Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Annonces diverses

Aller en bas 
+8
isabelle
Julie de Epesse
Raydetroy
Madalen
jerone
Adrien72
Sarrasin
Jenah
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:00

Peccatore a écrit:
Citation :
Annonces diverses Besanc12

Aux fidèles de la province de Besançon,
Aux autorités franc-comtoises,


Nous, Frère Peccatore,

Annonçons au nom de Monseigneur Nathanaël de Tincry, dict 'Nufilen', Archevêque métropolitain de Besançon, la nomination de soeur Jenah à la charge de diaconesse de Luxeuil au sein de l'Archidiocèse de Besançon. Elle aura pour charge de s'occuper de cette paroisse et d'y administrer les sacrements de l'Eglise. Elle est aussi dès à présent porteuse de la charge d'âme de cette paroisse et ceci pour le bien des ouailles de la Province.


Rédigé et tamponné en ce 27 décembre de l'an de Grâce MCDLVIII à Besançon par nous,

Frère Peccatore,
Ami Lescurien,
Nonce apostolique en Franche-Comté,
Vicaire archidiocésain de Besançon,
Aumônier de l'armée franc-comtoise.


Annonces diverses Eavert10

Et voila, comme je vous l'avez dit je postulais pour devenir diaconesse, voila qui est fait j'afficherais prochainement une inviation à venir à la messe (RP en halle!). Je contacte également le père Adeloas pour me mettre à sa disposition. J'essaierais d'animer la paroisse au maximum!!!


Dernière édition par Jenah le Lun 30 Mai 2011 - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:01

Mes félicitations mon ange pour ce diplome reconnu, va falloir fêter cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:43

Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:43

merci à vous, j'espère vous voir prochainement à la messe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:49

J'y étais dimanche mais je ne t'ai pas vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:53

Annonces diverses Parcheminmesse


c'est affiché également en halle!
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptySam 1 Jan 2011 - 12:48

Très bien Jenah Wink

Dans ta messe n'oublie pas de faire un passage sur l'armée et les gens combattant pour défendre notre comté
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:18

Nouvelle messe dimanche 9 janvier en l'Eglise St-Abysmo, célébrée par votre servante, rendez vous à 10H*, deuxième messe de l'année, record de paroissiens présents? N'hésitez pas à venir, baptisés ou nous, tout le monde a sa place!





*(hrp : messe IG de 10h à 12H, masse RP en halle, à l'heure que vous pouvez, z'avez la journée même le lendemain pour arriver, profitez en! )
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:19

J'essayerais d'y être...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptySam 8 Jan 2011 - 15:15

Je ne suis pas à Luxeuil malheureusement, mais si j'y pense j'irais dans l'eglise de la ville où je me trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:00

[ fin de messe postée, mais bon c'est du RP, il est toujours temps d'arriver Wink Pour le moment je fais en deux posts, un le matin , un l'aprem, mais s'il y a demande, je peux diviser en trois et ne faire la fin que le lendemain, pour laisser le temps de venir]
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:53

[J'y suis passée fin de journée ... après à toi de voir selon tes disponibilités aussi et à nous de nous habituer à un peu plus de rigueur Laughing en tout cas je trouve tes rp très bien préparés pour les messes super ljd Jenah !]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:06

[ Merci!!! Vi je m'embetes bien pour les faire, il y a tout un protocole à suivre, une étude de texte à faire, mais j'y prend plaisir quand même! Je verrais ce que je peux faire, suivant si des gens arrivent encore le soir ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Raydetroy
Secret
Raydetroy


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:31

La carrière semble fermée aujourd'hui .
J'ai pu y travailler hier , mais impossible aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:17

Les mines sont en effet fermées pour 5 jours ceci devrait être affiché en Agora, Gargote et halle des villes concernées j'ai pas vérifié si c'était fait mais voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyJeu 13 Jan 2011 - 8:12

[Bien que ce soit hrp cela est intimement lié à notre rp donc il va être difficile de ne pas parler des deux en même temps cette fois de plus vu que cela devra être discuté et voté par les parlements des Duchés/Comtés Celsius indirectement fait le mélange rp/hrp]

Sarrasin a dit (bureau filière forgeron)

Citation :
La disparition des villes ca ne sert à rien d'en parler pour le moment, pour la simple et bonne raison que nous sommes la seule ville avec un port dans la ville, aucune autre ville poissonnière avec un port, et je doute qu'ils vont détruire une ville avec un port du coté comté et que du coté staff pour les modifications dont ils ont parlés ils vont supprimer un port vu ce que ca coute ...


Les admins ont dit dans annonce forum officiel RR
Citation :
En effet on a quelques idées, mais on va pas faire ça sans l'avis des joueurs.

Je vous présente un premier jet d'une règle envisageable (qui n'a rien de définitif) qui pose quelques idées auxquelles nous tenons. (Par exemple : garder les capitales)

C'est un document présenté à Celsius en interne, d'où le ton orienté "admin"

Citation:
Une fermeture de ville est un processus d'une durée d'une semaine.

Sont concernées les villes avec moins de 150 habitants. 150 est le seuil plancher en dessous duquel on considère qu'une ville est en sous-population.

Jour 1 : Annonce sur le forum de la province concernée. Consultation du conseil provincial en place afin de leur proposer de choisir la (les) ville(s) à fermer. On en ferme autant qu'il en faut pour que la moyenne dépasse 150 habitants/ville.
Jour 3 : Téléportation complète et sans perte des villes à fermer dans les villes à plus faible population restantes. (Champs, tavernes, tout)
Si pas de consensus sur les villes à fermer, ce sont celles avec la plus faible population HORS CAPITALE qui sont choisies.
Du jour 3 au jour 7 : Pour chaque habitant téléporté, possibilité de se téléporter une seule fois dans la ville de son choix (sur le modèle des "villes en peuplement") dans le même comté.

Il y a de nombreuses choses à prendre en compte lors d'un transfert. Les mines, en premier lieu. Des changements de type au niveau des mines sont à envisager en dernier recours. l'avis du conseil comtal est un bon moyen de vérifier que nos chiffres concordent avec la réalité vécues par le comté.

Il est important que ce transfert se fasse sans douleur, et donc sans perte. Le but de ces transferts et de dynamiser les villes d'une part pour les joueurs actuels, mais d'autre part pour les nouveaux joueurs qui ne restent pas sur le jeu, vu qu'ils tombent toujours sur des villes mortes.

Elle doit s'accompagner d'une modification des capitales, et notamment d'un assouplissement des règles apparentées (Levée de la limite d'un champ/personne).


Alors ne pas en parler je ne suis pas d'accord parce que cela fait plus de 6 mois que dans les fofos annexes aux RR on en parle et que cette question récurérante avait déjà été posée aux admnins lors de diverses interviews que ces derniers avaient accordés soit rp soit hrp ^^

Les cartes en parallèles de cette modification seront revues il sera donc aisé de changer un port, des routes, des noeuds et des mines qui ne sont que des codages ig

Un joueur d'une autre région point du tout franc comtois d'ailleurs avait relevé à JNCP la ville de Luxeuil dans celles considérées comme "impasse" rien qu'en jetant un oeil sur les cartes

Ce qui pèse aussi dans la balance est le fait de donner le pouvoir décisionnel aux parlementaires à ce sujet et je ne doute pas que ces derniers mettront au vote mais ce que je doute c'est que le vote soit populaire par contre !

Si il n'y pas d'accord alors Celsius décidera et je doute qu'ils fassent dans les états d'âmes pour eux cela semble hyper simple a réaliser et nous pourrions alors nous ou une autre ville de FC nous retrouver un beau matin devant le fait accompli !

Alors voilà pourquoi je trouve très important pour un CM de tenir compte de ce futur paramètre parce qu'il faudra à un moment ou à un autre informer nos citoyens

La voix de Luxeuil au Parlement dans les prochaines semaines sera aussi décisive de ce point de vue .... si vous faites le tour des futurs potentiels candidats sur 12 voix .... nous serons peu et c'est une des raisons qui m'a d'ailleurs poussée à me représenter au poste de Maire

Luxeuil n'a jamais été vraiment considérée comme une ville sérieuse par le passé de ce que l'on a appellé longtemps "la ville du roulage de pelle" et la "la ville du Maire nu" a toujours fait que cette dernière n'était point prise au sérieux

On n'a pas manqué de me le rappeler en Agora sur le topic ouvert à ce sujet .... Rolling Eyes

Je ne miserai donc pas sur le seul fait que Lux a un port ou des choses purement ig cela risque d'être bien plus subtil que cela surtout si les paramètres ig peuvent être modifiés par les admnin.

A suivre donc avec toute notre attention ....
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:24

Ca ne sert à rien de faire des plans sur la comète pour autant, tu supposes, tu supposes et resupposes. En attendant on a bien plus important à regler que les facécies d'un groupe de staff décérébré. Ils n'avaient qu'à pas faire tant de jeux différents et ils auraient pas autant de carence dans chacun.

Une chose est sur c'est que si guerre il y a les brigands vont venir tester nos défenses et la pour la decision le fait que la ville soit à sec ou pas jouera aussi, donc désolé mais je me concentre sur le concret pas sur l'avenir lointain. Le staff à la grande gueule de vouloir bouger vite mais des fois je me demandes si ils sont pas tous suisses.

Tu veux te concentrer sur cet aspect, soit, maintenant que tu as tout dit il y a quoi a faire a part attendre? Wink
Pour l'idée de prevenir les villageois, je ne penses pas que ca sert à quelque chose d'affoler les foules tant que nous n'avons pas le prochain conseil comtal, ca risque d'engendrer des départs pour ceux qui ont pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:33

( Perso j'avais entendu que ça se ferait selon le nombre d'habitants et franchement je pense que ce ne serait pas si mal que ça... Parce que les royaumes se vide,t de partout et les administrateurs ne savent pas redonner un coup de peps qui permettrait d'attirer les gens. Ce qui avait attiré tant de monde, c'était la bonne ambiance dans les tavernes, les RPs à foison etc... là on a plus personne partout, les tavernes tournent très mal... regrouper les gens, je pense pas que ça fera du mal, et tant pis pour les villes qui partiront, que ce soit Luxeuil, ou Mâcon que j'aimais bien, ou d'autres... Et de toute façon, ont peut jamaus se battre contre les admins de Celsius Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:10

Je ne suppose rien .... les détails donnés par les admn sont là ! et ne pas vouloir le voir ou l'entendre est un mauvais départ

(hrp chaque joueur est libre d'avoir ses attaches et d'aller là ou bon lui semblera ma marrionnette à quant à elle décidé de se battre pour conserver sa ville et ce face à d'autres qui veulent conserver la leur simple ; quant à ce que çà donnera et bien çà c'est encore un autre débat ... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:16

Je le vois ne t'inquiète pas mais je ne monte pas de plans sur la comète avant que l'annonce de la date des choix n'arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyVen 14 Jan 2011 - 7:21

Des plans sur la comète ?

Deux jours pour en discuter au Parlement c'est peu .... et désolée de te dire que les discussions vont déjà bon train ailleurs alors si tu préfères rester à la traîne pas moi !

Il serait grand temps d'informer la population tout le monde ne lit pas en Agora et le forum secondaire et si un jour on a besoin d'un courrier avec tous les habitants et qu'il faille seulement les mettre au parfum çà fera un délai très court Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:37

(Bah perso je pense pas que Jenah participe au débat, c'est du pur HRP, donc bon ça concerne pas mon pantin ça ^^. Idem pour les villageois, la halle ... faudrait poster dans une annonce HRP dans ce cas là, mais bon, il n'y a pas vraiment plus de monde qui passe en halle... )
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:47

Mouai ... du hrp qui sera en application via un vote du Parlement donc pur rp
donc en tant que luxovien je trouve ce débat important à moins que le fait de voir disparaître Luxeuil ne te dérange pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:15

C'est pas en faisant des coups dans le dos qu'on va pouvoir bosser ensemble pour sauver Luxeuil, mais si tu as envie de tout faire toute seule dit le tout de suite Wink

Comme l'a dit Jenah, le codage et la migration sont des evenements hrp. Le vote ce sont les LJD qui voteront pas les persos IG. Trouve moi sinon une explication logique et rp à ce qu'un parlement vote la suppression d'une ville et la modification des villes en un jour Wink

Tu tiens des discours incohérents. Tu me rabache par mésange que tu dois etre maire pour empecher que luxeuil ne disparaisse, alors que si tu viens au pouvoir, ils ne penseront qu'a cela. Tu dis qu'il faut faire jouer tes connaissances et que c'est le parlement qui va voter, alors pourquoi tu veux soulever la population si ce n'est pour risquer de précipiter la chute de la ville?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptySam 15 Jan 2011 - 9:57

Tu n'as rien compris Rolling Eyes pas grave

Cesse cependant de m'attaquer à tout va alors que je reste polie à ton égard

(Pour rappel mésange est hrp de plus elle sera à présent réservée à mes amis et à des gens que j'estime et qui m'estiment, je n'ai cure de la méchanceté et de l'orgueil déplacé)
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptySam 15 Jan 2011 - 11:24

Tu vis dans le mensonge et m'a dit bien des choses autres que les excuses que tu dis.

(quand a la mésange hrp plus tot tu disais que c'était la manière de Macdo de pas prendre les discussions mesange entre les persos et la tu fais comme eux Wink Je ne t'adresse aucune méchanceté ni orgueil mal placé je te demande simplement des excuses quand à ton comportement qui a été plus proche de la traitrise que du travail commun pour luxeuil. Quand a ton boudage MeSaNge je trouve cette réaction infantile mais ca reste mon avis Wink )

Si tu veux bosser ensemble pour Luxeuil tu sais ou me joindre, je ne vais pas te bouder moi, car je penses à Luxeuil avant mon interet personnel
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptySam 15 Jan 2011 - 13:49

(je suis pas sure que les admins aient un intérêt à passer par les parlementaires pour choisir les villes à supprimer, à mon avis ils ont plutot intérêt à faire soit un grand sondage au niveaux de tous les joueurs, soit de choisir eux mêmes les villes en focntions de leur données, comme le nombre d'habitants, la spécialité de la ville etc... sachant qu'à mon avis les villes qui ont des productions de produits de luxe n'ont pas de soucis à se faire ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:08

(HRP : La messe est postée en halle, n'hésitez pas à y aller, je ferais en 3 messages cette fois, vous avez donc toute la journée pour venir , voir plus, c'est du rp, toute liberté est possible! )
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:20

Voici une bonne nouvelle

Citation :
Par la Présente,

Nous SeigneurAslan, Franc-Comte en exercice,

Revenons sur la levée du Ban de Franche-Comté en date du dix-septième jour de Décembre de l'An MCDLVIII et annonçons enfin y mettre terme après plus d'un mois de crise. Nous remercions la noblesse Franc-Comtoise d’avoir fait acte d’allégeance en se ralliant à notre couronne ; nous savons que tout ne s'est pas aussi bien déroulé que ce que nous aurions pu espérer, il nous restera des efforts à faire. Nous pleurons nos morts dans les batailles, qu'ils soient nobles, militaires ou civils car leurs actions ne doivent pas être oubliées et elles comptent parmi les plus hauts faits! Nous encourageons nos blessés à vite se rétablir de leurs blessures, qu'ensemble nous puissions poursuivre la lutte et honorer ceux qui y ont laissé la vie.

Beaucoup ne se complaisent pas dans les choix qui furent les nôtres ; mais maintenant grâce à l'effort de guerre Comtois et de ses nombreux alliés, Annecy la Savoyarde est redevenue terre d'Empire de sa Majesté Impériale.

Notre Noblesse est libre de vaquer à ses autres occupations, mais nous ne saurions trop lui mander de se tenir aux faits de ce feu ardent par-delà notre frontière ... qui même étouffé n'est pas prêt de s'éteindre.

Fait à Dole, le vingt-quatrième jour de Janvier de l'An MCDLIX
SeigneurAslan, Franc-Comte

Annonces diverses Sceaufc
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:13

Pour la Fc, c'est fini...
Mais pas pour Genève^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:55

Je confirme le dire du Franc-Comte mais la mobilisation des militaires n'est pas annulée, par contre ça va couter cher tout de meme à la FC tout cela, rien que pour Luxeuil on est pas loin de 200 PS à payer ce qui fait beaucoup d'ecus, j'ai pas le bareme sous les yeux pour vous le dire exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:24

a mon epoque 1PS valait 5.5écus
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:01

ben ça pas changé, donc pour Luxeuil c'est deja 1000 ecus et nous ne sommes que 3 en mission.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:23

Pour le paiement lors de l'addition, cela risque de se passer différement suivant le conseil qui sera en place, mais je dirais deja ce que je penses de cela.
Nous étions déjà, les maires, ouvertement opposé à cette guerre, déjà que nous avons prêté nos hommes pour le combat, on ne va pas en plus payer pour ce qu'on ne soutient pas.
Une vague histoire de remboursement par l'Empereur a été énoncé, il se peut donc que les villes n'aient rien à payer.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:45

le ville ne paient rien d'habitude c'est le comté qui paie, mais bon c'est possible que les villes doivent ensuite participer mais pas explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:06

Le Comté paye, mais qui pait le Comté : les maires...donc le peuple de Luxeuil écrasé...

Cela dit, c'est bien le Comté qui réclame tant que nos impôts sont aussi élevés?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:59

La ville doit fournir aux environs de 700 écus par semaine au comté. Ce qui fait 1400 écus toute les deux semaines. Et si tu avais pris la peine de participer et de lire le bilan de mi mandat tu aurais vu que même avec les impots d'avant soit 9 écus, la mairie prenait pour elle plus de 1.000 écus. Les impots augmentent car l'impot ducal a augmenté et aussi le fait que la mairie ne pourra pas tout le temps amortir les retraités qui ne payent pas leurs impots.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:54

Je suis là pour l'animation...pas pour l'économie...

Merci pour ses renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:29

Je n'ai fait que répondre à ta question en t'expliquant la raison de cette hausse tout simplement. Un courrier sera envoyé samedi aux villageois à ce sujet pour expliquer la hausse des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:44

On s'enfiche des impots, on est remboursé parce qu'on est en mission. héhéhéhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:01

Oui, mais il reste un bon bout de l'année à côté^^
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:13

[ HRP : je posterais que demain soir la messe, j'ai fait que le message d'accueil là, vous avez donc le temps de vous y rendre en halle, pour ceux qui sont sur place!]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptySam 19 Mar 2011 - 23:37

La messe reprend!!! Demain, tous à l'église!

[ hrp : je posterais un message le matin , surement vers onze heure, et a suite lundi soir, vous aurez le temps d'arriver!]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:36

Peu présente ce week end, je compte sur vous pour me faciliter la tâche Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:15

mouahahahahaaaaaaaa.............va dire ça a l 'Hydre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:11

Réorganisation du panneau municipal, n'hésitez pas à me dire si vous voulez que j'ajoute un message !
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:59

Bonjour à tous, je suis Grégor de Sparte
Notre bourgmestre, Jenah, m'a gracieusement ouverte les portes du CM
Je connais déjà Sarrasin pour le côtoyer chez MACDO, mais les autres, hormis quelque uns de vu, je vais apprendre à tous vos connaître
Je suis honoré d'être des vôtres, et vais tout faire afin de trouver judicieusement ma place au sein de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:53

Naëlle Lysse d'Eirbal. Je ne suis plus vraiment du conseil, mais je reste dans les parages, pour accompagner Jenah et les autres. J'penses bien !

Bref, nos familles s'aiment pas, parait-il, mais j'crois que vous avez vostre place ici, si vous estes motivé.

Enchanté et Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:33

Merci à vous Madame
Non, nos familles ne s'aiment pas, mais rassurez-vous ces querelles familiales me passent vraiment au dessus de la tête, je n'en ai que faire, si j'apprécie une personne, je le dis et tout le monde le sait, je m'en fiche de ce que pensent les autres
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:14

Bienvenu au conseil municipal Gregor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces diverses Empty
MessageSujet: Re: Annonces diverses   Annonces diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offre diverses
» Demandes diverses
» Tableau de la Prévôté : annonces officielles et affichages divers
» Questions diverses
» [HRP] Discussions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: