Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade

Aller en bas 
+8
Ares Von Hagen
Jade
Léonin Monmouth
Krän
Imladris
Lysiane
pendarric
Leif
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptySam 27 Nov 2010 - 1:37

J'avoue que je ne comprends pas quelque chose. Sur la version 3 dès qu'on prend la route, on n'a plus accès à notre bureau. Je viens de créer les animaux et j'avais donc avec la V3 :

Citation :
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 30 vaches, 31 moutons et 39 cochons.

Le montant des ventes de la journée est de 680 écus.

Or, avec la V2, vu que c'est la seule façon d'accéder à mon bureau quand on voyage, voici ce que j'ai :

Citation :
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 30 vaches, 25 moutons et 36 cochons.

et le montant des ventes est inchangé...

J'avais vu une anomalie pour les deux derniers jours sur les animaux, le montant des ventes correspondant toujours avec ce que je trouve avec notre registre, sauf le 24 et 25 que j'ai corrigé manuellement.

J'aimerai savoir comment cela se fait-il que le nombre de moutons et de cochons a diminué... si quelqu'un a la réponse ici même, cela résoudrait un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptySam 27 Nov 2010 - 10:58

La V2 n’est jamais fiable niveau chiffre et stock, on ma toujours dis que se soit les statistiques du Maire ou les stocks de celui-ci qu'il sont erroné et pas très à jours sur la V2, ça peut expliquer pourquoi tu a moins de mouton et de cochon sous la V2. Mais quand tu retourneras sur la V3 vérifie les ventes je suis sur que la V2 elle n’a pas pris les ventes en cours en compte et que la V3 la fait.

Quand j’étais Maire j’avais un même problème j’avais payé l’impôt et la V2 ne l’affichait pas dans les événements et ne m’avais même pas pris en compte les écus, le soir sur la V3 il n’y avais aucun problème d’affichage d’événement et les écus d’impôts n’était plus donc je pense que la V2 n’est pas fiable et ça peu être un bug non corriger ( vu que les administrateurs ne corrige plus les bug la bas) ou une faille.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptySam 27 Nov 2010 - 11:09

sur la V2 au niveau de l'inventaire comtale, il ne met pas tous ... certain ne s'affichent plus entre autre les produits de luxe
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptySam 27 Nov 2010 - 12:39

La V2 n'est pas du tout fiable, juste bonne pour la foire comtale. Les stats sont fausses en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptySam 27 Nov 2010 - 12:40

Oui pour les produits de luxe je le savais Penda, vu qu'ils existaient pas encore sous la V2... mais je dois avouer que le fait de pas avoir le nombre d'animaux escomptés entre les deux versions m'a quelque peu surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:07

nous savons tous que la V2 a des problèmes de fiabilité

pour les statistiques, nous savons tous quels sont fausses, pas la première fois que nous le pointons du doigt

Jade avait déjà fait un comparatio V2-lavabo pour les stats quand j'étais encore maire

vous avez retrouvé le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:18

Les stats de la V2 sont absolument fausses c'est sûr.

Quant à la V3, elle est presque juste sauf qu'elle ne prend pas en compte les champs en vente même si la personne est active en continuant de faire produire son champ. Par contre elle prend en compte les retraites et les morts jusqu'à l'éradication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:36

Je pense que nous pouvons clôturer... tout a été dit non?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:39

heu oui mais on ne statue pas sur quel est le meilleur chiffre à prendre

le but d'un débat est de décider pas de parler

quel version devrions nous prendre

personnellement j'opte pour la V3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:41

*sourit

J'ai ouvert le débat parce que j'ai remarqué les différences pour les animaux dans la V2 et la V3 car je me trouvais sur un noeud et ne pouvais passer que par la V2. J'avais des animaux en moins mais le même nombre de vente, ce qui ne collait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:47

Si j'en crois tout ce qu'on en dit la V3 est préférable, oui.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:14

les stats de la V2 ne représentent pas forcement la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:28

la V2 est vouée à disparaitre ... Donc il n'y a pas trop de choix à mon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:31

on arrête d'ergoter donc à partir de maintenant, le CAC prend les statistiques de la V3

on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:51

heu juste une question car lorsque j'étais Maire les stats de la V3 me mettait un message qui voulait dire temporairement indisponible... On fait quoi dans ce cas-là?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:52

on parle de V3 version lavabo pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:53

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:54

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:58

Oui la V3 version lavabo...

Je demande à ce que les morts non éradiqués soient ôtés des stats mais que les ventes de champs soient prises en compte sauf retraite ou mort.

Sur Dole il y a comme cela une vente de champ d'une personne en retraite, en déplacement en plus, et qui n'a pas payé l'impôt depuis X temps.

Je demande aussi à ce que la justice arrive a coincer la personne qui ne paie pas ses impôts même si elle est à l'étranger ! pas d'accord que son champ et/ou son échoppe soit comptabilisé pour un impôt qui ne sera jamais payé (ex. Zyanya). La taxe comtale soit correspondre à ce qui peut être obtenu des résidents de chaque ville.

Donc dans les stats que les présents + les présents aux champs en vente.

Non compris les morts non éradiqués, les retraités au moment des stats et ceux qui ne paient pas l'impôt depuis longue date. La mairie doit pouvoir lever l'impôt correspondant à la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:42

Un instant ! Il y a un problème majeur à utiliser le lavabo. Car justement les personnes en déplacement et qui paient leurs impôts ne sont pas refletées.

Cela fait des semaines que je fais des comparatifs à Pontarlier entre le lavabo et la V2, les chiffres vont dans tous les sens ! Parfois, pile dessus, parfois en dessous ou au-dessus !

Ce que je dis depuis le début et qui semble avoir peu d'oreilles pour le comprendre, c'est que le changement de versions c'est une goutte d'eau dans l'océan ! Vous ne voyez que l'avantage pour votre ville propre, mais si chacun enlève ses retraités, ses morts, ses déplacements... ne croyez-vous pas que la proportion au final ne changera que peu ? En plus, le point de taxe ne fera qu'augmenter si on diminue le nombre d'échoppes et champs. Est-ce cela que vous souhaitez pour le contribuable Comtois ?

Moi je préfèrerais m'attaquer au problème de fond et ce n'est pas la version...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:01

Sur le lavabo, on a la liste des voyageurs qui résident dans la ville, alors je ne vois pas où est le réel pb?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:10

Je parle des propriétaires en voyage, il n'apparaisse pas dans le lavabo mais ils reçoivent leur compte de taxes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:23

il y a une liste des résidents en voyage, et donc ce qu'ils possèdent : champ et échoppe. Il suffit de l'ajouter aux résidents en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:40

Le lavabo donne le nombre de résidents en voyage, faut tenir une liste à part pour leur possession... Enlever ci, ajouter ça... hum... et pendant ce temps, on passe côté de l'essentiel. L'art de voir les arbres et pas la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:41

Faut faire gaffe avec la V3 aussi, quand tu es maire certaine action tu dois les faires sur la V2 pour le moment, donc la V3 ne prend pas généralement l’action de suite faut parfois attendre ou y penser pour le prendre en compte toi-même.

Les statistiques sur les deux versions sont parfois erronées, mais le plus juste reste la V3.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:44

Concernant les stats, par rapport à la V2, le Lavabo reste infiniment plus juste et proche de la réalité. La V2 est presque complètement fausse pour les stats. La dessus aucun doute puisque j'ai fait le point plusieurs fois entre les deux.

Ce que j'aimerai c'est un calcul du CaC avec les 2 versions pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:47

J'ai un très large souci avec cela, comme je l'ai dis, faudrait le faire sur plusieurs semaines tant les chffres varient, ce n'est pas un test sur une semaine qui sera concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:55

Les stats de la V2 sont bien plus fausses que le lavabo. C'est certain, il y manque déjà plusieurs champs existants en plus sur Dole et il apparait par contre plus d'artisans que n'existant réellement dans certaines branches. Le lavabo permet des tas de recherches différentes permettant d'arriver à un résultat au plus proche de la réalité. Même si ce n'est pas parfait, c'est tout de même plus juste que la V2.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:03

on s,obstine pour des broutilles... le cac n'a qu'à faire le test pendant 1 mois et soumettre ses conclusions
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:06

J'aimerai autant qu'il fasse les calculs sur les 2 versions pour voir ce que cela donne dans l'ensemble vu qu'il n'y a pas de point de taxe mais juste une somme hebdomadaire (4500 actuellement) répartie entre les 6 villes pour le paiement de la taxe.

Donc au final, la somme à payer par chaque ville sera peut-être sensiblement la même. Je pense que ce serait intéressant de le savoir.

Mais il faut que les maires jouent le jeu en notant bien les 2 versions.

Il reste que la taxe comtale de Dole est fausse pour cette semaine.... Penda ayant mélangé les 2 versions pour Dole. Je demande la correction et le bon calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:28

Oui j'ai vu votre note, il est évident qu'il faut une constance et continuez d'utiliser la même version pour tous. Le prochain CaC n'aura qu'à faire l'ajustement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:47

(Je rajoute la balise HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:53

Ce serait bien que le CAC affiche dans ses bureaux économique que la V2 est erroné et fausse et que la V3 c’est mieux, même si la plupart des maires le savent un rappel ne fait jamais de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:41

Finalement, je n'affiche même plus les stats du Lavabo puisque les autres maires ne le font pas. Mais il reste que les stats V2 sont tout à fait fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyMar 21 Déc 2010 - 7:45

Ares ? Mr. Green

Citation :
Ce serait bien que le CAC affiche dans ses bureaux économique que la V2 est erroné et fausse et que la V3 c’est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:48

je vais afficher de suite , j'y cours ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:49

Mr.Red Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:46

En faite ici, Jade avait proposé un teste d’une semaine concernant les deux versions la II et III et vu que j’en ai parlé avec elle, elle serait d’accord de le faire le test pour qu’on soit fixer pour du vrai … Je laisse le sujet ici le temps du futur teste.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:57

Juste pour vous dire que le test est en cours effectué par Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:43

On a des nouvelles me semble non à ce propos? Notre CaC le sait peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:49

il était prévu que le test dur 1 mois votre Grandeur , il reste une petite semaine
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyVen 21 Jan 2011 - 2:19

attendons alors
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyVen 4 Fév 2011 - 15:05

Citation :
Rapport sur les statistiques pour fins de calcul d'impôt

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Stats_10

Après 4 semaines de test, impact sur le nombre de champs et échoppes :
Dole : stable dans les deux versions, entre +12 et +15 champs/échoppes
Poligny : instable, variation entre -3 et +18 champs/échoppes
Pontarlier : variable, variation entre +11 et +26 champs/échoppes
Luxeuil : stable, variation entre +40 et +48 champs/échoppes
Vesoul : variable, variation entre -28 et -44 champs/échoppes
Saint Claude : variable, variation entre +26 et +42 champs/échoppes

Conclusion sur le nombre de champs et échoppes : 2 villes stables, 1 avec des résultats instables, 3 avec des résultats variables. De 5 des 6 villes une constante semble émerger ; toutes les villes sauf Vesoul ont plus de champs et d'échoppes avec la V3 que la V2.

Impact sur les impôts : en considérant les nouveaux nombres de la V3, 2 villes auraient un impact majeur soit Luxeuil avec une augmentation moyenne de 185 écus par semaine alors que Vesoul subirait une baisse de 284 écus. Saint Claude serait moyennement touché avec 80 écus de plus à payer par semaine alors que pour les 3 autres villes, on parle d'un écart à la hausse ou à la baisse de moins de 45 écus par semaine.

Mode de taxation à point de taxe fixe plutôt qu'à montant global fixe : le test a également été fait en calculant les impacts que donneraient un changement de méthodologie. Il appert qu'entre le calcul des impôts avec les stats de la V3 avec un montant de 5000 écus par semaine et une méthode de point de taxe fixé par type de champs et d'échoppes, la différence entre les deux méthodes représente moins de 25 écus d'écart par semaine en plus ou en mois. Toutefois, la méthode de point de taxe fixe sous-entend un revenu variable pour le Comté qui, peut être acceptable, en autant que le point de taxe est revisé mensuellement. Il est entendu que cette méthode nécessitera des calculs plus fréquents de la part du CaC et un suivi rigoureux de la part des maires. Dans ce test, le Comté aurait perdu 264,50 écus. Cela nécessite un CaC prévoyant et rigoureux. De plus, afin d'assurer une équité, je prône une analyse complémentaire de la rentabilité des divers champs et échopes par ville afin d'établir le point de taxe fixe pour chacun dès le départ. Il est possible de faire le calcul à partir du prix CaC, je doute toutefois qu'elle représente la réalité du paysan. Pour que le Comté achète selon les prix comtaux, les mairies ont acheté à prix moindre, dès lors, une telle analyse aurait pour conséquence de sur-évaluer la rentabilité. Toutefois, il est possible de faire le calcul avec le prix CaC et s'entendre sur une diminution d'un pourcentage défini pour simplifier sinon il y aura une près d'une centaine de calculs fastidieux à faire pour débuter le tout.

Débats avec les maires suite au rapport : le maire de Saint Claude trouve qu'on se prend la tête pour pas grand chose, le maire de Vesoul trouve la baisse assez significative et souhaitait se pencher plus avant sur les calculs, le maire de Luxeuil est en accord avec les calculs et juge que les villes devraient payer selon les possessions terriennes, le maire de Poligny a souligné l'impact des résidents en voyage, ce qui avait été abordé en début d'exercice de même que "osons des impôts lourds", aucune réaction de Pontarlier et Dole.

Recommandation au parlement : on peut aller de l'avant dans un premier temps avec la V3, l'impact le plus significatif allant entre Vesoul et Luxeuil. Il faudra déterminer si les maires donnent les stats au CaC ou non. Personnellement, je juge qu'il s'agit, si on va avec la V3 d'une pure perte de temps. Que le CaC prenne les chiffres d'une salle ou d'un outil, cela ne change rien. Dès lors, il faudrait enlever l'aspect de remise de stats et des pénalités pour retard de remise dans la charte des maires, ceci devenant caduque.

De plus, quant au changement de méthodologie, je recommande d'attendre un peu pour voir l'impact de l'achat de second champ à Dole. Une fois, cette étape passé, des calculs pourront être effectués afin de déterminer le montant par champs qui serait adéquat. Toutefois, il est important que le parlement qui votera pour un changement de méthodologie réalise que le Comté aura des revenus variables et non fixes.


Jade de Sparte von Frayner
Grand Argentier de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:57

Donc avec le test de Jade, sur les deux versions des stats le mieux si j’ai bien saisi le rapport de test c’est d’utiliser la V3, alors est-ce qu'on décide d’adopter cette version pour réclamer les stats aux maires ? Ou, malgré le rapport de test on continue comme d’habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:33

CaC, on demande votre avis ici ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptySam 12 Mar 2011 - 12:25

Erine ?
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 37
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptySam 12 Mar 2011 - 20:05

On prend la V3 et çà s'arrête là ... il est très rare qu'un maire n'accède à son bureau de la V3. Ca peut arriver comme c'est arrivé au joueur de Fccasper il y a 15 jours et je lui ai demandé les stats via la V2.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade EmptyMer 16 Mar 2011 - 6:16

Merci Erine et donc je ferme et j’archive, maintenant au moins nous avons un rapport de test sur la version 2 et 3 des RR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade   [HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Question V2 versus V3 - Test de Jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] esclavagisme :Miss_Jenny versus Liloya
» [RP] Discussion autour du Conseil Municipal de Saint Claude.
» Question sur une lois ,question de droit
» Du fonctionnement des débats : Parlement versus Agora
» Jade de Sparte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: