Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RP] Quand la justice frise l'injustice

Aller en bas 
+14
Nénuphar
Tamao
galovert.
Mousseline
Lysiane
Fccasper
Anne-Cyrella
Dwiral
Blanca_d_arc
Fredyanne Van Ansel
lothilde
Greenwarrior
Imladris
Barramine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:04

Barramine s'avança à l'Agora pour apostropher les édiles de Franche Comté en espérant ne pas être une fois de plus confronté à leur incompétence flagrante.

B'jour les Nobliaux !!!

Bon j'm'permet d'venir porter cette affaire ici car malheureusement personne n'est fichu d'me renseigner sur le sujet ...

J'ai bien posé la question au prévôt mais même celui-ci est infoutu d'faire avancer les choses par manque de réactivité au dessus me semble-t-il ...

Du coup faudrait qu'on m'explique ....

De nombreux prévenus sont actuellement en procès dans vos tribunaux .... De nombreux dossiers sont actuellement également en instruction dans c'chateau ...

Pour ma part, je traine une plainte depuis le 17 Juillet soit 60 jours pour au passage une mise en accusation mensongère et sans preuve ...

La justice sous peine de motif aggravant nous demande de rester à disposition de la justice ... Remarquez c'est mieux pour pouvoir se défendre ...

D'un autre coté Lysianne et d'autres "(ir)responsables" clament à qui veut l'entendre qu'il faut que l'on parte ...

Du coup cela amène à mes questionnements:

- Vous voulez qu'on reste pour être jugés ou pas?
- Vous préférez qu'on parte ou pas?
- Vous voulez juger par contumace pour éviter un procès contradictoire et pouvoir charger des prévenus sans défense au maximum?
- Vous nous prendriez pas pour des lapins de 6 semaines?
- Ca va sinon la justice en Franche Comté?
- Si j'demande un avocat j'en aurais un sous combien de temps 1 an ... 2 ans?
- Vous êtes sur d'être sur la même longueur de pensée dans vot' chateau?

Pour illustrer cette gabegie et au dela de mon cas personnel et de mes camarades, j'ai refait une historique des procès en cours ...


Citation :
Pouic en procès pour Trouble à l’Ordre Public depuis le 17 juillet : 59 jours !
Machette en procès pour Trouble à l’Ordre Public depuis le 13 aout : 32 jours !
Hurukay en procès pour Trahison depuis le 11 aout : 34 jours !
Kreems en procès pour Trouble à l’Ordre Public depuis le 11 aout : 34 jours !
Candiman en procès pour Trouble à l’Ordre Public depuis le 19 aout : 26 jours !
Mahaud en procès pour Trahison depuis le 21 aout : 24 jours !
Dominus en procès pour Trouble à l’Ordre Public depuis le 23 aout : 22 jours !
Niurka en procès pour Trouble à l’Ordre Public depuis le 21 aout : 24jours !
Fernand en procès pour Trouble à l’Ordre Public depuis le 28 aout : 17 jours !
Gundard en procès pour Trouble à l’Ordre Public depuis le 16 juillet : 60 jours !
Derfinger en procès pour Trahison depuis le 21 aout : 24 jours !

Ca fait désordre non ...

Donc concrètement nous on peut rester ici aux frais du comté et vous pourrir la vie ... J'pense que les 300 écus de l'Eon demandés par l'Eon sont dépassés depuis longtemps du coté d'vot' cagnotte ...

C'était ptet pour payer les frais d'dossier ces 300 écus en fait? Bref si vous voulez voir partir l'Hydre un jour, va falloir faire preuve d'un peu d'bonne volonté ou à minima d'arrêter d'niaiser la justice de c'comté ...

Merci par avance pour vos réponses ...


Le vieux soldat s'assit sur un banc et attendit que l'gratte papier aie fini de prendre ses doléances en compte puis attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:45

Citation :
- Vous voulez qu'on reste pour être jugés ou pas?
eb nil faut assumer les conséquences de ses actes, coupable ou pas

Citation :
- Vous préférez qu'on parte ou pas?
vous êtes libres de faire ce que vous voulez...

Citation :
- Vous voulez juger par contumace pour éviter un procès contradictoire et pouvoir charger des prévenus sans défense au maximum?
bonne question... Il y a tout de même une charte du juge donc celle-ci devra être respectée qu'importe si on aime ou pas le prévenu. Pour le reste, je ne sais que dire

Citation :
- Vous nous prendriez pas pour des lapins de 6 semaines?
bah... Je pensais que c'était les comtois (et apparemment les "nobliaux" en particulier) qu'on prenait pour des escargots de Bourgogne

Citation :
- Ca va sinon la justice en Franche Comté?
non d'après ce que j'ai compris des annonces, y a eu des soucis de juge... Amusant que personne n'est pensé à vérifier si il n'y avait pas un problème à ce niveau là

Citation :
- Si j'demande un avocat j'en aurais un sous combien de temps 1 an ... 2 ans?
Dernière annonce la loi a changé... faut dire que le souci majeur était que les avocats disponibles ne pouvaient pas défendre à cause d'un conflit d'intérêt... Enfin c'est ce qu'on m'a dit

Citation :
- Vous êtes sur d'être sur la même longueur de pensée dans vot' chateau?
Justement, je suis comtois depuis des lustres et j'ai jamais vu que les comtois étaient sur la meme longueur d'onde Very Happy

Bon c'est vrai que dans l'ensemble ça fait un peu brouillon pour ta plainte... Mais remarque, même la plainte de la franc comtesse sur une bête affaire commerciale n'a pas été prise en compte donc que tu aies des guenilles ou une jolie robe ne change rien pour la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:21

Le vieux soldat sourit à Imladris ...

J'ai une "infection" particulière pour toi t'sais .... Tes bons mots ravissent mon oeil de verre ....

Donc ta réponse contente mon sens de l'humour, malheureusement j'aimerais que des "responsables" s'expriment sérieusement sur ce sujet ...

C'est pas compliqué ... Y'a 4 tronches chez vous .... La machine qui commande avec la machoire de traviole, l'commerce, l'troufion, un espion banquier qui compte pour du beurre ... Et la justice ... Elle sait pas s'exprimer?

Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:39

Il passa simplement dans la salle pour se rendre auprès d'Imladris. Il était vrai que la justice était bien longue.

Mais il s'arrêta devant Barramine et montra du doigt sa devise.


Bien d'accord avec vous.


Puis il continua son chemin. Il finit par chuchoter à l'oreille du Vicomte.


Bzz pss pss barre à mine pss pss pss rouet pss pss chuchoti chuchota couic.

Il souleva un peu sa cape pour montrer la dague qu'il tenait déjà dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 2:38

Un an, que j'ai attendu, moi, pour m'entendre dire par le prévôt dont ce n'était pas le rôle qu'il n'acceptait finalement pas de prendre ma plainte en considération...Et ensuite, il est revenu pour dire que le dossier d'enquête avait disparu...Et vous croyez que ça les a dérangés ? Que Nenni !! Ils ont juste trouvé que je leur cassais les pieds à rabâcher sans cesse mon histoire...ça s'appelle la justice comtoise, Bienvenue dans le cercle très ouvert de ceux qui ont fait les frais de leur incompétence !

Souriant à l'homme à la jambe de bois

Alors vous voyez, que vous soyez l'accusé ou le plaignant, finalement, le résultat est le même, la justice comtoise est un décor de théâtre, derrière, il n'y a rien.... Pour vous qui êtes le mécréant de service, c'est étonnant, généralement ils sont d'une incroyable rapidité quand il s'agit de lancer des mises en procès contre des petits et grands bandits....Ils sont en revanche d'une rapidité de gastéropode dès qu'un membre du parlement risque d'être éclaboussé...mon conseil ? Prenez votre jambe de bois, votre balluchon, et déguerpissez ! Vous verrez, à peine le pont-levis franchi, vous aurez un éblouissement...et vous vous retrouverez derrière les barreaux sans savoir comment...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:58

Fredy entendit les dires du plaignant et ne pouvais que constater qu'elle ne pouvait rien faire avancer .Elle salua tout les participants en essayant de répondre de son mieux

Bonjour à tous


Ayant été nommée Juge ce dernier 7 Septembre par notre Franc-Comtesse ,Sa Grandeur Lara_Von_Dumb,et étant toute nouvelle dans cette fonction, il est vrai que des affaires trainent en longueur,mais sachez que depuis mon bureau je ne puis faire autre chose que d'attendre des plaidoiries ,(Igéiquement je ne peux pas donner de sentences) sans ceci le juge est coincé dans son bureau en attendant celles-ci !

Je ne reste pas sans rien faire et relance mais bon ça n'avance pas plus vite !

Autre chose, certains accusés ont déménagés et je ne sais pas si il y a des coopérations judiciaires avec les comté /duchés dans lequels ils sont ,donc encore là blocage .

Voilà certaines raisons pour lesquelles les affaires et les jugements ne peuvent etre rendus

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:10

C'est tout à ton honneur Fredy que de laisser le temps aux gens de se défendre, mais tu n'es pas légalement obligée de le faire.

En tant qu'avocate je me suis toujours manifestée auprès du juge pour demander un délai supplémentaire, sans quoi celui-ci peut très bien décider - tout en respectant le délai minimum légal de 48 heures - de redonner la parole à l'accusation pour poursuivre l'avancée du procès ou de rendre son jugement par contumace (en l'absence du principal accusé donc...).

Une fois que le procès a été lancé, il faut qu'il aille jusqu'au bout, c'est la loi. C'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de lancer la machine, mais ça c'est le boulot du procureur, pas le tien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:15

Merci Blanca ! Wink

J'ai mis ce que je devais dans la salle adéquate et j'attends des réponses depuis le 12 Septembre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:18

Effectivement, je comprends tout ça mais en attendant, il y'a des saisine au chateau qui ne sont pas traitées et des procès au tribunal qui n'avancent pas ...

Donc il y'a un bien un responsable "justice" dans c'Comté?

Dans ce cas j'veux y causer céans ...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:24

Là je suis d'accord avec Barramine.
Quand un dépôt de plainte est considéré comme valide, il devrait y avoir un délai à respecter pour pouvoir mettre en accusation.
D'un côté on laisse traîner les plaintes pendant des semaines et de l'autre on leur demande de se défendre dans les 48 heures ensuite...

Pour la mise en procès, à mon avis c'est le Procureur qu'il faut contacter, en l'occurence dame Marie Claire. Pour l'avancée des procès déjà commencés, c'est la juge qui doit s'en occuper. Mais je pense que maintenant elle l'a compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:28

Le Hic étant que le juge ne peut rien faire sans le procureur , éventuellement les avocats ,ou les plaidoiries ,ça en fait des choses je sais , ,sinon mon travail est fait pour ma part ...........Les affaires en cours y sont répertoriées et attendent quelques réponses .

Et mon jugement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:30

toujours dans les parages quoi que tres affaiblis, Dwi regardait barramine d'un oeil averti, et d'une humeur taquine

arf, tu sais barra, ma gourdasse te sera toujours ouverte! avec qui vais je picoler et tailler le bout de gras devant le nufilen.... si t'es plus la??
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:35

Je fais un petit bilan de ce qui est en cours à la Cour de Justice:

Citation :
Liste des affaires :
Accusé Accusateur Accusation État
Derfinger Duché Trahison En cours > Le juge va rendre son verdict
Gundard Pontarlier Trouble à l'ordre public En cours > Le juge va rendre son verdict
Fernand Duché Trouble à l'ordre public En cours > Le juge attend la première plaidoirie de la défense (depuis le 23 août) DONC le délai est écoulé pour la défense > passage au réquisitoire
Niurka Duché Trouble à l'ordre public En cours > Le juge attend le réquisitoire l'accusation (depuis le 25 août)
Dominus Duché Trouble à l'ordre public En cours > Le juge attend le réquisitoire l'accusation (depuis quand?)
Mahaud Duché Trahison En cours > Le juge attend la première plaidoirie de la défense (depuis le 21 août) DONC le délai est écoulé pour la défense > passage au réquisitoire
Candiman Dole Trouble à l'ordre public En cours > Le juge attend le réquisitoire l'accusation (depuis le 19 août) DONC le délai est écoulé pour l'accusation
Kreeems Duché Trouble à l'ordre public En cours > Le juge va rendre son verdict
Hurukay Duché Trahison En cours > Le juge va rendre son verdict
Machette Duché Trouble à l'ordre public En cours > Le juge attend la première plaidoirie de la défense (depuis le 13 août) DONC le délai est écoulé pour la défense > passage au réquisitoire
Pouic Duché Trouble à l'ordre public En cours > Le juge va rendre son verdict


Dernière édition par Blanca_Corvinus le Jeu 15 Sep 2011 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:38

(HRP: Est-ce que c'est possible que ljd Fredyanne ne puisse pas passer les étapes IG parce qu'on a changé de juge en cours de procès?)
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:32

Merci Blanca ...

Et concernant les affaires qui ne sont encore bloquées au château?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:17

Je n'ai pas accès malheureusement à la Salle d'instructions donc aucune idée là dessus.

Et dans notre Codex, il est prévu qu'une plainte soit classée sans suite passé un délai de 3 mois sans ouverture du procès, mais uniquement pour les cas où la personne aurait quitté le territoire... donc on se trouve face à un vide juridique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:12



Merci Blanca Smile

Pour une des affaires je pense pouvoir le faire dès demain .

Pour les autres le cas est litigieux car ces personnes sont parties et ont emménagés ailleurs !

Pour le reste je ne peux absolument rien faire malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:12

(HRP : Je précise que c'est dans le cadre RP bazard tout ça, véracité historique tout ça.)

Mais qu'est ce qui vous prend à tous? C'est un maraud et qui plus est un pillard et vous vous excusez?

Il fit alors son petit vieux radotant de la vieille garde gendarmesque.

Fut un temps, la seule justice qu'on leur offrait, c'était de leur éclater la tronche sans préavis. Organiser un petit commando embusqué dans les fourrés et paf, on castagnait... Maintenant vous vous excusez!!! Qu'il s'estime déjà heureux d'avoir du pain et de l'eau.

Pouah, il n'y a plus de justice pour ces brigands!
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:28

Nous sommes au moins d'accord sur un point messire Green, la justice se doit d'être rapide et efficace.

Pour les méthodes à appliquer, chacun son truc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:35

Greenwarrior a écrit:
(HRP : Je précise que c'est dans le cadre RP bazard tout ça, véracité historique tout ça.)

Mais qu'est ce qui vous prend à tous? C'est un maraud et qui plus est un pillard et vous vous excusez?

Il fit alors son petit vieux radotant de la vieille garde gendarmesque.

Fut un temps, la seule justice qu'on leur offrait, c'était de leur éclater la tronche sans préavis. Organiser un petit commando embusqué dans les fourrés et paf, on castagnait... Maintenant vous vous excusez!!! Qu'il s'estime déjà heureux d'avoir du pain et de l'eau.

Pouah, il n'y a plus de justice pour ces brigands!


J'approuve ce que dit le Baron Rouge, on ne va pas les dorloter aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:11

Entièrement d'accord... Et puisqu'il est si pressé, y a qu'a le pendre... Ne perdons pas de temps avec des plaidoiries et des témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:27

Sursautant effroyablement au son d'une voix qui...que...Fccasper ??? Saptisti...il y en a que les deuils rendaient...Enfin, là n'était pas la question...Mais tout de même, elle ravala sa salive avant d'avoir soudain une idée qu'elle trouva in petto lumineuse

IZAAC !!!!! Mais bon sang, mais c'est bien sûr !!! Izaac !!! Voilà l'homme providentiel pour donner un coup de neuf à la justice pourrissante de Franche-Comté !! Je pourrais même aller vous le chercher, et sans douter un seul instant de vos compétences, dame Bianca, je suis absolument convaincue que vous adoreriez cet homme qui a la justice collée sous le palais comme une hostie !...en plus d'attirer irrésistiblement toutes les femmes, allez donc savoir pourquoi...

Sourire placide...

Je sais, c'est un helvète, un réformé, donc pour tous les comtois, une bête à abattre...Mais qu'est-ce qui compte le plus, pour vous...mmmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:36

Non mais qu'on s'entende moi je suis juste là pour essayer d'aider hein, j'ai pas la solution miracle non plus. Alors amenez-le nous, votre Izaac, si ça vous fait plaisir.

S'éloigne en grommelant dans sa barbe:

Blanca... c'est tout de même pas sorcier, pourquoi personne n'arrive à retenir mon nom?

Soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:41

Bah franchement d'avoir une ligne de plus dans mon palmarès hydrique, de faire 10 jours de gnouf ou d'me faire charcuter .... Peu me chaud ...

L'truc c'est que faudrait qu'ça avance ...

Le vieux Lieutenant se tourna vers Greenwarrior.

T'sais t'causes d'un temps qui m'manque bien ... J'aurais préféré prendre un coup d'rapière entre les côtes que d'devoir venir ici causer écouter c'ramassis d’âneries ....

Puis il lorgna sur sa devise:

Pas mal non plus soldat ...

Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:07

Oh vous savez l'armée, c'est juste pour aller en première ligne et...

Il s'arrêta net, équarquillant de grands yeux en se rendant compte qu'il allait taper la causette avec un pillard. Le monde allait de travers et à vrai dire, ces gens là l'amusaient et comme, tout le monde le savait, ça faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé.

Non mais dîtes-donc vous!!!

Bref, on fait justice rapide. Accusé reconnaissez vous les faits? Si oui pendaison, si non, vous mentez donc rouet. En plus c'est sympa, chacun vient avec son petit baton, c'est convivial.

Et voilà qu'il repartait dans sa conversation avec le dit fautif emprisonné ou pas, il ne savait pas.

Vous savez, ici, certains ont essayés de proner le pacifisme, l'abolition de la peine de mort et le marchandage, enfin ils appellent celà de la diplomatie. Vous vous rendez-compte?

Une petite tape amicale à l'épaule de celui qui aurait pû être son beau frère et voilà l'intervention de Lothilde.

Izaac? Cette vermine, et pourquoi pas faire venir la peste noire pendant que tu y es? Qu'il reste bien où il est ce rapace. Il a su profiter de crédules pour ne pas souffrir d'une quelconque participation à quelques méfaits et voilà qu'on soigne sa candeur (ouille orthographe?) Tss tss tss.

Il s'empara d'une masse d'arme fiché en décoration derrière des écus comtois.

Je resterai le destructeur intraitable de ce genre d'individu. Des guerriers, j'en sortirai à la pelle rien que pour le voir pourrir au soleil!

PRRTTTTTTT

Il cracha un joli glaviot qui finit sa course au pied de l'unijambiste. Il contempla son oeuvre un instant avant de relever le nez vers Barramine.

Oui euh... Celui-ci n'était pas pour vous mais quoi qu'il en soit... Vous préférez le rouet ou l'écartelement? On peut gagner de l'argent en pariant sur quel membre lachera en premier. Bon,avec vous, les paris seront simplifiés... Une chance sur trois de gagner.

Quel humour de bas étage mes amis, à croire que c'était le début d'une grande suite.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 0:35

Se vautrant à terre à temps pour échapper à un empalement par masse d'arme fort immérité, la gueuse resta un instant en observation entre deux lattes du banc avant de sortir le museau

M'enfin, Green !!! Izaac n'est pas Lion de juda, voyons !!! C'est ça, avec les légendes, il y en a un qui croit savoir, et qui raconte n'importe quoi que tout le monde s'empresse de faire circuler ! Rhaaaa ! Mais pose cet engin, que tu vas finir par lâcher, à la fin !!!

Se redressant avec prudence, mais prête tout de même à repartir aux abris

Je trouve que ce serait intéressant d'avoir le point de vue d'un sage en matière de justice...Surtout quand on voit l'ardeur avec laquelle ces pauvres conseillers débattent d'un sujet aussi grave...quand on sait que la justice mal rendue a pour effet de faire partir les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:33

Posant un regard résigné sur les protagonistes de ce débat douloureux sur la justice, Lysiane soupira en ayant un très bref moment l'envie que ce soit le procureur et le juge qui subissent l'écartèlement ou le rouet pour le fait de lui imposer les hydreux à Dole.

Et où est ma belle fille ? pourquoi ne surveille t elle pas le travail des conseillers ? elle hurle parce que son père a eu l'outrage de lui commander un petit frère ou une petite... heu... non vaut mieux pas car la Lara risquait de mettre la Franche Comté à feu et à sang juste parce qu'elle piquerait la colère du siècle. Elle veut être la seule femelle issue de son père ! Prions Aristote que ce soit un garçon. Bref... elle ferait mieux de s'occuper de la justice au lieu de loucher sur mon ventre ! et je n'aurai pas une ribambelle d'hydreux qui viennent m'assaillir de jérémiades juste pour le plaisir d'en mettre plein de couches.

Bon ressaisissons nous, ne laissons rien paraître. Affichant un sourire jusqu'aux dents, qu'elle reconnait hypocrite mais faut bien donner le change, pour démontrer à "N'a qu'une jambe" que la maire de Dole n'est nullement contrariée de voir la visite touristique des hydreux dans la capitale s'éterniser même si ceux-ci s'en plaignent.


Lothide, comme l'a dit Bianca, va donc nous chercher cet Izaac et nous verrons bien ce qu'il dit de la justice. J'ai beaucoup entendu parler de lui en salle de diplomatie. Je suis curieuse, sait-on jamais, que par miracle, les procédures se débloquent...

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:10

Ce serait parfait pour messire Izaac que j'aimerais connaitre aussi ^^

Bon ayant tout regardé ,il me faut me rendre à l'évidence au moins pour l'ex Galovert ;je puis rendre le verdict en effet mais il n'y a pas la "case " que je souhaiterai ..............Comment faire ? scratch

C'est le procureur qui la possède ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:18

Fernand trainant ses bottes dans les couloirs du chateau à la recherche du greffier. Il tomba sur une discussion animée qui trouvait écho à ses doutes. Et voilà, on se mélange, on se chiffonne et on finit par s'attacher.

Vos délais sont proprement aberrants et je me félicite bien que nous nous nous foutions comme d'une guigne de votre justice. Mais va bien falloir faire votre travail au final! Inutile de remettre à demain ce qu'on peut faire le jour même.... j'veux dire.. écoutez... nous aussi, on vous aime bien, mais c'est pas comme si on allait jamais revenir vous voir, hein?

Où est ce greffier? Je veux mon procès! Et pas dans un mois, j'le veux maintenant!


[HRP] Nous sommes bonne pâte pour assumer nos conneries, vous ne pourrez pas dire le contraire. Si quelqu'un les assume, c'est bien nous. Vous engagez des procès? Chouette! mais finissez-les. On a pas tous trois mois pour les attendre.

Maintenant, mettons les pieds dans le plat : si pour une raison ou pour une autre, vous commencez à contrarier délibérément nos déplacements en gardant vos procédures sous le coude, car c'est bien de cela qu'il s'agit même si personne n'en a encore parlé par égard pour vous, alors, on se dirige vers les problèmes....
Un procès n'est pas une cartouche.

On peut abuser du clic en cliquant jusqu'à 'en fracturer l'index, mais aussi en ne cliquant pas. On ouvre un procès, on ne l'instruit pas, on attend, on attend encore et lorsque le joueur se lance dans une action qui pourrait être contrariante, Clic! planté sur un noeud. Clic, une armée qui se disloque, Clic! un qui ne fera pas son malin sur les remparts ce soir....

Et ça, c'est du jeu de merde. On le sait, vous le savez. Alors,on ne vous fait pas de procès d'intention, comprenez bien, mais de lapins de six semaines, nous n'en sommes pas et nos longues pérégrinations dans les royaumes nous ont confronté plusieurs fois à ce genre de comportement.

Nous avons l'intention d'emmener nos marionnettes ailleurs sous peu et pour cela, nous devons avoir réglé toutes ces procédures. Alors est-il possible de clore rapidement toutes ces affaires qui trainent?

S'il vous plait? What a Face [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:49



HRP

Bonjour LJD Fernand

Je t' assure que je fais de mon mieux mais je ne suis pas seule à décider ni à pouvoir "cliquer",en plus tu n'es plus sur notre territoire et il nous faut un traité judiciaire ,ce qui n'arrange rien entre les courriers et tout ............Pourquoi etre parti ? celà aurait été plus façile et surtout beaucoup plus vite ! Smile

LJD Fredyanne .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité




[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:10

Mais enfin! j'suis devant votre nez! elephant Fernand campe à Dôle depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:11

Euh vot' douanier aussi c'est un incompétent?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:32

Barramine a écrit:
Euh vot' douanier aussi c'est un incompétent?

On a plus de douaniers, juste des bonnes âmes qui font le job

Faut dire que le nombre de gendarmes en Franche-Comté est très faible...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:41



Fernand a écrit
:

Citation :

Mais enfin! j'suis devant votre nez! Fernand campe à Dôle depuis des lustres.

Citation :
Informations sur Fernand

Né(e) le 22 Octobre 2008

Fernand fête son anniversaire le 22 Octobre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc

Village : Narbonne
Niveau : 2
Points de réputation : 103
Argent : 139

Fernand ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 16 Septembre 2011

Heu ........On a beau avoir du flair mais là ça fait loin de la FC Fernand , meme en ayant des gendarmes de dispos pour aller t'y chercher hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:26

S'il faut que la maire de Dole fasse la douane maintenant mais d'où ils sortent à la justice ?

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Dole [Franche-Comté], aujourd'hui à 13h09.

Et je confirme qu'il est bien dans les informations des personnes présentes à Dole !

Mais tout dépend de qui a demandé le procès. Si c'est une autre région, ce sont normalement les procureur et juge de cette région qui doivent donner accusation, réquisitoire et jugement. Et encore s'il y a accord de coopération judiciaire sinon il n'y avait aucune obligation de lancer un procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:43

Puis-je consulter les traités en question?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:46

Voici le chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:56

en fait, je l'ai trouvé.... ou du moins son ébauche....

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t2286-traite-de-cooperation-judiciaire-avec-le-languedoc?highlight=coop%E9ration

edit ah bien, merci Lysianne

il date de quelle année? non, sans blague? ça pourrait avoir des siècles ce truc.
A-t-il été ratifié? Et sachant que la Franche-comté avait abrogé tous ses traités de coopération judiciaire, en vertu de quoi ce procès est-il instruit si un nouveau traité n'a pas été signé?
Et si comme on nous l'a expliqué avec un aplomb qui mérite des baffes lors d'un procès plus ancien concernant des faits hors du Comté, la FC n'ayant pas de traités de coopération judiciaire peut poursuivre qui elle veut sans avoir à se justifier, pourquoi en ce cas se base-t-elle sur un traité qui n'existe pas ou plus ou pas encore .....?

Edit :
Je lis ici :
Dénoncer ce 13 juin 1457, acter le jour même

Vous confirmez que depuis qu'il a été dénoncé, il n'a pas été rétabli?


Dernière édition par Fernand le Ven 16 Sep 2011 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:58

oui je confirme

J'ai déjà prévenu les autorités comtales.

D'ailleurs, je devrais mettre à jour car certains traités de coopération n'ont pas été acté à l'époque et mes prédécesseurs n'ont pas suivi le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:16

Chai pas pourquoi mais j'sens qu'on va bien s'amuser ici ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:28

Rolling Eyes

avec le temps... on s'habitue... Franchement, il y a moyen de sortir facilement d'un procès... vu les défauts dans les lois

J'ai moi même réussi à supprimer une condamanation pour vice de procédure... Bon il m'aura fallu un an mais j'y suis parvenu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:32

Ouaip mais on a pas un an et vous non plus ....

Z'aviez pas un comtesse dans l'temps ici? Celle a qui j'ai mis la tronche de traviole?

Et à part jouer au médicastre dans son cabinet la-haut, ça lui arrive de sortir parler?

A moins que la chétive petite chérie aie rechoppé une ch'touille qui la maintiendrait allitée?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:34

Se marre...

Moi aussi, j'suis à Dole depuis des lustres et pourtant...tend un petit papier, ayant pris soin de recopier les mentions de la fiche de fernand
Citation :
Informations sur Lothilde

Né(e) le ..;j'sais plus

Lothilde fête son anniversaire en septembre, j'crois bien. Donc pensez aux cadeaux, merci !

Dernière adresse connue
Pays : Confédération Helvétique
Comté/Duché :pareil !

Village : Genève
Niveau : 3
Points de réputation : plein, même si immérités pour la plupart
Argent : les personnes bien élevées n'ont pas à faire état de leur richesse, c'est vulgaire, donc je ne le dirai pas

Lothilde ne cultive ni n'élève rien vu qu'elle n'a plus de terres, mais envisage l'élevage de galinettes cendrées

Dernière connexion le 16 Septembre 2011

Vous voyez ? Pourtant, je suis bien là, hein ! Et j'ai aussi reçu une colombe dans la figure en arrivant, chargée d'un message que voilà...

*fouille dans sa poche et brandit victorieusement le parchemin*

C'est d'Izaac. Dommage qu'il ait raté le dressage de sa colombe pour l'atterrissage..Mais pour le reste, voilà un petit état de service de l'estimable moustachu, au cas où un jour prochain vous vous décidiez à avoir une cour de justice digne de ce nom...C'est à dire impartiale

Citation :
Curriculum Vitae

Izaac, Genève, confédération helvétique, neutre quoi.
Six pieds trois pouces, cent cinquante livres. Vieux et sage. Mais y’a un doute sur l'un ou l'autre terme.
Résidant au lieu dit «l'ermitage», sur le Salève, au dessus de de Genève. En ville, squatte le presbytère.
Vit avec sa mule, Ingeburge, dite Inge.
Joignable rapidement par pigeon voyageur.

Expériences professionnelles:

-entre novembre 1455 et avril 1456 : boucher de Genève et alentours.
-avril 1456 : combattant pour la défense des libertés helvétiques, sur les remparts de Genève.
-depuis mai 1456 : mareyeur cantonal, historien cantonal, conseiller, etc. république de Genève.
-depuis juin 1456 : membre de la diète de la Confédération Helvétique, pour le Canton de Genève.
-depuis juin 1456 : prévôt dans la compagnie réformée de commerce international sise à Genève, dite Compagnie du Leman.
-janvier 1457, juge à la diète de Berne. Ça donne "bourreau des helvètes" chez les welsh, "Gross henker" chez les alémaniques... office deux fois renouvelé en 57 et 58.
-janvier 58, procureur in gratibus à la diète de Berne
-depuis un bon moment, chancelier de la république de Genève
-dans le tricot, ces jours-ci.

Activités extra professionnelles et hobby :

-depuis très longtemps : piscicultures diverses (à la mouche dans les rivières de montagne, au filet dans le lac, à la ligne en Halle de Genève).
-colombophile acharné, qui se lance en ce moment dans l’élevage de ciconia ciconia, en vue de fournir une alternative sérieuse au colombia livia, pour les colis

Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:42

Imladris a écrit:
Barramine a écrit:
Euh vot' douanier aussi c'est un incompétent?

On a plus de douaniers, juste des bonnes âmes qui font le job

Faut dire que le nombre de gendarmes en Franche-Comté est très faible...

Ah bah c'est pour ça qu'on a autant de pignoufs chez nous!!!

Green fit son sourire des jours de bataille. Celui où il va manger de l'ennemi à pleine dent, mais cette fois il regardait lothilde.

Vas-y fais le venir ce nom Lion de Juda qui était bien avec eux à Pontarlier... Qu'il vienne, nous sommes pleins d'impatients à l'attendre. Par contre, je ne promet pas l'incident diplomatique avec ceux d'en bas qui se sont bien fait bananer parcequ'ils l'ont trop fermée. Les soumis, on n'en veut pas par chez nous. Encore moins des brigands mais le parlement laisse faire. Alors qu'il leur suffirait de nous donner le dessin de leurs tronches et PAF.

Il faisait tournoyer sa dague comme s'il enlevait imaginairement la cervelle d'un gars ar les trous de nez.

Ah et que je sache, on a toujours le Tallion par chez nous...

Et de là naquit un rire machiavélique qui souleva les jupons des pucelles et donna des frissons aux nobles du Château de Dole.

Donc, si certains mélangent, moi pas, il y'a ceux qui étaient d'un côté à Pontarlier et ceux qui étaient de l'autre. Izaac était de l'autre donc dès que je le croise, je le plante!!! En plus il se permet de m'inviter à son festival de brigands. TSSS Tss tss. Vu ma réponse, il sait à quoi s'attendre.

Tiens d'ailleurs, on va aller se ballader par Saint-Claude, on ne sait jamais. Il faut que les armées de Montbéliard, de et de Rougemont se dégourdissent un peu. En plus, j'ai mis la main sur quelques mangonaux, ça va être festival de boyaux.

Toujours aussi cinglé, il lécha sa lame comme si elle était recouverte du sang de ses adversaires. Le Baron Rouge finirait surement par dépasser la barbarie de Bralic un de ces jours.

Bon et vous Barramine de Craillon, vous croyez en Aristote?

Il attendait la réponse en lisant le pédigree d'Izaac. Compagnie du Léman, tiens, il y avait énormément de brigands dedans. Bref, j'vais lui péter sa tronche. Quoi que les autres n'en profiteraient pas... Je sais, on lui coupe les pieds à Luxeuil comme ça tout le monde en profitera sur son chemin pour rentrer chez lui. Rempant devant les comtois!!!

MOUAH HA HA HA HA HA
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:54

Comme j'te l'disais a coté j'crois en personne, je déteste tout le monde et particulièrement Aristote ....

Même le Diable n'a pas voulu de moi .... Et z'allez pas tarder à comprendre pourquoi par ici ...

Dévôts et culs-maudits !!!! Passez votre chemin, il y'a bien longtemps que votre Dieu essaye d'oublier mon existence ....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:58

y a des dévots ici?

A part Green et Lysiane, j'en vois pas d'autres Laughing

Si tu veux des dévôts, y en a tout plein en France et d'excellentes qualités : bornés, idiots et frustrés de la vie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Ouvert
Barramine


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2011

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:07

C'est vrai que ça colle à Lysianne la description ... Bravo ... T'aurais du faire flic ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:26

Elle dira que je vais partie du paysage de Dole autant que vous...

Mais ce n'est pas pour les mêmes raisons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:25

Ho l'éclopé de service... les descriptions d'Imla sont propres à son état d'esprit, il râle tout le temps.

Mais vous, on voit que vous êtes sacrément acariâtre pour que vous en soyez réduit à tenir de tels propos. Et cela provient toujours d'une forme de jalousie...

Imla... t'as fini de penser à moi tout le temps ? toujours mon nom à ta bouche... c'est fou ça...

Sourire ironique jusqu'aux oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:29

lysiane a écrit:
Imla... t'as fini de penser à moi tout le temps ? toujours mon nom à ta bouche... c'est fou ça...

Écoutant et sourit en coin avant de s'approcher de sa suzeraine

Oula je vais presqu'être jalouse moi a force

Elle fit un clin d'oeil à Imladris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand la justice frise l'injustice Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand la justice frise l'injustice   [RP] Quand la justice frise l'injustice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand la justice frise l'injustice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Quand la justice Champenoise tombe...
» quand un maire en a assez du comportement de la justice
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [HRP] Justice RP tu parles d'une justice plus RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: