Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement

Aller en bas 
+8
Bobyzz
Lysiane
Imladris
Jade
jasona
Debenja
Leif
Jontas
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:34

Au sujet de cette idée de donner des surnoms aux anciens présents ou futurs franc comte, même si je ne vois pas pourquoi vous polémiquez sur le fait qu'il faille ou non donner des surnoms aux anciens étant donné que si vous en donnez aux futurs, plus tard dans le futur, certains se demanderont pourquoi à un moment les Franc Comtes se sont mis à avoir des sunoms alors qu'avant ils n'en avaient pas...

Mais bref, cette discussion ne date pas d'il y a 2 mandats, ni 3 ou 4, cela ne date même pas d'il y a un an mais au moins 2... Voir plus même. Et a chaque fois, on en est arrivé à la même conclusion. D'un, comment dire qu'un Franc Comte porte un surnom nommé par le peuple alors que le peuple même ne sait pas comment il travaille ? C'est vrai, la seule porte ouverte est la séance publique et les apparitions du dit Franc Comte en Agora ou Grande place de Dole. Donc en gros, le peuple choisira le surnom du Franc Comte en fonction de ses interventions publiques et non en fonction de son travail réel. Ainsi, si on prend l'exemple du Mazière Max, on tombera assez justement en le nommant fantôme. Mais pourtant, aux yeux du peuple, qu'est-ce qui le différencie de Seigneuraslan actuel Franc Comte ? Rien et pourtant, la différence est énorme, car je sais assez facilement que Seigneuraslan travail avec acharnement actuellement... Donc idées faussées -> Surnom faussé.

De deux, comment décider si un surnom n'est pas trop valorisateur pour le Franc Comte alors que son travail n'en mérite pas autant ? C'est vrai, cela fonctionne dans l'autre sens aussi... Si on me demande de choisir 3 surnoms pour moi-même, je dirai brillant, acharné, rigoureux. Et du coup, comment le peuple pourra choisir entre 3 surnoms totalement positifs pour moi ? Qui va définir le nombre de surnoms négatifs qu'il faut mettre ? Comment décider si un Franc Comte mérite un surnom négatif ? Au final, on en revient à la légitimité du choix... Le peuple n'en est pas capable, le Franc Comte n'est pas assez objectif, il reste qui ? Les parlementaires... Alors déjà, bon courage pour établir les listes de parlement passées et ensuite, de quels droits certains Franc Comtes auraient le droit d'avoir un surnom alors que d'autres n'en aurait pas le droit parce que tous leurs anciens conseillers ont disparus ? Ce n'est pas juste. Sans compter qu'encore l'objectivité n'est pas vraiment flagrante car si un Franc Comte se fait élire, c'est qu'il réunit suffisemment de monde autour de lui qui lui trouvent un certain nombre de qualité et sauf Max, en général, cela reste constant tout au long du mandat.

Au final, je pense que comme le dit votre Franc Comte vous avez suffisemment d'autres préoccupations que celle de donner un surnom aux Franc Comtes, notamment la guerre, les finances pas au top, le remplissage des mines et le codex... Lorsque la Franche Comté aura récupéré sa grandeur d'antan, je pense que l'on pourra perdre un peu de temps avec des banalités de ce type.

Et pour comparer à nos chers voisins qui utilisent ce genre de choses, je ne pense pas que nous ayons eu beaucoup d'occasions dans le passé pour prendre exemple sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:09

Bien le bonjour Comte de Beaufort,

Concernant l’idée des surnoms au Franc Comte il est en effet vrai que cette idée est ressortie plusieurs fois en Franche Comté, cela peut prouver que l’idée est intéressante et que nous n’avons pas trouvé un terrain d’entente pour tout le monde.

Le vrai problème de cette idée concerne plus principalement les anciens régnant. Un régnant actuel ou un régnant futur n’auront pas tant de problème concernant le surnom vu que les douze parlementaires côtoierons jours et nuits leur Franc Comte et pourront le juger au mieux grâce à son travail en publique et en privé …

Mais, concernant les anciens régnant de la Franche Comté on ne peut pas écarter le fait que si nous donnons un surnom à l’un, on ne peut pas négliger l’autre d’où mon idée d’un vote universelle par le peuple, tu a raison sur le fait qu’il ne peuvent pas juger le travail en interne et en privé, mais le peuple sais très bien les décisions qu’avais pris un ancien Franc Comte, les lois qu’il a décider de promulguer ou de modifier, comment il avais gérer ça propre équipe de parlementaire, quel était la politique pendant sont mandat ect … Un Franc comte qu’il travaille ou pas en privé décide de certaine chose et c’est ces décisions que devrait prendre en compte le peuple et comment les anciens régnants les avait pris.

Tu parle de Max de Mazière, Franc Comte avec une réputation pas très bonne, mais il a dû pendant sont mandat prendre des décisions et les décisions qu’il a prise lui donne certainement un surnom bien ou pas.

Et oui nous avons d’autre préoccupation plus importante que les surnoms des Franc Comte, qui n’est qu’a ce jour qu’une idée parmi tant d’autre, mais rien nous empêche d’y penser tout en travaillant enfin je veux dire qu’on ne dépense pas toute notre énergie non plus à une tel idée, pour toi cela est une banalité et une chose pas très importante, mais moi je le vois comme une histoire de nos anciens régnant dont tu a fait partie et notre histoire est importante pour que les jeunes de demain la connaisse et puis un surnom n’a rien de honorifique ou de prestigieux, mais cela donne un jugement constructif et historique d’un régnant de par ses actions et de ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:14

Mouai super encore un sujet qui va être clôturé bientot pour rien Wink

C'est idiot. Car vous allez choisir mais est-ce que le choix va plaire à l'ancien Comte ou pas ? C'est toujours la même chose. Quoi je sais déjà ce que certains pourraient sortir pour Macricri par exemple. Tout comme certains avaient sortis des atrocités pour Daresha à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:30

Tu n’as pas suivi les débats, Debenja. Ce n’est pas le parlement actuel qui va choisir pour les anciens régnant de la Franche Comté, mais le peuple avec des propositions du ou de la concerné.

Et pour ceux qui sont mort, ce sera la famille qui proposera des propositions toujours décider par le peuple par vote universelle, la seul chose que va choisir le parlement actuel et les futurs parlement seront les surnoms de leur régnant à eux pendant leur mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:32

Non, le peuple ne saura pas comment un Franc Comte a géré son équipe parlementaire. Je vais prendre un exemple tout simple, le mien, je gérais mon équipe en privé, sûrement pas à la vue de tous, et une décision que j'ai prise d'un point de vue gestion des conseillers est le délit de sale gueule que j'ai fait vis-à-vis de Max et justement, en parlant de lui ses décisions ne furent pas nombreuses et en grande partie pas prises par lui... Donc fantôme lui irait bien... Mais ce n'est que mon avis, même si j'étais conseiller à l'époque.

Mais cela n'enlève pas que sauf en de rares cas, les conseillers qui ont choisis le Franc Comte lui font confiance et que les qualités qu'ils lui considéraient au début du mandat restent jusqu'à la fin, en tout cas, je n'ai jamais changé d'avis en cours de route pour ma part. Donc il n'y aura jamais d'objectivité... C'est comme demander à la propre famille du Franc Comte de lui donner un surnom... Ce ne sera pas négatif, ça, c'est sûr.

Le jugement ne sera en tout cas pas historique. Et justement, rien de tel pour rendre un jugement historique qu'une prise de distance.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:57

Tu as pris une tel décision en interne, mais le peuple la bien vu que tu as pris une tel décision concernant Max, les raisons n’était pas cité, mais le peuple n’est pas non plus idiot Wink

Les parlementaires logiquement ne vote pas tous pour un seul et même Franc Comte, à par pour une seul liste en piste comme celle de MACDO dirigé par l’ancien régnant Goclad.
Mais ou je veux en venir c’est que quand un Franc Comte est élu, il y a ceux qui lui on fait confiance, ceux qui on été mitigé et logiquement vote abstention et ceux qui sont contre la candidature puis il y a « le » après quand la fin du mandat est presque finie et c’est la qu’un bilan du régnant pendant les deux mois en poste est juger et qui lui vaut un surnom.

Et le jugement sera historique dans le sens où le surnom sera jugé par les deux mois historique qu’il a effectué, mais je t’accorde bien que Max n’est pas une référence approprié, mais Max n’a pas été le seul régnant en Franche Comté pour qu’on ce permette de ne citer que lui.

Je vais aussi prendre un exemple, Debenja par exemple a toujours été un régnant qui prône la paix et cela par ses décisions et action, un autre était plus près de l’économie de la Franche Comté, ou encore un autre était plus dans la sécurité interne et extérieur, aucun régnant était le même que le précédent et ne sera jamais le même que le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:10

Je vais prendre mon cas Smile vu que j'ai déjà un surnom ... le bien aimé ... bien bien, demandez à mon équipe si j'étais sympa hum Mr.Red

Pour moi ce n'est pas au parlement de choisir. Car le surnom doit être donné par le peuple et pas par les politiques !

C'est pas de la façon dont le Franc-Comte a gérer son équipe, c'est comment le Franc-Comte c'est comporté avec son peuple ! C'est de la que dois venir le surnom et pas d'autre chose !

Citation :
Donc fantôme lui irait bien

Il irait surtout bien à LJS Smile

Citation :
Les parlementaires logiquement ne vote pas tous pour un seul et même Franc Comte, à par pour une seul liste en piste comme celle de MACDO dirigé par l’ancien régnant Goclad.

Hum Cool je devrais vérifier pour mon deuxième mandat Mr.Red


C'est au peuple et seulement au peuple de choisir et même de proposer. (Historiquement parlant Saint Louis il est pas venu dire ouai moi c'est Saint Louis. Même chose pour Louis XIV comme Roi Soleil tout comme Charles II Le Gros, Louis V le Fainéant, Philippe III le Hardi ou encore Charles VI le Fou Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:41

pourquoi toujours parler de Max, mon frère sois dis en passant, on ne choisit pas sa famille, et on ne parle pas des Spartes? parce qu'ils sont encore dans le coin et pas Max pour lui casser du sucre sur le dos?

Bref, sinon oui, je suis d'accord avec Deb, c'est le peuple qui devrait choisir, et pas besoin de vote ou de proposition, c'est au peuple seul de mettre un surnom ou pas au Franc Comtes, il n'est pas obligé de lui en mettre un, c'est suivant le mandat et le travail du Franc Comte. La politique n'a rien à voir la dedans. C'est le ressentit du peuple qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:06

@Deb : Donc si je te suis bien, tu voudrait que le peuple propose et vote en même temps un surnom pour les anciens régnants et les futurs régnant de la Franche Comté, bien moi je te suis et je suis plutôt d’accord avec toi pour les raisons que j’ai déjà citer à Jontas, que le peuple sais comment tu décide, mais cependant cela va être dur pour les anciens régnants tout ancien-ancien que peu de personne connaissance.

@Jasona : Je ne vois pas du tout la référence au Sparte concernant Max et encore concernant le débat initial, je pense que Jontas la mentionner parce qu’il était régnant et donnait un peu sont avis sur un régnant en question et que je sache Jontas est pas Sparte donc je n’arrive pas trop à faire le lien avec la famille Sparte-Jontas et Max, mais bref.

Concernant les surnoms des francs comtes, nous somme d’accord que c’est au peuple de décider cela je n’ai rien contre et en même temps c’est logique, mais un vote universelle puis un avis majoritaire est le mieux pour un surnom réelle et constructif parce qu’un gus il aura un surnom pour l’un et un autre pour l’autre et Jean-Luc aura un autre surnom pour l’autre et encore pour l’autre au final si je comprend bien tes propos Jasona tu me dis que les surnoms ça sert à rien, mais est-ce que les autres pense pareil que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:10

Un surnom ca se vote pas Smile un surnom ca prend forme au fur et a mesure de l'histoire, par le bouche à oreille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:24

Et cela peut s’oublier aussi Wink Dans dix ans tu croit que tes ancêtre petit enfant vont se souvenir du surnom de 23eme Franc Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:34

Personnellement je trouve que c'est une perte de temps et que ça n'apporte pas grand chose de plus. Je rejoins le propos du Comte de Beaufort, et c'est assez rare que je sois en accord avec lui, que le peuple n'a aucune idée de la façon dont le Comté a été géré. Je ne souhaite toutefois pas épiloguer sur le sujet plus que ceci.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:39

Je dis les Spartes... juste parce que les Riddermark aime pas les Spartes et inversement, c'est tout, comme Jontas aime pas Max, c'est juste un exemple. Pour montrer qu'il a choisis une personne qui ne peux pas défendre ce qu'on lui casse sur le dos, même si,c'est mon frère et que je ne le porte pas dans mon cœur non plus, et qu'il a été un mauvais régent.

T'as compris? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:55

moi je redis ce que j'ai dit là bas

c'est beau mais c'est pas intéressant

toujours contre
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:09

Moi désolé, mais je ne reconnais pas du tout à Deb ce surnom du bien-aimé... 'fin bon, si on part comme ça, n'importe quel trouffion appellera un Comte d'une certaine façon et hop, on aura notre surnom parti comme c'est... Vous savez comment il est venu d'ailleurs ce surnom du bien-aimé ? Moi je vais vous le dire, parce que je me souviens comment il est venu hein ! C'est venu de Greenwarrior, largement soutenu par Dwiral vassal de Deb. Et voilà comment on a donné un surnom à Deb... Dans le genre historique, je pense qu'on fera mieux... Pourtant, aujourd'hui, personne ne va remettre en doute ce surnom, sauf moi bien sûr...

Mais Leif pour en revenir à l'élection du Franc Comte, dans la très large majorité des cas, sauf peut-être une ou deux fois, en comptant Max et Sacrai, à chaque fois qu'un Franc Comte fut élu, l'avis final des Conseillers fut le même qu'initialement... Donc pas de changement et pas de nouveau surnom à donner que celui qui aurait été donné avant même que le mandat n'ait lieu.

Ce que je dis au final, c'est que vous voulez légiférer sur un truc qui doit se faire naturellement ou ne pas se faire.

On va dire quoi du mandat de Pinss ? Pinss l'assassiné ? De celui de Sirius ? Sirius le mort-né ? Volpone le baptisseur ? Tite_Kanaye la ptite canaille ? Hellbrother le frère de l'enfer ? On va rire moi je le dis... Mais pas sûr que ce soit très respectueux de la mémoire des pères fondateurs de notre Comté.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:26

oui, mais sa on y peut rien, c'est le peuple, tu ne peux pas leur interdire, c'est comme les rumeurs, c'est la même chose, bonnes ou mauvaises, elles seront toujours là et dîtes haut et fort, même si on aime pas ou sa salie une mémoire.
C'est l'homme même. On ne peut pas allé contre. C'est la liberté de pensé et de croire ou non. C'est comme Deb qui est alcoolo, c'est une rumeur ou c'est vrai? bah sa, c'est en fonction de ce que l'on croit. Les surnoms c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:30

Jontas a écrit:
Moi désolé, mais je ne reconnais pas du tout à Deb ce surnom du bien-aimé... 'fin bon, si on part comme ça, n'importe quel trouffion appellera un Comte d'une certaine façon et hop, on aura notre surnom parti comme c'est... Vous savez comment il est venu d'ailleurs ce surnom du bien-aimé ? Moi je vais vous le dire, parce que je me souviens comment il est venu hein ! C'est venu de Greenwarrior, largement soutenu par Dwiral vassal de Deb. Et voilà comment on a donné un surnom à Deb... Dans le genre historique, je pense qu'on fera mieux... Pourtant, aujourd'hui, personne ne va remettre en doute ce surnom, sauf moi bien sûr...

Moi aussi, je ne trouve pas que ce surnom colle à Deb en tant que Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:36

On ne parle pas d'interdire au peuple de le faire mais de lancer le processus pour que ce soit fait... il y a marge immense entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:40

jasona a écrit:
Je dis les Spartes... juste parce que les Riddermark aime pas les Spartes et inversement

C'est pour ca que les Sparte et les Riddermark ont un pacte de sang.

Et je savais pas que ma femme m'aimait pas, merci de me l'apprendre

Faudrait éviter de dire des choses comme ca, sans savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:43

Surpriiiiise, je suis une Sparte ET une Riddermark j'ai parfois des conflits internes, mais rien de grave et rien qui doive susciter un quelconque intérêt.

Je dois choisir quoi, Sparte ou Riddermark? Y a conflit Y a conflit?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:46

Tu t'aime, ou tu t'aime pas ? Est ce que ton côté Ridder déteste ton côté Sparte et vice versa ?Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:52

Jontas le curé, Deb l'alcoolique, Lysiane la juste, Goclad le magnifique.

C'est beau non? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:53

Leif a écrit:
Et cela peut s’oublier aussi Wink Dans dix ans tu croit que tes ancêtre petit enfant vont se souvenir du surnom de 23eme Franc Comte ?

[hey si je connais encore les surnoms des Roi dont vous avez fini par couper la tête c'est pas parce que ca été voté par le peuple Mr.Red]

Citation :
Moi désolé, mais je ne reconnais pas du tout à Deb ce surnom du bien-aimé... 'fin bon, si on part comme ça, n'importe quel trouffion appellera un Comte d'une certaine façon et hop, on aura notre surnom parti comme c'est... Vous savez comment il est venu d'ailleurs ce surnom du bien-aimé ? Moi je vais vous le dire, parce que je me souviens comment il est venu hein ! C'est venu de Greenwarrior, largement soutenu par Dwiral vassal de Deb. Et voilà comment on a donné un surnom à Deb... Dans le genre historique, je pense qu'on fera mieux... Pourtant, aujourd'hui, personne ne va remettre en doute ce surnom, sauf moi bien sûr...

[désolé d'être HRP mais bon hein vu qu'on se base sur les surnoms et dons l'histoire d'avant nous. Dis moi comment certain roi ont eu leurs surnoms ... Et y a eu bien plus que Dwi et Green qui m'ont balancé le surnom de bien aimé ... mais bon moi j'en ai rien a foutre du surnom qu'on donnera à Deb et Deb s'en contre fiche aussi. C'est pas à lui de choisir son surnom, c'est au peuple. C'est par le bouche à oreilles qu'un surnom ce choisit. Je pense pas qu'à l'époque, tout le monde demandait à la population Française bon notre Louis on va lui donner quoi comme surnom?]

Mais bon les surnoms moi je trouve que ca sert a rien !

Helo tu dois choisir Riddermark Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:21

Je n'ai jamais dis que ta femme ne t'aimais pas Bob, et je disais cela à titre d'exemple, je l'ai déjà dis.

Jade:
Citation :
On ne parle pas d'interdire au peuple de le faire mais de lancer le processus pour que ce soit fait... il y a marge immense entre les deux

Leif:
Citation :

mais un vote universelle puis un avis majoritaire est le mieux pour un surnom réelle

Bah je sais pas, il y en a qui râle qu'il y ai des surnoms qui plaisent pas, mais on ne peut rien changer. Qu'on lance le processus ou non, il y aura toujours des surnoms.

Pas besoin de vote, le peuple est libre de choisir par lui même.


Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:10

J'ai pas relu tout le débat mais je puis assurer une chose, c'est que Deb, c'est "le bien aimé pilier de comptoir"
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:12

AH ! Tu vois Jon ! Même Krane le dit ! Donc c'est pas que Green et Dwi !

T'es jaloux c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:12

Franchement oui c'est une perte de temps si vous pensez réellement que le peuple se souvient des précédents Franc Comte bon peut-être un ou deux avant l'actuel ....

Après en plus se souvenir ce ce qu'il a fait c'est beau de rêver Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:10

le premier qui ose dire que Debenja, mon grand et courageux suzerain n'est pas un Bien aimé, je lui dépouille sa mouille en place publique a grand coup de Lutte Pontissalienne.
Non mais ho?! on va pas pousser macricri dans les orties non plus!

Bref, ais je le droit de dire publiquement qu'on s'en tamponne l'oreille avec une babouche de ce débat? un de plus qui ne sert a rien...
je suis largement d'accord avec l'idée générale de Jontas. On s'en cogne complet. tout d'abord, ce débat existe depuis belle lurette, et regardez, il n'y a toujours pas de réponse qui ont été apporté. bref, ça ne marchera jamais.
Si un mec veut se faire appellé bidule dict le machin, bah qu'il le note et voila.
on va pas décider a tout bout de champ si Aslan va etre surnomme "le cul crade" ou si Macricri va etre surnommer " la poisseuse" etc etc

regardez, exemple a la noix, Vala, on le surnomme tous ( du moins pour les vieux) le comte tutu. qui a décidé? personne. c'est venu comme ça.
bref, pas besoin de débat.
tu veux un surnom, bah tu t'en trouves un, et tu te debrouille pour qu'on te surnomme ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:51

Voila tout est dit Smile

N'empêche que y a surement presque plus personne qui sait ici pourquoi le tutu de Vala Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:56

Moi si Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:02

Vieu schnock va Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:16

C'est celui qui dit qui y est !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:19

Mr.Red

Mesdames et Messieurs voici Deb et Jontas !

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement TheMuppetShowWaldorfStettler

Vous remarquez tous que c'est Jontas qui a la plus sale tête Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:25

Laughing n'importe quoi, toi t'as une tête de vieux, pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:58

Le débat part en vrille et ça ne m’étonne même pas avec Deb qui participe au débat.

Après vos divers interventions la plupart d’entre vous sont contre l’idée des surnoms et ça je l’ai bien compris, un surnom doit rester personnel et spontané pour vous et je respecte l’avis majoritaire, même si pour moi il est logique que les personnes qui mette un Franc Comte sur un trône ce donne le droit de le surnommer. Enfin bon je pense qu’il n’y a personne qui pour cette idée ? Si oui, qu’il vienne ou se taise à jamais …

Et pour répondre à Jasona concernant ça :

Citation :
Je dis les Spartes... juste parce que les Riddermark aime pas les Spartes et inversement, c'est tout, comme Jontas aime pas Max, c'est juste un exemple. Pour montrer qu'il a choisis une personne qui ne peux pas défendre ce qu'on lui casse sur le dos, même si,c'est mon frère et que je ne le porte pas dans mon cœur non plus, et qu'il a été un mauvais régent.

T'as compris?

Oui, j’ai surtout compris que tu ne connais pas la famille de ton mari Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:13

Qu'un surnom émerge... rien à dire... qu'on en fasse un processus comme dans certains duchés... je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:18

j'ai jamais choisi le surnom qu'on m'a donné. Tout comme vala n'a pas choisit pour le tutu ... c'est venu avec le temps et c'est comme ca que ca doit se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:38

Grommèle en entendant Leif.

Bon, c'est bientôt fini avec cette histoire oui! Si sa plait pas, oubliez ce que j'ai dis voilà.
En tout cas, Leif le petit, ce surnom restera toujours Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:40

Oui en plus ça change avec le temps, exemple Deb n'est pas le bien-aimé mais Debenja le pochtron Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:45

jasona a écrit:
En tout cas, Leif le petit, ce surnom restera toujours Evil or Very Mad

C'est petit ne s'en tenir qu'à ça ! Mr. Green

Nous en famille on a toute une collection de surnoms affectueux et originaux pour mon père... mais chuuuuuut !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:46

ah oui c'est quoi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:52

une petite racaille de nabot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:57

jasona a écrit:
Grommèle en entendant Leif.

Bon, c'est bientôt fini avec cette histoire oui! Si sa plait pas, oubliez ce que j'ai dis voilà.
En tout cas, Leif le petit, ce surnom restera toujours Evil or Very Mad


oulaaaa que non.
Il n'y a eu et il n'y aura qu'un seul petit sur les terres de Franche Comté.
Ce n'est autre que le regretté LoicisDumb Le Grand petit comte ou le comte nain, au choix du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:59

Rien du tout et puis je préfère être un nain qu'avoir un vieux machin qui me sert de mari.

Mais sérieux Riddermark-Sparte en conflit trop pas mal quoi je crois que je vais devoir noter ça quelque part ... Et bon je pense verrouiller si personne ne compte dire quelque chose de constructif concernant le débat initial.

EDIT pour Deb : Alors comme ça Debenja tu est actuellement en conflit avec les Sparte ? Mr. Green
EDIT pour Dwiral : Oh mon parrain adoré-qui-pue-la-bière !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:05

Euh non Very Happy mais avec toi oui ! A vie ! Petit traitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:23

Je t'ai juste pousser hein, si c'est ça être un traitre !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:46

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyVen 31 Déc 2010 - 1:50

jasona a écrit:
ah oui c'est quoi? Mr. Green

Un nainculé par exemple Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:20

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:08

naIntendant je pense qu'on a dévié sur heu... vous ? Mr. Green

Il faudrait peut être recadrer ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement   Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les surnoms des Francs Comtes ou l'éternel recommencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Surnoms pour les Francs-Comtes !
» Liste des Franc-Comtes
» Levée de BAN Impériale: AVIS AUX COMTES
» [HRP]Joutes - Début de Mandat - Comtes fainéants
» [RP] Missives-vaches à l'intention des franc-comtes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: