Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]

Aller en bas 
+2
SebastienPirlet
Victor
6 participants
AuteurMessage
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:33

On vient de me signifier que la MAI actuellement, Beatriz s'oppose avec virulence à la Fédération pour des raisons qui m'échappent. Alors, pour des raisons évidentes, nous devons en discuter, ensemble, de ce que l'on peut faire.

Je préconise : Une déclaration commune des trois provinces pour rompre avec cette institution félonne. Également, la construction d'une nouvelle HI que nous espérons qu'elle ne soit pas aussi corrompue.

Revenir en haut Aller en bas
SebastienPirlet
Ouvert
SebastienPirlet


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 21/01/2010

Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:47

Attendons de voir ce que pensent tous les membres de l'Hérauderie pour prendre une décision radicale.
Mais c'est vrai que ça pose un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 37
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:48

Tu vas trop vite....

En effet, Béa trouve que la fédération est une insulte à l'Empereur. Elle dit que seul peut décider comment il gère son Empire.
Pour Béa, la fédé n'a aucune légitimité.

Béa pense que la fédé est comme la Diète qui a déjà été aboli par l'Empereur.

J'ai parlé à hier à Béa. Elle est catégorique, elle ne fera pas partie de la fédé.


Citation :
Je préconise : Une déclaration commune des trois provinces pour rompre avec cette institution félonne

Sous Victorinne, je t'aurais dit "banco". Vu les magouilles qu'elle faisait. Mais sous Béatrice, je te dis "non". Elle a fait du changement à la HI. Qu'elle refuse de participer à la fédé, est une chose mais rompre avec la HI, en est une autre.

Je ne signerai rien. Si vous décidez de rompre avec la HI, çà sera à mon successeur d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:10

Ouais, c'est pour ça qu'elle a dix milles titres ?

Elle magouille.

La HI est bourré de magouilleurs, de fanatique de dessins sur leurs armoiries et de fous furieux de titulatures.

La HI n'a aucune légitimité.

L'Empereur gère son empire ? Il a décidé d'installer la démocratie.
Les comtes et les ducs peuvent régner.
Alors, ils ont décidés de créer la Fédération.

Donc, elle est ENTIÈREMENT légitime.

Beatriz est une française. Elle ne comprend rien à l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] EmptyVen 6 Aoû 2010 - 4:40

Euh, je ne sais pas qui est le plus ancien ici, mais de mémoire, l'empereur n'est pas a l'origine du démantellement de la diète. Il l'a démantelé car c'était la grosse merde. Et il a dit à tout le monde : démerdez vous.

La on veut juste lui prouver qu'on est plus des grosses merdes comme à l'époque et qu'on sait bosser ensemble.

Et c'est malheureusement des personnes comme béa qui font que ...

Désolé mais pour une fois je suis entièrement d'accord avec Victor, je n'admet toujours pas que se soit des "Français" qui dirigent une institution impériale ! Car si je ne m'abuse Victorinne et Béa sont toutes les deux originaires de France non?

Et pour finir, où est sa légitimité à elle ... elle qui est élue non pas par le peuple, non pas par les nobles, mais par une bande de personnes qui se disent savoir ce qui est le mieux ... l'empereur ne nomme pas la personne qu'il souhaite, il ne fait rien du tout. Elle est tout aussi non décidée par l'empereur que nous.

Et puis l'empereur est au courant depuis des semaines de notre projet. Qui ne dit mot, consent !!!! Il n'était pas difficile pour notre empereur de dire : je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:34

Je suis revenue et je vois que ça bouge

Il me semble que l'Empereur a clairement dit que c'était à nous de nous démerder

Elle veut pas d'une organisation impériale

et bien, vu que la seule et unique autorité légitime admise par les provinces est la Fédération ce sera à elle à décider

Et vous me connaissez pour savoir que je suis le premier partant pour nettoyer l'Empire de la racaille française
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] EmptyMar 10 Aoû 2010 - 3:39

Debenja et implicitement Imladris, d'accord avec moi ?

Putain, je dois avoir sacrément raison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:30

Victor a écrit:
Debenja et implicitement Imladris, d'accord avec moi ?

Putain, je dois avoir sacrément raison cheers

CA fait peur qu'on t'approuve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:21

Sauf que actuellement, il y a des problèmes en Savoie. Une duchesse, deux roturiers et un viellards chialards, font déféquer en Savoie, à tout grogner.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:54

D'accord avec Victor, Deb et Imla. Seule la Fédération est légitime et la HI y passe de facto. L'Archichancelier choisit le nouveau MA qui gèrera la HI avec l'aval du Conseil Supérieur. Seule cette HI sera légitime et il faudra en revoir immédiatement les statuts. Il faudra envoyer un courrier à l'Empereur pour information, précisant bien que ce sont les conseils ducaux et comtaux en exercice qui ont fondé la Fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:57

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 37
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:27

Oui, bah l'Empereur, il n'ouvre pas son courrier !!

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:32

Qu'importe... l'important c'est d'avoir envoyé le courrier et d'en garder trace en archives.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 37
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:36

Ah çà, pour les avoir gardé en archives, je les ai !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]   Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée des Hérauts de l'Empire [ HI ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée des Anciens
» [HRP] Où se situera l'Assemblée
» IMPORTANT - POSTER A L'ASSEMBLEE
» Vote statut assemblée nobiliaire Comtoise du 21 au 26 Mai 1462
» Vote : situation des bâtiments de l'assemblée - du 30 Juillet au 4 Aout 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Empire-
Sauter vers: