Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Maistrechon - Soldat

Aller en bas 
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Maistrechon - Soldat Empty
MessageSujet: Maistrechon - Soldat   Maistrechon - Soldat EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:21

Citation :
Je soussigné Maistrechon m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 8 novembre 1459.
Signature du capitaine : Kryss
Signature du volontaire : °- ChoN -°

Démission le 14 Mars 1460

Citation :
"Officier,

Après mûre réflexion, je pense qu'il m'est préférable de quitter l'uniforme et de retourner à la société civile.

Si je suis fier d'avoir pu servir l'ordre et la sécurité en défendant nos routes, je ne suis pas satisfait de la façon dont mon service s'est déroulé.
En effet, j'ai ressenti de la négligence à mon égard, ne recevant que le minimum d'informations, quand certains civils en recevaient parfois plus que moi, et ce à plusieurs reprises. J'ai aussi remarqué que le service provoquait nombre de situations désespérantes dans les rangs de l'armée, en séparant des couples plus longtemps que nécessaire, en empêchant une participation à la vie de leur village comme certains le souhaiteraient, en provoquant parfois même des situations grotesques et injustifiables.
Je n'accuse personne en particulier et me reconnais un manque flagrant de volonté et de disponibilité dans l'exercice de mes missions, ce qui n'a rien arrangé.
Evidemment, dans mon ressenti tout n'est pas noir, beaucoup font ce qu'ils peuvent et je souhaiterais rester dans les rangs pour faire avancer mes idées, si je n'avais pas d'autres ambitions.

En effet, les absences prolongées et le non-cumul m'empêchent de participer comme je le souhaiterais à des activités vésuliennes, comme à d'autres champs de la vie publique comtoise.

En espérant que vous accepterez ma démission, je vous prie d'accepter mes sincères salutations.

Soldat Maistrechon. "

Plan de carrière :



Médailles :



Barettes :
Revenir en haut Aller en bas
 
Maistrechon - Soldat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yde - Soldat
» Maistrechon
» Aaricia_destempliers - Soldat
» [Clos-Coupable] Révolte : Izaac > Vesoul [appel de maistrechon le 18 juil]
» Emil.114 - Soldat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Dossiers militaires-
Sauter vers: