Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RP] Une diaconesse un peu perdue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

[RP] Une diaconesse un peu perdue Empty
MessageSujet: [RP] Une diaconesse un peu perdue   [RP] Une diaconesse un peu perdue EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:36

Cammassou, vêtu de sa soutane, arrivait de son séminaire, une courrier officiel en main. Dôle devait recevoir ce courrier, mais elle n'avait pas la moindre idée d'où la mettre, ni à qui la remettre pour qu'elle soit lu de tous.
Elle se présenta donc au bureau d'accueil.


Le bon jour Mon Fils, pourriez-vous me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Une diaconesse un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une diaconesse un peu perdue   [RP] Une diaconesse un peu perdue EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:49

Passant non loin de là, le jeune homme fût pris de curiosité, s'avançant vers l'accueil, il fit signe au préposé de reprendre son travail, puis salua la dame

Bonjour, vous semblez être perdue...je peux peut-être vous aider ?

Le porte-parole en livrée rouge bordeaux comme à son habitude sourit à son interlocutrice, la saluant d'un bref signe de tête
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

[RP] Une diaconesse un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une diaconesse un peu perdue   [RP] Une diaconesse un peu perdue EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:09

Je l'espère... voilà on m'a demandé de faire publier ceci, enfin de le mettre en évidence.... Mais je ne trouve pas de panneau d'affichage...


Elle déroula son parchemin et le présenta :

Citation :
[RP] Une diaconesse un peu perdue Trves2

A ceux qui liront,
Clercs, Nobles, Fidèles et Croyants,



Aristotéliciennes Salutations,

Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.”

Aujourd'hui, je prends la plume pour vous annoncer que la messe de funérailles de Son Eminence Ecaterina se tiendra à la Basilique San Titus de Rome ; elle commencera le 21 septembre.
Que les peuples se déplacent afin de lui rendre un dernier hommage, qu'ils lui témoignent en réciproque tout l'Amour qu'elle a eu pour eux.


Puisse Dieu l'accueillir en son Paradis Solaire,

Rédigé puis scellé à Trèves en ce vingt-et-unième jour du mois de septembre de l’an de grâce MCDLVIII


Frère Uriel
Ambassadeur Apostolique de Lorraine,
Premier Archidiacre de Trèves,
Chapelain de Ligny.

[RP] Une diaconesse un peu perdue SceauUrielRouge-1
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Une diaconesse un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une diaconesse un peu perdue   [RP] Une diaconesse un peu perdue EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:13

Je communiquerai cela en place public, soyez en sur

dit-il lisant le parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

[RP] Une diaconesse un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une diaconesse un peu perdue   [RP] Une diaconesse un peu perdue EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:16

Frère Peccatore devrait le faire, l'affichage sur la grand-place "Gargotte" mais si ce n'est pas déjà fait, ce serait vraiment aimable à vous... N'hésitez pas à prendre part vous-même à cette cérémonie, par Amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Une diaconesse un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une diaconesse un peu perdue   [RP] Une diaconesse un peu perdue EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:21

Amitié vous dites...je ne connaissais que vaguement cette dame...d'autres iront certainement par amitié comme vous dites...pour ma part, j'ai des tâches à terminer ici...

Quand à la grand place, cela ne pouvait pas tomber mieux...je suis le porte-parole actuel, soyez sur que l'information sera diffusée

il sourit
Revenir en haut Aller en bas
Cammassou
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2010

[RP] Une diaconesse un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une diaconesse un peu perdue   [RP] Une diaconesse un peu perdue EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:53

Cammassou lui rendit le sourire :

Mon Fils, je parlais d'Amitié Aristotélicienne.... si vous êtes fidèle, donc baptisé, qu'importe si vous connaissiez ou pas cette dame... moi-même je ne peux affirmer la connaitre si ce n'est de nom.
Mais le travail est souvent prenant, je comprend votre position.

Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporter. Que le Très-Haut vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une diaconesse un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une diaconesse un peu perdue   [RP] Une diaconesse un peu perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une diaconesse un peu perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] à la recherche de la rivière perdue
» Bureau de recrutement (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La campagne Franc-Comtoise :: En dehors des murs-
Sauter vers: