Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché Empty
MessageSujet: SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché   SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:34

Bonjour à vous,

Je viens signaler un achat de bois sans autorisation sur le marché. Dans le cadre du libre achat des biens mais dans un souci de protéger notre filière bois, la mairie de St Claude a mis en place sous mon mandat, la possibilité d'acheter librement toutes les marchandises sans créer de pénuries sur le marché, sauf le bois et je ne sais plus quoi le fer je crois.

Or ce matin à ma grande surprise une femme parlant avec l'accent bourguignon et inconnue du village, m'a achetée du bois.

SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché F10
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché   SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:04

Bon et bien visiblement la gendarmerie est plus occupée à traquer les mauvais payeurs qui ne bougent pas de la ville plutôt que les escrocs et les MA non autorisés, avec ça les personnes mais aussi les biens sont bien protégés. Vous avez demandé la police ne quittez pas.

Ah zut l'infraction est consommée et la personne a eu le temps de s'enfuir, merci à vous. La Mairie a perdu de l'argent puisqu'elle aurait dû acheter ces stères, mais comme elles ont été soustraites sans autorisation, elle n'a pas pu, quel manque à gagner de quelques deniers certes, mais c'est toujours ça de pris pour soulager les citoyens de la ville. Question crédibilité bonjour, les décrets municipaux ne sont pas égaux devant la sanction, et les braves gens peuvent toujours porter plainte il n'y a pas de suites. Et ne justifiez pas que vous n'êtes pas assez nombreux, parfois il n'y a qu'un gendarme et il réussit à faire 3 ou 4 dossiers dans la journée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché   SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:44

Merci pour ton investissement Madeleine, mais la GD devait avoir des priorités plus importantes.
Prof s'est proposé de s'occuper d'une partie des mauvais payeurs d'impôts. En terme de manque à gagner c'est plus important. Donc priorité par la mairie.
Et j'imagine que la prévôté lui donne aussi des priorités. Ta plainte est passée à la trappe.

@GD : Cette plainte permettra, j'imagine, de créer un dossier sur cette dame, dossier qui pourrait se poursuivre si cette personne revient à Saint-Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché   SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:51

Dame Madeleine

Votre attachement à la ville de Saint claude n'est plus à prouver. Le mien non plus je le pense (et si vous ne le pensez point je m'en moque).
Je m'occupe désormais de toute la Fc et donc ne puis avoir les yeux partout. . Sachez que votre plainte m'a été transmise ce matin par le prévôt et que le dossier est en cours. Si vous voulez que les choses aillent plus vite, le bureau de recrutement de la gendarmerie est grand ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché   SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:20

Ah mais je sais pour les impôts, d'ailleurs Prof fait un excellent boulot dans la chasse aux mauvais payeurs. Maintenant une petite note qui dit que le dossier est pris en charge c'est pas mal non plus, ça évite qu'on se demande si la gendarmerie la vue ou non.

Rhoooo et puis cette histoire de manque de gendarmes et du fait que vous soyez obligé de tout faire tout seul, ça me fait penser qu'il est temps de supprimer la gendarmerie telle qu'on la connaît, qu'on la rattache à l'armée tout en conservant son statut de "police", qu'on en profite pour offrir à des non-gendarmes le pouvoir de police, maire et conseillers municipaux ad-hoc, ça ne devrait pas être trop compliqué à mettre en place, une petite formation création de dossier et de casier, ce qui n'est pas très difficile et zouh un joli coup de main vous sera apporter.

En tout cas merci de votre réponse Messire Prof, dommage qu'il faille râler pour savoir où nous en sommes. Wink

Enfin Ezekiel, priorité priorité... moui franchement entre nous on s'est fait plaisir avec le décret sur les impôts, car on a plus de chance d'obtenir une transaction ou des excuses de la part d'un étranger qui n'a pas fait attention aux décrets municipaux, que de voir un villageois qui ne paye pas l'impôt et qu'on ne cesse de relancer finir par les payer. Et priorité en terme de manque à gagner certes, mais en général la personne ne payant pas, on obtient un joli procès, une amende mais ça ne change rien au fait que la mairie n'ait toujours pas eu son argent. Vivement qu'on puisse lancer des procès municipaux et en récupérer le montant des amendes, mais visiblement il y a d'autres priorités dans les réformes.
Revenir en haut Aller en bas
edwen
Voyageur
edwen


Nombre de messages : 20
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché   SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:03

Et un courrier arriva

Citation :
De nous, Dame Edwen de Blanc-Combaz, prévôt de Bourgogne
A vous, Messire Prof13, prévôt de FC

Salutations respectueuses

Une Marchande ambulante devant de Dijon m'a écrit aujourd'hui car une plainte serait en cours à son encontre, pour achat illégal de bois. Cette marchande, respectueuse des lois, a ommis cette fois de regarder les lois et décrets dans la ville de Saint-Claude.
Elle était venu commercer avec le maire, elle devait lui acheter des bois contre un vente de fruit, la transaction terminée, elle acheta d'autres bois sur le marché; sans savoir que c'était interdit.
Je ne sais où se trouve aujourd'hui Sonia mais soyez sûre que l'erreur sera réparée au plus vite. Dites moi comment elle doit procéder et je lui transmettrai. Sinon, de bons amis franc-comtois comme Leonin ou Dina_ peut être encore en Bourgogne, s'il le faut, je leur vend le nombre de bois achetés par Sonio et ils vous le revendront ensuite en FC.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement

EdBC,
Fait à Chalon, le 7 décembre 1459
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché   SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:29

Je confirme que Domdom et Aloe_Sonia ont effectué cette transaction avec la mairie.
Aloe_Sonia étant actuellement, d'après mes sources, à Dole, peut-être souhaite t-elle rentrer à Dole, ou restituer les 5 stères à une personne étant à Dole et qui reviendrait prochainement à SC.

Sinon, étant sur le sol comtois, une transaction via le CaC peut être effectuée. Mais je crois qu'elle était déjà mandatée par sa mairie.

5 stères à 3.85 écus = 19,25 écus à lui restituer.
Revenir en haut Aller en bas
edwen
Voyageur
edwen


Nombre de messages : 20
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché   SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché EmptyVen 9 Déc 2011 - 7:01

Courrier envoyé à Léonin, actuellement sur Dijon

Citation :
Bonjour Leonin,

Comment vas-tu? Je viens de voir que tu te trouves à Dijon et j'ai besoin d'un service s'il te plait.

Un MA Dijonnaise a été acheter du bois sur Saint-Claude en se servant sur le marché mais elle ne savait pas que c'était interdit. Donc je m'engage à restituer à la FC ce qu'il lui appartient soit donc, comme énoncé:

"5 stères à 3.85 écus = 19,25 écus à lui restituer"

Es-tu là ce soir qu'on procède à la transaction? Je n'aime pas avoir des dettes donc plus vite ce sera fait, mieux ce sera!

Bonne journée
Amicalement

Edwen, prévôt de Bourgogne
A DIjon, le 9/12/59
Revenir en haut Aller en bas
edwen
Voyageur
edwen


Nombre de messages : 20
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché   SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:05

Citation :
09-12-2011 19:00 : Vous avez vendu à Leonin 5 stères de bois pour 3,85 écus.

SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché 1_bmp10

voilà, c'est lui qui a les stères maintenant.

On doit faire quelque chose d'autre ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
edwen
Voyageur
edwen


Nombre de messages : 20
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché   SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché EmptyLun 19 Déc 2011 - 1:01

Citation :
Bonsoir,

Avez-vous récupéré les bois de Léonin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché Empty
MessageSujet: Re: SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché   SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAINT CLAUDE - Achat de bois par Aloe_sonia sans autorisation sur le marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vesoul - Achat de bois sans autorisation : Constance_de_cleves
» [Enquête] Saint-Claude - Achat de bois (Arioce & Hector...)
» VESOUL - Achat sans autorisation : Heinz_gunther
» [clos] Nola - achat sans autorisation (07/02/1459)
» [AC] Escroquerie:achat sans autorisation>zoubida (pain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: