Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 De la punition des maires

Aller en bas 
+11
Andora
Debenja
Jerome du Val d'Haine
Mousseline
Fredyanne Van Ansel
Jenah
Blanca_d_arc
Noa
Héloise Marie
Dwiral
Sarrasin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la punition des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la punition des maires   De la punition des maires - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:12

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la punition des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la punition des maires   De la punition des maires - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:49

Sous les deux derniers mandats je me suis employé à faire la formation de chaque maire nouveau sur la façon dont fonctionne le marché et où aller, je penses que ça reste un indispensable du CAC en plus du courrier, car la pratique est toujours nécessaire.

Pour pomper du fric, ce n'est pas mon but, mais on se plaint de perdre des écus, mais quand on a 3 villes qui ne payent pas d’impôt pendant 3 semaines au minimum chacun, on s'étonne par la suite qu'on soit dans le négatif.

Si on voulait grappiller des écus j'aurais remis en place les amendes pour non respect du paiement des impôts, est-ce le cas? Non, alors merci de ne pas interpréter à tort.
Pour Osadus, je préfère nettement la façon dont il a été puni il y a peu, plutôt que ces pseudos négociations. On n'a pas gagné d'écus mais la leçon a été donnée.
C'est comme pour le cas de Pontarlier dont j'ai parlé, pour moi les sanctions ne doivent pas être faite pour chercher à l'appliquer et nous permettre de gagner de l'argent, mais surtout là pour rappeler le rôle de chacun et pousser les gens à prendre leur travail au sérieux.
Car du retour de plusieurs villes que j'ai eu, il y a eu plus d'un maire qui s'est laissé allé et à délaisser sa ville.

Désolé de vous décevoir, mais tout le monde n'a pas la même logique que vous, vous cherchez les sanctions pour punir, je les cherche pour prévenir et responsabilité, un effet disuassif
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la punition des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la punition des maires   De la punition des maires - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:18

Encore faut-il que le nouveau maire sache écouter. Ce n'a pas été le cas de Lastatue (s'il n'était pas félon, mais ça, on n'en sera probablement jamais certain) J'ai essayer de l'aiguiller par courrier et à l'ancienne mairie bien des fois sur ce qu'il devait faire.
N'empêche qu'il semble avoir fait fi de 4 jours d'alerte orange!!

Alors, moi je mettrais comme première et plus importante chose à faire d'aller à la SI pour 1. s'informer et comprendre les alertes. 2. Chaque jour comme première tâche essentielle aller vérifier la couleur de l'alerte de sa ville. Et mettre les défenses en conséquence.

Cela semble bêbête, mais on ne peut présumer du bon jugement des maires sans expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 52
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la punition des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la punition des maires   De la punition des maires - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:39

Quelqu'un souhaite ajouter quelque-chose à ce débat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la punition des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la punition des maires   De la punition des maires - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 8:45

il y a des lois

déjà les appliquer ce serait bien

sinon on peut classer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la punition des maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la punition des maires   De la punition des maires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la punition des maires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formulaire de demande de punition
» Formulaire de demande de punition
» [HRP]La règle et la punition dans les Royaumes Renaissants
» Aux maires :
» Des Maires en FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: