqu'un soit trouvé, mais je vais pas resté 50 ans. Que le conseil se bouge pour une fois car dimanche la Mairie sera sans Maire.

Je n'en veux à personne, je considère que j'ai échoué dans ma tâche de Maire en ne trouvant pas les mots pour motiver plus de 3 personnes et en ne trouvant pas les ressource utile pour continuer se combat presque seul.

Dès demain, je sortirais de tous les groupes concernant la gestion de la ville et laisserais au soin de la comtesse, de nommer un autre représentant pour les salles concernée (parlement, CaC Prévôtée ...)

Pour Hades, je reste actif à la garde civil jusqu’à mon départ d'ici quelques semaines.

La Mairie est saine et celui qui la reprendra n'aura aucun souci à continuer le travail déjà accompli. Je resterais volontiers à sa disposition quelques jours pour lui expliquer le peu d'accords que nous avons avec certains artisans et certains nouveaux arrivants.

J'espère que vous trouverez quelqu'un de plus motivé que moi et qui tiendra plus d'un mandat avant de baisser les bras.

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaites à toutes et à tous bonne continuation

Tchalie de Monléon
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:45

Ha oui quand même...

On a la camora à Lux et l'armée de Thoros et tu penses à démissionner maintenant... Tu ne pourrais pas post poser celle-ci le temps que la crise passe?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:53

Citation :
- Cela fait 1 mois et demie que je demande un gendarme pour m'aider, la personne qui c'est proposée ne sait encore même pas après 2 semaines qui la formera ...

Le 1er postulant (sirehector) s'est engagé le 24/10 et n'a plus donné signe de vie depuis le 31/10 (n'a même pas pris la peine de répondre au message IG qui lui a été adressé)
La 2e postulante (Hecate16) s'est engagée le 26/11 et sait très bien depuis le 27/11 que c'est Prof13 qui est son instructeur... Il lui a été demandé de prendre connaissance du guide du gendarme avant de commencer les premiers tests...
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:00

Imladris a écrit:
Ha oui quand même...

On a la camora à Lux et l'armée de Thoros et tu penses à démissionner maintenant... Tu ne pourrais pas post poser celle-ci le temps que la crise passe?

Ça fait 1 mois que j'attends, je pense que j'ai assez attendu. je l'ai dis, je laisse jusqu’à dimanche pour trouver une personne pour me remplacer et je resterais pour l'aider dans ces débuts les quelques premiers jours. La crise de la Camora durera encore 3 mandats si j'attends. Je n'ai vu qu'une personne réactive vis à vis de ces mercenaires et à mon pauvre avis c'est pas prêt de finir. Donc non je n'attendrais pas, je démissionnerais de la Mairie Dimanche soir

Edit après Gwen:

J'ai reçu information que Hecate ne savait pas qui l’instruira en date du 3 décembre 1459. Elle m'a annoncé son entrée le 26 11 1459 nous sommes le 5 et pour moi elle est toujours au point mort. Mais ce n'est pas le plus important dans ma démission c'est juste l'un des points
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:06

Eh bah nom de Dieu ... Je suis content d'avoir finit mon taff moi ... Et je compatis d'avance pour les successeurs parce-que vous allez vous marrer sur ce mandat ...

Je coatcherai à mort le nouveau Connétable, parce-qu'il va en avoir du travail lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:12

Je n'ai aucun doute sur le pouvoir en place pour le prochain mandat comtal, je suis persuadé qu'il trouverons les solutions adéquates et feront de l'excellent travail, mais se sera sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:16

Ah mais je n'ai aucun doute non plus, mais faut pas se voiler la face, y a des Franc Comtes qui ont déjà été plus gâtés par la situation pour faire leur mandat!

Quoi qu'il en soit, je resterai toujours à disposition au besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:24

C'est tout à votre honneur Messire Krän. Pour ma part je resterais à disposition du futur Maire. Ce n'est pas parce que je ne veux plus être Maire que je ne veux plus être Franc-Comtois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:39

Franc comtois dites vous ? bien pensez un peu à sa devise alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:56

Citation :
Comtois rends-toi !

Nenni ma foi !

Je me rends face au attaques perpétuels de certain dirigeants qui n'aime pas ma grande gueule et qui ose me traiter de mécréant en privé, qu'il le disent ici et tout haut au lieu de jouer les souris cachées derrière des murs.

Nenni ma foi ! j'ai toujours foi en la FC

Autre chose messire Artifice ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:51

Sire,

Les soucis d'engagement de gendarme vous ne pouvez pas les reprocher au prévôt!

Un prévôt n'a à l'heure actuelle et dans l'état actuelle des choses très peu de mal à engager et avoir le temps de faire des campagnes.

Comment voulez vous qu'il en est le temps si vous meme maire ne l'aidez pas en ayant un peu plus de considération pour le travail qu'il doit abattre.

J'ai été prévôt, j'ai été maire et je peux vous affirmer que vu le soucis actuel il est fort compliqué pour le prévôt de le faire.

Au contraire il a besoin de votre soutien et non pas que vous l'asseniez ainsi et le persécutez car il n'arrive pas à engager du monde. C'est un cercle vicieux et si personne se soutien on va jamais s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:35

J'ai bien vu qu'il y avait de la tension du côté de Dole, comme par exemple le contretemps avec le mandat de laine et le mélimélo avec les tapisseries, la laine qui n'était pas postée au bon endroit,... je ne vous connaissais pas aussi sec dans vos actes.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si vous avez une dent contre le conseil municipal ou comtal, mais je pense avoir été juste avec n'importe quel maire.

Vous aviez des problèmes de gestion ou de motivation de troupes ? Je vous rassure, c'est partout pareil, il y en a toujours qui foutent rien et qui râlent dans les villes, et d'autres qui se taisent et font tout le travail à leur place. C'est une réalité difficile à accepter, mais faut l'accepter dans un premier temps pour pouvoir l'améliorer dans un 2è temps.

Vous dites avoir des soucis avec le pain ? J'ai un boulanger sous le coude qui ne demande qu'à faire flamber son fournil jusqu'à virer au rouge !! Smile

Fallait venir m'en parler car je n'ai pas eu vent de ce problème.

Si ce n'est que ça, un petit peu de démotivation, quelques soucis accumulés, il serait fort dommage de démissionner, surtout que moi je n'ai rien à vous reprocher en tant que maire.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:50

Tchalie, vous savez que j'ai énormément de respect pour vous et cela ne changera pas. Par contre vous avez toujours su que ma porte était ouverte, toujours et pour tout le monde.

Maintenant avant de prendre de telle décision surtout durant cette situation, j'aimerais que l'on discute...
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:53

Héloïse a écrit:
Sire,

Les soucis d'engagement de gendarme vous ne pouvez pas les reprocher au prévôt!

Un prévôt n'a à l'heure actuelle et dans l'état actuelle des choses très peu de mal à engager et avoir le temps de faire des campagnes.

Comment voulez vous qu'il en est le temps si vous meme maire ne l'aidez pas en ayant un peu plus de considération pour le travail qu'il doit abattre.

J'ai été prévôt, j'ai été maire et je peux vous affirmer que vu le soucis actuel il est fort compliqué pour le prévôt de le faire.

Au contraire il a besoin de votre soutien et non pas que vous l'asseniez ainsi et le persécutez car il n'arrive pas à engager du monde. C'est un cercle vicieux et si personne se soutien on va jamais s'en sortir!
Je n'ai jamais dis que c'était de la faute du prévôt, ne me faites pas dire des choses que je ne dis pas. Ce n'est pas avec lui que j'ai chercher une personne, c'est avec mon conseil pour ensuite proposer au prévôt une personne. C'est du coté de mon conseil que ça n'a pas été fonctionnel. Se que je reproche au prévôt ou à ces assistants, c'est que le gendarme trouvé attends depuis 2 semaine une formation et n'a eu à l'heure actuel qu'une réponse. "lisez se livre" elle ne sait absolument pas quoi faire ensuite! C^'est pas plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:02

heph a écrit:
J'ai bien vu qu'il y avait de la tension du côté de Dole, comme par exemple le contretemps avec le mandat de laine et le mélimélo avec les tapisseries, la laine qui n'était pas postée au bon endroit,... je ne vous connaissais pas aussi sec dans vos actes. Vous entendez quoi par sec ? je ne vous reproche absolument rien Messire Heph et je pense qu'avec les deux conseiller qui me suivent vous devez être l'un des seul à qui je n'ai aucun reproche à faire

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si vous avez une dent contre le conseil municipal ou comtal, mais je pense avoir été juste avec n'importe quel maire. Je n'en ai aucune relisez ma lettre, j me tiens seul responsable de mon échec

Vous aviez des problèmes de gestion ou de motivation de troupes ? Je vous rassure, c'est partout pareil, il y en a toujours qui foutent rien et qui râlent dans les villes, et d'autres qui se taisent et font tout le travail à leur place. C'est une réalité difficile à accepter, mais faut l'accepter dans un premier temps pour pouvoir l'améliorer dans un 2è temps. J'espère que vous plaisantez ou alors je comprends mieux pourquoi la FC à si mauvaise réputation en dehors! Les choses se font ou ne se font pas. En 1 mois elles ne se sont pas faites malgré mes multiple demande (je parle de mon conseil)

Vous dites avoir des soucis avec le pain ? J'ai un boulanger sous le coude qui ne demande qu'à faire flamber son fournil jusqu'à virer au rouge !! Smile Ce n'est pas au comté à résoudre se problème avec le nombre de boulangé présent à Dole et le nombre de contrat que nous avons mise en place e qui ne ont pas respecté. C'est au villageois (certains élu) de faire leurs travail et d'être respectueux des choses que nous avons essayé de mettre en place

Fallait venir m'en parler car je n'ai pas eu vent de ce problème.

Si ce n'est que ça si vous estimé que ce n'est pas grand chose, je me demande comment vous arrivé a gérer le comté. Moi c'est l'économie complète du village qui se casse la figure, un petit peu de démotivation, quelques soucis accumulés, il serait fort dommage de démissionner, surtout que moi je n'ai rien à vous reprocher en tant que maire.
Je vous remercie messire Heph tous comme je l'ai dis plus haut je n'ai rien à vous reprocher non plus
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:16

Bonjour Tchalie. Que tu démissionnes, là c'est une belle connerie.
Une démission c'est plusieurs jours sans maire, le temps que de nouvelles élections se mettent en place. C'est une mairie qui peut tomber, et là qui tombe très certainement... Donc le château aussi...
Ce sont plus que des mots...

Par contre, tu veux quitter la mairie, ben c'est encore un droit.
Demande à ce qu'une armée te démissionne, à telle date, pour raisons personnelles. Là tu n'as rien à expliquer, au Parlement de se débrouiller, et Dole ne souffre pas.

Pour ce qui est du gendarme, j'ai été gendarme aussi. Il est vrai que les infos peuvent être un peu sèches, par MP. Mais on s'y fait. Et c'est aussi un entrainement, parce que gendarme, il faut savoir se démerder. Y'a des trucs partout, et tu vas pas demander à chaque fois, tu cherches. Tes 2 personnes n'avaient pas l'étoffe d'un gendarme, c'est tout. Moi non plus d'ailleurs, parce que j'ai pas tenu très longtemps.

Edit : en même temps que Tchalie.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:32

ezekiel_35 a écrit:
Bonjour Tchalie. Que tu démissionnes, là c'est une belle connerie.
Une démission c'est plusieurs jours sans maire, le temps que de nouvelles élections se mettent en place. C'est une mairie qui peut tomber, et là qui tombe très certainement... Donc le château aussi...
Ce sont plus que des mots...

Je laisse jusqu’à dimanche pour trouver un remplaçant, pour une fois le conseil et le parlement n'aura pas le choix que de se magnez les fesses pour trouver une solution. Ce n'est plus à moi d'attendre. Si la FC Dole et le château ne m'intéresserais pas, j'aurais déjà démission hier soir sans dire quoi que se soit et mis le cap ce matin sur la France. je ne suis pas de se genre la. j'attends et fais mon travail jusqu’à dimanche. Une armée y en a une, Psy est sur place. j'enlève a milice et le tour est joué. Mais ce n'est pas a moi de trouver des solution. j'appliquerais se que l'on me dira de faire mais faut que ça soit fait avant dimanche

De plus je signal que dans la loy rien ne m'obligeais à venir en parler ici ou à donner du temps au comté, je l'ai fait pour être clair et répondre aux questions qui se poses. choses que je fais, me semble t'il très calmement depuis 6h se matin
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:57

Euh...Je vais poser une question nouille pour l'histoire du pain!

Comment sa ce fait que Lysiane ou vous même n'avez pas pris contacte avec moi ou Francesco22?

Sa fait un moment que Lysiane passait par moi pour avoir du pain pour dole donc...Enfin en plus j'aurais su...j'en aurais pris avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:13

Public.

Edit:

Euh pas public, du moins pas avant qu'on ait stabilisé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:16

En attendant vouloir démissioner maintenant c'est une forme de trahison rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:19

Le souci c'est que Tchalie voulait que ce soit les dolois qui mettent la main à la pâte et qui participent à l'essor de la ville, pas les autres.

Bon,... je crois qu'il va falloir se bouger pour trouver un remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:20

Pas public bien sûr... Il n'y aura pas de miliciens ce soir là
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:01

Effectivement pas de publique! Je ne veux pas qu'on me reproche la prise d'une mairie en plus de la trahison.

Dame Hélo machin truc. de quel droit vous me traiter de traitre ? Faites attention a vos paroles si vous ne voulez pas vous retrouvez devant la cours. je n'ai insultez personne et jusqu’à votre intervention nous avions trouvez un accord avec votre comtesse. Je pense que cela n'a plus lieu. Vus répondrais de vos accusation avec votre comtesse
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:05

On se calme tout le monde...

On a pas besoin d'une bagarre ici, on a assez d'un Thoros qui nous fait puker pas besoin de ce genre d'accusation ici.

Je vais redire au nouveau conseil ce que je disais depuis deux mois.. On se respecte et on parle calmement..

Compris?
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:06

Criss a écrit:
Euh...Je vais poser une question nouille pour l'histoire du pain!

Comment sa ce fait que Lysiane ou vous même n'avez pas pris contacte avec moi ou Francesco22?

Sa fait un moment que Lysiane passait par moi pour avoir du pain pour dole donc...Enfin en plus j'aurais su...j'en aurais pris avec moi
C'est se que j'aurais fais cette semaine sans se qui se passe. mais comme le dit Helph avec qui nous avons discuté, j'aimerais que dole vive avec dole pour ce qu'elle peut produire avant d’acter dans d'autres villes ou avec d'autre villageois. N'y voyez aucune amertume ou non envie de travailler avec vous. J'ai souhaitez réveiller Dole. Vous avez toujours fais de l'excellent travail avec votre pain Dame Criss et je vous remercie . Vous vous impliquez plus que certains villageois et ça je ne le trouve pas normal!

Edit après la Franc-Comtesse : rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:11

Alors écoutez bien mes mots : "Une forme de"

j'ai pas dit que cela l'était et si vous voulez jouer sur les mots je ne suis pas sous les ordres d'une Comtesse mais d'une Franc-Comtesse nuance.

Ensuite je dis ce que je pense ne vous en déplaise mais comme par hasard c'est le lendemain du soucis avec Thoros et compagnie que vous annoncez cela. Vous voulez qu'on en pense quoi?

"Au merveilleux! Superbe! On s'ennuyait il fallait vraiment trouver une animation intéressante!"

Ben non je suis désolée mais voilà. Et franchement mettez moi devant la cours si vous voulez je maintiens que c'est une forme de trahison navrez. Mais vouloir démissionner alors qu'on tente de protéger la mairie donc vos fesses alors que Luxueil est au main d'ennemie et qu'on a en plus une armée ennemie pas loin, que le village abrite le chateau. Navrée mais voilà c'est tout c'est comme ca.

Ensuite moi aussi je vais dire Tcha machin chose et vous allez voir si vous allez aimer que je discrédite votre nom parce que ce que vous dites me plait pas. Alors c'est Héloïse et si vous me faites chiez ca sera mon nom complet.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:22

Héloise... je parle dans le vide?

J'ai dis pas de cela ici...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:29

*Sourit tout grand à la Franc-Comtesse de manière plutot insolente parce que sourire spontanément ce n'est pas naturelle chez elle et se recule de quelques pas pour bien signifier qu'elle allait se retenir. Mais elle était tout de prete à repartir au combat s'il le fallait. Namého!*
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:34

*Après des échanges de mésanges soupir, fronce les sourcils, grogne.*

Bon puisqu'il parait que j'ai été trop méchante je m'excuse. D'avoir dit les choses aussi violement navrée.
Revenir en haut Aller en bas
Tchalie
Communicatif
Tchalie


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 07/09/2011

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:41

L'accord ne tiens plus, vos excuses arrivent trop tard. 'en prends note, et si je vous ai vexée avec heloma.. je m'en excuse personnellement. Je n'ai pas envie de me battre ici encore une fois. Soyez assuré que vous me reverrez, mais pas en politique ça je puis vous l'assurer
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:42

Ok c'est qui le juge?

On vote qui est pour un procès pour trahison?
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:14

Messire Tchalie je suis pas vexée je vous rassure ^^

Que ce soit Francesco22 ou moi nous restons a votre disposition au cas ou...Je vous comprend trés bien sur le fait que vous sa serait plus simple et normal qu'un ou plusieurs Dolois ce reveil pour le pain et autres...Poligny a un peu le même souci sur la vie du village et du marché.

Après faut être réaliste nous nous trouvons plus avec des villageois qui dorment que le contraire malheureusement.

Heloise tu vas te calmer un peu! Car la communication le respect passe beaucoup mieux que les gros sabots
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:19

Oh punaise, ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu de petite sauterie au parlement!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:22

Je tenais à préciser que je suis toujours boulangère, que j'ai passé ces derniers temps à étudier. Jamais on ne m'a demandé de faire du pain, chose que j'ai toujours faite lorsqu'on me le demandait.
Mais c'est vrai que j'ai quitté le CM de Dole, je ne sais plus ce qu'il se dit là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:24

Dina ma belle,

Depuis quand il faudrait demander aux boulangers ou autres artisans de travailler?
je captes pas là désoler
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:24

J'ai enlevée les clés d'ici a Tchalie...

Donc j'ai demandé que Psy reprend la mairie.

Il faudra trouvé un maire j'ai pensée a Nonos des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:28

Ben pour la collectivité c'est quand même normal que tout le monde et non toujours les mêmes y mette du sien ...

Après, ok pour Nonos.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:31

Pourquoi Nonos?

Pourquoi avoir enlever les clefs a Tchalie?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:33

Parce que Tchalie a démissioné et n'est plus maire de Dole?

*Se retient de soupirer mais va falloir arreter de critiquer et suivre les conversations plutot.*

Je nai rien contre Nonos a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:34

C'est toi qui voit Mouss ,messire Nonos n'est pas un inconnu et votre choix est judicieux , Nonos fait parti maintenant des murs de Dole . Very Happy

Je souhaite bonne continuation à Tchalie et respecte tout à fait son choix .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:38

Moi j'ai du mal ... Il nous plante quand même en pleine crise, et en étant maire de la Capitale ... M'enfin bon, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:43

Je vois meme pas comment il va réussir à se regarder en face s'il a une once d'estime.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:44

La ça suffit il a prit sa décision on doit trouver un remplaçant...

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:00

Si Nonos veut bien pourquoi pas. J'ai échangé plusieurs courriers avec lui, je retiens que c'est quelqu'un de sérieux et d'affable.

Sinon, il y a aussi Armael, qui est venue avec moi de Lorraine. Elle a été de nombreuses fois mairesse de Toul, ce n'est donc pas une chose inconnue pour elle.
Mais bon, je pourrais comprendre votre réticence car elle n'est comtoise que depuis très peu.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:02

J'ai eu le nom de Misselyzya et il semblerait qu'elle accepterai selon les dire de Lysiane.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:10

il y a aussi Hecate, mais faut un peu la convaincre, lui dérouler le tapis quoi Razz Razz

Apparemment elle s'est donnée à fond au CM pendant les mandats de Tchalie.
Après Nonos,... ben je ne connais pas, juste par courrier car il cherche des tapisseries. S'il me les achète à 150 écus pièce, je vote pour lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:21

qu'importe


tous les noms cités sont bons

Mouss a raison de prendre la mairie le jour même par Psy : règle de sécurité élémentaire quand un maire devient limite... surtout que notre chère aamie Héloise aurait pu lui faire commettre l'irréparable

Personnellement contre un procès en trahison : il n'a a priori pas piller, pas voler et il a annoncé à l'avance sa démission ce que d'autres maires n'ont pas fait. Désolé de le dire qu'on approuve ou pas sa démission : il a été élégant et professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:30

Je vios pas en quoi c'est pro de démissioner dans la situation ou on se trouve? Au pire il dit je démissionne et reprend la mairie pour qu'il y est élection anticipé car j'en peux plus, la ok mais pour le cuop non j'approuve pas que la susceptibilité de ce Sire prenne le dessus sur la sécurité du comté.

Navrée. Et je vois pas en quoi j'aurais pu faire commettre l'irréparable à la Franc-Comtesse? Je lui ai pas dis de ne pas reprendre la mairie. Au contraire faut le faire aujourd'hui vu que j'ai fait précipiter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:35

il a démissionné aujourd'hui alors qu'il avait prévu de le faire dimanche...

Moi j'ai connu des maires quand on leur a dit "traitre", le sont devenus rien que pour se venger

Je trouve ça idiot et puéril... La prudence, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:14

heph a écrit:
il y a aussi Hecate, mais faut un peu la convaincre, lui dérouler le tapis quoi Razz Razz

Apparemment elle s'est donnée à fond au CM pendant les mandats de Tchalie.
Après Nonos,... ben je ne connais pas, juste par courrier car il cherche des tapisseries. S'il me les achète à 150 écus pièce, je vote pour lui lol!

Hecate, ma belle , aimerait bien le faire, cela ne la dérangerais pas , et ce à n'importe quel moment (Mais actuellement Irl : " elle a un peu peur à cause des fête qui s'approche et de ne pas être trop disponible à ce moment la) mais serait près à le faire maintenant si c'est une urgence ......sinon dés janvier cela ne la dérangerais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty
MessageSujet: Re: Démission Tchalie - mairie de de Dole   Démission Tchalie - mairie de de Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission Tchalie - mairie de de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SS DOLE] TALP > décret municipal : Doko / Mairie de Dole
» Demission mairie de Luxeuil
» Démission du maire, reprise de mairie.
» [SS - Dole]TALP Démission d'un haut poste Adelberts
» Mairie de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: