Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Responsable des PL

Aller en bas 
+2
Lysiane
Lara....
6 participants
AuteurMessage
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable des PL Empty
MessageSujet: Responsable des PL   Responsable des PL EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:21

Je fais office pour l'instant et par défaut de responsable, ou j'en ai en tout cas l'impression en recensant les commandes, et en recevant des offres de MA.

J'ouvre ce sujet pour que les notables comtois qui auraient le temps, la motivation, les contacts nécessaires à cette charge, fassent savoir leur désir de la prendre. Et tout simplement qu'on ai clairement un responsable, qui pourra communiquer avec le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Responsable des PL Empty
MessageSujet: Re: Responsable des PL   Responsable des PL EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:47

Tu as toute mon soutien pour continuer d'occuper ce poste.

Avec Clad nous ne devrions pas tarder à pouvoir voyager et te servir de MA si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
tite_puce
Secret
tite_puce


Nombre de messages : 41
Localisation : Dole
Date d'inscription : 08/03/2008

Responsable des PL Empty
MessageSujet: Re: Responsable des PL   Responsable des PL EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:13

idem
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable des PL Empty
MessageSujet: Re: Responsable des PL   Responsable des PL EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:56

Il n'est aucune question d'un poste pour l'instant, et je suis d'accord pour un travail commun mais pas pour des courcicuitages comme tu tentes de faire. Si vous voulez que je partes et me contente de faire celui qui commande quand vous avez pas les écus suffit de le dire.

Quand je commandes, je m'arrange pour faire d'autres transactions pour abaisser le cout de ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable des PL Empty
MessageSujet: Re: Responsable des PL   Responsable des PL EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:17

Personnellement, je ne vais pas avoir suffisamment le temps. J'en ai déjà pas assez pour m'occuper de moi même...

Donc, je dis comme les autres, vous avez toute ma confiance.
Et évidemment, en travaillant avec le CAC...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable des PL Empty
MessageSujet: Re: Responsable des PL   Responsable des PL EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:30

Sarrasin a écrit:
Cette salle a surtout été faite sans nommé de responsable, me placant par défaut. Il est vrai qu'en ce moment je n'ai que trop peu de temps pour tout organiser avec ces demandes de l'armée qui vont faire tomber les comptes du comté et réduise ce que je veux allouer aux produits de luxe.

Entre vous, je penses que vous êtes assez respectueux l'un de l'autre et solidaire pour chercher à mettre quelqu'un en place. Mais si cela s'avère nécessaire, soit je ferais un choix, soit il y aura des élections.

Merci pour ton aide sur ce coup


Quel courcircuitage ? J'ai appliqué ce que j'avais compris ici. A moins qu'il manque un "ne pas" que j'aurais dut deviner...

De plus vous n'êtes pas QSLP et ne comprenez pas notre priorité dans tout ceci. Alors nos répétitions, insistances, vous passent au dessus de la tête ou vous énervent, vous continuez à ne pas dire clairement quand et quoi, alors la question retombe, toujours pas de précisions, mais la certitude que oui on vous énerve encore plus. Mais au cas où vous ne le sachiez pas, il y a une compétition, et ça serait pas mal qu'un comtois soit le premier à remplir sa jauge, on a besoin des produits de luxe rapidement, et tous.

Maintenant je n'ai pas ici dit que je souhaitais l'être, même si je remercie les autres de leur soutient, donc je ne fais pas ça pour moi... Quoi que si... Je le fais pour moi QSLP, qui veut remplir ses objectifs, comme tous les autres qui participent ici. Mais je ne souhaite pas forcément être responsable car je compte bien mettre la mairie de Dole qui sera prochainement mienne pour un mois, en concurrence sur ce coup pour l'enrichir. Après c'est à voir... Cette concurrence ne gênera pas forcément les niveaux 4, mais nous n'auront plus besoin du comté ça c'est clair, ce qui n'intéresse peut être pas celui ci, donc si le comté veut rester maître et participer, sans répéter toujours que c'est fait gracieusement, alors oui il faudra un autre responsable que moi même, mais je pense qu'il en faut un.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Responsable des PL Empty
MessageSujet: Re: Responsable des PL   Responsable des PL EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:15

Je suis d'accord aussi qu'il n'y a qu'un niveau 4 qui peut comprendre les besoins urgents des niveaux 4 pour consommer ce qui est noté sur leur carte.

Je vois certains comme Monseigneur Huon qui réclame des produits pour pouvoir consommer dans les 14 jours et rien qui ne lui arrive il semble... donc bon, si la mairie de Dole prend les choses en main ce sera parfait d'autant que la mairie de Dole a bien plus les moyens que le Comté rien que par la présence de gros donateurs. Certains d'entre nous ont les moyens de stocker pour les besoins des autres niveaux 4 dans le futur...



Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable des PL Empty
MessageSujet: Re: Responsable des PL   Responsable des PL EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:10

Alors parce que je suis pas un niveau 4 je ne peux pas comprendre... donc vu que je suis pas un noble qui se prend pas pour de la merde je peux pas vous comprendre non plus c'est ca?

Si je ne suis pas précis c'est parce qu'on ne me donne pas de délai malgré mes questionnements sans arrêt. Par exemple jusque hier soir je savais pas que je recevrai les 5 jambons de fôret noire que j'ai eu justement hier soir, alors si vous croyez que c'est simple de vous donner des délais quand on vous en donne pas ....
Et non les niveaux 4 ne m'ennerve pas, seulement une qui se croit sorti de la cuisse de jupiter et se permet de snobber sous pretexte que je suis pas comme vous, donc je peux pas vous comprendre. Belle mentalité en tout cas pour ceux qui vous tendent la main...

Quand à Dôle qui prend tout en main, le comté vous permets d'économiser bon nombre de trajets de marchands et des jours de gagner. Vous seuls vous avez eu quoi? du vin de bourgogne ou j'avais également commandé a Edwen qui n'a pas respecté son contrat alors qu'elle garantissait de venir en FC, j'ai Goclad en témoin pour cela.

Les produits de luxe peuvent venir si on trouve des marchands pour traverser toute la france et dans notre situation a t on des marchands aussi disponible?

PS: je passe en moyenne 1h le soir rien que pour vous chercher vos denrées de luxe, alors que je sois pas impliqué et que je m'enfoute de vous ca me fait bien rire... rien que pour trouver des solutions pour transporter les denrées en passant par les différents comté pour les traverser en un jour à la place de 4 ou 5. Mais oui c'est vrai je comprend pas l'urgence et je fous rien pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable des PL Empty
MessageSujet: Re: Responsable des PL   Responsable des PL EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:11

Azurs qui se lèvent vers le ciel dans un soupire, il en aura fallu du temps pour cet aveu, mais au moins elle sait qu'elle n'est pas folle. Et finalement sourire franc, le regard qui se plonge dans celui qui s'est décidé son ennemi pour lui faire comprendre qu'elle est sincère, et voix douce et posée, dans l'espoir qu'il écoute les mots tout simplement, sans chercher une provocation, colère ou autre chose chez elle qu'elle ne cherche pas à passer, aussi pacifique qu'à son habitude.

Je me disais bien que vous me détestiez. Alors reprenons : ici ce n'est pas une question de noblesse, mais de notables, je ne sais pas trop pourquoi vous détestez autant les nobles, mais ici nous ne sommes pas là pour eux, ça c'est un sujet de parti, qui doit rester au parti. Si je puis vous le préciser, en vérité je ne suis pas noble actuellement, et ne me suis jamais vantée de l'être. Quand à Jupiter, je suis plutôt sortie du ventre de feue ma mère, que de la cuisse d'un faux dieu que vénéraient nos ancêtres.

Sourire qui s'agrandit avant de reprendre tout aussi calmement.

Je ne sais pas pourquoi vous me détestez, et globalement, ben je ne vais pas en pleurer, on ne peut pas plaire à tout le monde, je le sais, et je respecte votre droit à penser ce que vous voulez, mais sachez que je ne suis pas en colère contre vous, je n'ai absolument rien contre votre personne, vous m'êtes tout autant indifférent qu'une personne que je ne connais pas, et dont je n'ai pas encore décidé si je l'appréciais, ou si je ferais mieux de l'éviter, alors ne cherchez ni colère, ni fourberie, dans mes paroles, il n'y en a pas. Si vous me détestez parce que j'ai décidé de vous aider en organisant un peu alors que vous vous énerviez à cause du manque d'organisation. Je suis certes totalement fautive, et désolée d'avoir voulu vous aider et organiser le bazar ambiant. Pas de problème, je peux dans l'instant faire disparaître d'ici tout ce que j'ai pu faire pour aider mes pairs notables, tableaux que de toute façon vous n'utilisez pas, registre des commande et ce sujet si fâcheux pour vous, et je reprendrais comme les autres, les questions quotidiennes quand à nos commandes, même si pour moi ça semble plus du harcèlement ce que je souhaitais vous éviter. Si c'est une question d'ego, et que vous voulez montrer que vous pouvez tout faire. Bien faites ! Haïssez tout ceux qui essayeront de diminuer votre charge et d'organiser ce qui est actuellement à l'état de rien du tout. Mais que voulez vous prouver ? On vous tend la main, alors c'est votre droit de la repousser, mais il ne faudra pas par la suite nous accuser d'être impatients et de ne pas comprendre votre charge de travail, car on aura voulu vous aider à la dimunuer.

Mais maintenant vous pouvez aussi vous calmer, respirer profondément, et repenser à tout ceci. Nous ne sommes pas dans la lutte politique ici, le but était de vous aider, d'ôter une charge de travail qui ne doit pas forcément vous revenir. Parce que l'on sait qu'un CAC n'a pas le temps pour ça, nous le savons tous, temps que nous aurions, nous pourrions nous, relancer les CAC, Maires, Marchands Ambulants et autres pour avoir des délais clairs, combien ici ont déjà travaillé pour l'économie de notre comté ? Nous savons ce que représente le commerce des produits de luxe, nous savons négocier. De plus nous allons être notables pendant quelques temps encore. Vous vous ne serez bientôt plus CAC, et pourtant tout ceci doit persister, il va devoir y avoir une continuité dans les commandes, continuité qui s'essouffle lors des changements de conseil, et de fait vous obligez le futur CAC à prendre du temps qu'il n'aura peut être pas pour nous. Nous ne sommes pas votre ennemi, nos motifs sont pour votre bien, parce que vous allez devenir fou et rancunier à accumuler les tâches prenantes, parce que l'on se sait chiants et insistants, et que ce n'est pas vous qui devriez supporter notre insistance et nos reproches, on ne cherche pas là à vous rabaisser ou vous énerver.

Nous sommes, tous autant que nous sommes, des enfants qui ont un nouveau jouet tant attendu ! Impatients, et qui ne veulent absolument pas perdre, qui cherchons alors à mettre de coté toutes nos chances, et même si ça vous blesse, ce que nous ne cherchons pas à faire, oui votre colère montre que vous ne le comprenez pas. Il faut accepter deux choses : Premièrement qu'il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre sans les vivre. On ne peut pas comprendre la fatigue et l'énervement d'une surcharge de travail, sans avoir vécu cette surcharge, on ne peut pas comprendre la panique d'un maire, qui se retrouve seul en fin de journée à devoir chercher des personnes pour défendre sa mairie qu'il sait pire que menacée, sans l'avoir vécue. Hé bien, certains attendent ce commerce depuis des années ! Ils auraient le temps, et une motivation surélevée pour ça. Alors pensez tout simplement au plus logique. La seconde c'est que pour nous qu'importe qui gère tout ça, vous souvenez vous de la personne qui vous à vendu votre repas d'avant hier ? Tout ceci c'est pareil. Chaque notable ne retiendra qu'une chose : "Ouah je suis trop fort, j'ai réussis à remplir toutes les cartes" ou "si j'avais été dans un meilleur comté, je serais à la dernière", et ceci sans vouloir vous vexer, mais parce que c'est la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Responsable des PL Empty
MessageSujet: Re: Responsable des PL   Responsable des PL EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:03

oulla .. du calme mes enfants !

je n'ai pas tout lu, j'avoue, mais on pourrait avoir un "délégué" des QSLP (après tout, c'est le nom de notre niveau, alors normal qu'on se la pête un peu, non ... ?) qui travaillerait sous la responsabilité du CAC, qui reste, bien évidemment le grand responsable des échanges du Comté, pour lesquels il a une vue d'ensemble ... , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable des PL Empty
MessageSujet: Re: Responsable des PL   Responsable des PL EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:10

Je t'avoue Huon que sur la fin je n'ai pas tout lu également, car cela peut me faire perdre un temps assez important.
Oui je suis d'accord sur l'idée de travail en commun, mais ce n'était pas ce qui était fait et c'est de là qu'est venu mon mécontentement.

Quand à tes remarques pour te faire plaindre Lara, je ne rentrerais pas plus dans ton jeu que je l'ai déjà fait pour te faire passer en martyr. Je n'en ai pas le temps et ce n'est pas dans mes habitudes.
Je ne suis en rien obligé de vous donner de mon temps, mais je le fait car contrairement aux autres comtés, je travail pour contenter un maximum de monde peut importe leur élevation dans la société. Non je ne sais pas ce que c'est d'être un QSLP, mais vos attentes et votre imptience je les connait tout les jours du fait de mes fonctions, donc je penses être le mieux placé au parlement pour savoir ce qu'est l'impatience pour les marchandises associé à la nécessité de l'urgence.
Contrairement à certains je ne cherche aucune gloire à faire mon travail, je le fais ce travail pour le travail et pour le comté. Si je bossais pour la renommée j'aurais déjà arreté en Bourgogne.
Quand à mon ennervement possible, le jour où je le serais vraiment, là vous le saurez déjà.

Pour finir une petite rectification au sujet d'Edwen, j'ai parlé avec elle et il s'avère que le retard n'a pas dépendu d'elle, mais elle a été dechargé de cette commande pour une tierce personne qui elle n'a pas su tenir les délais ni même m'informer qu'il prenait les choses en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable des PL Empty
MessageSujet: Re: Responsable des PL   Responsable des PL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable des PL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2) Du responsable du Ban
» Bureau du responsable GC
» Responsable animation
» Bureau du responsable GC
» responsable héraldique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Niveau 4-
Sauter vers: