Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide Empty
MessageSujet: [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide   [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:34

Hello,

En regardant les finances, mois après mois, on voit des gros pics de descente dus aux impôts qui avaient été à la charge de la mairie par complaisance envers les citoyens. Ca avait fait baisser les richesses de 53 000 à 36 000 environ. La ville était très riche, alors pourquoi pas.

Puis, sur l'année qui s'est écoulée, c'est descendu continuellement..

Une méthode que je vous proposerais pour remonter la pente, est déjà plus de complaisance. Tout écu demandé par le comté est à la charge des habitants. Bon ça, c'est bien beau sur le papier ^^

Mandat d'aide à la mairie

Mais la vraie chose que je vous propose, c'est que les conseillers municipaux qui sont riches, et qui n'ont pas de mandat, "prêtent" 500 écus à la ville, ou ce qu'ils veulent prêter, peuvent prêter.

Ces écus seront prêtés à la mairie, mis sur un mandat, et remis à la personne qui a prêté. Cette personne pourra acheter sur le marché, ou en vadrouille, les produits qui intéressent la mairie, au prix qui intéresse la mairie. Ainsi on aura une grosse force d'achat, de liquidités qui manquent.. N'oublions pas qu'une mairie qui a moins de 10 000 écus de trésor (écus purs et durs) est galère à gérer...
Quand la mairie a besoin des produits, la personne relache le mandat, et le maire refait le mandat avec la valeur d'origine.

Si on faisait ceci, on aurait virtuellement des liquidités, des possibilités de faire de beaux gains tous les jours, et de remonter au moins à 10 000 écus les avoirs totaux.

Pour qu'il n'y ait pas de soucis, un registre sera traité par tous, pour mettre les montants prêtés. Les personnes pourront, si elles veulent se mettre une petite pression positive entre elles, afficher leurs gains par semaine conseiller par conseiller...

Ca pourrait être sympa non ? Et très constructif je pense...

edit :
à charge du maire de suivre un registre avec ses besoins et ses prix bien sûr..


Dernière édition par ezekiel_35 le Sam 1 Oct 2011 - 16:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide Empty
MessageSujet: Re: [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide   [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:45

Mandat d'aide à la mairie - L'aide des artisans

De plus, cette méthode peut même être utilisée en parallèle de transformations par les artisans.

Si un meunier a un tel mandat, il peut acheter du blé, et si la mairie a plus besoin de pain que de blé à ce moment, gérer lui même la transformation personnelle en farine, et se rapprocher d'un boulanger pour que la mairie ait son pain sans avoir utilisé ses écus.

On pourrait, vu que c'est une aide des CM vers la mairie, avoir une grille de salaires artisan. Dans le cas où les artisans sont utilisés. Ce qui est une fois de temps en temps j'imagine (à part les forgerons qui peuvent être tous les jours...)

15 écus, ou 18 écus par exemple... Ainsi on remonte la mairie...


Mandat d'aide à la mairie - Responsabiliser les conseillers et donner un goût aux futurs maires
En faisant ainsi, les conseillers feront partie des résultats de la mairie, et certains pourront avoir envie de tenter l'aventure plus tard, tout en étant un peu plus préparés que maintenant.

Cette méthode n'est pas une révolution, elle a souvent été utilisée. Mais c'était des écus de la mairie qui étaient utilisés, et pas des écus des conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide Empty
MessageSujet: Re: [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide   [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:31

Alors le mandat d'aide à la mairie, j'y avais pensé, mais la mairie ne remboursera jamais l'argent prêté, vu ce que le Comté demande chaque semaine et même avec les rachats les bénéfices dégagés ne seront pas suffisants. J'ai donné 500 écus à la mairie et ils sont directement partis dans le paiement de l'impôt...

Quant à donné un mandat pour racheter des produits oui pourquoi pas, Andora l'avait proposé, mais les prix du marché devront donc avoir des prix maximum obligatoires de manière à ce que la mairie puisse acheter des produits pour revendre sans être limité par les prix conseillés, comme c'est le cas à l'heure qu'il est, puisqu'elle est censée montrer l'exemple aux gens.


Les contrats artisans c'est du déjà vu et les salaires sont déjà abaissés sur demande de la mairie quand nos finances sont limitées. Le problème c'est de trouver des artisans. Certains ici sont tout le temps en train de proposer des produits, sauf que c'est toujours dans la filière pain, ce qui n'a aucun intérêt, la mairie ne recherche pas de pain, le Comté pareil. Le Comté comme la mairie recherche du blé, du maïs, des légumes et plus rarement des carcasses donc rien qui puisse concerner les artisans... au mieux de la viande mais c'est très rare.

Enfin la ville regorge d'artisans et après prise de contact avec eux rares sont ceux qui acceptent de bosser pour la mairie et quand je parle de travailler pour la mairie c'est pour des besoins spécifiques et à la demande de la mairie. Actuellement certains me proposent des produits comme je le disais, mais en général le bénéfice est nul voire le produit invendable au Comté. Quant à revendre sur le marché de St Claude, pourquoi pas, mais comme le maire est obligé de la respecter la grille des prix conseillés alors qu'elle ne se fait pas d'argent dessus. Je pense qu'on pourrait développer plus les contrats artisans quand on aura liquidé la grille conseillée, je pense que la mairie pourrait se faire parfois jusqu'à 50 deniers de plus sur certains produits, sans que les gens qui vendent à la mairie soient obligés de se pénaliser.


+1 pour la responsabilisation, il faudrait que les conseillers soient vraiment actifs, prêts à dépanner (même si niveau écus je suis contre, personnellement je ne donnerai plus un écu à la mairie j'ai donné 500 écus cash, 500 écus pour construire une échoppe, travail gratuit... j'estime en avoir assez donné/ HRP: sans parler du millier d'écus donné par mon ancien perso), qu'ils soit au fait des besoins de la mairie et du Comté et qu'ils soient formés à pouvoir reprendre la mairie en cas de besoin. Tu sais Ezekiel les conseillers donnent beaucoup, ils se plient à la grille des prix et des salaires, ils payent leurs impôts, ils achètent des produits pour aider la mairie, ils font des dons, ils participent aux activités municipales, ils travaillent pour des salaires plus bas, ils cassent leurs prix pour aider la mairie, ils défendent la ville... donc il ne faudrait pas non plus trop leur en demander.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide Empty
MessageSujet: Re: [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide   [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:44

Ah mais mon idée n'était pas de demander des choses aux conseillers, qui leur coutent. Juste plus on est de fous sur le marché, plus on voit les bonnes affaires. Et ces gains sont dans la poche du 1er qui les voit.. Ca part juste de ce postulat.

Donc au lieu d'être une personne lambda, et ne pas pouvoir l'acheter sous peine d'être taxée de spéculation, ben la personne se met en casquette "Conseiller Municipal" et l'achète sur son mandat.
Ensuite, si elle est prise à le revendre, ben elle a spéculé et les gendarmes lui mettent les menottes. Si elle ne le revend pas, le gain entre le prix maximum pratiqué par la mairie, et le prix acheté sur le marché, va dans les caisses de la mairie.

Ca fonctionne bien, tant que le maire sait ce qui se vend. Et à quel prix. Et diffuse ses informations.
Ici, nul don d'écus de la part des conseillers à la mairie, juste le fait que plus il y a de mandats de distribués par la mairie, et plus la mairie a de chances de gagner les bons plans du marché (ou des marchés autour de SC)

Bon, si c'est autour de SC, attention. Il est plutôt bien vu que les personnes qui achètent sur un autre marché, même en ayant un mandat mairie, ne fassent pas remonter les soucis qui peuvent être encourus s'ils ont mal lu l'affiche des achats/ventes de la susdite ville au maire...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide Empty
MessageSujet: Re: [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide   [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:33

Ah oki oui alors pourquoi pas, mais il faudra tenir les registres le plus précisément possible. Et donner la liste des possesseurs de mandats à la gendarmerie qu'ils ne se fassent pas sanctionner pour spéculation, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide Empty
MessageSujet: Re: [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide   [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:47

Oui voilà, il faudrait mettre un petit cadre autour, c'est certain.
Mais après, ça peut rouler sympa, simplifier peut être légèrement la tâche du maire, et surtout rapporter quelques écus appréciables
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide Empty
MessageSujet: Re: [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide   [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide EmptySam 22 Oct 2011 - 5:59

C'est mis en place, Wink donc.... Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide Empty
MessageSujet: Re: [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide   [Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Finances] Remonter la pente - Le mandat d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Finances] Remonter la pente - La paie des impôts en retard
» Remonter les mines
» Remonter des impôts
» [Débat] Remonter les prix
» Nouveaux mandat 1fevrier 1461/ demande de mandat pour Dame Claya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: