Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)

Aller en bas 
+7
Hermess
**misteredge**
Hades29
jym56
Anne-Cyrella
Noa
Artifice
11 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptySam 20 Nov 2010 - 21:18

Citation :
[HRP] Ce bureau est créé dans le cadre de la formation des aspirants, veuillez respecter cet endroit comme tel, seuls les aspirants étant au test 4 peuvent y intervenir avec accord du Major et bien sûr l'instructeur en lui-même voir un adjudant qui veut se prêter au jeu avec l'accord du Major.[/HRP]

Le Major ouvre son bureau de plainte personnel où il jouera le gendarme lui-même, histoire de s'amuser un peu à renverser les rôles pour finir la formation des aspirants et de jouer la recrue qui fait des fautes dans son dossier... Et pour montrer aussi comment recevoir une personne qui venait porter plainte.[
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:07

[ Decret urilisé : Il est interdit pour les voyageurs d'acheter (et, ou) de vendre du bois sur le marché de Poligny sans en faire la demande à la mairie au préalable. ]

Noa entra dans le bureau de plaintes certes petit mais assez grand pour l'usage qui s'y devait. Son election en tant que maire était recente et déjà du travail était sur ses mains. Notemment ce decret concernant la vente du bois qu'il se devait de faire respecter que ce Monsieur X aussi étranger qu'un petit pois au milieu d'une laitue avait décidé d'enffreindre.

- Humm, Bonjour monsieur, je cherche celui capable de s'occuper de ma plainte concernant un decret... C'est Monsieur X qui aurait vendus du bois sans m'en avertir au préalable, ce que le decret obligait à faire ! Merci bien de la prise en charge de ce dossier, si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas, je souhaite juste que cet hors la loi soit punis de ces actes...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:07

Artifice était en train de balayer son bureau quand il vit une personne rentrer dans son bureau. Il reconnait là le maire du village qui lui faisait honneur de venir pour peut-être sa première plante à traiter. Enfin c'est ce qu'il espérait le novice en la matière, montrer à ces supérieurs qu'il était apte à devenir gendarme mais le stresse l'envahit à la pensée de tout rater. Il respira un bon coup après avoir écouter le sieur.

Euh... Il semblerait que ce soit moi qui traitera votre plainte Messire.
Pouvez-vous me donner des détails comme le jour de l'achat, l'heure, le nombre de stères acheté et leur prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:14

Trés bien monsieur le gendarme ! L'achat s'est fait hier autrement dit le 22 Novembre, à 16 heure. Par contre, Sieur X n'a pas acheté de stères de bois, il les a vendus ! En tout cela faisait 30 stère de 4 écus chacunes.

Noa montra l'acte d'achat du bois au gendarme qui semblait lui un peu angoissait, peut-être était-il nouveau dans sa brigade...

Si vous avez quelconques autres questions, je serais heureux d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:22

Oui je me doute bien que c'est lui qui les vendait, mais vous qui les aviez achetés Monsieur le maire.

Sourit à la confusion sur l'achat. Et continua

Il me semble avoir toutes les infos pour monter le dossier, si jamais j'ai besoin d'un complément d'informations je vous ferai demander.

Ah oui j'oubliais, comment voulez-vous arranger l'affaire. Il vous rachète les 30 stères ou on lui fait acheter des denrées pour l'équivalent du prix total de sa vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:29

He bien je prefèrerais qu'on lui fasse racheter les trentes stères, je préfère ne pas avoir de problèmes avec son village étant donné que dans le cas contraire, la mairie gagnerais trente stères.

Merci de votre prise en charge !
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptySam 27 Nov 2010 - 21:59

Noa revint dans le bureaux de plaintes, il était impatient de savoir ou en était l'enquête et si ça avançait !

Bonsoir Monsieur le gendarme, je venais prendre connaissance du l'état de mon dépot de plaintes concernant la violation du decret porant sur la vente de bois de sire X ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:13

Un joli bureau qui sert d'endroit pour les plaintes des maires

Le maire de St claude arriva avec un gros dossier sous le bras


- Il y a une personne qui achète du bois sur le marché sans permission voici le décret réglementant ces achats

Citation :
Décret sur le bois

alinéa 1 : Il est interdit à toute personne non résidente du village d'acheter du bois sur le marché du village sans un accord écrit du bourgmestre. Si les stocks le permettent, la mairie mettra à disposition des voyageurs, des stères de bois, dont le prix sera défini à titre exceptionnel par affichage municipal ou selon un prix fixé par le bourgmestre. Les voyageurs seront alors libres de s'y approvisionner sans autorisation préalable dans le respect des modalités décidées par la mairie.

alinéa 2 : Les bûcherons et habitants de Saint-Claude ne sont pas autorisés à vendre leur bois au-dessus de 4.00 écus.
Le prix de vente conseillé d'un stère de bois est de 3.75 écus.

Approuvé par le conseil municipal le 29 octobre 1457.
Modifié par le conseil municipal et publié par le bourgmestre Anne_cyrella le 28 septembre 1458.

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Scvert



Je porte plainte contre cette personne nommée YYYYYY qui a acheté 20 stères a 3.75 écus le 6/12/1458 aux environs de 17H, je pense que tout est bon si il manque qq chose je me fera une joie de vous le fournir bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:12

Le gendarme qui avait difficilement créé son premier vrai dossier vit arriver un autre maire, il respira un grand coup et accueillit la Dame. Après avoir pris connaissance de la plainte, il semblait avoir tous les éléments mais une partie du décret lui fit songer à une question

Bonjour Madame le Maire, c'est parfait je vais m'occuper de ça de suite.

Par contre j'ai une petite question pour être sûr, je suppose qu'il n'y avait aucune vente exceptionnel permis par les stocks?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 9:07

Le maire écouta la question et répondit

Non bien monsieur le gendarme
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:42

Artifice parti créé le dossier mais revenait car il avait oublié de poser une question

Excusez-moi, mai j'ai oublié une question. Que souhaitez-vous qu'il fasse : remettre en vente les 20 stères ou payé une amende équivalente à la somme des stères achetées?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:00

Qu'il remette le bois en vente merci gendarme
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:09

Jym entra dans le bureau des plaintes pour commencer son 4ème test...

Bonjour Messire Gendarme, je viens déposer plainte contre le Sire XXX , non résident de Luxeuil qui achète du fer dès qu'il y en a sur le marché . Il n'est pas forgeron et par ce fait il crée une pénurie . Les artisans de la ville n'arrivent plus à travailler !
Il a encore acheté 5 kg de minerai de fer hier à 23 h à 20,75 écus .
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:14

Au son de pas dans le corridor, le gendarme Artifice vérifia si son uniforme était bien mis, referma le dossier qu'il avait devant lui et accueillit la personne qui venait porter plainte.

Bonjour,

bien je prend note de votre plainte et je monte le dossier de suite. Je suppose que vous voulez qu'ils remettent en vente les 5 kilos au même prix ?
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptySam 11 Déc 2010 - 18:42

Oui, cela me convient, faites au mieux . Je vous remercie Gendarme .
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:22

Décret choisi pour le Test4

Citation :
Tout étranger a l'obligation de demander l'autorisation à la mairie pour acheter, hors sa nourriture quotidienne, ou vendre sur le marché de Dole.

Bonjour Messire le Gendarme, je viens porter plainte contre Mr XXX, celui ci a mis 20 Pains en vente à 5,70 écus , sans permission à 14h22


Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:31

Le nouveau gendarme vit arrivé quelqu'un au bureau des plaintes, son premier dossier à rédiger peut-être?

Bien, je fais le dossier de suite Messire
Revenir en haut Aller en bas
**misteredge**
Réservé
**misteredge**


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/03/2011

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:17


Bonjour,

Je viens en vos bureaux pour un dépôt de plainte,en effet le sir X à acheter à la mairie de st claude
des stères de bois sans mon accord préalable

il a fait l'achat de 16 stères de bois d'un montant de 4.30 écus chacune.

je rappelle que comme le cite le décret en date du 28 septembre 1458 qu'il aurait du m'en demander
l'autorisation......
je vous demanderais donc de prendre en compte ma plainte.

en vous en remerciant par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:03

La semaine n'est pas des plus tranquille, voilà une deuxième personne qui venait porté plainte

Bonjour,

je prends ça de suite en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:08

Le gendarme revient avec le dossier en main

Voici le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Hermess
Communicatif
Hermess


Masculin Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 13/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:11

Bonjour, je viens porté plainte à l'encontre de Messire XYZ, un voyageur de passage à Poligny.
En effet le 6 Avril, à 14h, Messire XYZ, s'est rendu coupable d'avoir acheter 2 stères de bois à 4.20 écus.
Ah oui, je veux qu'il restitue les stères.

Je me tiens à disposition pour d'éventuelles questions, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:44

Et hop un troisième d'affilé, décidément ils se sont donné le mot

Bien bien, je suppose qu'il n'avait pas votre autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermess
Communicatif
Hermess


Masculin Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 13/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:00

Non, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptySam 9 Avr 2011 - 23:54

Le gendarme revient avec le dossier sous le bras

Voilà le dossier
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyVen 22 Fév 2013 - 6:58

Gwenaël poussa la lourde porte... Ce bureau n'avait pas été aéré depuis fort longtemps, la poussière recouvrait les meubles... Il entreprit d'en faire le ménage, disposa quelques parchemins sur le bureau, vérifia qu'il y avait bien plume et encre... Tout était fin prêt
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyLun 25 Fév 2013 - 3:58

Bonjour, j'ai surpris hier soir messire Ariel engager quelqu'un pour 12 écus alors que le minimum de Poligny est de 15 écus...

Spoiler:


Merci...
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:14

Bonjour, quelqu'un peux prendre en charge cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Allhia
Exubérant
Allhia


Féminin Nombre de messages : 1416
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMar 26 Fév 2013 - 2:54

Vous avez vous-même engagé quelqu'un pour 12 écus??
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMar 26 Fév 2013 - 3:01

[HRP : non je trouve juste bizzard d'appeler le contrevenant Messire X ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:40

[HRP : je prend en charge la suite demain, mon perso sera le nouvel instructeur de la Prévôté.]
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:26

[HRP : Ok merci ]
Revenir en haut Aller en bas
ariel1253400
Loquace
ariel1253400


Masculin Nombre de messages : 920
Localisation : Dans un coin obscur du Québec
Date d'inscription : 05/02/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ariel1253400
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyVen 1 Mar 2013 - 4:50

Ariel entra dans la salle des plainte en se disant qu'il aimerais bien un jour faire parti de la Prévôté... Il s'approcha du long bureau et déposa la lettre :


Bonjour, j'ai surpris Messire Ariel engager quelqu'un pour 12 écus, mais le minimum imposé est de 15 écus :

Spoiler:


Merci de faire vite!


Ariel, Maire de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:14

Artifice, de retour à la Prévôté une nouvelle fois, se remit à l'instruction... Premier test, celui laissé de côté qu'un aspirant voulait tout de même faire. Ce qui satisfaisait sa curiosité de voir comment se débrouillerai l'aspirant à la fin de formation.

Il vient donc jouer le jeu dans le bureau des plaintes fictives...


Bonjour Monsieur le maire,

je prend note de votre plainte et dresse le constat de celle-ci en créant le dossier.

je reviens vers vous dés que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:40

Artifice revient après le travail accomplit...

Voilà Monsieur le maire, le dossier a été rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
Marilise03
Ouvert
Marilise03


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/03/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:45

Marilise, après avoir fini le Test 1 entama le test 2.

Bonjour, je viens porter plainte contre Messire X car celui ci a été pris en flagrant délit le 25 avril 1462 à 16h00 au sujet de la violation du décret municipal concernant le prix du sac de blé. Effectivement, celui ci a vendu trois sacs de blé au prix de 15.00 écus pièce alors que ceux ci sont imposés au prix de 12.25 écus pièce hors taxes.

Voici le décret enfreint:
Citation :
Décret spécial sur la vente du sac de blé

Applicable au 18/03/1462 jusqu'à l'abrogation écrite de la mairie

Article 1 :
Par le présent décret municipal, il est porté à la connaissance des Dolois et des Doloise que le sac de blé est soumis à un prix maximum hors taxe de 12,25 écus.

Article 2 :
Les prix des autres produits sont libres et suivent la grille des prix conseillés.

Article 3 :
Le présent décret l'emporte par rapport au "Décret sur la grille des prix maximums conseillés et des salaires". Le prix du blé n'est donc plus conseillé mais imposé.


Tout manquement à ce décret engendrera des poursuites judiciaires.


Fait à Dole, le 13 février 1462
Pour le Conseil Municipal de Dole
Jony
Maire de Dole

J'espère donc pouvoir régler cette affaire le plus vite possible, de préférence sous forme de remboursement par le rachat de ces trois sacs de blé.

Cordialement,

Marilise, Maire de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty
MessageSujet: Re: [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)   [RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] BUREAU DES PLAINTES (fictif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casier fictif : Nom du contrevenant
» BUREAU DE L'ADJUDANT (plaintes, questions ...)
» [Suivi] Bureau des plaintes faites à la municipalité
» Dossier fictif 1 : [BB - Village] Délit : Contrevenant [JJ/MM/AAAA]
» Dossier fictif 2 : [BB - Village] Délit : Contrevenant > Victime [JJ/MM/AAAA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Caserne de la Prévôté :: Salle de formation-
Sauter vers: