Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrivée de Blanche de Belrupt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blanche_de_belrupt
Taciturne
blanche_de_belrupt


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2010

Arrivée de Blanche de Belrupt Empty
MessageSujet: Arrivée de Blanche de Belrupt   Arrivée de Blanche de Belrupt EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:02

Le trajet avait été court. Il avait fallu quelque heure a la jeune femme pour parcourir la distance entre le château de dole et l'université de Belrupt. La carrosse aux armes de chatenoy s'arrêta devant la grande porte et le cocher ouvrit à Blanche qui descendit du moyen de transport.
Elle se présenta alors.


-Bien le bon jour à vous, je suis Blanche de Belrupt, responsable de la communication de l'université de belrupt. J'aimerais obtenir une audience avec le conseil comtal au sujet de la reconnaissance des diplômes accordés par cette université. Cela est-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Blanche de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Blanche de Belrupt   Arrivée de Blanche de Belrupt EmptyMer 3 Nov 2010 - 3:53

Fleur traversait le château de long en large, si ce n'était pas en travers, ces derniers jours. Elle vit une jeune femme entrer et se présenter.

Bien le bonjour Dame Blanche, je me présente Fleur, Bailli et Prévôt intérimaire en ce moment, puis-je vous être d'une quelconque utilité?
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt
Taciturne
blanche_de_belrupt


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2010

Arrivée de Blanche de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Blanche de Belrupt   Arrivée de Blanche de Belrupt EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:50

Blanche n'avais pas eu a attendre bien longtemps. Une jeune femme se présenta à elle, et Blanche la salua d'un signe de tête poli.

-En effet, vous pouvez m'aidez. Comme je l'ai dis précédemment, je suis ici pour la reconnaissance des diplômes que remet l'université de Belrupt. Pourrais-je obtenir un entretien avec le conseil comtal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Blanche de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Blanche de Belrupt   Arrivée de Blanche de Belrupt EmptyMar 9 Nov 2010 - 1:16

Fleur lui sourit et lui répondit :

J'en prends note Dame Blanche et je vais de ce pas avertir le Conseil, un conseiller ou moi-même vous fera part de la réponse. Je vous invite à patienter dans le petit salon, qui se trouve juste là.

Fleur lui indiqua la porte du petit salon et se dirigea vers la salle du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de Blanche de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Blanche de Belrupt   Arrivée de Blanche de Belrupt EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:39

Léonin arriva ... En retard comme à son habitude. Il rencontra Fleur.

Bonjour Fleurounette ! Comment ça va ? Je vois que tu nous as appelés ici.

Il détourna légèrement son regard et il se porta sur une jeune femme présente à côté.

Bonjour Mademoiselle et bienvenue !
Je suis Léonin de Monmouth, l'actuel Franc-Comte. Je sais, grâce à ce que nous as dit Fleur, que vous venez pour la reconnaissance des diplômes que remet l'Université de Belrupt. Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose, je connais l'Université que de nom. Alors pouvez-nous nous en dire plus je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt
Taciturne
blanche_de_belrupt


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2010

Arrivée de Blanche de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Blanche de Belrupt   Arrivée de Blanche de Belrupt EmptySam 13 Nov 2010 - 17:29

Blanche avait pris son temps pour formuler sa réponse. Elle voulait être clair pour expliquer au mieux au franc comte l'université.

Enchantée, je suis blanche de Belrupt, actuellement responsable de la communication pour la dite université.


L'université a été construite en septembre 1456 par Sebastien de Belrupt, pour fournir gratuitement un enseignement de qualité. Elle est accessible par tous les habitants de France et du saint empire francophone, quelque soit le statut social.

- L'université compte 11 facultés qui sont : les sciences économiques, le droit, la théologie, les sciences économiques, l'histoire, les arts et les lettres, la médecine, les sciences militaires, la diplomatie, la police-maréchaussée et enfin la faculté de journalisme.
Toutes les disciplines sont enseignées par des enseignants qualifiés, les meilleurs dans leurs domaines, par exemple, le professeur de journalisme est le rédacteur en chef du KAP, nous avons d'ancien ducs, l'ancienne responsable de la diplomatie royale.
Une session dure 3 mois, à la fin desquels est remis à l'élève le diplôme correspondant à son niveau. Il y en a 3, la formation complète dure donc 9 mois.
L'université accueille pendant une session plus de 150 élèves, ils sont plus de 1000 à être passés entre nos murs.

Elle compte une riche bibliothèque de référence à la disposition des élèves


N'espérant n'avoir rien oubliez, Blanche sourit au franc comte qui l'avait écoutée.


-Avez vous des questions auxquelles je peux répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de Blanche de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Blanche de Belrupt   Arrivée de Blanche de Belrupt EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:10

Léonin avait écouté avec attention ce que la jeune femme avait dit et il lui répondit tout sourire après lui avoir offert de s'assoir et à Fleur aussi. Il avait appelé un serviteur pour servir à boire.

Je pense avoir bien compris ce qu'est cette Université, je vous en remercie.

Il prit un verre et avant de boire il posa un dernière question.

Je sais que vous êtes venue pour la reconnaissance des diplômes que votre Université dispose. Qu'entendez-vous par là ? Enfin, je veux dire, quelle demande précise avez-vous à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt
Taciturne
blanche_de_belrupt


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2010

Arrivée de Blanche de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Blanche de Belrupt   Arrivée de Blanche de Belrupt EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:35

[ hrp: excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu quelques problèmes HRP ]

Blanche sourit au Franc comte et répondit à sa question :

- Ce que nous désirons, c’est que les diplômes remis par l'Université soient reconnus officiellement en Franche Comté. Ce que j’entends par la, c’est que la formation ai une valeur reconnue en Franche Comté. De plus, pour le Droit par exemple, un diplôme de Belrupt permettrait d'intégrer le barreau. Les diplômes sont déjà reconnus en Gascogne, en Bourbonnais Auvergne et en Lorraine, où le diplome de droit donne accès au barreau des avocats. Elle lui tendit un parchemin. Je peux vous montrez la reconnaissance du duché de lorraine que voici :


Citation :
De la reconnaissance de l'Université de Belrupt

Lorrains, Lorraines,

Qu'il soit su de tous, qu'après délibérations et vote, le conseil ducal a choisi d'accorder la reconnaissance officielle du Duché Lorrain à l'Université de Belrupt dont la notoriété et le savoir faire sont incontestables.

Qu'il soit su également que toute personne titulaire du diplôme de Droit de l'Université de Belrupt a désormais le droit d'entrée comme d'avocat au sein du barreau lorrain.

Fait à Nancy,
Le 3ème jour du mois de Novembre de l'an de grasce 1458
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Arrivée de Blanche de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Blanche de Belrupt   Arrivée de Blanche de Belrupt EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:05

Le Franc-Comte sourit à la demoiselle après avoir écouté attentivement.

Merci pour ces informations.
Je vais en parler aux conseillers comtaux et je vos donnerais ma réponse le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
blanche_de_belrupt
Taciturne
blanche_de_belrupt


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2010

Arrivée de Blanche de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Blanche de Belrupt   Arrivée de Blanche de Belrupt EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:04

Blanche remercia le duc pour son attention et le temps qu'il lui avait accordé et s'installa confortablement, se disant que le vote pourrait prendre un certains temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Blanche de Belrupt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Blanche de Belrupt   Arrivée de Blanche de Belrupt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Blanche de Belrupt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la reconnaissance de Belrupt
» [05 Jan. au 10 Jan. 1459] Reconnaissance de l'Université de Belrupt (bis*)
» Reconnaissance des diplômes de l'Université de Belrupt
» [Lorraine]Décès de Sebastien de Belrupt
» Reconnaissance des diplômes de l'Universtité de Belrupt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La campagne Franc-Comtoise :: En dehors des murs-
Sauter vers: