Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Magouilles Pontissaliennes !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pouic
Voyageur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2011

Magouilles Pontissaliennes !! Empty
MessageSujet: Magouilles Pontissaliennes !!   Magouilles Pontissaliennes !! EmptyMar 12 Juil 2011 - 5:02

Le maire de Pontarlier s'était affairé ce soir à porter plainte contre les plus gros mauvais payeurs de la commune, et ce malgré l'exiguité de sa geole !.

Ces plaintes avaient été déposées en bonne et due forme au chateau de Dôle, dans les salles de la gendarmerie de Pontarlier : (lien)


Afin que chaque habitant du comté et surtout du chateau de Dole puisse se faire une idée des sombres magouilles cachées par Dwiral et ses complices, Pouic, maire hydrique par intérim avait écrit les sommes dues en gros caractères pour que chacun puisse les lire :
Citation :
Fraude fiscale :

DWIRAL : somme due : 1621 écus ; a cessé de payer ses impots depuis 18 mois !!!

KUNU: somme due : 101 écus ; a cessé de payer ses impots depuis 3 mois !!!

BABOUSCHKA: somme due : 293 écus ; a cessé de payer ses impots depuis 3 mois !!!

DOKO: somme due : 5301 écus ; a cessé de payer ses impots depuis 68 mois !!!

EUSEBE: somme due : 240 écus ; a cessé de payer ses impots depuis 3 mois !!!

GUNDARD: somme due : 698 écus ; a cessé de payer ses impots depuis 68 mois !!!

MAELLE.FEY: somme due : 770 écus ; a cessé de payer ses impots depuis 20 mois !!!

SAYRON: somme due : 533 écus ; a cessé de payer se simpots depuis 8 mois !!!

SOFIALAURINE: somme due : 1040 écus ; a cessé de payer ses impots depuis 16 mois !!!

WILFRID: somme due : 731 écus ; a cessé de payer ses impots depuis 8 mois !!!

Chers francs-comtois, la somme cumulée de ces exactions m'affole : il y a 11328 écus de préjudice subi par la mairie de Pontarlier et donc indirectement par chacun d'entre vous !!!

je sais que certains me réclament du bois pour le marché, mais , franchement, si ces sommes étaient dans les caisses de la mairie, croyez vous que Pontarlier ne serait pas plus rayonnante qu'elle ne l'est aujourd'hui ? Ne croyez vous pas que le comté s'en porterait mieux ?

Combien de maires véreux à la solde de Dwiral ont laissé perdurer cette situation malsaine ?
Combien d'édiles corrompus se sont succédés à la mairie et et au chateau en laissant croupir les intérêts des paysans pontalissiens ?

Moi , POUIC, aujourd'hui, je proclame que Pontarlier va ouvrir les yeux après tant d'années de mal-gérance et de malversations !!

je ne suis que de passage mais je suis fier de vous avoir montré la vérité nue !!

Commençons tous à sommer la Comtesse sise en ces murs de démissionner le triste individu qu'elle a placé au poste de Prévôt pour qu'elle nous montre sa loyauté envers la ville de Pontarlier !

Avec ces révélations, garder Dwiral au conseil comtal , et pire au poste de Prévôt des Maréchaux, est une insulte à la ville de Pontarlier !


DWIRAL DEMISSION, DWIRAL DEMISSION,
PONTARLIER RELEVE LE FRONT !!!!!!


Pouic espérait attirer suffisament de monde pour déclencher chez la comtesse une "démission d'impulsion "^^
Revenir en haut Aller en bas
Lastatue
Réservé
Lastatue


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/06/2011

Magouilles Pontissaliennes !! Empty
MessageSujet: Re: Magouilles Pontissaliennes !!   Magouilles Pontissaliennes !! EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:27

Je m'abaisserai à vous répondre car j'ai soucis de celui qui passerait et qui, ne connaissant pas la vérité, vous donnerait raison. Le Sieur Dwiral bénéficie d'accords avec la mairie, quand celle-ci est gérée pas d'honnêtes gens. Et pour ce qui est du bois, la stère étant aux prix environnant de 4 écus, vous avez besoin de 400 écus environ pour pallier au problème du bois, pas de 11000. Quant à certaines autres personnes, toutes non car je n'ai pas eu le temps de les contacter, elles bénéficient également d'accords avec la mairie pour rembourser ses sommes. Mais excusez-moi si je ne vous ai pas laissé de note, je ne pensais pas que vous prendrieriez les rennes aussi vite. Allez, sur ce, retournez à la mairie pour faire semblant d'être préoccupé par la population.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magouilles Pontissaliennes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coutumes Pontissaliennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La campagne Franc-Comtoise :: En dehors des murs-
Sauter vers: