Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dépot de plainte pour Racket par Hortense

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot de plainte pour Racket par Hortense Empty
MessageSujet: Dépot de plainte pour Racket par Hortense   Dépot de plainte pour Racket par Hortense EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:52

Elle était sortie de retraite depuis quelques temps déjà.... une semaine... 10 jours... tout au plus. Le monastère se trouvant proche de Dole.... elle avait fait quelques promenade jusquà genève pour revenir sur vesoul.

Tout c'était bien passé outre les quelques lieux avant d'entrevoir sa taverne.

c'est à ce moment qu'elle s'était fait racketter. Après avoir déposé son sac et pris des dispositions pour réaménager son lieu de vie.... elle s'était présenter à la prévoté pour porter plaintes. Après être entrée ... elle s'approcha du comptoir


bonjour, je suis Hortense von Riddermark et je dépose plainte pour racket. Deux individus m'ont attaqué. Pendant que l'homme me maintenait... la femme a pris le contenu de mon sac soit 3 pains et 50 écus. Je désire que l'on me fasse justice. Ha oui! il avait un drôle d'accent
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Dépot de plainte pour Racket par Hortense Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour Racket par Hortense   Dépot de plainte pour Racket par Hortense EmptyDim 17 Juil 2011 - 15:05

Riese qui faisait le tour des gendarmeries vit qu'une personne attendait à Vesoul dans le bureau des plaintes. Elle passa la porte tête baissée en réfléchissant à ce qui l'attendait après et commença à parler sans regarder.

Bonjour je suis le Major Riese d'Ollivaud, que puis je faire pour vous Mad... elle se tut en reconnaissant la femme qui venait de déposer plainte et fut surprise de la voir ici du coup... Dame Hortense.
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot de plainte pour Racket par Hortense Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour Racket par Hortense   Dépot de plainte pour Racket par Hortense EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:36

Darkobe de passage à la Gendarmerie laissa un message :

Merci de déposer ici la preuve du sujet et l'identité des marraud pour ouverture du dossier.
Darkobe Brigadier de Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot de plainte pour Racket par Hortense Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour Racket par Hortense   Dépot de plainte pour Racket par Hortense EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:38

Elle était là... à attendre lorsque soudain... elle entendit une voix derrière elle... une voix qu'elle connaissait pour l'avoir déjà entendu.. mais où et quand?

elle se tourna lorsque la jeune femme se présenta et resta bouche bée...

Riese? est-ce bien vous? il y a si longtemps... combien d'années? 3.... 5 ans? dites moi? comment allez vous? et où résidez vous maintenant?

elle bavassait comme elle avait jamais bavasser! comme elle était heureuse de la revoir... elle se souvint de son premier séjour au chateau de Rougemont... le chateau de Green... Riese y était hébergée. Cela leur avait pris quelques temps avant de mieux faire connaissance et s'apprécier mais l'amitié était née

et Green? avez vous de ses nouvelles? nous échangions quelques missives pendant ma retraite mais je doute bien qu'il ne m'a pas tout dis de ses nouvelles blessures... combien de fois a t il frolé la mort ces derniers mois?

Elle éclata de rire heureuse de revoir un visage familier quand tout à coup.... un homme entra et ne laissa qu'un message qu'elle lu attentivement

Dites moi Dame Riese, les gendarmes sont ils tous impolis de la sorte? et puis comment veut il que je lui montre des preuves? il désire que je me dévêtisse afin de lui montrer les marques sur mes bras?

La belle blonde fronca les sourcils... indignée...

et quoi donc? comment je peux connaitre leur nom... ils ne se sont pas nommé avant de partir... Franchement!


les deux mains sur les hanches.. hortense regardait Riese abasoudie.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Dépot de plainte pour Racket par Hortense Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour Racket par Hortense   Dépot de plainte pour Racket par Hortense EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:54

Riese la regarda et sourit de voir Hortense ici en pleine forme. Soucieuse elle aussi d'avoir des nouvelles de Green, elle se rendit compte qu'elle n'en avait pas plus.
Elle sursauta en voyant le gendarme rentrer et resortir sans aucune politesse ni pour une supérieure ni pour une plaignante. Cela était quand même moyen pour l'image de la prévôté qui n'était pas déjà joli joli. Bon un petit rappel a l'ordre s’impose.

Hortense, quelle plaisir de te revoir même si cela n'est pas le lieu ou je pensais revoir des personnes de la famille. Je te rassure je suis loin de Vesoul mais j'ai autorité pour me rendre dans tous les lieux de la prévôté pour voir le travail de mes gendarmes pour le suivi des dossiers mais je pense que vu l'intervention de ce dernier je vais aussi faire un rappel a l'ordre sur la politesse.

Puis essayant de repertorier toutes les questions d'Hortense, elle essaya de répondre dans l'ordre.

Ma pauvre, je n'ai pas plus de nouvelles que toi de Green. La dernière fois que je l'ai vu à l’enterrement de son fils Erwin. Et aux allégeances de Dina et depuis je suis sans nouvelles. Il était fatigué, triste et en colère comme tu peux t'en doutais.

Pour votre plainte, en fait il faudrait plus de détails. Aurais tu une plus grande description de tes agresseurs. Un homme un femme bien. Mais après, couleurs de cheveux, taille environ tout ce genre de chose que tu pourra donner pour que le gendarme mal polie puisse monter le dossier.
dit elle en riant en voyant la position d'Hortense
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot de plainte pour Racket par Hortense Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour Racket par Hortense   Dépot de plainte pour Racket par Hortense EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:42

Hortense après s'être remise de son étonnement prit Riese entre ses bras et lui fit l'accolade. C'est que cela lui rappelait tant de bons souvenirs.

Je me doute de la détresse et du désarrois qu'a vécu Green, malheureusement, je ne pouvais être à ses cotés.


Hortense senti une grande peine de n'avoir pu être présente leur du deuil de Green mais chassa rapidement ses mauvaises impressions pour reporter son attention sur ce que lui demandait son amie.

bon, voici à quoi ressemblait mes agresseurs. Un homme, grand comme ca je vous dirais


Hortense leva le bras à quelques paumes au dessus de sa tête.

Moins grand que Green mais plus grand que moi et toi. ricana t elle.

Il était vêtu tout en noir et je n'ai pas pu voir ses cheveux puisqu'il portait un casque. mais il avait un drôle d'accent et parfois tout devenait incompréhensible lorsqu'ils échangeaient entre eux. Pour la femme, elle avait les cheveux brun sans attache et toute vêtue de vert même son bonnet. ce n'était pas vraiment jolie d'ailleurs. Un peu de couleur fait beaucoup de bien pour le teint ne crois tu pas?

s'arrêtant immédiatement de piailler comme une oie.. et revint au sujet de sa plainte.

Ils m'ont volé des écus et du pains... j'ai bien tenté de me débattre... mais je n'ai rien pu faire. J'ai encore des marques sur les bras. Mais outre cela, ils ne m'ont pas violentée. J'en suis très heureuse.

Rieses, croyez vous pouvoir les retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dépot de plainte pour Racket par Hortense Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour Racket par Hortense   Dépot de plainte pour Racket par Hortense EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:50

Madame,

Désolé de paraitre un peu brut....
Ma formation de Gendarme n'a pas été complétée par une formation psychologie des victimes et je ne fais qu'appliquer la loi et ce n'est pas la prévôté qui fait les lois mais nos élus.

Je vous site le code :
Citation :

2. La plainte devra contenir les informations suivantes :

•Nom du plaignant
•Nom de l'agresseur (brigand ou autres)
•Type de méfait : vol avec violence, insultes, menaces, etc.
•Preuve du dit méfait (screen) ou noms des éventuels témoins
•En cas de vol ou d'escroquerie : le montant de la perte subie

Je ne peux pas monter un dossier en type plainte contre X.
Il n'y aura pas d'ouverture de procès.

Mais si vous voulez vous dévêtir......puisque vous me considerez comme impoli.....surtout prevennez moi que je ne rate pas le début de votre éffeuillement, il me serait pénible de devoir vous demander de re-déposer vos arguments sur mon bureau une seconde fois.
Vous pourriez croire que je profite de la situation.

Quand à vous Major avec le respect que je vous dois, que pourriez vous me repporcher?
Il y a une plainte dans les bureaux, mon intervention est dans les 48 heures et je ne fais que demander les éléments pour monter le dossier.

Avec mes respects.... Mesdames
Puisque vous souhaitez plus de forme, je vous salue bien bas.
Mais en l'absence d'éléments concrets je ne peux malheureusement rien de plus pour ces dames.

En restant à votre service.



Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Dépot de plainte pour Racket par Hortense Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour Racket par Hortense   Dépot de plainte pour Racket par Hortense EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:38

Remise de l'accolade d'Hortense, Riese écouta attentivement les détails qu'elle pouvait lui donner sur ces agresseurs lorsque le brigadier revient sur ces pas et leur parla une nouvelle fois.
Cette fois-ci, Riese constata qu'il était plus claires dans ces explications et plus courtois.

Brigadier, moi même avec le respect que je vous dois quand je rentre dans une pièce la moindre des choses et de dire bonjour Madame et de saluer son supérieur. Là vous vous êtes simplement déplacer pour laisser un mot et rien de plus. Voilà ce que je vous reproche. Certes la politesse ne fait pas partie de votre formation de gendarme mais je pense que tout le monde l'a apprise plus jeune.
Je ne vous reproche pas votre travail mais votre manière de procéder lorsqu'une personne se déplace. On ne laisse pas un simple bout de papier si on prends un tant soit peu de temps pour voir que la victime est choquée. Vous pouvez y faire attention à l'avenir, brigadier?

Pour la plainte Hortense, le brigadier à raison, je dois te demander de faire plus de recherche dans tes souvenirs pour savoir si entre eux ils n'auraient pas lâcher leur noms ou surnoms?
Le code est très strict et je demande à mes hommes de le suivre à la lettre. Ici, tu as un des fin limiers pour Vesoul.
De plus, ce dernier précise qu'on a besoin de gravure pour constituer le dossier si tu veux qu'il soit instruit par le procureur. Une preuve en faite. Dans tes souvenirs, tu as surement une trace si tu recherche bien.

Riese se tut et nota tout cela pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Dépot de plainte pour Racket par Hortense Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour Racket par Hortense   Dépot de plainte pour Racket par Hortense EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:35

Arrow A classer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépot de plainte pour Racket par Hortense Empty
MessageSujet: Re: Dépot de plainte pour Racket par Hortense   Dépot de plainte pour Racket par Hortense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot de plainte pour Racket par Hortense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte pour agression et racket de Dame Flores
» Dépôt de plainte pour brigandage
» Plainte pour racket
» Plainte pour agression et racket de Dame Galou de Belrupt
» plainte pour racket pasko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: