Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Candidature Bensira

Aller en bas 
+2
jean_de_bien
jerone
6 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:36

Le Lieutenant de votre Garnison militaire Bensira souhaite entrer au conseil municipal comme representant de l'armée. Pour vous faire une idée, j'occupe ce poste à Luxeuil depuis que je suis lieutenant voire meme avant.

C'est une personne fiable que je connais bien, il saura réagir constuctivement aux propositions faires dans les limites de ses compétences. De plus ça vous apportera du sang neuf.

Donc à vous de donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:49

Je le connais, cela sera un plus je suis pour le CM
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:40

Je suis pour aussi, ça me paraît important que l'armée soit représentée au sein du Conseil, comme l'est la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:31

Pareil, normal que le lieutenant de notre garnison puisse faire partie de notre conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:04

il y a d'autres membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:14

bonne question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:52

Désolé.....je ne peux que voir Vesoul tard le soir et pas lomgtemps en ce moment, d'où ma mise en stand-by de la prévôté et du conseil.....mais je serais de retour (Six mois "d'école" HRP à 42 ans!!!, pas le choix!!!!)

Mais je suis encore là et je vous surveille!!!!!

Un oeil est derière vous, une présence....1984 le retour....

Darkobe is not dead!!!

A+

Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:06

(tu as acheté un beau cartable Smile pour la rentrée)
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:51

(Eh oui....et en plus j'ai des devoirs!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:54

bon je l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:00

Alors .....souhaitons lui la bienvenue.....

Il doit bien y avoir une chaise vide à la table du conseil.....

Et merci d'être là, Vesoul a bessoin de force vive...

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:01

Dès son acceptation au sein du conseil, le lieutenant de Vesoul mit son uniforme d'apparat et alla se présenter au conseil municipal de Vesoul. Arrivé sur place, il trouva des têtes connues, comme son homologue de Luxeuil et maire par intérim, Jerone et l'ex-capitaine Jean de Bien ainsi que des visages moins familier qu'il apprendrait sans doute rapidement à connaître.

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le lieutenant Bensira, militaire à Vesoul depuis plus de deux ans et demi et officier depuis plus de deux ans, d'abord comme aspirant du lieutenant Jasona pendant plus d'une année puis comme lieutenant depuis déjà 6 mois.

Comme vesoulien, je possède un potager et une boucherie (que j'ai peu l'occasion d'exploiter depuis quelques mois pour cause de mission militaire hors de la ville).

J'espère que je pourrai apporter ma pierre à l'édifice de construction de notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:23

Lieutenant, tout d'abord la bienvenue parmi nous, mais petite info, on dit vesulien et non vesoulien.

Artifice sourit à Bensira tout en formulant ces quelques mots

J'aurai une petite question. Comment se porte notre garnison ?

Avez-vous des idées pour recruter ou faire connaitre votre métier aux villageois ou une activité particulière à organiser au sein du village ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:29

Le nouveau maire interrogea immédiatement le lieutenant sur l'état de la garnison.

Et bien, je dois dire que l'état de la garnison n'est pas au mieux.
Les effectifs ont fondu suite à des décès et à des démissions.
Actuellement, notre garnison compte deux officiers supérieurs : le capitaine Lassa et l'Aide de Camp Jasona. Cette dernière s'est réengagée quelques mois après sa démission puis a été rapidement promu aide de camp.
Sinon les effectifs actuels sont de deux officiers : mon aspirante et moi-même, un caporal et deux soldats.

Au niveau du recrutement, je dois dire que je n'ai pas d'idée nouvelle ou originale. Il faut informer le plus possible que ce soit sur le panneau d'affichage de la mairie ou directement en taverne. Mais je dois dire qu'avec toutes mes obligations j'ai très peu de temps pour me rendre en taverne. Concernant la publicité pour notre métier, tout ce que je vois c'est les démonstrations ou manoeuvres publiques de l'armée en gargotte ou au chateau. Il est difficile de faire beaucoup plus à moins d'organiser des petits concours au sein du village de maniement de l'une ou l'autre arme voire une manoeuvre commune à toutes les forces armées du village (armée, prévoté, garde civile) de sauvetage du village face à une catastrophe... tout cela dans le but de montrer que l'armée n'est pas seulement là pour tuer et détruire, mais aussi pour reconstruire... Notre région étant sujette à des tremblements de terre, on pourrait peut-être faire un exercice commun sur la façon de réagir en cas de séisme important... Mais ce n'est là qu'une idée dont l'intérêt est de montrer la cohésion des villageois et la formation des gens d'armes dans l'assistance au population... ce qui reste loin d'être la première fonction pour laquelle les militaires s'engagent... celle-ci restant de défendre leur terre contre un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:58

Y a de bonnes idées...

Il faudrait tenter pour une énième fois de faire revivre notre village car il est bien mort depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Bensira Empty
MessageSujet: Re: Candidature Bensira   Candidature Bensira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Bensira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bensira [MAJ : 13 mai 1463 ]
» retour en FC de Bensira
» Bensira officier supérieur ER
» Etat de santé du lieutenant Bensira
» [RP] Bureau du lieutenant de garnison de Vesoul : Bensira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: