Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas

Aller en bas 
+8
Anne-Cyrella
Madeleine
Gregor
Hadrien
ezekiel_35
Greenwarrior
Devilfred
Krän
12 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:37

Bon, un petit sujet flood, pour ceux qui connaissent de bons films ou séries médiévales, n'hésitez pas aussi à en donner le nom, j'aime encore bien de temps à autre.

Je suis tombé sur un truc vraiment pas mal dernièrement, un peu fantaisiste, mais qui reste dans un cadre moyenâgeux.
La série s’appelle "games of thrones" (Trône de fer dans son étrange traduction).

Grosso modo, c'est du complot, de la trahison et de la guerre, bref, le quotidien de nos ancêtres Smile

En fait, la série m'a fait tiquer un peu, parce-que l'esprit du moyen âge au fond, il s'est un peu perdu dans une conscience du XXIe siècle, et c'est dommage, parce-que des RP comme ça, ça aurait pu être chouette! Ne serait-ce que par les guerres de familles, on avait déjà lancé le sujet d'ailleurs. Les coups bas étaient monnaie courante, les alliances, trahison et j'en passe. Au fond dans le jeu, il pourrait très bien être imaginé qu'un grand seigneur (qu'importe le titre de noblesse) puisse un jour alors qu'il courtise l'empereur faire acte de trahison avec une armée gigantesque et j'en passe.

Côté familial, bah, coups bas = vengeance, vengeances demandent combats et autres ... Bref, je me suis rendu à nouveau de milles et une possibilités de faire du RP, quitte à faire mourir des marionnette PNJ représentant des membres de la famille ou écuyers ou j'en passe ...

Au moyen-âge tout est permis, du moment qu'on ne loupe pas son coup!!
Je sais bien qu'il y a déjà eu des discussions autour de trucs comme ça et tout et tout, mais bon voilà, j'avais ça en tête, ça pourrait lancer des gros RP chouettes à jouer!
Puis les nobles peuvent très bien aller chercher aide d'armées de brigands et autres pour tabasser leurs rivaux et j'en passe ...

Puis y a ceux qui ont l'honneur et qui tiennent leurs fidélités jusqu'au bout, les autres pas, et tout, ça peut être chouette ^^
Bref, je trouve encore et toujours qu'on se concentre trop sur l'aspect Conseil et villages, alors que c'est le reste qui fait le jeu ... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:01

Le trône de fer, excellente série quoi qu'il y a un abus de scènes explicites dans la série ^^ Ça représente très bien les royaumes.

7 couronnes
1 roi
1 seigneur par famille (D'ou 7 couronnes)
Inceste (Ah ça, c'est la dessus que la série est carrément basée presque Laughing )

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:13

Et Faut pas s'attacher aux personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:22

Je m'étais attaché à Eddard... Déçu... Après ça a été Rob Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:26

Edit: Je n'ai rien dis Mr. Green


Dernière édition par Krane la marmotte le Lun 7 Nov 2011 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:29

Ne leur dévoile pas la fin :s J'aimais bien papa Stark... Mais bon... J'ai été déçu, j'espérais que Rob arriverait à temps à Port Réal
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:34

Moui, tu as raison, pas dévoiler ^^.

Bref, ça m'a rendu des idées qui ont déjà été discutées et qui étaient sympa aussi ...
Après tout, dans les Rrs, nous avons aussi des familles, et bataille aussi entre familles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:38

Mais on a pas 7 couronnes et encore moins de main du roi ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:05

Nan, mais on a combien de familles?
Je ne parle pas d'un copié collé d'une série, je parle d'un état de faits, et une occasion éventuelle de lancer de chouettes RP.
Limite on s'en fout de qui est au pouvoir, quoi qu'au final, celui qui y arrive a des chances (bien que maigre vu le Codex abusif) de pouvoir un peu imposer ce qu'il veut.
On n'a jamais vu un Franc Comte se déclarer Chef suprême de Franche Comté par exemple, pourtant, ça pourrait se faire, et il pourrait se faire éjecter ... Ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:08

Krane la marmotte a écrit:
Nan, mais on a combien de familles?
Je ne parle pas d'un copié collé d'une série, je parle d'un état de faits, et une occasion éventuelle de lancer de chouettes RP.
Limite on s'en fout de qui est au pouvoir, quoi qu'au final, celui qui y arrive a des chances (bien que maigre vu le Codex abusif) de pouvoir un peu imposer ce qu'il veut.
On n'a jamais vu un Franc Comte se déclarer Chef suprême de Franche Comté par exemple, pourtant, ça pourrait se faire, et il pourrait se faire éjecter ... Ou pas ^^

Y'a rien d'aussi facile que de balancer le codex dans les douves du château et le parlement avec. Suffit d'avoir le support nécessaire pour garder le château. Tous les comtes et ducs n'ont pas un historique parfumé à l'eau de rose.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:18

Moi je suis certains que les vaincus commenceraient directement par des plaintes HRP ... Le souci, c'est que beaucoup ont attachés personnellement trop d'importance à ce qui se trouve ici, du coup, si tu balances par les douve via ta marionnette, tu te fais ramasser par les joueurs ...

Moi c'est un peu pour cela qu'il m'arrive de faire des pauses, c'est pour ne pas avoir un envie trop grande de laisser tomber définitivement ... On est dans un jeu ou tous les coups sont permis, mais ou ces mêmes coups sont interdits par des lois aussi complexes qu'à notre époque ...

Pourtant, au Moyen-Age, il me semble que rendre légal ce qui ne l'est pas, c'est monnaie courante, suffit seulement de pouvoir tirer l'une ou l'autre ficelle. D'ailleurs, certaines nouveautés tendent à confirmer l'esprit: Les maires ou les comtes je ne sais plus pourront bientôt piocher dans les caisses du trésor sans que cela ne soit vu.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:42

La série est sympa. J'ai regardé les 4 premiers épisodes.
Mais les livres !! Oh la vache..
Ce qui m'a fait recréer ezekiel, il y a 2 ans, et faire plein de RP à cette époque, c'est la lecture de ces livres totalement fous et avec tant de détails...

Oui, tous les coups sont permis..
Déjà quand le jumeau de cirsey lance le gamin par la fenêtre !! mais WTF !! trop fou.. trop fort donc Smile
Et les héros qui meurent en cours de route...

C'est vrai que les royaumes, c'est dommage qu'il soit si dur de tuer un joueur. Ca enlève du piquant. De la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 1:17

L'histoire est intense. Déconseillée aux mineurs. Scènes explicites très fréquentes et violence fréquente également Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:38

De tuer un joueur? Laughing

Enfin bref, des familles il y en a ou pas et des alliances il y en a ou pas. Tout est jouable.

Le souci, on cherche des RPs. Ma question : a t-on besoin d'attendre le IG pour les faire? On va me dire oui que beaucoup ne suivront pas sans mais...
Il n'y a aucune action IG permettant les fameux RPs qui nous sont chers.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:28

Games oh Throne, franchement, excellent.

Lisez les livres, ils sont encore vraiment mieux.

Sinon coté médieval dosé légèrement de fantastique, mais dont la plume de l'écrivain peut rivaliser avec les plus grands, le Cycle du pendragon de Stephen Lawhead.

J'ai pas de mots suffisament fort pour qualifier ce chef d'oeuvre littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:05

Moi j'ai pas besoin de l'IG pour faire cela, de toute façon, les châteaux et terres n'existent pas IG ...
Après, accompagner l'IG c'est drôle aussi, mais tout le monde sait bien que la moindre action IG c'est la sanction divine ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:44

Si je peux conseiller une série, ce serait Les Rois Maudits de Maurice Druon, on a réellement les intrigues entre les familles régnantes, notamment pour le Comté d'Artois (Mahaud et Robert III)
Je conseille vivement la série qui est très bien faite, et bien sûr les livres, une pure merveille, fait par un écrivain qui maîtrisait très bien le sujet
Je recommande !

Sinon, Les Piliers de la Terre de Ken Follet, surtout le livre, car la série est à mon goût décevante
Là, on voit réellement toutes les sphères de la population médiévale, les croyances, les ambitions, les petites choses qui font que l'on peut s'intégrer facilement dans l'Histoire
La suite, Un monde sans fin, est dans la même lignée. Si on a apprécié le premier, alors le second est un vrai régal
Attention, public averti également, des scènes violentes et pas très catholiques parfois, mais si vous avez le courage de vous avaler de gros pavés, ces livres doivent être vôtres

Sinon, tapez dans les oeuvres de G. Duby, son Temps des Cathédrales, Le Dimanche de Bouvines (vraiment l'ouvrage de référence sur les mentalités de l'époque, surtout celle des milites, il ouvre ce qu'on appelle en historiographie "L'Histoire des mentalités").
Sinon, directement pour les RR : Le chevalier, la femme et le prêtre : le mariage dans la France féodale, une pure merveille de l'historien, je l'ai lu je ne sais combien de fois.
Puis ses Trois ordres ou l'imaginaire du féodalisme.

Si vous avez le courage de lire tout cela, bien je pense que vous aurez une culture des mentalités médiévales qui est on ne peut meilleure
Mais attention, Duby a une plume particulière, il faut parfois lire 3-4 fois une même phrase pour la comprendre, et il faut bien s'accrocher, mais on y prend goût
Cela vaut vraiment le détour

Bon courage pour les lectures, pour les plus enclin à découvrir les mentalités médiévales
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:59

Ah non les piliers de la terre est une très bonne série, le problème c'est que c'est à la sauce anglo-saxonne et que c'est un peu long, mais sinon c'est pas mal, j'ai pris plaisir à regarder.

Par contre je vous déconseille de regarder les Borgia, franchement au premier abord ça paraît cool, mais en réalité c'est une daube sans nom faite de sexe, de violence, de pseudo religion et de noblesse, un cocktail explosif et constant des séries diffusées en France sur Canal+, mais alors celle-ci a du mal à se mettre en place et les personnages ont une psychologie pas correctement cernées. Une déception !

Sinon +100 pour les rois maudits !

Pour ceux qui aiment la violence, mais en ce qui concerne le 17ème siècle et la guerre de Trente Ans, pas le Moyen-Âge, je les invite à lire les Les Aventures de Simplicius Simplicissimus. Je ne sais pas si on peut le trouver en français, mais en allemand je m'en suis délectée.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:54

Bravo Krane pour l'idée de cette salle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:33

Dimanche je me suis régalée de revoir 2 sœurs pour un roi, (qu'elle chipie cette Anne pas comme moi qui suis si douce et calme ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:31

moi je dis oui oui oui pour ce genre de RP et d'histoires...

MAis maintenant il y a plus vraiment de gueguerres familiales de FC, bien dommage car ça aurait pu tourner à du bon RP si tout le monde joue le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:31

Artifice a écrit:
moi je dis oui oui oui pour ce genre de RP et d'histoires...

MAis maintenant il y a plus vraiment de gueguerres familiales de FC, bien dommage car ça aurait pu tourner à du bon RP si tout le monde joue le jeu...

Mais ça peut vite changer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:50

Les Borgia, encore une histoire basée sur l'inceste...

Pour une bonne série avec une dose de fantastique, il y aussi Damné. Mais je doutes que les français trouvent cette série car elle a été écrite par un historien québécois, quoi que la majorité de l'histoire se passe en France. En fait, toute l'histoire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:03

En livre, j'ajouterai les 4 livres de "La Malédiction des Trancavel" qui se passe dans le sud ouest pendant la croisade contre les cathares. Je ne sais pas s'il existe une série tv, mais il y a de la matière pour en faire^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:06

Il faut tout faire soi-même de toute façon... Si vous voulez des coups de crasse, des guerres de familles, essayer de mettre en place cela avec les joueurs avec lesquels vous saurez que ça se passera bien. Je pense que tout le monde redoute qu'avec des coups-bas cela dégénère comme presque à chaque fois, donc il vaut mieux choisir avec qui organiser ces coups.

Si vous voulez de mon Jontas, de toute façon, vous savez où me trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:56

Inceste ? C'était dans quel film ? Les piliers de la terre qu'une mère avait des rapports sexuels avec son fils ? J'étais morte de rire.

Non mais les Borgia franchement c'est décevant, le hommes n'ont rien de virils ils sont violents, mais on dirait des Bishōnen. Y a que le vieux pape d'à peu près masculin... Laughing

Et pour rester dans les cathares j'ai lu un livre assez sympa sur Simon de Montfort par Rocquebert.


+1 JD Jontas à propos des guerres entre familles

Mais je lui répondrais aussi que parfois les coups sont planifiés et annoncés, que personne ne s'y est opposé et qu'après ça dégénère quand même, parce que les choses ne se passent jamais comme prévu tout d'abord et parce qu'après il y en a toujours qui sautent sur l'occasion pour faire des histoires. Il suffit de voir certaines affaires passées...

Je me rappelle dans le temps, mon ancienne poupée et son armée son partie sur Genève, de manière autorisée et dans un but pacificateur, mais j'en connais qui auraient bien aimé en profiter pour la faire mourir en prétextant un élan suicidaire de sa part. Laughing Alors qu'il suffisait de demander pour que les choses se passent ainsi.

Quand on a une armée en dehors du rempart, soit on choisit de la faire entrer (cf. Macricri), soit on essaye de la bloquer et il y a de la casse (cf. Pontarlier), mais comme on connaît les techniques de combats, on peut aussi décider que l'armée va réussir. Après tout rien empêche de se mettre d'accord pour qu'un plan de défense ou d'attaque capote.

Le problème c'est que les gens tiennent à leurs poupées, donc la voir immobilisée pour eux c'est inimaginable ! Je ne sais pas, mais personnellement je m'en moque bien, ce n'est pas dramatique, après trois ans de jeu quand mon ex poupée s'est fait poutrée ça ne m'a pas constipée pendant 15 jours, j'ai laissé courir, remonté ses caractéristiques et puis voilà, après c'est sûr que la deuxième fois je l'avais plus mauvaise parce que c'était le deuxième poutrage en quelques semaines d'intervalles. Franchement quand tout est planifié en principe il ne devrait pas y avoir de problème ni d'accrocs entre les gens, mais pour cela il ne faut pas que les gens décident de faire un RP unilatéral ou le camp d'en face n'a pas la possibilité de se préparer avec son propre RP ou de manière IG. Il faut qu'il puisse y avoir réponse de RP. On voit tellement de RP imposés dans les RRs que pour une fois se serait bon de s'amuser un peu dans une joyeux entente. Wink

Par contre, ne comptez pas sur moi pour que ma poupée aille se battre, elle soignera les blessés. Razz C'est une femme d'époque, douce et tout et tout qui brode pour tuer le temps. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:07

JD Madeleine, regarde la version américaine des Borgia, elle est bien meilleure que celle de Canal...

Sinon la Commanderie, série française.

Pour en revenir aux conflits RPs, on avait éssayé fut un temps avec Dwiral, Debenja et mon pantin d'un côté contre les margny-riddermark de l'autre.

Ca n'a jamais aboutti.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:12

J'espère qu'elle est meilleure, parce que les jets d'insultes et expressions modernes ça fait tache.

Bon si vous voulez du conflit à mon avis il va y en avoir sous peu, St Claude a une armée à ses portes...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:48

Bah, même une action qui aboutit IG et qui se fait RP sans aucune gêne ça dégénère en HRP ... Même quand les règles sont faites dans les règles de l'art y en a certains qui râlent quand même ... Alors soit on le fait et tant pis, soit on ne fait plus rien.

En général, le mieux c'est quand même quand on s'est arrangé entres joueurs autour d'une table ... Sinon y a le bon vieux système des dés, il doit y avoir moyen de l'utiliser même depuis nos petits écrans! Là si t'en as qui râlent, bah fallait pas être mauvais perdant ou faire de pari ^^
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:00

Les Trancavel... Simon de Montfort... Le légat du pape Innocent III (Amaury machin truc), les Foix, les Payns... Toutes de belles familles et de grands personnages de la croisade contre les cathares. Je qualifie Montfort de chiure pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:21

Je ne sais pas moi je m'attache toujours aux ordures, dans les films comme dans les livres. Après tout les méchants et manipulateurs même quand ils finissent mal ont une vie plus palpitante que les gentils !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:47

Ca dépend, parce-qu'il arrive que les films soient un peu plus réels que d'autres et que le gentil ne soit pas le grand gagnant qui prend au passage la jolie demoiselle qui bouche les trous, du moins pour nous, les hommes ^^

Ou des films aussi ou il n'y a pas vraiment de gentils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas EmptySam 31 Déc 2011 - 13:50

plus rien depuis le 9-11

A archiver sinon mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas   [HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Moyen Age - Famille - Coups bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP]La médecine au Moyen-Age
» [ stock] besoin a cour et moyen terme
» [Mort][Clos] Airwan - escroquerie
» Coups de gueule merci de pas fermé!
» [Poligny] Plainte pour coups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: