Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:19

Ville de Luxeuil

Sieur Zazzera s’est rendu coupable de Trouble à l’ordre public en tentant de prendre de force la mairie de Luxeuil dans la nuit du 1er au 2 avril 1459.

Dossier

Récidive.
Demande de procès.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:20

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Luxeuil [Franche-Comté], aujourd'hui à 8h30.
Zazzera entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Dernière connexion le 02 Avril 2011
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:03

en attente pour plus de clarté dans les affaires au tribunal ... 3 autres procès en cours
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:17

Demande de complément d'enquête au sujet de l'un des deux témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:56

Acte d'accusation

Citation :
*Le procureur libéré des accusations en vertu du défunt décret dict de la Liste Noire, se dit qu'on allait pouvoir passer aux affaires plus sérieuses. Elle en était ravie.
Regardant la liste des affaires pendantes, elle constata que le prochain prévenu était une personne bien connue du tribunal. Un homme sans scrupules, un récidiviste de la pire espèce. Son visage s'éclaira d'un sourire sardonique. En se dirigeant vers le prétoire, elle prit un air sévère et se dit que Zazzera ne l'emporterait pas en paradis! Elle s'avança devant le juge et énonça l'acte d'accusation.*

Votre Honneur, nous sommes ici aujourd'hui rassemblés pour juger encore une fois le Sieur Zazzera dont le casier judiciaire ne cesse de s'alourdir d'une semaine à l'autre.
Cette fois-ci, il est accusé de trouble à l'ordre public pour avoir en participant à une révolte, tenté de prendre de force la mairie de Luxeuil, dans la nuit du 1er au 2 avril dernier.
L'article 1 du chapitre 2 du code pénal et judiciaire de notre province précise:

«Toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte
considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public, et de trahison
pour la capitale Dole.Ce crime est punissable par la Loi.»

Les gens d'armes de Luxeuil ont recueilli la déposition de deux témoins qui ont contribué à mâter la révolte et qui ont reconnu l'accusé. Il s'agit des Dame Naelle et Katarina. Les dépositions sont claires et donc il n'y a aucun doute que l'accusé a délibérément tenté de prendre la mairie de Luxeuil.

Comme le témoin Naelle nous a quittés pour rejoindre le Très-Haut, nous ne pourrons bénéficier que du témoignage de dame Katarina que j'appelle à la barre pour nous donner sa version des faits.

Faict à Dole le 4 mai 1459
par Verania von Dumb
Procureur
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:49

Citation :
L'accusation a appelé Katarina à la barre
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyMer 11 Mai 2011 - 1:06

Missive envoyée au témoin dame Katarina et déposé en salle du courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:40

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Arrow madame le procureur on a un souci je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:09

Ma faute, j'ai passé tous les procès faux de l'Hydre et dans la floppée j'ai passé certains ou Madame la procureur devait encore poster. Sad
Première plaidoirie de la défense
Citation :

Bonsoir, blondinette.


L'accusation n'est pas fondée, dois-je vraiment vous expliquer ce que ma sauvage gazelle était occupée à me faire cette nuit là, ou vous préférez ne pas accentuer votre jalousie, ma blondinette?

Allez soit, relaxez moi, et nous irons diner plus rapidement, et si vous voulez encore m'attacher dans vos geôles, ou dans vot' lit, battez votre procure pour qu'elle agisse plus vite, enfin, au moins que les témoins ne soient pas morts avant l'ouverture. Sisi, je vous assure, cela aide grandement, un témoin mort est un bon témoin, comme on dit.

Bon sinon, mini sparte, je peux proposer des cours pour vot' prévôté vous savez.

Faut tout refaire ici, c'est pas croyable, à chaque fois que l'Hydre délaisse une partie de son domaine, voilà ce qu'il en reste, des rigides qui osent même pas pété au tribunal, hein, saucissonneuse.

Un jour j'm'attarderai à la décoration, et puis des entrées plus théâtrales, quelque chose de grandiose! Une symphonie flatulente parfaitement orchestrée à l'entrée du juge! Voilà qu'ça en aurait d'la gueule, dans c'pat'lain, et 'pis, un juge hydrique, qui rend'rait sentence avec sa blonde dans un crâne vide!
Et enfin, pour décorer les murs extérieurs, mon chef-d'oeuvre, de l'art abstrait, un catapultage de nobliottes écrasés, quelques bouts de chair implosés, collant aux murs, avec un reste de peau décoreraient les murs de plusieurs taches ensanglantées dont la largeur dépendrait du cul du pochtron.

Du grand art pour de grand artiste! Vous avez bien une fibre artistique, gamine?

Bon, sinon, vous voulez manger quoi ce soir, du cochon? Dinde velue?

Édit par Verania: ajout du titre et de l'adresse à la blondinette.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:17

Alors, lorsque j'aurai une minute je rédigerai mon réquisitoire.

J'ai toujours la possibilité d'appeler un second témoin à la barre. Messire Jerome, puis-je vous citer à comparaitre afin que vous puissiez le lire devant la Cour à ma place?
Et, Messire greffier, pourriez-vous adresser un courrier au bailli Katarina qui est notre seul témoin dans cette affaire? Je lui ai déjà écrit deux fois, mais n'ai obtenu aucune réponse. Vous aurez peut-être plus de succès que moi. Sans témoin ce sera difficile pour l'accusation de gagner ce procès.

(Remarquez que déjà, je me demande si la prévôté n'a pas fait une erreur, car dame Katarina habite Vesoul et pas Luxeuil, mais elle était peut-être en voyage. )


Dame le juge, pouvez-vous faire en sorte de retarder le procès?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:53

A votre service Madame ...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:29

Aoutch. J'ai fait que des bêtises là, j'ai déjà posté mon verdict. Et en plus je dois être mal réveillée parce que je le condamne a deux jours de prison mais j'ai mis 5 :'(

Je lui ai déjà écris pour m'excuser et le rembourser de ses 3 jours qu'il ne devrait pas avoir.

je savais pas pour le second témoin d'accusation. J'aurai du venir voir ici avant, mais j'avais déjà écris mon verdict hier soir du coup j'ai pas pris la peine.

Bon, je vais me faire gronder moi et je le mérite.

Citation :

*La jeune juge regardait l'accusé, tout de jaune vêtu, toujours autant un mystère ce jaune d'ailleurs, une énigme même, conter mille et une misères.
Décorations? Murs extérieurs? Un diner? T�es ta tête ? Une mouche qui passe devant les yeux de la petite Sparte et la déconcentre totalement. Des mouches ? POUWA qu�il fait sale dans ce tribunal. Faudrait penser à tout astiquer, puis aussi, elle changera de robe dès le procès suivant. C�était que la deuxième fois de la journée après tout. *

Messire Zazzera.

Avez-vous fini de nous conter mensonges?
D'abord, je remarque que vous ne vous défendez en rien de l'accusation qui vous pèse sur les épaules. Vous revenez sans cesse pour les mêmes accusations, comment voulez-vous que j'en arrive à penser que ce n'est qu'un mal entendu?
Et ne me conter pas qu'à force d'inviter des demoiselles a diner vous n'abusiez de la boisson et finissiez devant les mairies, sans faire exprès. Je ne le croirai pas, et je n�essayerai point pour le prouver.

*Leger silence, et hop voilà une réponse négative a son sous entendu grossier de diner. Genre, elle irait diner avec lui quoi. *

Alors, d'abord, lorsque vous vous adressez à moi, monsieur, je vous somme de dire Votre honneur, ou Madame la Juge et non point blondinette.

Ensuite, témoins ou non, je ne doute en aucun cas de la parole de Katarina et de sa vision nocturne. Si elle vous a accusé, si elle s'est plaint vous avoir vu vous révolter, même si elle n'est point présente, je suis sur que sa parole est vraie et pertinente. Pour notre deuxième témoin, paix à son âme, certes.
De plus ; comme vous le dites si bien, c�est quoi ? La cinquième fois que nous nous rencontrons ici même ? Pour les mêmes faits ?
Ah� Il y eut aussi la liste noire. Ca ne m�avance guère sur l�idée positive que j�aurai pu me faire de vous.

Messire Zazzera, je ne peux croire en votre bienveillance et votre volonté a réellement cesser ces actions mauvaises. C�est pourquoi, moi, Héloise Marie De Sparte, juge de Franche Comté, je vous condamne en ce tribunal de Dole, à 2 jours de prison. Ce deuxième jour, vous recevrez 10 coups de fouets sur la place publique de Pontarlier où vous vous trouvez pour le moment.

Cette peine n�est ni lourde ni faible, mais elle vous donnera peut-être une leçon. J�espère vraiment ne plus vous revoir en ce tribunal, messire, tous les hommes peuvent se racheter de leurs mauvaises actions. Confessez vous, lavez vous de vos péchés, et revenez parmi les hommes bons, sans tenter de semer le mal et le chaos.

*Et voilà. Levant le menton, la petite Sparte, d�un geste ordonna qu�on emmène l�accusé. Blondinette, blondinette. Elle était juge. Elle était votre honneur. Elle était Madame. Et pas autre chose. M�enfin bon, au fond d�elle, elle espérait vraiment qu�elle ne le reverrait plus au tribunal et qu�il arrêterait ses actions néfastes. Même si c�était surement une belle utopie. *
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:55

Voilà je lui ai envoyé un courrier HRP pour m'expliquer et alors un RP pour rester dans le thème tout de même.
Il me semblait pourtant lui avoir mis que 2. Enfin soit. Verdicts le matin, c'est fini. S'il accepte je le rembourserait dès la fin de sa peine.


Citation :
Messire Zazzera,

Aaaah, quelle plaisante idée que de vous envoyer un courrier ce jour alors que vous êtes enfermé en prison, et moi non.

M'enfin, j'ai tout de même une petite mauvaise nouvelle a vous annoncer. Il semblerait que le garde qui s'occupe des clés et des cadenas, enfin, de tout le système métrique qui libère les gens qui se trouvent dans l'aile 198 de la prison, se soit enfuis. (précisément là où vous vous trouvez.)

Soyez sans crainte, je pense l'avoir retrouvé dans deux jours, j'ai envoyé tous mes gens le retrouver et il sera châtié de la manière qu'il se doit.
Mais je me dois tout de même de vous avertir.

Si jamais nous ne le trouvons point d'ici deux jours, une cellule spéciale remboursement est aménagée, et vous pourrez y choisir viandes, poissons ou légumes et serez justement remboursé de salaires minier en fonction de vos jours en plus.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ce gueux sans âme qui nous, non, qui vous fait une bien déplaisante surprise.

Ah, et j'ai décidé d'accepter votre invitation, si du moins nous retrouvons Ben, dans 3 jours, au bord du lac.

Bonne journée, et bonne peine.
Cordialement,
Héloise Marie, dit aussi, Votre Honneur, ou juge de Franche Comté.


(petit courrier pour le faire RP si vous le désirez^^ faut bien quand même qu'elle se l'explique.

Enfin soit j'attends votre courrier pour me dire quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:52

Le proces IG est cloturé, peut-on classer cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) EmptyLun 6 Juin 2011 - 16:16

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty
MessageSujet: Re: [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)   [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (02/04/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)
» [Clos] Zazzera - TALP (tentative de révolte) - (04/04/1459)
» [clos] Bastian_afana - TALP (tentative révolte) - (23/03/1459)
» [clos] Misandrelle - TALP (tentative de révolte) - (30/03/1459)
» [Clos] Labaronne - TALP (tentative de révolte) - (04/04/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: