Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 salaire des militaires

Aller en bas 
+6
Ares Von Hagen
Devilfred
rabatcho
Krän
Lassa
jean_de_bien
10 participants
AuteurMessage
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:53

Voici ce que sarrasin porpose

Citation :
Pour les echoppes/champs, si ils defendent les villes surtout la leur ils peuvent vendre et en plus ont 20 écus ce qui fait beaucoup.

Pour une défense de nos villes je serais pour un salaire égal à celui des maréchaux, donc 15 écus.
En mission hors franche comté cela resterait à 20 écus naturellement.

C'est tout naturel pour la dispense des impots quand ils sont en dehors de FC, on ne touchera pas à ca.

Vos avis je donnerais le mien après
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:39

Contre.

Je vous explique mon point de vue.

En étant maréchaux, on encaisse immédiatement le salaire de notre journée de travail. En étant soldat, ce salaire n'entre que plusieurs jours plus tard, voir plusieurs semaines, ou bien mois dans certain cas. En général, on ne l'a qu'à la fin de la mission d'ailleurs.

Donc non, on ne peut pas faire tourner les champs pendant qu'on défend. Ou trouverait-on les écus pour le faire étant donné qu'on est pas payé tout de suite ? Ils ne tombent pas du ciel et on a pas tous des écus de réserve dans notre propriété. Pour ce qui est de l'échoppe, impossible à faire tourner lorsqu'on défend puisqu'on est les seul à pouvoir y travailler. Donc dites moi, comment peut-on vendre si on ne peut faire tourner ni champs, ni échoppe ?

Ensuite, il n'est pas rare que les villes que nous défendons ne soit pas notre propre ville, donc là, impossible de vendre quoi que se soit !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:42

Contre tout changement. Les militaires sont aussi ceux qui se déplacent de ville en ville, qui passent parfois beaucoup de temps hors de chez-eux et qui du coup ne peuvent plus bénéficier de leur échoppe et j'en passe. Si j'avais pas fait l'armée je vous jure que ma bourse aurait quelques milliers de plus et mes performances de même depuis le temps ... Oui parce-qu'un militaire en plus, il doit s'armer, et ses armes ne sont que très rarement offerte par le comté, pourtant elle servent bien à le défendre ... Et j'ajoute encore qu'un militaire qui se prend un mauvais coup s'affaiblit parfois considérablement ... Et qui paye pour avoir les denrées qui remettent sur pied? Le militaire.

Non, je ne suis pas d'accord à un changement, car le militaire prend des risques effectifs, le militaire est régulièrement sur le champs de bataille, celui ou il peut risquer sa vie, et qu'en vertu de tous les risques que ce métier à de plus que les autres, je refuse toute baisse de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:58

Voila le type d'objection que l'on vous fera.

Citation :
Justement, ils peuvent prendre les emplois de la maréchaussée en priorité au lieu de défendre en groupe... ainsi ils seront payés de suite.

Au lieu de faire un groupe de défense des soldats, il suffit d'envoyer à l'un d'eux un poste de chef maréchal et les soldats prennent les offres de la maréchaussée. Les paiements ont lieu le lendemain.

Rappel que le prévôt peut mettre autant de groupe de maréchaux qu'il veut avec le chef maréchal + 1 à 4 maréchaux par groupe. Donc il suffit au Capitaine de dire au Prévôt à qui envoyer une offre si les soldats doivent défendre.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:42

euh...quand on defends plusieurs jours sans soldes et sans pouvoir prendre la marechaussé, on a plus a manger et plus un sous! exemple il me reste pour finir 2 miches de pains et 8 ecus...donc au mieux je tiens 3 jours encore!
Donc contre, il nous faudrait une paye ou au moins de quoi se nourrir pendant les missions.
Et ca m'ettonnerai que la prevoté fasse autant de poste qu'il y a de militaires en activité!
Pour les champs je suis en accord avec Lassa, quand on defends les champs restent en friche! Sauf si le comté nous paye un bonhomme pour aller s'occuper de nos champs...comme un service de remplacement ( connu chez les agriculteurs a notre epoque). Mais la faut pas rever! nan?
Krane a raison egalement pour les armes, on doit s'armée seul et le jour ou on se fait detruire nos armes lors d'un combat...ben c'est pas le comté qui paye les degats! On recasque une deuxieme fois!
Et doublement raison, si je n'avais pas ete militaire j'aurais 255 de PF PC et PI.
Je refuse egalement une baisse, mais mieux, il nous faut une augmentation ou une prime!
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:49

Bah là, on ne parle plus de diminution de salaire alors, mais plutôt de prendre les offres de maréchaux. C'est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:57

Contre. Je savais que c'était un amateur ce conseiller! Même quand il est passé au conseil de Saint-Claude il proposait un truc sincèrement stupide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:35

Lassa a écrit:
Bah là, on ne parle plus de diminution de salaire alors, mais plutôt de prendre les offres de maréchaux. C'est totalement différent.

Voilà ce que j'allais en dire. Je rappelle par ailleurs que les militaires sont souvent appelés en dernier lieu pour défendre leur village

. D'abord y a les chefs maréchaux, puis y a les gendarmes, puis y a la GC Et seulement si pas assez dans tout ça les militaires interviennent.
Je rappelle aussi que les militaires qui se déplacent dans les autres villes déjà ne voient pas leur bourse augmenter en se déplaçant et qu'en général ils s'ajoutent à la défense locale qui la plupart du temps est dejà full, donc défense par groupes.

Dans nos villages respectifs, oui, on peut prendre les offres maréchaux, mais quid de la paie en déplacement, quand on est hors comté et j'en passe?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:26

Bonjour ,

Donc le sujet est délicat je sais, le CaC serait prêt à toucher à votre salaire et à le revoir à la baisse. Se qu'il faut savoir avant toute chose , c'est pourquoi cela a été mis sur le tapis. J'ai été CaC, je suis moi même Gouverneur et cela depuis des mois ... je peux très bien comprendre votre mécontentement mais en même temps nous devons faire face à une "guerre sale". Les brigands dont certains sont d'ancien dirigeant de Franche Comté (je fais allusion à Aslan et autre) savent comment nous mettre dans la difficulté, s'attaquer à notre économie. Cela dure depuis des mois et aujourd'hui nous sommes arrivé au stade ou chacun d'entre nous doit faire des efforts. Le budget de la sécu est entrain d'exploser, il est impossible de continuer de la sorte. Cela fait des semaines que je ne demande plus la totalité de mon salaire, moi même je ne peux profiter de mon échoppe et pourtant je paye des impôts dessus ... cela est il juste ? Non je ne pense pas, mais il en est ainsi.

Alors nous allons faire au plus simple et reprendre les choses par le début. Il vous ai demandé d'y mettre du votre , mais le CaC devra en faire tout autant ... Je vais vous faire quelques propositions, et dites moi ce que vous en pensez . Dites vous bien que cela sera voté au parlement , je suis prêt à vous aider mais il faut m'en donner les moyens.

- Maintenir le salaire à 20 écus dès que vous êtes dans une armée (IG) même lorsque vous êtes en Franche Comté.
- Salaire de 15 écus lorsque vous devez défendre une ville , même si ce n'est la votre, privilégier les offres de la maréchaussée et mise en place d'un roulement pour le poste de chef des maréchaux vous permettant de gagner 20 écus.

Jusque la rien de bien compliqué , la suite ...

- Revoir le versement de votre salaire sur la durée, il est tout à fait anormal que vous partiez en mission et que vous n'ayez pas les vivres en conséquence. On vous demande des efforts ... je vous le demande moi même mais faut pas vous prendre pour des jambons non plus. Si vous êtes envoyé en mission il va de soit que vous soyez payé en temps et en heure et pas avec je ne sais trop combien de semaine de retard.

- Revoir votre avis d'imposition en fonction de vous jours de mission, le CaC n'aura qu'a calculer c'est son job ! La aussi quand vous n'êtes pas dans votre village et que vous défendez ailleurs vous ne pouvez profiter de vos biens, alors je ne vois pas pourquoi vous allez payer des impôts dessus.

Tout cela est parfaitement faisable, comme dit je ne suis pas à mon premier mandat ... je connais la boutique. Sachez juste une dernière chose , bon nombre d'initiatives son prisent pour réduire les coûts ... cela ne touche pas que l'armée.

Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:29

Concernant les échoppes, il est clair qu'il y a un énorme problème... Pendant des semaines, elle ne sert à rien, si ce n'est à nous faire perdre de l'argent par le biais des impôts. J'ai déjà souvent pensé à détruire ma boucherie pour le peu qu'elle sert.

Pour les champs, cela peut beaucoup changer d'une situation à l'autre... Dans une armée où on est payé et nourri immédiatement, on peut toujours recruter pour notre champs de temps en temps un employé (encore cela dépend de la production qu'on y fait). Par contre pour vendre, il faut attendre d'être de retour dans sa ville, donc on stocke dans la propriété en perdant de l'argent en attendant...

Et lorsque les impôts tombent, on est souvent dans la mouisse...

Pour la défense des villes, privilégier les offres de maréchaux, c'est ce qu'on fait déjà dans les faits lorsque notre situation financière devient catastrophique lorsque nous sommes en défense plusieurs jours ou semaines d'affilés. Que ce soit à 15 écus, ne me dérange pas, mais il faut pouvoir le faire plusieurs jours consécutifs si on est vraiment à cours de vivre. Mais là, la question est plus de fond de savoir si les militaires et les maréchaux, c'est la même chose... Parce qu'en tant d'alerte verte, rien n'empêche un militaire de prendre un poste de maréchal. C'est lorsque l'alerte mobilise l'armée en renfort des maréchaux, milice et autres GC que la question se pose de savoir sous quel statut on défend. En tant que militaire ou que civil (ce que sont les maréchaux hors gendarmerie).

Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:47

Pour ma part je serais d'avis a ce que vous preniez un travail quand l'alerte est verte. Apres le reste c'est de la communication comme dit , il est hors de question de vous envoyez en mission (même en lance ) si vous n'avez pas assez de vivres sur vous. Si votre mission est prolongé le CaC n'aura qu' à fournir un mandat au chef de lance qui pourra redistribuer , tenue de registre et comunication ... ça marche croyez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:58

Autrement, on baisse le salaire mais plus d'impôt pour les militaires même en temps de paix. J'ignore si c'est réaliste mais bon...

Ou bien, quinze mais remboursement pour l'équipement détruit et les caractéristiques. Même commentaire...

Pour les maréchaux, j'ignore tout du point de vue IG, pourrait-on m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:16

Moi j'ai detruis ma boucherie! c'etait devenu trop cher! je pouvais pas vivre!

Pour les payes pendant la defense des villes, ce serait bien de faire un roulement quand l'alerte est bleu par exemple! je m'explique, sur une lance de 3 hommes par exemple, deux sont en defense et un travail a la mine, et on tourne...comme ca on a au moins de quoi s'acheter un peu a manger! Car si l'on reste plusieurs jours a defendre, on a plus rien a manger au bout d'une semaine....pas de paye pas d'approvisionnement donc famine! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:25

Sur une alerte bleu théoriquement on ne fait pas appel à l'armée.
L'armée entre en piste à partir de l'alerte orange (et encore) et à l'alerte rouge.
C'est à ça que sert l'armée sur le plan de la défense intérieure: Là ou les défenses civiles ne suffisent plus à faire régner l'ordre, nous on intervient.

Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:35

en theorie oui!
mais par exemple je suis a dole depuis je sais plus combien de jours! on a defendu en bleu..... ou c'etait en orange!! je sais plus! mais voila le faite est que quand on defends 3-4 jours ca va mais 1 semaine ou 2 au bout d'un moment on a plus a manger!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:54

Et là on revient aux problèmes de communications qu'il y a avec en haut ...
La logistique et les pépins de ce genre devraient se prévoir ...
Par ailleurs il arrive aussi que les militaires continuent à défendre alors qu'ils ne doivent plus, faute de contre ordre ... Bref ...
Pour ce problème lieutenant, il faut que vous voyez avec le Capitaine les solutions à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:58

ben c'est pour ca que je proposais un roulement...ca devrait etre envisageable quand meme! nan?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:02

Ce qui est envisageable, c'est de vous faire devancer une paye, avec les PS que vous avez cumulé jusqu'ici. Mais vous avez déjà un mandat sur vous. Voyez maintenant l'intérêt de mettre rapidement fin au mandat.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:04

nan mais je parlais pas que pour moi! je parle en general!
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:06

Et bien moi aussi ! Tout le monde est lent dans l'attribution des payes.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:08

euh c'est pas ma faute la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:06

Aspirant rabatcho si vous êtes toujours à Dole, je met une offre pour mon armée prenez là vous serez payé et nourrit
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:36

Comme je disais au précédent Mandat, si un militaire est moins payé, un chef maréchaux devra l'être également. Parce qu'un militaire, il s'en tape des missions à attendre, des missions à squater une zone vide à surveiller et j'en passe.

Le chef maréchal il est pénard dans sa ville, bon ok il a plein de paperasse à faire, mais ça c'est la prévôté qui l'a souhaité ! Sans oublier que le gendarme est payé immédiatement, jamais le militaire.

Donc si diminution du salaire des militaires, diminution du salaire des chef maréchaux doit également avoir lieu. Enfin ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:18

Mon capitaine, je veux bien prendre une offre dans votre armée...mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure! Donc si vous compter prendre tout le monde dans votre armée....elle risque d'etre bien pleine!
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:14

Si on rend lentement les mandats c'est parce que l'on a pas que cela à faire, il est parfois difficile de se rencontrer et les grosses paies prennent du temps... Cela dit, il y a aussi de la lenteur pour recevoir le mandat...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:03

c'etais moins le bordel il y a 4 ans, personne etait payé.

Je suis d'avis de laisser à l'armée la chasse des brigands payé 20 ecus par jours comme actuellement et la defence des Villes à la prevoté via les groupes marechaux.

Si vraiement il y a menace sur la ville, l'armée defendra mais sinon niet, je perd l'argent que j'avais gardé de mon second champ et ça m'agace. Et bien que cela pourrait etre utile je ne vendrai pas mon echoppe de charpentier ni mon champs de maïs.

Si ils veulent de l'efficacité dans les paies il faut former tous les militaire à utiliser un mandat, et je suis pret à m'en charger, et faire des mandats personnels tout simplement, on perdra moins de temps dans les paies, on aura pas les problemes qu'on a eu avec l'encombrement.

Si vous voulez je peux causer à Sarrasin, je le connais bien vu qu'il est de Luxeuil et que je travaille toujours avec lui au conseil municipal de Luxeuil.


Mais il faut savoir une chose, je ne suis pas militaire pour gagner de l'argent, je me suis engagé pour defendre mon comté, et je continuerais à le faire tant que j'aurais de quoi vivre.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:00

Oui parlé à sarrasin mais bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:43

Bon voila ce que dit le CaC au parlement concernant vos salaires apres lui avoir rapporté ce qui s'est dit ici même . Je ne vous cache pas , il est rigide.

Citation :
Les mandats sont attribués suite aux demandes de Lassa pour les différents groupes d'interventions après les missions d'après les intitulés. Ces demandes sont visible aux registres économiques au même endroit que pour les armées.

Pour le manque de communication sur la durée des missions, ce n'est pas de mon ressort et je ne peux rien faire de ce coté, mais mon avis est qu'une mission bien faite ne peut avoir une durée determinée vu qu'elle est amené à évoluer avec l'objectif de la mission, surtout dans le cas de défenses.

Pour le paiement, si on envoit plus rapidement les mandats à Katarina et moi même ils seront fait plus rapidement, nous répondons aux demandes de mandat pour le lendemain, on ne peut faire plus rapide, vu que notre bailli n'a que peu de temps.
Si pour faciliter les paiements nous attribuons des mandat à chacun pour qu'il percoive sa paye, c'est en échange d'une certitude que la possession du mandat ne dépassera pas deux jours. Pour la formation, cela va sous le sens d'après moi, car rien ne sert de leur en attribué si ils ne savent les gerer, hormis a ralentir la cadence.

Si le réel soucis des 15 écus est la rapidité de paiement c'est un faux soucis, car si l'armée nous donne des mandats pour des périodes de 5 jours, ils seront attribués. Si il y a un voyage ou une mobilisation d'une période minimale, nous pouvons payer à l'avance ce qui est demandé seulement en cas de garanti que la mission sera faite dans les délais.
Et je précise une fois de plus que si il y a besoin d'un salaire direct lors des défenses de villes, il suffit de prendre les offres de marechaussée et les personnes sont payés le lendemain en totalité, donc je ne vois aucun soucis des délais vu qu'on parle bien des défenses, les autres missions en dehors de FC ou en armée, nous n'y touchons pas.
L'armée est là pour défendre pas pour se faire des reserves d'écus. Avec 20 écus et sans charisme, force ou intelligence, il y a une belle inégalité par rapport aux villageois tout comme par rapport aux gourverneurs en voyant leur charge et leur responsabilité.
Avec 15 écus, c'est largement suffisant pour vivre et se mettre de l'argent de côté, sans compter qu'il suffit d'expliquer le principe d'économie aux militaires (pour se nourrir si il y a besoin de 2 points de faim, un jour on mange pour deux, le lendemain on mange pour un et le surlendemain de nouveau pour deux et ainsi de suite ... cela n'affecte pas les carac et permets de faire de sacrés économies pour les militaires pour les écus simplement et les autres)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyMer 25 Mai 2011 - 17:56

pour les mandats personnel rien à redire, juste qu'il nous laisse le temps de former ceux qui ne savent pas s'en servir.

Pour le reste c'est du blabla de parlementaire qui me fait bourdonner les oreilles si je pouvais avoir une traduction en language plus comprehensible je vous offre un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:06

Je peux vs traduire si vs voulez mais cela vs coutera plus qu'un verre , va en falloir plusieurs . Et pour info je suis amateur de très bon vin , donc c'est quand vs voulez Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:11

vous n'avez qu'a venir à ma fete, vous etes invité comme tout les parlementaire d'ailleur, la Franc-comtesse ne vous a pas fait part de mon invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:15

ouaip, j'me suis chargé d'aller trouver du vin en bourgogne et en champagne... Alors allez a la fête messire si vous voulez du vin!
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyJeu 26 Mai 2011 - 3:28

Non mais cessez de polluer les sujets avec n'importe quoi !! Evil or Very Mad


Je commente par passage....

Citation :
mais mon avis est qu'une mission bien faite ne peut avoir une durée determinée vu qu'elle est amené à évoluer avec l'objectif de la mission, surtout dans le cas de défenses.

D'accord, mais quand on stagne plusieurs semaines dans une ville voisine à travailler... euh... on ne peut pas vraiment dire que c'est une mission bien faite. Enfin, ca ne dépend pas du CaC ici.

Citation :
Pour le paiement, si on envoit plus rapidement les mandats à Katarina et moi même ils seront fait plus rapidement, nous répondons aux demandes de mandat pour le lendemain, on ne peut faire plus rapide, vu que notre bailli n'a que peu de temps.

D'accord aussi. Jamais eu de problème niveau vitesse d'attribution lors de ce mandat.

Citation :
Si pour faciliter les paiements nous attribuons des mandat à chacun pour qu'il percoive sa paye, c'est en échange d'une certitude que la possession du mandat ne dépassera pas deux jours.

Ca me va. À voir avec les soldats avant d'attribuer des mandats. Faudrait aussi voir à sévir s'ils ne respectent pas cet entente. Sinon, il va y avoir des débordements.

Citation :
car si l'armée nous donne des mandats pour des périodes de 5 jours, ils seront attribués

Donc on défend 5 jours, on recoit un mandat pour les 5 jours passés, on prend la paye, on rend le mandat et on répète dans 5 jours ? Ca va en faire du mandat.... Beaucoup de mandat.

Citation :
Si il y a un voyage ou une mobilisation d'une période minimale, nous pouvons payer à l'avance ce qui est demandé seulement en cas de garanti que la mission sera faite dans les délais.

Pas compris... Il parle des mobilisations sur les noeuds et en dehors de FC ? Je croyais qu'on parlait simplement des missions de défense des villages ici.

Citation :
L'armée est là pour défendre pas pour se faire des reserves d'écus.

Ha ha ha ! Laissez moi rire ! Trouvez moi un seul militaire qui soit riche !

Citation :
Avec 20 écus et sans charisme, force ou intelligence

Plusieurs soldats ont beaucoup de force. Ceux qui en ont moins sont poussé à manger de la viande pour se renforcer. Pas pour rien qu'on demande de voir les fiches de caract' au minimum une fois par mois; l'évolution est surveillée.

Citation :
Avec 15 écus, c'est largement suffisant pour vivre et se mettre de l'argent de côté

Pour vivre oui. Pour économiser... c'est autre chose.

Citation :
sans compter qu'il suffit d'expliquer le principe d'économie aux militaires (pour se nourrir si il y a besoin de 2 points de faim, un jour on mange pour deux, le lendemain on mange pour un et le surlendemain de nouveau pour deux et ainsi de suite ... cela n'affecte pas les carac et permets de faire de sacrés économies pour les militaires pour les écus simplement et les autres)

3 points de faim pour certains. Je connais ce ''principe d'économie'', mais je suis pas riche pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyJeu 26 Mai 2011 - 3:48

De plus ce principe d'économie déstabilise l'état du perso... On peut se retrouver avec des surprises...

Ensuite, trouver un militaire riche? Vous en trouverez pas, a moins que le dit militaire sache bien commander ses PS ou soit déjà riche avant même de s'engager. Ou que ce dit militaire profite d'une ville qu'il a prise lors d'une guerre (C'est tout a fait possible).

Attribuer du mandat individuel, c'est user du précieux temps de notre cher conseil qui manque souvent déjà de temps. Alors abandonnons cette idée.

Revoir le salaire des militaires; si le comté ne peut plus supporter de payer sa défense, pas de problèmes, mais faudra pas seulement nous faire des coupures budgétaires a nous aussi hein. Coupure a l'armée, coupure a la maréchaussée et coupure dans toutes les institutions rémunérés. Comme ça tout le monde est égal.

Enfin, 15 écus par jour, comme le dis Lassa, c'est peu. On peut vivre avec ça, mais pour se faire une belle bourse, c'est autre choses. Pour se faire des sous, aussi bien tamagoter, dans 2 mois on aura de quoi passer niveau 3 pour la majorité d'entre nous. En effet, la majorité des officiers de cette salle doivent bien stagner sur le niveau 2 depuis un sacré temps... Alors que d'autres ont réussis a passer niveau 3 et ils sont moins anciens que ceux ci... Niveau 3 en moins, fournisseurs de PEa en moins... Gouverneurs en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:37

Devilfred a écrit:


Attribuer du mandat individuel, c'est user du précieux temps de notre cher conseil qui manque souvent déjà de temps. Alors abandonnons cette idée.

Je ne peux être d'accord avec vous , vous ne prenez pas 10 plombes pour faire un mandat. Dans ce cas de figure il suffit que le CaC et le Bailli soient synchro et que les mandats soient bien évidemment acceptés dans la journée. J'ai été CaC durant le conflit en Savoie, j'en ai fait des mandats et cela a très bien fonctionné.

Devilfred a écrit:

Revoir le salaire des militaires; si le comté ne peut plus supporter de payer sa défense, pas de problèmes, mais faudra pas seulement nous faire des coupures budgétaires a nous aussi hein. Coupure a l'armée, coupure a la maréchaussée et coupure dans toutes les institutions rémunérés. Comme ça tout le monde est égal.

La je suis d'accord Wink

Devilfred a écrit:

Enfin, 15 écus par jour, comme le dis Lassa, c'est peu. On peut vivre avec ça, mais pour se faire une belle bourse, c'est autre choses. Pour se faire des sous, aussi bien tamagoter, dans 2 mois on aura de quoi passer niveau 3 pour la majorité d'entre nous. En effet, la majorité des officiers de cette salle doivent bien stagner sur le niveau 2 depuis un sacré temps... Alors que d'autres ont réussis a passer niveau 3 et ils sont moins anciens que ceux ci... Niveau 3 en moins, fournisseurs de PEa en moins... Gouverneurs en moins.

Il ne faut pas partir du principe que le militaire ne gagne plus que 15 écus par jours.

-20 écus par jours lorsque celui se trouve en mission avec une armée (je parle IG), ça il faut le maintenir quoi qu'il arrive, peu importe que cela soit en Franche Comté ou ailleur.

-15 écus serait son salaire lorsqu'il défend une ville via une embauche de la maréchaussée


Maintenant serait il possible de faire une liste de vos exigences à vous et des concessions que vous êtes prêt à faire afin que je puisse présenter cela au parlement. Il faut pouvoir présenter au CaC quelque chose qui tienne la route. Vous devrez faire des concessions mais lui également. Qui s'en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:38

Personnellement, je suis riche, j'ai 1400 écus et tous les écus que m'a coûté la paie de Draziel pour que ce soit moins lourd. C'est donc possible.

Deux jours, ce peut être suffisant, du moins en mandat individuel ce sera toujours plus court qu'un de groupe. Cela fait des semaines que j'en ai un et je n'ai pas fini de payer Saffig.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyVen 27 Mai 2011 - 1:25

Citation :
Personnellement, je suis riche, j'ai 1400 écus

Surprised J'ai même pas 100 écus Rolling Eyes



Citation :
Citation :
Revoir le salaire des militaires; si le comté ne peut plus supporter de payer sa défense, pas de problèmes, mais faudra pas seulement nous faire des coupures budgétaires a nous aussi hein. Coupure a l'armée, coupure a la maréchaussée et coupure dans toutes les institutions rémunérés. Comme ça tout le monde est égal.


La je suis d'accord Wink

Comment voulez vous couper ailleurs s'ils sont déjà tous à 15 écus ?

Citation :

Il ne faut pas partir du principe que le militaire ne gagne plus que 15 écus par jours.

-20 écus par jours lorsque celui se trouve en mission avec une armée (je parle IG), ça il faut le maintenir quoi qu'il arrive, peu importe que cela soit en Franche Comté ou ailleur.

-15 écus serait son salaire lorsqu'il défend une ville via une embauche de la maréchaussée

Faudrait donc poser plus d'embauche à la maréchaussée lors des défenses et ne pas solliciter les militaires pour qu'ils défendent à part, dans une lance ou un corps d'arme. Ca se fait ça ?

Citation :
Maintenant serait il possible de faire une liste de vos exigences à vous et des concessions que vous êtes prêt à faire afin que je puisse présenter cela au parlement. Il faut pouvoir présenter au CaC quelque chose qui tienne la route. Vous devrez faire des concessions mais lui également. Qui s'en occupe ?

Pour prendre les offres de la maréchaussée au lieu de défendre de notre coté, ok.
Pour avoir des mandats personnels pour chacun, à condition qu'ils soient rendu dans les deux jours, ok. Par contre, faut trouver un moyen de sévir quand ils ne respectent pas cette condition. Sinon on va avoir tout un tas de mandat non rendu. Si un soldat croit ne pas pouvoir respecter la condition, alors pas de mandat pour lui. Deux jours, c'est amplement suffisant pour prendre une paye de 5 jours.
Si on applique ce système d'un mandat personnel à chaque soldat à tous les 5 jours de payes, je veux un aspirant !
Pour toutes missions autre que la défense d'une ville, paye à 20 écus. Reprendre une ville : 20 écus aussi. Ce n'est pas de la défense.
Pour les concessions que doit faire le CaC... je vois pas trop. Que les mandats soient attribués rapidement dès le dépot de la ''commande'', c'est déjà le cas pour cette équipe. Mais ce n'est pas toujours le cas. J'ai vue passer des CaC qui mettaient plusieurs jours avant de s'occuper des mandats de l'armée. Si on tombe sur une équipe économie qui sont si lent... on va regretter ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyVen 27 Mai 2011 - 3:00

Personnellement, j'ai 300 écus, et je vais bientôt devoir payer mon impôt a Saint-Claude, le dernier impôt lancé par Osadus...Soit quelques 250 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptySam 11 Juin 2011 - 2:15

Je ne sais pas si ce sujet a abouti quelque part au parlement... Je vais tenter de le trouver pour vous dire ce qu'il en est, mais pour l'instant, je ne suis pas parvenu à mettre la main dessus.

Edit : Trouvé... Visiblement, les dernières remarques ici n'ont pas été transmise au parlement. Donc, en l'absence de plus de débat, ils sont passés au vote. 11 pour, 1 contre, 1 abstention, 5 absence de vote.

Annonce du PP :
Citation :
Pour finir dans ce qu’ont voté les parlementaires, qui concerne le salaire des soldats de l’armée franc-comtoise et non les soldats d’un autre régiment non franc-comtois.

Citation :
Le salaire des soldats soit revu à la baisse quand ils défendent une ville. (15 écus) ceci dans l'optique de faire une égalité entre maréchaux et Militaire. Par contre, maintenir tout de même les salaires à 20 écus quand ils seront en mission avec une armée (IG)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptySam 11 Juin 2011 - 10:45

donc ça veut dire que quand on defend une ville on ne comptera que 3 PS, vive le bazar pour les chef de Groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:59

Bon, le salaire a été revu au détriment de tous les avis contraire ... C'est moche, mais c'est la vie. Je clos le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:37

Passage aux archives effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire des militaires Empty
MessageSujet: Re: salaire des militaires   salaire des militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire des militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos militaires....
» Les militaires
» salaire
» Déplacements Militaires
» Salaire professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: