Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Question au Comte] Décoration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:52

Sirkis a écrit:


monsieur le comte,

je retourne sur le sujet de base et sur la politesse ^^

j'ai écrit ceci dans le bureau du capitaine:

Citation :
capitaine, j'ai apprit que les décorations allaient être officiellement codées...

J'ai lu que les personnes décorées le seront désormait officiellement, cependant seul le comte peut le faire, croyez vous que les officiers et les soldats décorés le seront officiellement ???

Y a t il déjà une discussion à ce sujet dans le conseil?

quel est la position du conseil? Smile

Je remontes la question de Sirkis ici au cas ou elle n'aurait pas été vue sur le forum des RRs.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyMar 30 Mai 2006 - 0:07

tu as bien fait lol

perso ya des topics que je ne lis plus à partir d'un certain quota Very Happy

pour la question proprement dite, faudrait déjà que l'option soit implémentée, et voir dans quelle mesure on peut l'utiliser (pour les titre etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyMar 30 Mai 2006 - 3:00

Je crois qu'il veut tout simplement savoir si les décorations reçues à l'Armée seront officielles dans le sens ou elles apparaitront sur le jeu, ou si elles ne seront que ce qu'elles sont actuellement.

Même si cela n'est pas encore bien fait. Il veut certainement connaître le mode d'emploi pour recevoir une décoration.
Sachant que seul le Comte peut les donner, il veut certainement savoir si le capitaine sera suivit par le Comte lors d'une décoration quelconque ou s'il y aura une concertation avant entre les deux (voir tous les membres du conseil).

Doit-on imaginer deux types de décorations ? Celles du jeu, donner par le Comte et celles donner par le Capitaine qui ne seront pas forcément suivit par le Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:03

A mon sens, il ne faut pas galvauder les nouvelles prérogatives du Comte.
Pour moi cette nouvelle option est de la même veine que l'annoblissement, par conséquent c'est une récompense donnée par le Comte pour service rendu à la FC.

Les médailles dans l'armée sont à mon sens independante, car propre au corps militaire et l'armée nous fait bien sentir son "autonomie" et sa spécificité, donc que cela le reste au niveau des décorations.

Le comte peut décorer le prévot, connétable et capitaine. L'état major, lui décore les militaires. Je vois mal le Comte récompenser un sergent, un intendant ou un gendarme qui se défonce au boulot : c'est du domaine militaire et cela doit le rester : fonctionnement interne.

Rien n'empeche le Comte a récompenser ces personnes, mais alors avec une médaille spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:24

Et puis franchement, je serais pour lui répondre qu'on des problèmes amplement plus importants à traiter que celui des médailles militaires, destinées a flatter l'ego et surtout de tout ramener à un conflit Comte / Armée What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:43

valaraukar a écrit:
Et puis franchement, je serais pour lui répondre qu'on des problèmes amplement plus importants à traiter que celui des médailles militaires, destinées a flatter l'ego et surtout de tout ramener à un conflit Comte / Armée What the fuck ?!?

Je ne crois pas que se soit une réponse à donner pour qui que se soit et par n'importe qui d'entre nous. On nous demande quelque chose, la moindre des choses est de prendre en compte ce qu'on nous a demandé et de la prendre en compte sérieusement.

Le Comte sera effectivement le seul à décorer mais cela ne veut pas dire qu'il sera le seul à proposer des noms pour être décorer. Pourquoi le Capitaine, le Cac, le prévôt et autres conseillers ne pourraient-ils pas proposer spontanément des noms lorsqu'ils jugent qu'une personne le mérite amplement (en fin de mandat proposerions nous des noms afin de récompenser les méritants ? ) ?

C'est toute la demande de Sirkis que de savoir comment le Comte prendra en compte ces décorations maintenant qu'elles seront codées.
Flatter l'ego de personnes fait un peu marcher le système. Une petite "félicitation" ou "décoration" de temps en temps montre que l'on respecte le travail bien fait et les personnes qui se sont données du mal pour obtenir des résultats.
Pourquoi alors les Franc-comtois ont été déçu par Loicisdumb lorsqu'il récompensa les siens et pas Macricri ? Parce qu'ils auraient aimé qu'elle soit récompenser comme elle le mérite.
Pourquoi Mylena a-t-elle eut cet anoblissement ? Par ce qu'elle le mérite et que les Franc-Comtois apprécient qu'on récompense ceux d'entre eux qui ont donné du temps et de l'énergie à leur sécurité, à leur bien être.
Comment motiver de nouvelles personnes à donner un peu d'eux pour aider le Comté ?

Certes se pencher sur les décoration n'aidera en rien pour nos traités commerciaux, ou à notre défense territoriale ou je ne sais quoi encore. Mais le peuple lui, celui qui nous a élu voit dans ces décorations un symbole puissant de reconnaissance à l'échelle du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:46

Beh, je pense qu'effectivement, les récompenses seront liées à l'hérauderie et non à la partie millitaire qui est plus RP...

enfin, attendons deja de voir ce qui apparaitra sur le forum.

Sirkis fait bien de poser la question ... c'est effectivement pas tres urgent ...
mais attendons deja d'en savoir plus ...

(on attend toujours un topic concernant les MA PNJ, si je ne m'abuse ou l'ai je loupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:07

Il ne sert à rien de discourir là dessus tant que la fonction n'est pas activée.
Il s'agit pour l'instant d'un sujet technique totalement HRP.
Voici la réponse qui doit être faite.

Je clos le débat sous peu, une fois que tout le monde aura pris acte.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:08

Ok pour moi
Et franchement on a d'autres discussions à terminer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:42

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:46

Ce n'est que partie remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:48

Je sens que ça sera pour le prochain conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:51

Tu es bien pessimiste Rolling Eyes
Peut être pas à tord vu le temps mis pour les discussions actuellement Confused
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:01

C'est plutôt par rapport à la vitesse des dev de Levan qu'on peut être pessimiste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:09

Non non il ne s'agit pas de mon attente auprès de Lévan. Car c'est expliquer ce qu'il va y avoir au niveau des décorations. C'est clair. Le Comte va avoir la possibilité de donner des récompenses (décorations). A partir de là, le débat est facile quant à la demande de Sirkis.
Mais il ne faut pas éviter un tout petit peu de travail en disant que ce n'est pas codé et donc on s'en fout.
La question peut être discuté maintenant et la procédure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:15

Non, l'annonce de Levan n'est pas claire du tout :
Citation :
Dimanche 28 Mai 2006 : Décorations et distinctions
Les décorations et distinctions obtenues par les personnages sont représentées dans leur fiche. Les Comtes et Ducs pourront bientôt en remettre, en plus des rois et empereur.

- Qu'est ce qu'une décocration ?
- Comment prendra t elle forme dans la fiche du joueur ?
- Comment l'attribuer ?
- Pourra t on mettre toutes celles qu'on veut ?

- Qu'est ce qu'une distinction ?
- Comment prendra t elle forme dans la fiche du joueur ?
- Comment l'attribuer ?
- Pourra t on attribuer toutes celles qu'on veut ?

- Sera-ce gratuit ? (cad ss pts d'etat)
- Limité / joueur ?
- Limité en nb attribuable / jour ?


Auant de questions non répondues, qui ne permettent pas de savoir si je peux filer n'importe quel genre de médailles ou non, n'importe quel titre ou non, et qu'il faudra attendre l'implémentation avant de pouvoir y répondre, car là c'est flou, comme d'habitude avec Levan.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:25

Sirkis a écrit:


monsieur le comte,

je retourne sur le sujet de base et sur la politesse ^^

j'ai écrit ceci dans le bureau du capitaine:

Citation :
capitaine, j'ai apprit que les décorations allaient être officiellement codées...

J'ai lu que les personnes décorées le seront désormait officiellement, cependant seul le comte peut le faire, croyez vous que les officiers et les soldats décorés le seront officiellement ???

Y a t il déjà une discussion à ce sujet dans le conseil?

quel est la position du conseil? Smile

Bon je remets la question de Sirkis et il n'en pose qu'une seule et unique. Il veut savoir si le Comte prendra en compte les décorations de l'Armée.

Cela n'implique aucune connaissance sur le système actuel de comment ça marche. Juste une réponse de style suffirait. "Si le Comte en a les moyens, oui il les prendra en compte".

Heu c'est compliqué ? ou c'est de la mauvaise foi ?

Sinon pour savoir ce que se sont, ouvre un dictionnaire.

Dans la fiche du joueur, ça y apparaîtra. On s'en fout de savoir comment, je comprends pas que cela te bloque.

C'est le Comte sinon qui les attribuent. Tu auras un bouton pour cela. Là encore je vois pas le problème.

Pour le nombre des décorations, leur types ou leur gratuité, là j'avoues on n'en sait rien. Mais cela n'est pas important pour la question de Sirkis.

A moyens flous. Réponses flous, et tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:38

Pour répondre strictement à la question de Sirkis :

"Les officiers et soldats décorés sont déjà officiellement reconnus comme tel, par la réception de leur médaille qu'ils peuvent afficher fièrement.

HRP : peu importe le moyen dont on peut afficher les décorations, la fiche de perso n'est pas le plus important."


Maintenant si la question est plutôt "le Comte fera t il les décorations de l'armée s'il est le seul a en avoir les moyens ?", la réponse est évidemment (pour moi en tout cas) "oui", pourquoi j'irais faire chier les gens à le leur refuser, franchement ?
La seule chose que je désire en attendant, c'est ne pas leur donner de faux-espoirs. Ce dev de Levan est qq chose qu'on n'attendait même pas, alors que d'autres sont attendus depuis bien plus longtemps, j'ai + l'impression qu'il fait ça pour donner à manger à la plèbe afin de faire passer ses longs retards sur ses autres dev ...

Dernier point : je me farçis déjà assez les gamineries de la gargotte pour supporter les tiennes Scaladin, alors calme toi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:04

Cette question n'interesse que Sirkis alors que le problème du déficit interesse toute la FC.

La réponse à Sirkis peut/doit être : on avisera quand Levan aura donné les explications plus détaillées sur les médailles.
Donc en gros si on lit Duncan, c'est a priori oui, mais on attend les infos complémentaires.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:48

Vous seriez gentil monsieur le Comte d'être un peu plus respectueux de ceux qui oeuvrent pour vous. Si vous répondiez aux questions il n'y aurait rien eut de plus et tout aurait été finit dès votre premier message.
Mon travail est de faire passer les infos dans un sens comme dans l'autre et quand ne serait-ce qu'une personne attend de votre part une réponse, je l'obtiendrais.

La réponse est effectivement "oui mais avec des réserves sur les possibilités à venir" Valaraukar, mais le "gamin" que je suis, a dû arracher cette réponse qui est tout ce que je demandais.

De plus je ne m'énerve pas. Juste que je trouves dommage pour obtenir une réponse acceptable qu'il faille donner la réponse à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:54

Je passerai outre cette seule remarque qui m'a fait (à juste titre je pense) croire que tu étais énervé :
Scaladin a écrit:
Sinon pour savoir ce que se sont, ouvre un dictionnaire.

Maintenant que le sujet est clos, on continue d'avancer sur les autres maintenant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:02

Agacé tout au plus Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question au Comte] Décoration Empty
MessageSujet: Re: [Question au Comte] Décoration   [Question au Comte] Décoration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question au Comte] Décoration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au sujet des Jurés de Franche-Comté
» Question sur une lois ,question de droit
» DECORATION
» Vitrine de décoration de l'Ost
» Décoration de fin de mandat en diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: