Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition

Aller en bas 
+5
*ladylola
Acis
Anne-Cyrella
florianIII
tristan_masselet
9 participants
AuteurMessage
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMar 26 Oct 2010 - 7:48

Vous avez dû voir en halle , que Eden-blue constituait un nouveau cadstre , plus "RP" et plus ouvert à la discussion . Ce nouveau cadastre a reçu l'aval de notre maire , et même si je pense qu'il sera moins utilisé que l'ancien , c'est une manière de dynamiser le RP .

Voir l'exemple de Bourg que suit Eden :

http://coeur.comtois.free.fr/royaume/Bourg.htm


Je maintiens de mon côté l'ancien cadastre tant que le nouveau n'est pas opérationnel .

Il serait sans doute intéressant qu'Eden vienne au CM , non ? Elle pourrait prendre ma place au cadastre , et moi de ce fait je prendrai une nouvelle responsablilité , les paysans par exemple , qui ne me paraissent pas trop difficile . Et puis vous m'aiderez bien , hein ?

Je lance l'idée ....pourvu qu'elle me toimbe pas sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:21

A voir pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:42

Connais pas assez pour me prononcer
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:45

Inconnue au bataillon également pour me prononcer
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:40

Comme les autres ,Inconnu pour moi.
Si Shenkj ou Tita était la il pourait donner leur opinions aussi .Tita a travailler tres fort sur ce cadastre.
Mais moi je ne peux me prononcer,désolée.
Mais Eden a t elle fait la demandre pour etre au cm?
A vrai dire je ne sais plus que répondre,mille excuse


Dernière édition par *ladylola le Mar 26 Oct 2010 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:42

(comme d'hab, je suis opposée aux sites extérieurs)
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:48

c'st amusant de voir que les conseillers ne connaissent pas la population de SC !!! Faudrait vous poser des questions quand même ... Eden a été tavernière durant un mois ... SC ce n'est ps que le conseil municipal !

Pour ce qui est du site que propose Eden , Kalvin a accepté , vous n'avez qu'à voir ça avec lui pour le site . maintenant , il va falloir quelqu'un pour s'en occuper ... alors devinez qui ? Pas moi ...

Alors moi je veux bien ce que vous voulez , la question est de savoir qui dirige quoi ....


Dernière édition par tristan_masselet le Mar 26 Oct 2010 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:26

Tristan + 1 pas touche au cadastre c mortel tristan un ami en a fait l'expèrience déjà
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:08

Si je comprends bien Eden_blue propose une refonte du cadastre, déjà acceptée par le maire Kalvin ?
Pour ceux qui ne sont pas à SC, c'est une surprise de l'apprendre sans en avoir discuté jusque là, puisque nous n'avons pas accès à la halle.

Nous avons a de nombreuses reprises donnés des réponses négatives à tout ce qui était extérieur au château de Dole ou à la halle, pour des raisons pratiques.
Je suis contre tout ce qui contribue à éparpiller les informations.

Si le cadastre actuel est saturé, il faudrait d'abord mettre en concurrence les autres idées de cadastres déjà existantes et proposées, ce serait bien plus juste.

Titannick a notamment travaillé sur ce cadastre, avec d'autres habitants, et avant de changer, ceux qui ont longuement travaillé pour répondre à la demande de l'époque méritent au moins d'avoir le droit de s'exprimer.


Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:26

Sans commentaire ... je ne suis pas maire . On m'a confié une tâche , je la réalise comme je peux du mieux que je peux . Je proposais une solution car Eden se donne beaucoup de mal pour ce nouveau cadastre , je vois que tous les postes de la ville ne sont pas remplis , et je me disais que c'était une solution pour élargir le conseil et dynamiser la ville .

Pour ce qui est de la pertinence du choix , je laisse kalvin défendre le projet . Toutefois , comme je ne sais pas comment se prennent les décisions au sein de la municipalité , je m'abstiens de tout commentaire .
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:10

Alors doucement j'ai dis que j'étais pour oui, pas qu'il fallait s'y lancer à tête perdue...Le projet me botte, j'ai donné mon aval, pas dit que cela devait se faire en 1 jour et une nuit.

De plus d'accord pour envisager la gestion d'un nouveau cadastre, à voir si y a du monde pour en assurer le travail visiblement ca ne se bouscule pas au portillon...

J'aimerai qu'on n'anticipe pas ma parole comme argent comptant...et je ne suis pas non plus un bourreau d'initiative intéressante.

Concernant le projet d'Eden...

Il s'agit donc de proposer un cadastre intéractif avec légende, envisager un agrandissement de SC également...actuellement il y a 79 habitations pour une population qui en compte facilement 50 de plus...

Concernant l'idée d'un site extérieur je suis votre résonnement, mais il s'agit d'un cadastre pas du bilan financier de SC en mi-mandat ou que sais je encore.

De plus afin de permettre un suivi de celui-ci à Dole rien ne nous empêche d'utilisé l'exsistant et d'en envisager un supplémentaire pour l'aggrandissement...

Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:34

(on peut éviter de faire parler nos persos de site ?
Je reste en hrp car mes arguments sont hrp.
Un site extérieur c'est un lien à cliquer donc possiblement un virus à choper.
Un site en flash comme ça c'est l'impossibilité de mettre l'image du cadastre dans le topic.
Et puis vous trouvez ça très logique que chaque perso puisse ajouter son nom au cadastre ?
D'un point de vue RP, le responsable du cadastre est celui qui tient le registre, n'importe qui ne peut entrer dans son bureau et griffonner sur le registre)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:30

Anne passe en sifflotant et dit


- Oui restez bien conservateur après vous vous étonnez que SC se meurt, Larousse je sais que Tita a bosser sur le cadastre, mais mm si je savais faire je ne presenteraii rien connaissant vos réaction sur ce salut a tous et bonne continuation, je ne posterai plus pour ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:27

Arf, la Blonde que je suis ne comprend rien au problème... scratch

Et la question stupide qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi pas les deux?

Je veux dire qu'on peut garder l'ancien en l'état d'une manière officielle et pis, pour le fun et ceux qui ont envie, s'amuser sur l'autre...

Eden se propose de s'en occuper, profitons-en... si ça marche pas, et ben, y aura quand eu le mérite d'avoir tenté qq chose...
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:11

Bonjour
Juste pour vous dire que je reste en dehors de ca.

De toute facon tout ce qu on dit est parfois mal interpreter alors moi je ne parle plus.

Félicitation a Eden car moi le cadastre j y connait rien.
thumright beau travail..
Ma réponse pese tres peu dans la balance alors pour moi le sujet est clos.

Juste une petite question?
Est ce qu il y a d autre suggestions au sujet du cadastre? hummmmmm

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:26

Aucun si ce n'est le suivi actuel du cadastre existant...

(je rejoins ton argumentation Andora, mais je me dis également que c'est une initiative intéressante qui émanent hors du pouvoir décisionnel qu'est le CM j'avais envie d'appuyé l'initiative ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:03

@ Oberthur :
oberthur a écrit:

Je veux dire qu'on peut garder l'ancien en l'état d'une manière officielle et pis, pour le fun et ceux qui ont envie, s'amuser sur l'autre...
Eden se propose de s'en occuper, profitons-en... si ça marche pas, et ben, y aura quand eu le mérite d'avoir tenté qq chose...
Tout à fait ce que je disais ..en rajoutant "Eden pourrait s'occuper des deux , ce qui me libère pour une autre fonction !" Car tous les postes ne sont pas remplis !

@Kalvin :
T'es le maire .. c'est toi qui a les rennes , alors fouette cocher !
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:40

tristan_masselet a écrit:

@Kalvin :
T'es le maire .. c'est toi qui a les rennes , alors fouette cocher !

scratch Heuu.... tu confonds pas avec le père Noël, là...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:48

hé puis j'ai pas de fouet moi, j'ai dja du mal avec les haches alors les fouets ^^
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:28

Bien étrange l'idée d'avoir 2 cadastres, car si d'autres personnes ont un autre projet, on risquera d'avoir plusieurs cadastres pour un même village.
Si cette situation devait arriver, il faudra faire un appel d'offres.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:43

tristan_masselet a écrit:
@ Oberthur :
oberthur a écrit:

Je veux dire qu'on peut garder l'ancien en l'état d'une manière officielle et pis, pour le fun et ceux qui ont envie, s'amuser sur l'autre...
Eden se propose de s'en occuper, profitons-en... si ça marche pas, et ben, y aura quand eu le mérite d'avoir tenté qq chose...
Tout à fait ce que je disais ..en rajoutant "Eden pourrait s'occuper des deux , ce qui me libère pour une autre fonction !" Car tous les postes ne sont pas remplis !
[/color]

tu peux aussi avoir plusieurs fonctions si tu as assez de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:15

shenkj_ a écrit:
Bien étrange l'idée d'avoir 2 cadastres, car si d'autres personnes ont un autre projet, on risquera d'avoir plusieurs cadastres pour un même village.
Si cette situation devait arriver, il faudra faire un appel d'offres.

oberthur a écrit:
Je veux dire qu'on peut garder l'ancien en l'état d'une manière officielle et pis, pour le fun et ceux qui ont envie, s'amuser sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:51

shenkj_ a écrit:
Si cette situation devait arriver, il faudra faire un appel d'offres.

Oula , c'est pas la mairie de Paris , ici .....! Quoi que question place fictive ...Combien de conseillers ont pris un poste ? à ma connaissance seuls Andora , Acis , Anne et Larousse .... et faudrait mettre du monde en concurrence ? Je pense que si quelqu'un veut faire quelque chose , il y a gros à faire et dans bien des domaines ... Pourquoi les anciens conseillers ne proposent ils pas leur service d'ailleurs ? ça sert à quoi un conseiller inaffecté .... désaffecté ?

Vous avez remarqué que j'ai rayé plus de noms que j'en n'ai inscrit sur le cadastre ? ça ne vous interpelle pas quelque part ? Alors , ne touchons à rien et un plan du désert sera suffisant bientôt .

@ Andora : j'ai pas plus de temps que les autres ... et je pense , au vu du listing du CM , qu'il y a des personnes bien plus compétentes que moi , qui pourraient aller au charbon .
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:54

Et bien je suis au regret de vous dire que le sujet peut être clos .

Eden est partie de saint Claude et ne reviendra probablement pas , du moins c'est ce qu'elle a annoncé ce soir en taverne .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty
MessageSujet: Re: [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition   [cadastre-recrutement] Nouvelle proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cadastre-recrutement] Nouvelle proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la proposition de la nouvelle charte
» [Economie] Proposition d'une nouvelle loi
» Nouvelle proposition de texte
» Nouvelle proposition de Constitution du Royaume
» proposition de nouvelle lettre du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: