Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Guide pour niveaux 0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Guide pour niveaux 0 Empty
MessageSujet: Guide pour niveaux 0   Guide pour niveaux 0 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:51

Donc voilà quand j'étais niveau 0 et pret à devenir niveau 1, j'étais perdu et ne savait pas quel sorte de champs ou d'élevage choisir, mais en taverne j'ai pu discuter avec plusieurs saint claudien qui m'ont donner le site de MRgroar,et, la ba, il y avait un guide claire, donc je propose que chacun d'entre nous fasse un petit guide sur chaque champs qu'il a puis on pourra les mettre sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guide pour niveaux 0 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour niveaux 0   Guide pour niveaux 0 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:08

Il n'existe déjà pas quelque chose comme cela ?? Sans compter le sujet sur les parrainages...
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Guide pour niveaux 0 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour niveaux 0   Guide pour niveaux 0 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:44

Non je n'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guide pour niveaux 0 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour niveaux 0   Guide pour niveaux 0 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:23

Oui c'est l'Office des Boutonneux dont tu parles, Shen.

Si tu veux on peut afficher ceci en halle dans le Bureau d'aide à la culture et à l'élevage:

Citation :
Potager:
Premier champ:
Jour 5: embauche à 0 carac

Deuxième champ:
Jour 5: embauche à 0 carac

Citation :
Maïs:
Premier champ:
Jour 1: embauche à 20 points de force
Jour 7: embauche à 12 points de force

Deuxième champ:
Jour 1: embauche à 20 points de force
Jour 7: embauche à 19 points de force

Citation :
Blé:
Premier champ:
Jour 1: embauche à 19 points de force
Jour 2: embauche à 19 points d'intelligence
Jour 10: embauche à 12 points de force

Deuxième champ:
Jour 1: embauche à 19 points de force
Jour 2: embauche à 11 points d'intelligence
Jour 10: embauche à 4 points de force

Citation :
Vaches:
Premier champ:
Jour 0: achat des 4 vaches
Jour 3: traite, embauche à 20 points d'intelligence (1 seau cerclé dans la propriété)
Jour 6: traite, embauche à 20 points d'intelligence (idem)
Jour 9: traite, embauche à 20 points d'intelligence (idem)
Jour 12: traite, embauche à 20 points d'intelligence (idem)
Jour 13: abattage de la plus grosse, embauche à 0 point de force (un couteau dans la propriété)
Jour 14: abattage, embauche à 0 point de force (idem)
Jour 15: abattage, embauche à 0 point de force (idem)
Jour 16: abattage, embauche à 0 point de force (idem)

Deuxième champ:
idem

Citation :
Cochons:
Premier champ:
Jour 0: achat des 4 cochons
Jour 1 à 14: nourrir les cochons (4 sacs de maïs dans la propriété par jour!)
Jour 11: abattage du plus gros, embauche à 0 point de force (un couteau dans la propriété)
Jour 12: abattage, embauche à 0 point de force (idem)
Jour 13: abattage, embauche à 0 point de force (idem)
Jour 14: abattage, embauche à 0 point de force (idem)

Deuxième champ:
idem

Citation :
Moutons: (là c'est ce que je fais moi, mais à discuter)
Premier champ:
Jour 0: achat des 4 moutons
Jour 3: tonte, embauche à 20 points d'intelligence (1 couteau dans la propriété)
Jour 6: tonte, embauche à 20 points d'intelligence (idem)
Jour 8: abattage du plus gros, embauche à 0 de force (idem)
Jour 9: tonte, embauche à 20 points d'intelligence (idem)
Jour 10: abattage, embauche à 0 point de force (idem)
Jour 11: abattage, embauche à 0 point de force (idem)
Jour 12: abattage, embauche à 0 point de force (idem)

Deuxième champ:
idem
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Guide pour niveaux 0 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour niveaux 0   Guide pour niveaux 0 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:50

Je pensais leur creer une annonce pour eux seul...Se sera beaucoups plus simple pour les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Guide pour niveaux 0 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour niveaux 0   Guide pour niveaux 0 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:03

[D'accord je n'avais pas bien saisi, pardonne-moi... Boulet

En fait le problème avec les Annonces c'est qu'il faut te mettre d'accord avec tous les joueurs de SC avant d'en placer de nouvelles sur la halle.
Nous avons eu un long débat en décembre-janvier avec les joueurs de Saint-Claude pour décider quelles annonces allaient rester, etc.
Je te garantis que ce n'est pas facile. scratch
Et puis comme elles sont limitées à 12, il faut bien réfléchir avant de le faire.
Dans tous les cas, tu devras lancer un sondage HRP pour demander l'avis des joueurs avant de le faire.

Personnellement je trouve que de faire trop d'Annonces différentes nuit à la halle. Par exemple en Bretagne, sur les halles municipales, il est rare de voir plus que 6 ou 7 Annonces. Cela rend la partie administrative plus digeste et laisse la place à des sujets qui sont davantage RP.

De plus, il y a déjà de nombreux sujets qui parlent des culture, élevage, etc dans le JNCP sur le forum officiel. Les nouveaux joueurs peuvent donc aussi se promener là-bas pour glâner des informations. study

Enfin voilà mon opinion.Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

Guide pour niveaux 0 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour niveaux 0   Guide pour niveaux 0 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:56

Oui tu as peut etre raison je n'avais pas pense au JNCP, et je ne savais pas que je ne savais que c'était tellement dur de faire une annonce, mais bon y aurait il une sorte de lien ou de page que je pourrai mettre dans ma lettre qui guidera les nouveau vers tous ses guides?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide pour niveaux 0 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour niveaux 0   Guide pour niveaux 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pour niveaux 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dispositif de prêt pour le niveaux 3
» [Dossier] Aide pour les niveaux 1 (a developper)
» Niveaux 3 et 4: manger 3PF
» Guide du Bourgmestre (Adapté pour la FC et Mis à jour)
» [RP] A propos du guide pré-requis pour l'église te les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: