Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La Fédération en danger

Aller en bas 
+4
Jontas
Jade
Imladris
Lysiane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:33

Je ne vois même pas l'intérêt de continuer cette discussion, la mauvaise foi empestant tellement cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:11

Quelqu'un peut-il aller sur la Gargotte, dans la Salle d'audience de la fédération et gueulez un coup ?

Jontas, tu es doué pour ça !

Car, moi, je suis tyranique, car je porte plainte contre Kehl, parait-il. Qu'est-ce que c'est vil. J'apprécie pas la désinformation et je suis le vilain..
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:19

Jontas a écrit:
Je ne vois même pas l'intérêt de continuer cette discussion, la mauvaise foi empestant tellement cette salle.

Tu veux savoir quel est le problème?

Tu veux savoir où se trouve la mauvaise foi?

Elle se trouve là où les gens ne reconnaissent pas leurs erreurs...

Est ce que j'ai été impulsif sous le mandat d'Artifice... Oui Est-ce que j'aurais dû faire passer mes idées autrement... sûrement même si je sais qu'on vous ne m'auriez jamais suivit

J'ai eu une attitude déplorable en effet et je le reconnais...

Le problème, c'est que des gens comme toi ou moi savons reconnaitre nos erreurs... Pas des gens comme Erine et Bobyzz...

Tu ne verras jamais Bobyzz reconnaître qu'il a foiré pendant le passage des français

Tu ne verras pas Erine s'excuser pour son manque de professionnalisme vis à vis de Dole et encore moins pour les erreurs de son mandat

Quand on est imbu de sa personne, on ne reçoit que le retour de flamme

... tu as raison... On tourne en rond...

Il vaut mieux être un Bobyzz ou une Erine et avoir tous les honneurs

qu'être quelqu'un comme moi... Et toujours devoir faire mes preuves pour avoir un poste...

d'ailleurs, je crois que je vais arrêter ça ne sert strictement à rien
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:10

Je vais te dire, ce débat est même pire, c'est un faux débat, on compare ce qui n'est pas comparable, qu'Erine ait fait des erreurs durant son mandat de Franc Comtesse est une chose, de dire qu'elle est incompétente comme CaC en est une autre, qui n'a jamais fait d'erreurs lors de son mandat à la tête du Comté ? On sait bien qu'il suffit d'être dans un parti adverse d'un critique pour être le pire Franc Comte de toute l'histoire de la Franche Comté, je le sais, je suis passé par les deux places.

Par contre, comment juge-t-on les qualités d'un CaC ? Au relationnel ? A sa façon de débattre ? Non, on prend les chiffres à l'arrivée, les chiffres au départ, on fait la soustraction et si pendant son mandat, on perd de l'argent à cause de ses choix économiques, c'est un mauvais CaC, si on en gagne beaucoup, c'est un très bon CaC. Point barre.

Au final, qu'Erine ait été aidée, qu'on lui ait conseillée des choses, ce n'est pas la question, au final, c'est tout de même elle qui a décidée et qui a pris les bonnes décisions qui ont fait remonter notre trésor et notre stock, et ça, tu ne peux pas le nier, les chiffres le prouvent. Maintenant que tu ais eu des différents avec elle (pour ne pas dire avec le Parlement) durant ce mandat est une chose, mais ne truques pas les chiffres pour ça. Erine a peut-être des défauts au niveau de la sociabilité avec les personnes qu'elle n'aime pas, mais elle n'est pas incompétente comme CaC.

Et ce, peu importe les erreurs qu'elle ait pu commettre comme Franc Comtesse.


Va-t-on dire qu'Yde a été mauvaise Prévôte vu son boulot de Franc Comtesse ? Non... Ben c'est pareil pour Erine.

Et pour ce qui est du fait que tu doives toujours prouver tes capacités pour avoir un poste, c'est à la place à laquelle j'étais lorsque CAT était seul au pouvoir, chacun son tour et la roue tourne, quoique vous en disiez. Peut-être que d'ici la fin du mandat sénatorial ce seront tes amis qui seront au pouvoir et ils t'éliront en conséquence, peut-être pas, peut-être que ce seront des gens neutres qui choisiront n'importe comment, on ne peut pas savoir vu que c'est le jeu de la démocratie et des élections.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:19

Mon cher

Vous avez gagné

J'abandonne la partie et tu sais bien qu'on reviendra pas au pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:21

Tu es sur une liste et si tu y es, c'est qu'ils ne doivent pas te considérer incompétent et qu'ils ne sont pas tes ennemis, donc bon... CAT n'était qu'un exemple pour moi, je ne me considère plus comme ayant des ennemis politiques en FC, même si je m'empoigne souvent avec toi, cela reste bon enfant. Bien sûr, ce n'est pas pareil dans certains autres endroits Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:00

Interdit de dire que CAT ne laisse pas de place en politique aux adversaires. Sous mon mandat Bobyzz a été connétable (à sa demande et je l'ai choisi à la place de Gilded) et Artifice prévôt. Donc ça suffit de critiquer CAT...tout dépend des personnes en place et non des partis eux mêmes.

Et je ne tiens pas à ce que la FEO pâtisse de la présence d'Erine... désolée mais c'est la majorité des francs comtois qui ne l'apprécient pas. La FEO n'est pas prévue pour que ce soit la FEO même qui décide mais bien les peuples des provinces.

Si les provinces ne peuvent plus décider de qui sera à la tête d'une institution impériale, alors là c'est perdu d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:26

J'ai entendu assez de choses à mon sujet de la part du parti CAT pour me faire cette opinion, quoique tu puisses en dire Lysiane, cela dit, comme je l'ai dit, ce n'est plus à propos aujourd'hui.

Et non, je ne pense pas que tu puisses dire que la majorité des franc-comtois n'aiment pas Erine, personne ne peut dire ce que pense la majorité des franc-comtois, c'est pour cela que ces nominations sont soumises à l'approbation du Sénat nommé par le Conseil Comtal élu par le peuple.

Maintenant, je pense que ce n'est pas le lieu où l'on doit discuter de ceci, si le Sénat veut faire opposition à la nomination d'Erine, qu'il le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:28

Imladris !

Veux-tu jouer aux cartes avec moi ? On jouera avec des écus, je sais comment faire pour regagner la perte franche-comtoise !

J'espère que tu es riche. Parce que, je vais parier très gros, tu vas suivre et là, je vais te parler d'Erine.

Là, tu vas abandonné.

Meuhahahaha !


Les doigts du Duc des Bauges se touchant à répétition pendant qu'il annonce son plan génial à tous et toutes de la réunion impériale. Ouais, faut dire que Kehl et Pierre avec leurs argumentations d'arriérés commencent à rendre Victor foutrement déssespéré. C'est un appel au secours pour que vous ramenez vos miches à la salle d'Audience.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:23

Sur les paroles de Victor, le Comte de Beaufort commença à se diriger vers la salle d'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:46

Une chose est certaine, considérant les propos qui y ont été tenus, je me suis retirée de la discussion économique puisque, à mes objections sur le projet économique présenté, je me suis fait dire que le projet et les choix ne seraient entérinés qu'avec le nouveau conseil. Dans ces conditions, je ne vois pas ce que j'y ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:53

J'espère que Sébastien va rapidement présenter aux institutions dirigeantes des 3 provinces les amendements concernant le Sénat même si c'est le prochain conseil qui votera...

Tant que le Sénat ne sera pas fonctionnel c'est toute la FEO qui n'est pas fonctionnelle car le Sénat comme le CS sont les garants de l'impartialité du CI pour les 3 provinces et que ses actions soient bien contrôlées par les provinces par l'intermédiaire de leurs Ducs/Comte qui doivent rendre compte à leur peuple des actions de la FEO.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:56

certes mais moi j'ai quitté la discussion, ma présence y étant inutile dans le contexte
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:21

Il faudrait peut-être faire en sorte que ce genre de commentaire sur l'attente d'un nouveau conseil cesse car si on commence à dire ça à chaque changement de conseil, quand c'est pas celui de FC, ce sera celui de la Savoie, puis la Lorraine... Les discussions traineront en continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:25

Allez le dire à la FEO, moi je suis partie pour cette raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fédération en danger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Fédération en danger   La Fédération en danger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fédération en danger
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Forum de la Fédération
» Danger !
» terrain d'experimentations DANGER!!!!
» Projet de Fédération (MAJ au fil des débats)
» La mairie est en danger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Empire-
Sauter vers: