Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]

Aller en bas 
+3
Gregor
Julie de Epesse
Lassa
7 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 3:18

Citation :
II/ L'organisation:

A) L'Intendant :
1/ La personne mandatée est un membre de l'Intendance actuelle, validé par le Lieutenant de garnison, de l'ADC ou du Capitaine et également du Grand Intendant. Cette personne mandatée porte le nom d'Intendant.
L'Intendant désigné rédige les rapports hebdomadaires au sein des garnisons ou de la garnison de son OST et l'expédie au Grand Intendant. Cet intendant assure la responsabilité de distribuer les soldes aux militaires étant détenteur du mandat alloué par le CaC.

2/ Un Intendant est désigné pour chaque garnison et chaque Intendant sera détenteur d'un mandat en prévision d'une mission.


A) Les rapports
Chaque chef de mission doit rédiger des rapports hebdomadaires au sein de son OST et comptabilisé les PS. À la fin d'une mission, il doit expédier le compte final au Grand Intendant.

B) Le détenteur du mandat
1/ La personne mandatée est un membre de l'Ost, validé par le Lieutenant de garnison, l'ADC ou le Capitaine et également par le Grand Intendant. Cette personne mandatée a le devoir de distribuer les soldes le plus rapidement possible.


B/ C) le mandat
1/ Le Capitaine, ou le Grand Intendant ou le Lieutenant de garnison communique au CaC le nom de l'Intendant du responsable du mandat de la mission, et le nombre de soldats concernés et leur commande ainsi que la durée de la mission avant le départ si la solde doit être versé par mandat avant le début de la dite mission.

2/ le CaC remplit le mandat tel que convenu, au nom de l'Intendant du responsable du mandat et correspondant au nombre de soldats et au nombre de jours de la mission. Le CaC fournit les marchandises, le Bailli approvisionne en écus.

3/ Cette somme devra être reportée en temps réel sur le bilan du CaC, cet argent n’appartenant plus au comté mais aux militaires.
L’intendant Le Grand Intendant mettra à jour le registre des paies en n’omettant pas de retirer les PS dont la validité a expirée.

4/ L'Intendant Le responsable rend le mandat dès que les soldes sont payées. Un nouveau mandat sera attribué à chaque mission pour chaque garnison.

C) D) Versement de la paie :
Les soldes sont payées par l'Intendant le responsable du versement de la paie grâce au mandat rempli par le CaC dès le retour de la mission.
Si le mandat n'est pas totalement utilisé pour mission écourtée ou soldat manquant ou autre évènement, il sera rendu immédiatement après paiement des soldes dues.


Dernière édition par Lassa le Mer 6 Juil 2011 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:27

Il n'y aurait donc pas de possibilité de mandats individuels?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:11

Un débat à lancer au Parlement Lassa, à mon avis
Le mandat individuel peut résoudre de nombreux soucis de temps

Hormis les quelques fautes d'orthographe, tout ce que vous avez rajouté me semble bon
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:45

Je reste aussi persuadé que le mandat individuel résoudra beaucoup de problèmes d'intendance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:01

Les PS sont distribués tout les combien? Car il faut tenir compte du temps du bailli pour les écus et du CaC pour les produits, s'il y a 40 mandat à faire chaque semaine, ça risque d'être long pour eux.
Si ce n'est pas le cas, pourquoi pas, en effet ça faciliterai les transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:28

Les PS sont distribués à la fin de chaque mission, en théorie
Sauf retard comme j'ai eu à le voir lorsque je fus bailli
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:58

Voilà mon expérience ar ce fut un point litigieux au Béarn et au Berry aussi. La fichue solde!!!

Donc, les mandats étaient en effet individuels évitant au responsable su mandat de courrir après ses soldats.

Il y avait en chaque garnison une feuille de route pour chaque soldats en mission qui était rempli journalièrement. à la fin de la mission, chaque soldat calculait sa solde et remontait cela au bureau du Lieutenant qui lui vérifiait ce calcul.

Le Séné donnait cela au CAC et les mandats émis étaient affichés en Garnison.

Le problème de COmtés étant toujours le manque d'argent, la demande était faite quinze jours après le retour de mission. Là, si les mandats n'étaient pas émis dans les jours suivants, je me permettais une gueulante !!!

Quand le soldat avait encaissé son mandat il le précisait dans le même lieu ou ceux ci avaient été affiché.

Nous avons fonctionné ainsi pendant plus d'un an et cela a porté ses fruits. Le Séné s'évitait de gueuler à tous le retours de mission et le Comté avait un peu de temps pour souffler.

Mais je suis totalement pour les mandats individuels.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:03

Je suis d'avis de faire des mandats individuels seulement pour ceux qui ont des soucis d'horaire. Par exemple, moi qui est en mesure de terminer un mandat en quelques jours en ayant la paye de 3 soldats, je ne vois pas l'utilité de leur faire à chacun un mandat individuel.

Pas besoin de lancer le débat au parlement; le CaC était déjà d'accord de faire des mandats individuels s'ils sont rendus rapidement.

Les PS sont distribués à chaque fin de mission, mais lorsque les missions s'enchainent, ca prend du retard et s'accumule car impossible de payer et c'est là que le CaC râle que ca coute trop cher ^^ Les mandats individuels règleront ce problème à mon avis. Car on peut les payer n'importe quand, où qu'il soit.

Gregor, si vous voulez corriger les fautes d'orthographe.... Faites vous plaisir ^^

Edit : En même temps que Mitaine, mais je modifie rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:07

Ce qui est bon aussi de cette méthode, c'est que certains des soldats, comme moi je faisais, prenaient leur mandat que lorsque tous les soldats avaient été payés...

Donc le CAC avait encore un peu de temps avant de vider ses coffres !!! Rien n'était écrit de tel dans le CM mais bon...on en avait pris coutume

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:50

Si vous me le permettez Lassa, je corrigerai toutes les éventuelles fautes d'orthographe, une fois le code terminé
Ce sera plus efficace, et plus facile pour ma part
Mais je me dévoue pour cette tâche, sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:43

Citation :
II/ L'organisation:

A) L'Intendant :
1/ La personne mandatée est un membre de l'Intendance actuelle, validé par le Lieutenant de garnison, de l'ADC ou du Capitaine et également du Grand Intendant. Cette personne mandatée porte le nom d'Intendant.
L'Intendant désigné rédige les rapports hebdomadaires au sein des garnisons ou de la garnison de son OST et l'expédie au Grand Intendant. Cet intendant assure la responsabilité de distribuer les soldes aux militaires étant détenteur du mandat alloué par le CaC.

2/ Un Intendant est désigné pour chaque garnison et chaque Intendant sera détenteur d'un mandat en prévision d'une mission.


A) Les rapports
Chaque chef de mission doit rédiger des rapports hebdomadaires au sein de son OST et comptabilisé les PS. À la fin d'une mission, il doit expédier le compte final au Grand Intendant.

B) Le détenteur du mandat
1/ La personne mandatée est un membre de l'Ost, validé par le Lieutenant de garnison, l'ADC ou le Capitaine et également par le Grand Intendant. Cette personne mandatée a le devoir de distribuer les soldes le plus rapidement possible.


B/ C) le mandat
1/ Le Capitaine, ou le Grand Intendant ou le Lieutenant de garnison communique au CaC le nom de l'Intendant du responsable du mandat de la mission, et le nombre de soldats concernés et leur commande ainsi que la durée de la mission avant le départ si la solde doit être versé par mandat avant le début de la dite mission.

2/ le CaC remplit le mandat tel que convenu, au nom de l'Intendant du responsable du mandat et correspondant au nombre de soldats et au nombre de jours de la mission. Le CaC fournit les marchandises, le Bailli approvisionne en écus.

3/ Cette somme devra être reportée en temps réel sur le bilan du CaC, cet argent n’appartenant plus au comté mais aux militaires.
L’intendant Le Grand Intendant mettra à jour le registre des paies en n’omettant pas de retirer les PS dont la validité a expirée.

4/ L'Intendant Le responsable rend le mandat dès que les soldes sont payées. Un nouveau mandat sera attribué à chaque mission pour chaque garnison.

5/ Pour les soldats difficiles à rejoindre ou dans une autre ville que la leur, les mandats individuels seront à privilégier. Ceux-ci devront être vidé de la solde et rendus en moins de 7 jours sans quoi le responsable du mandat personnel se verra attribuer une pénalité de 1 PS par jour de retard, sur sa prochaine paye.

C) D) Versement de la paie :
Les soldes sont payées par l'Intendant le responsable du versement de la paie grâce au mandat rempli par le CaC dès le retour de la mission.
Si le mandat n'est pas totalement utilisé pour mission écourtée ou soldat manquant ou autre évènement, il sera rendu immédiatement après paiement des soldes dues.

Je savais pas quoi mettre pour la pénalité... mais il en faut une pour que ca fonctionne à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 3:24

VOus savez, la pénalité est juste, Tellement entendu les soldats rechigner sur le délai du paiement des soldes que lorsqu'ils l'ont et qu'ils ne l'encaissent pas...bon on dira que je me contredit un peu...je trouve le texte juste..voilà
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:53

C'est bien, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:11

Rien à rajouter, une bonne chose la pénalité
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:27

J'aime aussi cette version du texte
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMer 29 Juin 2011 - 4:42

Ah bien ! Merci pour vos avis.
Faudra que les détenteurs de mandat soit suivit de près pour que ce soit applicable, mais je crois bien que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:26

Je sais que les mandataire peuvent voir les mandats qu'ils ont attribués (lorsque j'etais maire de vesoul, je pouvais voir tous les mandats, faudrait tester si on voit les changements sur un mandat)
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 2:56

Bien qu'ils puissent les voir, le Grand Intendant les voit pas et doit toujours demander au CaC pour savoir ce qui est encore en cours. Il va falloir que cette communication soit mise à jour régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:06

Le CaC ou le bailli d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:42

Tout à fait. Mais c'est rarement (pour ne pas dire jamais) le bailli qui m'a fait les mises à jour au niveau des mandats en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:47

Donc ça a changé depuis mon passage au baillage
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:16

En tant que Grand Intendant, je n'ai accepté qu'au bureau des payes et, à cet endroit, c'est le CaC qui répond à mes demandes lorsque je cherche à savoir ce qui est encore en cours. S'il en est autrement ailleurs, je ne peux pas savoir.

Si plus rien à ajouter sur l'organisation du paiement des soldes, je vais réunir tout l'annexe (avec la partie sur les PS) et l'envoyé au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty
MessageSujet: Re: Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]   Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du paiement des soldes - [envoyé au parlement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de recrutement - [envoyé au parlement]
» Les médailles - [envoyé au parlement]
» De la couture - [envoyé au parlement]
» Chapitre 2 : L'EM - [envoyé au parlement]
» Les Points de Solde (PS) - [envoyé au parlement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: