Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Comté recherche des bucherons

Aller en bas 
+7
Andora
*ladylola
Devilfred
titannick
Fccasper
Kalvin.
lluna
11 participants
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:11

Je vous invite à admirer les séances publiques du Parlement, et en particulier celle-ci.

Des avis, des idées, des réactions?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:26

Pourquoi ne pas lancé un concours du meilleurs bucherons de la ville en Halle, histoire de redynamisé et la Halle, abandonnée en ce moment et nos bois ?

Mettons que celui qui nous ramènes le plus de stères en fin de semaine reparte gagnant d'un avantage nature ou sonnante et trébuchante ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:42

Il faut ajouté que le marché de SC regorgeaint de presque 150 stères de bois hier...je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:12

Au p'tit jour de ce matin, nous avions 95 stères en stock.
Des mandats en représentent bien plus, mais ce ne sont point des mandats accessibles dans l'immédiat.

Pour l'idée de la festivité en halle, je pense que ce serait en effet dynamisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:42

hum... 'soir.. Sourire tout plein

A quel prix le Comté rachète-t-il ce bois ?? Car pour moi, le meilleur moyen d'avoir des bucherons, c'est d'augmenter les tarifs !!!

Mais bon, on va encore avoir votre imbécile d'oncle sur le dos pour nous dire que d'après ses calculs, gna gna gna... Si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:06

Tout pareil de tout pareil... Euh, concentration, concentration.

Je crois qu'un tel oncle connait les Sanclaudiens et leur manie à ne pas penser les chiffres de la même manière que lui, ça fera vivre le débat, ainsi!
Puis, le débat du bois est un débat qui est vieux d'une moitié de décennie, donc bon, ça ne fera pas de mal si certains souhaitent revivre de telles discussions, je pense.

Bref, je dois vérifier, mais je crois que le prix du bois est en question - ne se souvient plus où elle l'a entendu, quelque part dans ce couloir - mais la Comté peut acheter en quantité très intéressante actuellement.

Par contre, pour produire du bois, je pense qu'il est primordial de jouer sur plusieurs tableaux : proposer assez de haches en prêt, attirer les villageois, et leur donner envie de perdurer dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:11

à l'heure actuel, avec 5 stères, le bucheron tourne autour de 20 écus sur une journée à 3,85 la stère....
Mais la mairie doit pouvoir suivre...
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyMar 10 Aoû 2010 - 2:29

Il faudrait également faire la promotion de la carte de la forêt "Forestia" qui permet de localiser un bon arbre plus facilement.

Maintenant, payer le bois trop cher par rapport au prix de vente, c'est perdre de l'argent donc pas très intéressant. Il me semble que le 0,25 entre le prix d'achat et le prix de vente est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyMar 10 Aoû 2010 - 6:34

Il faudra des haches en masse si le comté invite tout le monde a St-Claude et a Vesoul Shocked Contactez moi les forgeron et que ça passe il faut laisser au petit monde une chance de pouvoir bucher et bucher et bucher et ensuite vendre a Saint-Claude et a Vesoul et patati patata voilà le comté sort de son trou de bois...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyMar 10 Aoû 2010 - 6:55

Pour répondre à une question plus haut, la Comté achète la stère à 4 écus.
Notre grille des prix l'autorise en vente jusqu'à 4.50 écus, et le marché en propose à partir de 3.80 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:07

Si vous voulez je suis dispo a passer forgeron pour faire des haches et réparer des haches pour pas cher au village,j irai même jusqu a bosser a 5 écus de salaire si il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:32

L idee de Kalvin est bonne .Je l ai mentionner a plusieurs reprise de faire une tombola pour la foret et je suis partante pour donner un montant mais ma parole est pas trop pesante au conseil, bon pas tres grave.Laissont la halle morte comme pr/sentement si c est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:08

En tant normal, la production de Saint-Claude est bien supérieur à ses ventes et c'est aux maires de se casser la tête à exporter.
Si le comté a besoin alors qu'ils en achètent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:11

Présentement c'est les villes qui ne fournissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:36

Je confirme, il y a une Cac qui m'a dit hier qu'elle achetait plein de bois. Mais la Bourgmestre, à qui elle l'a dit, en fait, m'a soufflé qu'il faut qu'elle, la Bourgmestre, soit assez réactive pour les lui vendre. Gné Wink
J'ai manqué de temps, forcément, le premier jour car je m'amusais avec les bouliers et je me suis un dispersée avec des tas de discussions.

Ladylola, je ne pourrai pas faire de révolution en 5 jours, et de toute façon, je ne suis pas là pour ça, mais ce n'est pas pour autant que je laisserai certains avis dans les oubliettes.
Il y a eu beaucoup de choses de dites, plein d'idées : il faut juste les cerner et ce sera fait.
Le prochain Bourgmestre pourra même mettre en application ce que nous n'aurons point fait cette semaine.

Mais, une chose très vérifiée, quelque soit les domaines, à SC comme ailleurs : une idée germe toujours à bon essien, mais si elle ne fait que germer, malheureusement, elle se retrouve de suite à l'ombre de celles qui poussent plus vite.
Par là, quand un plateau est garni, il saute bien plus aux yeux qu'un plateau à peine lustré. Je sais que c'est dommage, mais faut savoir garnir à fond pour voir germer plus que de raison.

Bref, que ce soit au niveau de la halle, de tombolas et de jeux variés, de la gestion des haches, de tout le reste, tout sera repris et, même si je n'ai pas répondu ouvertement à tous, j'ai tout entendu et tout est opportun.
Il faudra juste bien cerner chaque point pour le rendre réalisable. Et ça ne se fera pas de suite, dans cette seconde, mais toputefois, facile, on peut le faire en peu de jours.
Bref, je fais un récap d'ici demain et vous n'aurez plus qu'à garnir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:20

héhéhé attendez que je sois revenus pour faire le concour de celui qui ramméne le plus de stére en une semaine...J'ai envis de participer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:33

Au sein même du conseil municipal, qui serait prêt à participer à un concours du meilleur bûcheron de la ville en Halle ?
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:33

j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:01

J en suis mais j y comprends rien a Forestia.
Je suis en foret presque chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:16

Idem je pige rien a ce forestia je vois que je suis pas la seule Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:18

Vous avez quoi comme soucis les filles ?

Vous êtes inscrites ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:04

En plus des 3 interventions précédentes, personne d'autres ?

S'il y a peu de personnes participants du conseil municipal, je crains que nous n'aurons pas beaucoup de monde parmi les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptySam 4 Sep 2010 - 12:58

Je pense que l'on peut reporter le concours du meilleur bûcheron de la ville en Halle. Il vaut mieux qu'il soit organisé avec un maximum de participants disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:50

Dis moi, puisqu'on arrive (trop) bien à vendre le bois, on pourrait remonter le prix non ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:57

Effectivement, puisque le bois est exporté vers d'autres villages en étant acheté à 3.75 écus, il est préférable de le remettre à un prix conseillé de 4.00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:58

Je participerais aussi
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:09

Ok Florian.

Inscrits:
Andora
Anne-Cyrella
Larousse
Florian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Comté recherche des bucherons Empty
MessageSujet: Re: La Comté recherche des bucherons   La Comté recherche des bucherons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comté recherche des bucherons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bucherons !
» Le Comté recherche
» Contrats artisans - le comté recherche...
» Recherche MA pour le comté de Baden
» Urgent!!!!!: pour le 25 septembre: le Comté recherche 20 PE financier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: