Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La cantine (4)

Aller en bas 
+4
luckylucke
Dydie
Makita
Acis
8 participants
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:19

Cantine
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 1:41

Makita qui met le tableau du menu sur le poteau de bois.

Citation :
Menu

Soupes

Soupe aux pois, soupe aux légumes, soupes aux nouilles, soupe au chou

Viandes

Du poulet, du boeuf, du cochon, du cygne, du mouton,

Fromages

Fromage de vache, fromage de chèvre, fromage de brebis

Poissons

La lotte, de l'anguille, de l'alose, du harengs

Les desserts

Tarte aux pommes, tarte aux fraises

Boissons

Du vin, de la bière, de la cervoise, de l'eau, du cidre.


Dernière édition par Makita le Lun 17 Juin 2013 - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:25

Dydie avais entendu les pas du Sergent Makita dans les couloir... et le bruit elle a pu l'identifier dans la cantine... cela tombe bien... après d'avoir parcourut les différentes salles, elle avait faim.

Rentre dans la cantine et vois le menu affiché... mais ne comprenait pas trop... si c'était pour la semaine où le jour.... peut être le mois. Ell e allais demander.


Bonjour Mon Sergent Makita salut je suis le soldat infimière Dydie... puisse je me permettre de vous poser quelques questions?
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:52

Makita qui entendu un soldat Dydie qui rentre dans la cantine puis elle dit: Bonjour soldat Dydie, puis elle répond de nouveau. Oui biensûr soldat Dydie allez-y je vous écoute.



Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:38

Sergent Makita, j'aimerai bien savoir... le menu affiché c'est le menu par jour? de la semaine? où le mois? on peux venir à manger à n'importe quel heure? merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:34

Tu peux venir manger à n'importe quel jour, il n'y a pas de semaine ou de mois tu peux venir à n'importe quel heure si tu veux. Autant que je te serve soldat Dydie.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:59

Dydie heureuse de l'entendre se dit... qu'elle allait manger ici plus souvent, même si son homme était un habile cuisinier pour l'heure du midi cela lui arrangé bien son emploi de temps.

Merci pour votre service. Elle regarde le menu et fait son choix avec difficulté. Finalement s'adresse au Sergent. J'aimerai bien une soupe aux légumes, avec du poulet pas fromage, et comme dessert des noix. Sans oublier une cidre bien fraiche.

L'infirmière attendait qu'elle la serve.


C'est bien seul ici pour le moment mon Sergent vous ne voudrait pas venir à manger avec moi?

Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyMer 15 Sep 2010 - 2:38

Makita qui écrivait la commande du soldat Dydie. Makita qui finissait d'écrire la commande du soldat Dydie, elle regarda Dydie avec un sourire puis elle dit: Oui avec plaisir je te fait ta commande puis je te rejoint. Makita parta vers la cuisine puis elle versa la cidre dans un verre et elle revient avec la cidre dans la main puis elle sert la cidre du soldat Dydie. Elle revient vers la cuisine pour préparer une bonne soupe au légumes. Elle prend un chaudron puis elle met de l'eau dedans, avant de partir le feu, elle coupa les légumes et elle le met dans le chaudron. Elle part le feu pourque sa chauffe. Pendant que sa chauffe, elle alla préparé le poulet. Elle le met sur le comptoir et d'epluma la poule au complet et enleva le reste qui reste en dedans de la poule. Pour finir elle leva la poule avec de l eau puis elle le met sur une grille en le metta sur le feu. Pendant que sa cuit elle va voir la soupe si est bien prete a servir. Elle prend une louche puis elle prend un peu de soupe pour juste la gouter. La soupe est presque pret: dit-elle. Elle sorta deux plats et une assiette. Elle arreta le feu qui la soupe au legume, elle prend la louche et prenant de la soupe dans le chaudron pour les mettre dans les deux plats. Elle decida de servir les deux soupes aux legumes, rendu vers Dydie elle serva la soupe en premier puis serva l autre soupe pour elle-meme. Elle revient dans la cuisine pour chercher des noix et elle met dans un petit plat. Quand le poulet est bien cuite elle arrete le feu puis elle met dans l assiette. Elle revient pour servir le poulet suivit avec les noix dans l assiette. Makita s assoie avec le soldat Dydie avec un bonne soupe au legume.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:31

Dydie voit que le Sergent lui ramene une cidre et avec un sourit la prend dans ses mains... décida de la déguster, pendant quelle préparait la soupe... les odeurs sortaient de la cuisine arrivant jusqu'à la fille qui commencer avoir son appétit grandir à fur et à mesure que les parfums se transformaient.

Elle commence pour la soupe... la chaleur qu'elle degagait lui empechait de la gouter... elle la remout pour la refroidir et quelques min après elle commence à la manger...
Dit moi Sergent Makita, de quel village venez vous? je me trompe... où on se connait déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptySam 18 Sep 2010 - 4:11

Makita lui répond au soldat Dydie: Je viens du village Vesoul. J'ai toujours resté à Vesoul. Makita lui répond de nouveau: Mmm, je voudrais savoir ou tu m'as connu parce que j'ai pas un souvenir qui me revient. Elle commence à manger sa bonne soupe aux légumes avant que ça sois froid.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:52

Dydie medite un peu pendant que mange...

Bah! je ne sais pas si j'ai déjà passé par vesoul, mais si n'était pas pendant un court voyage que j'ai fait là bas... cela a du être ici dans l'armée... cela fait combien d'années que vous êtes en service où vous avez commencé l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:42

Makita lui répond: J'ai commençé dans l'armée depuis 3 ans de service.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:00

Dydie lui sourit... Alors ça du être dans une des salles des visites médicales que je vous ai connu. J'ai étais infirmière pendant presque un an... il y a trois ans, et j'avais fait plusieurs salles. Je n'ai pas une bonne mémoire, mais votre nom me disais quelque chose. Pendant que Dydie parlais, elle finit sa soupe. et pose l'assiette à coté. Vous avez pris à cuisiner ici? excusez ma curiosité, mais votre soupe est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyMar 21 Sep 2010 - 3:02

Makita qui écoutait l'infirmière Dydie puis elle lui répond: Oui j'ai pris à cuisiner. Makita lui sourit. Merci Dydie, contente de savoir qu'une infirmière aime ma soupe au légume. Makita prend quelque bouchée pour finir sa soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptySam 25 Sep 2010 - 15:22

Dydie voyais que le Sergent n'était pas aussi bavarde qu'elle, mais c'était bien connu qu'on ne mange pas avec la bouche pleine... la femme sourit en buvant un peu de son verre, elle regarde autour d'elle, en se demandant à quel heure les autres militaires mangeaient ici... puis elle met sa cuillère sur son assiette et demande au Sergent.

Sergent on pose où les assiettes et autres affaires après d'avoir finit de manger? En attendant une réponse elle profitait pour se reposer en plaçant sa tête sur sa main, en attendant la suite du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:22

Ne déranger pas je vais vous débarrasser votre assiette et les deux plats. Makita se leva et débarrasse l'assiette et les deux plats qui restait sur la table. Puis elle part vers la cuisine pour déposer l'assiette et les deux plats dans lavabo et commenca à laver les deux plats et l'assiette avec de l'eau. Quand elle aura terminé de laver, elle essui les assiettes, les ustensils, les deux plats. Elle range tout sur les tablettes, puis elle revient s'assoir avec l'infirmière Dydie puis elle dit: Est-ce qu'il y a d'autre chose que je peux vous servir ou c'est terminer pour vous?





Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:41

Je suis satisfaite du repas, Dydie se passe la main pour le ventre, en lui souriant merci, Sergent Makita, je vas retourner à mes occupations, mais je repasserai surement pour déguster vous autres plats. La femme se lève doucement en plaçant la chaise à son bon endroit. Se retourne vers la cantinière et la Salue salut à très bientôt Sergent Makita! Elle la laisse en marchant doucement
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:58

¨le lieutenant de Pontarlier,arriva a la cantine et s'approcha du bar puis commanda a la cantinière de service une bière...
Puis ,il allât s'asseoir a une des tables, pour y siroter sa bière tranquillement .
Juste avant de faire un tour par son bureau de l'OST de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:29

Makita qui amena la bière du Lieutenant luckylucke puis elle déposa à sa table avec sourire.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:22

lucky rememercia le sergent Makita en lui rendant son sourire Very Happy

-merci!!"sergent,je vois que par chez vous le service est impeccable!!! Very Happy
puis, il but sa bière et voyant que la pluie avait cessez de tomder ,il se leva et saluât le sergent qui était occupée a d'autres tâches
-Au revoir,sergent et merci de votre acceuil!!!!!!


Et,il pris le chemin du château,ou l'aspirant Jerone l'attendait pour la suite de la construction de son projet du CRAB
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptySam 23 Avr 2011 - 15:28

Elle avait quitté la salle des cérémonies, pour retourner au bureau de son Lieutenant, attendre son retour lorsqu'elle croisa cet endroit. Mais qu'est-ce ce dit-elle. Elle y entra et réalisa que ce lieu lui était inconnu. Elle l'arpenta de long en large, se questionnant, réfléchissant longuement à son avenir. Tout lui manquait
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptySam 23 Avr 2011 - 16:25

Le Lieutenant Luxovien suivait Mitaine et entra à la cantine vide et invita la polinoise à s'assoir.

J'aimerais parler avec vous du petit incident lors de la derniere cérémonie de fin mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptySam 23 Avr 2011 - 17:12

La Belle le regarda, non seulement ses yeux le suivait mais son corps pris place à sa demande. Déjà elle avait à faire face à son propre Lieutenant et maintenant voilà qu'elle en aurait plus à vivre.

Lieutenant, je vous écoute mais mon opinion ne changera pas. Ce que j'ai dit, je le pense et je ne suis pas reconnue comme une guerrièresilencieuse à travers ce Royaume.

Elle se tut
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptySam 23 Avr 2011 - 17:58

J'en n'en doute pas Soldate, mais il faut savoir qu'ici l'ouvrir pour mettre les incompétants devant leur incompétence n'est pas tres bien vu. Je ne vous demande aucunement de changer d'opinion, je n'ai jamais changé mon opinion, j'ai juste appris à modérer mes propos pour dire ce que je pense.

Je ne connais pas votre carrière militaire d'avant la FC mais si Acis vous a fait venir ici c'est que vous avec un tres grand avenir ici, ne le gachez pas betement comme j'ai pu le faire avec ma propre carriere et ce à plusieurs reprise.

J'ai décidé de vous parler parce que malheuresement pour moi j'ai deja fait l'experiance de ce genre de problème et pour vous dire j'etais encore plus cru que vous.

J'ai été degradé d'Aspirant MA à Soldat immediatement devant tout le monde y compris les officier dont je venais de prendre la défence, il ne m'ont pas remercié d'ailleurs et ne m'ont pas vraiment aidé, enfin si mais pas comme je l'aurais souhaité à l'époque.

Vous etes passé à coté d'une tres grosse opportunité et elle est pas prete de revenir, vous avez le potentiel pour etre lieutenante sauf qu'il ne faut pas le gacher de cette manière.

Le seul conseil que je peux vous donner c'est moderez vous, gardez vos opinions exprimez les mais de manière plus constructives et la vie à l'armée vous sera plus facile croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptySam 23 Avr 2011 - 18:17

La Belle le regardait, souriant. Si seulement il pouvait savoir son parcours, il comprendrait drolement mieux d'où elle vient et que les promotions gagnées sous silence ne faisait pas partie de sa vie.

Bon vous voulez tout savoir je n'en dirai que peu à moins que vous en demandiez plus!

Bien, je vous ai entendu. Regrettable qu'un Ost qui sait fort bien qu'il est malade, dénigre ainsi une opinion plus que valable et ce pour sauver un Capitaine absent.

Les promotions, je vous le répète comme je l'ai dit à Acis et au Lieutenant Silver, je n'en voulais pas. Je suis ici sous la demande d'Acis, des Ost, il y en aurait eu plus d'un qui m'aurait pris mais ce guerrier savait le pourquoi de cette demande. Il n'y est plus et avec son départ, j'ai perdu mon allié ici, celui, qui malgré vos doutes, aurait pris ma défense et aurait mis une halte à toute cette masquarade.

Si un soldat qui dit la vérité entre ses confrères et qui n'était point de l'insubordination tel que je l'ai mentionné à mon propre Lieutenant est dégradé, soit...ils ne lui reste le choix que de me foutre à la porte et je le lui ai dit. Je reprendrai mon chemin.

Comme j'ai dit, l'hypocrisie, je déteste et cette attitude ne fait pas partie de mon language ni de mes gestes. Jamais je n'ai leché de botte pour monter les échelons et je ne commencerai point aujourd'hui.


Elle sourit, tellement de souvenir revenait la visiter en prononcant ses paroles.

N'essayer point de me sauver je suis irrécupérable!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptySam 23 Avr 2011 - 18:48

Je n'essaie pas de vous recuperer, j'essaie de faire en sorte que vous ne vous perdiez pas.

Si vous croyez que j'ai eu mes promotions en faisant le leche-botte vous vous trompez. J'aurais pas mis 4 ans à devenir Lieutenant sinon.

L'armée n'est plus ce qu'elle etait il y a quelques temps malheuresement, et on va dire que nous sommes de l'ancien temps, celui où on ne s'enquiquinait pas avec les organigrammes et tout le reste pour aller guerroyer on avait un chef et tout le monde suivait.

Je ne vous demande qu'une chose, faites honneur à Acis. Il ne nous a pas fait confiance pour qu'à sa mort on fasse n'importe quoi. Meme si ce n'est pas tres voyant, je suis de votre coté et j'essaie de vous aider à vous d'attraper la main que vous tend pour que l'armée redevienne celle que vous avons connu par passé, pour Acis et les autres anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptySam 23 Avr 2011 - 19:03

Je ne suis aucunement perdue et jamais je n'ai pensé que vous avez été promu en..bon passons...

Je suis en effet du bon vieux temps. Je ne crois pas que j'ai déshonoré Acis en prononcant que la simple vérité pour que tous entendent et que cet Ost puisse travailler avec tous ses atouts, gradés ou pas.

C,est sur le champ de bataille que l'on voit alors que la confiance que nous avons donné à nos hommes et que celle qui nous rendent est efficace.

La dernière mission, ce silence qui fut pour les soldats, eux ne sachant pas le pourquoi des missions, eux ne sachant pas pourquoi ils allaient mourir, ne plus revois leur êtres chers, a donné un lot de démission je crois.

Vous avez en ce fait la plus belle preuve que cet Ost est mal en point et tristement je n'aime pas voir cela même si aux yeux de tous je ne suis que simple soldat.

N'oubliez pas que le Sénéchal que je fut pendant nombre d'années restera en moi à jamais.C'est à vous d'en profiter, profiter de l'expérience des guerres que j'ai vécues, des pires guerres que ce Royaume a subi et non pas de rejeter parce que je n'ai dit tout haut ce que bien des gens pensent tout bas.


Elle le fixait, cette discussion, elle ne l'avait pas voulu mais à force d'ouvrir, à force d'essayer, elle et lui en ressortirait surement plus satisfait. Un lien se créait, lien que dans cet Ost, depuis des mois, elle n'avait pas vu, lien qui faisait que sur un champ de bataille, lorsque la mort frappe un frère d'Arme, on ne pense plus juste qu'à sauver sa peau mais qu'on la risque pour sauver l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptySam 23 Avr 2011 - 19:12

Le Débat voulu court par Jerone s'etalait mais pour la bonne cause de l'armée, pensait-il

J'en ai vécu aussi d'horrible guerre peut etre moins que vous mais ça marque.

Je sais deja que l'armée se meure à petit feu et c'est un miracle qu'elle soit encore debout aujourd'hui ça fait 3 ans que c'est comme ça malheuresement, les politiciens sont passé par là avec leur fichues reformes à la n'importe quoi.

En ce qui me conserne mes militaires savent pourquoi ils font quelques chose et au pire savent qu'ils peuvent me poser la question, mais il ne faut pas oublier que les Lieutenants ne peuvent pas tout dire non plus pour eviter les fuites malheureusement on ne peut pas faire confiance à tout le monde voyez les exemples recents.

Je vous libère et continuons le combat pour que l'armée se relève, faut juste eviter les maladresses meme si c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptySam 23 Avr 2011 - 19:48

La Belle lui sourit et à sa demande quitta cet endroit pour retrouner dans le bureau de son Lieutenant, le saluant militairement
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyLun 19 Sep 2011 - 3:44

Makita qui vient faire un tour dans sa cantine puis elle se dirige vers sa cuisine. Elle regarda, elle voit quelque toile d'araignée et de la poussière qui cumulait. Elle était déçu plus personne venait faire un tour dans sa cantine. Elle décida de nettoyer sa cuisine pour préparer de huile dans une marmite. Elle avait pas le choix de nettoyer la cuisine, elle prenait une chaudière puis elle remplissait la chaudière plein d'eau et un peu de savon. Elle nettoyait tout sa cuisine au complet, puis quand elle a terminé de nettoyer, elle jeta l'eau dans lavabo. Elle sortait une marmite puis elle metta d'huile dans la marmite, elle alluma le feu pour que l'huile chauffe en attendant que les patates sois éplucher par les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
bonito
Réservé
bonito


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2011

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:39

ça ressemble a une cuisine , une grande cuisine , sauf qu'il n'y voit pas les pièces de boeuf , les cuissots , les rôts , les poulardes et les oies , les cygnes et les lapins ... Ya rien à manger ici !

Dans le fond , près d'un léger foyer , une dame récure , frotte , gratte des énormes gamelles . Furent elles pleines un jour ?

Elle est lieutenant aussi .... donc il se met au garde à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:54

L'Aspirant Makita voyait le soldat arriver a la cantine en garde a vous puis elle dit: Repos soldat. Vous pouvez vous asseoir et regarder le menu. Est-ce que je vous sers quelque chose a boire en attendant que vous regardez le menu.

Citation :
Menu

Soupes

Soupe aux pois, soupe aux légumes, soupes aux nouilles, soupe au chou

Viandes

Du poulet, du boeuf, du cochon, du cygne, du mouton

Fromages

Fromage de vache, fromage de chèvre, fromage de brebis

Poissons

La lotte, de l'anguille, de l'alose, du harengs

Pains

Le pain peu être accompagner à certain aliment.

Les desserts

Tarte aux pommes, tarte aux fraises

Boissons

Du vin, de la bière, de la cervoise, de l'eau, du cidre.


Dernière édition par Makita le Lun 17 Juin 2013 - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonito
Réservé
bonito


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/11/2011

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:16

un lieutenant qui fait la soubrette ? Quelle drôle d'armée ....C'est bien la première fois qu'il voyait une chose pareille . Mais la faim au ventre , ça pardonne pas :

soupe au pois ? pouah !
soupe aux légumes ? Ah des légumes , ça manquait pas au chateau ...
soupe aux nouilles ... aussi
Donc je vois la provenance de vos denrées !

En lisant la suite , il demeura uin peu surpris . Dîtes , quatre plats et des boissons ... Vous êtes sûre ? Parce que je vous préviens , j'ai pas le semblant d'un denier ! J'suis ni officier , ni rentier moi !


Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyMer 7 Déc 2011 - 3:47

La cantinière prenait note de ces quatre plats et ces boissons puis retourne vers sa cuisine pour préparer la soupe. Quand elle a fini de préparer la soupe chaud, elle metta dans des bols à soupe. Elle revient avec les deux bols à soupes aux légumes et deux bols à soupe aux nouilles et des boissons différentes. Elle déposa les quatres bols de soupe au soldat Bonito et les boissons puis elle dit: Bonne apppétit.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:57

spagnolo arriva a la cantine pourquoi?et beh dame julie avait raison la politique? rien de plus casse tête alors spagnolo devait se reposé et il avait decidé que la cantine etait le meilleur endroit et pis il avait un ptit creux donc raison de plus






cantiniere j'ai un ptit creux rhm rhm en faite j'ai rien manger depuis ce matin alors plus qu'un ptit creux c'est un grand creux alors vous avez quoi en reserve?
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyLun 17 Juin 2013 - 3:48

Makita voyait le Caporal Spagnolo qui prenait place dans la cantine, elle dirigea vers lui mais elle entendait un petit bruit, c'était l'estomac du Caporal qui gargouillait puis elle dit: Pour commencer, jeter un oeil sur le menu et je vais noté votre commande et je vais préparé pour vous.

Citation :
Menu

Soupes

Soupe aux pois, soupe aux légumes, soupes aux nouilles, soupe au chou

Viandes

Du poulet, du boeuf, du cochon, du cygne, du mouton

Fromages

Fromage de vache, fromage de chèvre, fromage de brebis

Poissons

La lotte, de l'anguille, de l'alose, du harengs

Pains

Le pain peu être accompagner à certain aliment.

Les desserts

Tarte aux pommes, tarte aux fraises

Boissons

Du vin, de la bière, de la cervoise, de l'eau, du cidre.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:49

spagnolo fut surpris de voir que la cantiniere etait la lieutenante il se leva et la salua


mes respects lieutenant salut
Heureux de voir que vous êtes multifonction dans cette armée

puis spagnolo prit le menu que la lieutenante lui tendait et le regarda minutieusement se rassit et reflechi sur ce qu'il pouvait prendre a dire la verité il etait tenté de prendre tout le menu tellement il ne savait pas quoi choisir mais tout prendre etait surhumain meme pour lui qui avait un estomac vide comme le le ravin pres d'une montagne imposante .
Alors apres quelque minutes de reflexion il se decida finalement


Alors je vais rendre de la soupe au nouille, puis du beouf deux miche de pain , suivit d'une tarte aux fraise et a boire je prendrais de la cervoise 
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptyMer 19 Juin 2013 - 4:16

Makita nota la commande du Caporal Spagnolo puis elle alla cherché dans sa cuisine la cervoise et elle revient avec la cervoise vers le Caporal en déposant sur la table. Ensuite elle retourna vers sa cuisine pour préparer une bonne soupe au nouille. Elle sorta la marmite en rajouta de l'eau dedans puis elle alluma le feu et déposa la marmite. Quand l'eau sera bouilli elle rajouta les nouilles. Pendant que les nouilles on fini de ramollir, elle sorta un bol à soupe et sorta la grosse cuillère et rajouta la soupe dans le bol. Elle rapporta la soupe au nouille avec les deux miches de pains vers le Caporal en déposant sur la table. Elle retourne de nouveau dans sa cuisine pour faire cuire la viande de boeuf.
Pendant que la viande sois bien cuit, elle sorta une assiette et metta la viande dans l'assiette. Ensuite, elle sorta une tarte au fraise puis elle coupa la tarte en plusieurs morceaux. Elle prenait une pointe en déposant dans un autre assiette. Elle revient avec les deux assiettes vers le Caporal en déposant sur la table puis elle dit: Bonne appétit.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) EmptySam 22 Juin 2013 - 23:37

Merci lieutenant


spagnolo pris les plats servi par la lieutenante-geoliere-cantiniere et respira l'agreble odeur de cette nouriture. il comenca par la soupe hmm quel delice la miche de pain etait simple mais couplé a la soupe permettait une agréable combinaison .
il prit un peu de temps pour la savourer et attaqua avec la viande de boeuf elle aussi delicieuse et il couronna le tout par la cervoise.
une fois finit il resta encore la assit decidant qu'il valait mieux se reposer avant d'enchainer avec un autre de ses travaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cantine (4) Empty
MessageSujet: Re: La cantine (4)   La cantine (4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cantine (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La cantine (2)
» Menus de la cantine
» La cantine (3)
» [RP] La cantine de l'OST
» La cantine de L'OST ... Aux Joyeuses Pinthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Taverne-
Sauter vers: