Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Correspondance Languedoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Correspondance Languedoc Empty
MessageSujet: Correspondance Languedoc   Correspondance Languedoc EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:55

CaC Malkav

Citation :
Bonjour

Je me permets de vous contacter aujourd'hui afin de vous proposer de commercer avec la Franche Comté. Nous avons un peu de tout entre autre du fer, mais nous sommes à la recherche de pierre, maïs, blé, poissons ou tout autre denrées qui peuvent être à bon prix.

Serait il possible de nous rencontrer via mésange pour faire plus ample connaissance ?

(mouss_capu@hotmail.com)

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

Fait à Dole le 1er septembre 1459

Alexandrine de Réaumont_Kado'ch
Dicte Mousseline
CaC de Franche Comté
Dame Des Fins
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Correspondance Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Languedoc   Correspondance Languedoc EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:22

EN DISCUSSION

Citation :
Achat de
- 200 maïs à 3
- 100 blé à 11,5
- 100 farine à 13,5
- 50 poissons à 17,1

Vente
200 fer à 18.80

ANNULÉE
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Correspondance Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Languedoc   Correspondance Languedoc EmptyVen 7 Oct 2011 - 4:38

Citation :
Expéditeur : Debba_1er
Date d'envoi : 06/10/2011 - 00:08:02
Titre : Commerce
Bonjorn Dona,

Je me présente, Domenc de Blauzac, responsable d'une guilde de commerce basée en Languedoc.

Je suis à la recherche actuellement de 500 quintaux de pierre, de façon assez urgente pour une province qui en a grandement besoin. Si vous avez ceci au détour d'un grenier, et qu'un vide-grenier vous intéresserait. Je serai votre premier client.

Je prendrai à ma charge le transport de cette marchandises (qui encombre pas mal), en très très grande partie.

Il s'agit d'une commande assez urgente, donnez moi votre prix si vous disposez d'une telle marchandise (en prenant en compte le non-transport) et je vous dirai si un accord est possible.

Cordialement, Domenc de Blauzac.

Citation :
Bonjour,

J'ai bien reçu votre demande. Nous sommes présentement en changement de gouvernement et demain sera nommée un nouveau CaC. Je lui donne votre courrier et entrera en contacta avec vous dans les plus bref délais.

Cordialement

Alexandrine de Réaumont_Kado'ch
CaC
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Correspondance Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Languedoc   Correspondance Languedoc EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:38

Citation :
Expéditeur : Mrhenry
Date d'envoi : 13/01/2012 - 10:34:20
Titre : Commerce
Bonjour Messer,


actuellement habitant de Vesoul, je visite de temps à autre ma cousine à Grandson, Dame Arlette (Arlette23 IG), actuellement Prévôt Helvète et Tribun de Grandson. Mes visites sont des visites de courtoisies et sont également l'occasion d'échanger avec elle quelques stères de bois contre quelques poissons. Elle me fait savoir qu'un échange est en court avec notre CaC, le Sieur Hephaistos, pour des tapisseries. Je vous joins ci-dessous, le courrier qu'elle m'a fait parvenir, de l'échange entre le Sieur Hephaistos et le CaC Helvète.
J'en arrive donc au plus important. Je suis aujourd'hui à Pontarlier, que je quitte ce soir pour Grandson, et je serais de retour en FC mercredi aux lueurs du jour. Je peux donc réaliser l'échange, mais je ne dispose pas des biens financiers nécessaires pour 10 tapisseries. Est-il possible d'obtenir la somme via mandat?
Vous pouvez obtenir une assurance de ma bonne foi auprès de ma cousine Dame Arlette, mais aussi auprès du maire actuel de Grandson, le Sieur Belgarath.
J'envoie une copie de cette missive au Sieur Hephaistos.


Respectueusement,
Henry de Vesoul
Occasionnellement MA pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Correspondance Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Languedoc   Correspondance Languedoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du fer de Languedoc
» Languedoc
» Languedoc
» [Menfroid] Prospection du Languedoc
» [Commerce] Le puy (languedoc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: