Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [EA] Genève et alentours

Aller en bas 
+39
uriel
Noa
Eon
starkel
kryss
Hades29
Criss
artaban
Apex
Marie_Claire
Madeleine
Lara....
Macricri
Andora
Lassa
Krän
Shen1
jean_de_bien
Fredyanne Van Ansel
Blanca_d_arc
Mousseline
Héloise Marie
Akina von D.
Jenah
Nufilen
Sarrasin
Dwiral
Verania
Gregor
Tristan Von Frayner
Dina_
Jerome du Val d'Haine
Dingo
Lysiane
Debenja
Leif
Imladris
Bobyzz
Jontas
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:25

voici le texte finalisé :

Citation :
Nous,
- Louis Vonafred de la Varenne Salmo Salar, plénipotentiaire de la congrégation des Saintes Armées.
- Sembre en Devant, Conseiller de Genève et de Berne, représentant les autorités de Genève et de Confédération Helvétique.
- Tatoumi, Avoyère de GenèveGaia d'Agoult, Chancelière de la Confédération Helvètique.
- Imladris van Ansel, Chancelier de Franche-Comté.
- Precye, ambrassadrice de Savoie.
ci-après désignés comme les Signataires, sous le regard bienveillant de :

- Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie, Cardinal Camerlingue de la Sainte Eglise Romaine.
- Son Eminence Groar Von Valendras Cardinal Connétable de la Congrégation des Saintes Armées.

En présence des médiateurs :
- Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales
- Aubanne de Barsac, Chancelière comtale de ProvenceIskander, ambassadeur de Provence et du Marquisat des Alpes occidentales
- Alandrisse, Premier Secrétaire d'Etat du Royaume de France.
- Camille d'Anclair Mariemont, Dame de Villiers et Ambassadrice royale de France
- Jack de Virloinval, ambassadeur Royal adjoint de France

Avons pris au nom de nos autorités de tutelle les engagements qui suivent :
Article 1er.
A dater du 23 juin 1459 et jusqu'au 31 juillet est décidée entre les belligérants une trêve totale afin de pouvoir entreprendre des pourparlers de paix.

Article 2
Pendant cette période, la République de Genève et la Confédération helvétique, la Franche Comté et le Duché de Savoie s'engagent :

2.1 Concernant les blessés en convalescence sur leur sol :2.1.1 A assurer leur approvisionnement à des tarifs abordables dans la taverne municipale, à les autoriser à travailler et à commercer sur le marché dans les limites de la législation municipale en vigueur
2.1.2 A ne pas les poursuivre en justice tant qu'ils respecteront les règlements économiques en vigueur et les gens des villes où ils stationnent, durant leur convalescence et après celle-ci
2.1.3 A leur accorder un laissez-passer pour quitter le territoire de la république de Genève et traverser les provinces de Franche Comté et de Savoie après leur guérison dès leur demande pour peu qu'elle comporte les noms et qualités des demandeurs.
2.1.4 A autoriser les blessés ayant la nationalité helvète, franc-comtoise ou savoyarde avant le début du mois de mai 1459 à rester respectivement en territoire helvète, franc-comtois ou savoyard.

2.2 A n'entreprendre aucune action militaire sur le territoire de ses voisins Signataires.

Article 3. Pendant cette période, les blessés étrangers sur le territoire genevois, franc-comtois ou savoyard s'engagent sur leur foi :
3.1 A ne pas tenter de déstabiliser le pouvoir en place, par une prise du château de Genève ou d'un autre château ou d'une mairie ou par toute autre forme d'attaque ou de propagande ;
3.2 A fournir aux médiateurs de Provence et de France une liste exhaustive des combattants de leur camp sur leur territoire ;
3.3 A ne pas enfreindre les règlements économiques en vigueur et à respecter les gens des villes où ils stationnent.
3.4 A quitter le territoire où ils ont été blessé avant la fin de la trêve.

Article 4. Pendant cette période, les autorités genevoises et helvétiques s'engagent :
4.1. à confiner leurs armées sur le territoire helvétique
4.2. à fournir une liste exhaustive de leurs armées aux autorités des Saintes Armées et aux médiateurs, en Chancellerie Provençale.

Article 5. Pendant cette période, les armées croisées s'engagent :
5.1 Pour les armées croisées ayant attaqué Genève à reculer à une distance correspondant à 7 jours de marche et hors du territoire franc-comtois ou savoyard
5.2 Pour les armées croisées en formation ou en déplacement vers Genève :
5.2.1 A fournir la liste exhaustive de ces armées aux autorités de Genève et aux médiateurs, en Chancellerie Provençale
5.2.2 A arrêter leur progression ou à retourner dans leur région d'origine.

Article 6. Pendant cette période, la Franche Comté et le Duché de Savoie s'engagent à ne laisser passer sur leur territoire aucune armée hostile en direction ou en provenance de Genève et de la Confédération Helvétique.

Article 7. Les Signataires s'engagent à amnistier dès un accord de paix conclu entre les parties ceux qui ont participé à la guerre, dans quelque camp que ce soit, et qui ont été condamné de ce fait.Pour ce qui concerne les actes de guerre de troupes, à pied à cheval ou utilisant des navires, commis sur le territoire de Duchés ou Comtés non signataires du présent protocole que ceux-ci soient neutres ou soutiens d’un belligérant et n’ayant entraîné d’autres dommages que ceux subis par les belligérants, les dits belligérants et les Etats médiateurs s’engagent à user de toute leur influence et de tous leurs moyens aux fins d’aboutir à une amnistie et de s’opposer à une éventuelle action armée.

Article 8. Pendant cette période une table de discussion réunissant les Signataires, les parties et les négociateurs se réunira en Chancellerie Provençale afin de négocier et conclure une paix durable.

Article 9. Les Signataires s'engagent sur leur honneur à ne pas rompre la présente trêve sans avoir avisé les médiateurs d'une cause légitime de rupture de la trêve et leur avoir laissé l'occasion de trouver avec eux une solution amiable pour éteindre cette cause légitime de rupture de la trêve.

Fayct et scellé le...par...

Je souhaite un vote du Parlement en urgence pour avoir l'autorisation du Parlement de signer en son nom pour l'application et la mise en oeuvre de cette trêve humanitaire
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:02

Mis au vote jusqu'au 26 juin 15h00.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:04

Une armée est en place depuis deux jours, sur Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:31

Maintenant la question que je me pose est: Est-on obligés de la garder remplie ou bien est-ce qu'on donne l'ordre aux soldats d'en sortir et de travailler? Car pour l'instant on n'a pas de raisons de mobiliser les hommes plus longtemps, si? Il faut juste qu'ils puissent entrer rapidement dans l'armée si le besoin s'en fait ressentir (= si une armée tente de passer en FC).
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:35

On perdra plus d'argent à laisser les soldats à l'intérieur, parce qu'ils faudra les approvisionner en nourriture, le mieux est comme vous l'avez dis qu'ils se tienne prêt à intégrer l'armée au grand besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:43

Bien, je crois aussi que ce n'est pas nécessaire de conserver les soldats à l'intérieur de l'armée.

Maintenant, pour l'emplacement de celle-ci et le nombre d'homme que l'ont doit mobiliser aux alentour (dans la même ville), je crois qu'il serait plus judicieux d'en parler en SI.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:04

personnellement tant que vous pouvez mobiliser en un jour, moi ça me va...

Si vous me dites qu'il faut 5 jours de mobilisation pour la remplir, laissez tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:11

Non c'est évident qu'ils doivent être mobilisés en 24heures.

On continue donc la conversation en SI, mon Capitaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:08

On était sur le point de signer quand ils ont changé le texte...

J'ai menacé de retirer la signature comtoise si je n'avais pas l'assurance que les autres cantons ne signaient pas

Pour rappel ce sont les armées de Fribourg et Grandson qui ont détruit les armées croisées sur notre sol....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:40

Franchement, je commence à hésiter de signer cette trêve vu le refus des cantons de vouloir l'appliquer...

Soit je signe sachant que nous serons pas protéger d'une éventuelle attaque des cantons non signataires comme la dernière fois quand ils sont intervenus pour détruire une armée croisée...

Soit je ne signe pas en prenant une décision unilatérale où nous appliquerons que les éléments concernant Genève et les SA

Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:33

Tu peux nous dire quels sont les changements qu'ils ont exigé?

Et quelque part ça tombe bien cette histoire car la seule armée que j'ai pour aller libérer Ponta est celle de Psy... Jean n'est toujours pas revenu de sa retraite...

Mais du coup on pourra plus assurer le blocus tant que Jean ne sera pas de retour. Je préfère que tu le saches. Notre sécurité intérieure prime avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:53

Je préfère qu'on reprenne la ville rapidement

Officiellement la trêve n'est pas d'application

Ce qui change ? les cantons helvètes autres que Genève ne veulent pas que leurs armées fassent parties des conditions de la trêve... Ce que je ne peux accepter en tant que tel...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:06

Pas applicable dans quel sens Imla.. j'ai du mal suivre
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:53

Un traité n'est applicable quand il est publié et scellé... Je le dis à chaque fois. La trêve n'est pas encore totalement scellée (il manque la Savoie) et non publiée

Pour le moment, chacun respecte les engagements pris malgré la non publication du traité

Néanmoins, quand on voit que certains cantons refusent d'appliquer la trêve alors qu'ils ont lors de la Croisade eu une participation active... Je me vois mal la FC s'engager dans un texte qui peut la mettre dans une position de faiblesse si Grandson nous attaque (c'est un exemple)

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:19

Je croyais que ce traité avait été ratifié par toutes les parties...


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:47

Mousseline a écrit:
Je croyais que ce traité avait été ratifié par toutes les parties...

Je n'ai rien publié donc non... Comme je l'ai dit l'EA a trainé pour les signatures et il manque celle de la Savoie

Le problème est également que les cantons hors Genève ne participe pas à la trêve donc ça engendre des conséquences...

La trêve est appliquée par la bonne volonté en absence d'entrée en fonction du texte
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:17

Mouais....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:56

Mousseline a écrit:
Mouais....

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:00

Bah... Travailler pour une pseudo trève c'est pas super encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:04

Mousseline a écrit:
Bah... Travailler pour une pseudo trève c'est pas super encourageant

Disons que la France et la Provence ont oublié que ce sont les cantons qui décident

QUe Genève ne contrôle pas les autres cantons

Et je crois qu'il y aussi un problème interne à la CH... Rivalités inter-cantonales...

Quoiqu'il en soit, j'ai déjà prévenu que je ne voyais pas l'intérêt de signer si nous n'avions pas de garanties des autres cantons
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:11

Au moins on aurait la paix de Genève....

De toute façon j'ai bien l'impression que bien des gens s'en moquent de cette trève ou discussion


Regarde autour d'elle pour voir si d'autres conseillers sont présent dans la salle
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:36

izaac de genève a écrit:
Je laisse bien volontiers aux âmes juristes le soin de rédiger les clauses d'une paix entre nous. Elle ne sera éternelle toutefois que s'il apparaît aux yeux de l'Aristotélité qu'elle est gagée sur la confiance et les amitiés. Je propose donc d'organiser un grand tournoi dans les coins du 12 octobre 1459. Anniversaire de la trêve du 12 mars. Lors de ce tournoi, il sera affiché tout ce que monsieur de Voiteur voudra. De notre coté, nous ne voulons rien de plus que les termes de la trêve d'Annecy. Pour le reste, nous savons à quoi nous en tenir. Les Spartes et les calotins savoyards ne nous laisseront jamais tranquille. Toutefois, nous nous en fichons bourgeoisement - pour ne pas dire "royalement" - Nous fesserons de nouveau qui voudra nous chercher querelle, quand et où ils le voudront. Pour ce qui est des gens de bonnes volontés ici, nous entendons leur prouver que l'amitié des genevois n'est pas chose anodine. Nous accueillons volontiers cette joute si personne d'autre n'est volontaire. A Nyon, comme à l'accoutumée chez nous. Un noeud à l'est de Genève, sur la mine d'or. Cette joute devra rassembler la fine fleur de nos édiles et leurs champions. pour ce qui est des combattants, pas moins de 10 genevois, 10 comtois et 10 savoyards. J'en serai moi-même malgré mon grand âge, les rhumatismes et les premiers froids, si certains veulent en profiter pour me taper dessus. Et tous les bagages, ânes, enfants, diplomates et femmes que les chariots pourront emporter. On se tartine joyeusement, on fait tourner la viande grillée, on cuit les petits pains, les oublies et le poisson du lac et on se fait des bisous. Y'aura aussi des pommes et des poires à c'te saison, en plus, des fois que ces dames soient à la diète.

En clair

proposition de Genève :
- application textuelle de la paix de Dole et de la trêve d'Annecy
- tournoi à Genève
- la FC souhaite que j'y mette un point en avant?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:38

Est-ce que la Savoie à réagit a cela?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:42

pas encore mais ils renouvellent à chaque mandat la trêve d'Annecy
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:05

Est-ce encore juste Geneve ou les autres cantons sont aussi pour cette paix?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:14

Mousseline a écrit:
Est-ce encore juste Geneve ou les autres cantons sont aussi pour cette paix?

là nous parlons que de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:16

plus tot tu parlais que cela ne vallait plus ou moins la peine de signer une paix si les autres cantons n'emboitait pas le pas.. es-tu toujours de cette avis?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:17

c'était pour la trêve

ici nous parlons d'autres choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:20

y'a eu tellement de discussion depuis Rolling Eyes

Mais bon... quel est ton avis... Une paix reste une paix, par contre tu sais ce que je pense de Geneve... mais si c'est bénéfique pour le Franche-Comté..
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:26

je ne sais pas encore, je dois avoir une conversation avec Izaac
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:27

d'accord attendons ta discussion avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:32

Très beau texte de Izaac, j' approuve entièrement tous ses propos.

Si j'ai bien compris :
Geneve - Dole => traité de paix
Geneve - Annecy => trêve

Pour ce qui nous concerne, il ne faut jamais refuser un traité de paix, même si ce n'est qu'avec Geneve.
Ensuite, si la trêve entre Geneve et Annecy se termine, c'est leur histoire et la FC n'est pas obligée d'y retourner, sauf si elle veut encore casser un traité de paix...
En tout cas, elle garde ainsi son libre arbitre.

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:46

Il faut aussi faire attention avec un traité de paix, advenant le cas ou les savoyards ont encore des problemes avec Geneve nous avons, si ma mémoire est bonne, un traité avec la Savoie d'aide militaire et d'amitié...

Si nous signons la paix avec Geneve, il faudra casser un des deux traités pour un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:48

C'est ce que nous avions par le passé, comparativement, la Savoie fait peut être partie de Royaume comme la FC, mais on a plus intérêt en terme de sécurité à être amis avec Geneve qu'avec la Savoie qui ne se soucie pas beaucoup de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:49

Une lance complete arrive cette nuit à Dole... s'ils se foutaient completement de nous je pense qu'ils seraient rester chez eux pénards
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:50

Une lance contre une armée que nous leur avions mis à disposition Wink

Et c'est parce que c'était Dole en plus il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:55

Selon moi la situation est bien différente, entre des attaques par révoltes qu'une armée ne peut contrer et des attaque de plusieurs armées, y'a une petite marge, Comtesse.

Je ne sais pas non plus les termes qu'a prit Blanca avec le duc de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:55

on les paie combien ?

Parce qu'on paie aussi l'ODL... à ce que je sais

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:56

la meme chose un pain par jour, a ce que j'ai su, cela avait été noté par Blanca
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:56

Si vous le dites Madame, mais cette différence au niveau d'aide a toujours existé, comme leurs critiques sur nous derrière notre dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:58

Je pourrais vous dire comme nos critiques envers eux... cercle vicieux n'est-ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:59

ah mais si on peut plus taper du sucre sur les helvètes et les savoyards sur qui nous allons devoir le faire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:00

Sans doute, mais on les a toujours davantage aidé que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:03

De toute facon, la nous les avons aidée pour la guerre de Geneve et ils sont venu deux vois nous aider depuis... je pense que c'est quand meme acceptable depuis les derniers mois..
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:05

de toute façon mesdames

le débat n'est pas là Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:06

Tu devrais plutôt etre content qu'on discute non?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:08

Indirectement si : avec qui devons nous traiter ?

Edit : exactement ce que je lui ai dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:09

la discussion de paix se fait avec la Savoie et Genève donc ce serait un traité tri partite
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:11

Et l'EA ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:12

bien ca change un peu..

Donc attendons de voir ce que Isaac te dira et la Savoie.. mais je pense qu'ils auront un nouveau gouvernement demain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Genève et alentours - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Genève et alentours
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» brigandage aux alentours de Dole
» Genève
» Geneve, le 20/10
» Genève
» Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: