Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De la Gestion du terrain d'entrainement commun

Aller en bas 
+4
Dina_
zibob
Acis
jerone
8 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:09

C'est bien de vouloir laisser un endroit libre pour que tous puissent s'entrainer ensemble et dans la discipline qu'ils souhaitent. Mais ça commence deja à deraper. Comme les lieutenants ne sont pas forcement present les plus gradés sont des sergents et certains se croient plus fort que d'autre pour donner des ordres.

Donc il faudrait que l'EM statue sur la nomination d'une personne responsable de ce terrain qui soit l'autorité "supreme" là bas. Cette personne n'est pas forcement un maitre d'arme d'ailleur car pas forcé de faire un entrainement.

D'ailleur j'ai plusieurs idées.

- Un Lieutenant Maitre d'arme, le retour de ce poste, dont au passage je fus le dernier aspirant, c'etait son role à l'epoque mais avec plus de terrain, cette personne pourrait d'ailleur faire des entrainements speciaux sur demande avec l'aide de personnes competentes.
- Les lieutenants de Garnison à tour de role peuvent venir participer aux entrainements et ainsi faire respecter l'ordre sur le terrain , bien qu'ils n'ont pas l'air affrayant pour certains

Bien sur vous pouvez avoir d'autres idées et comme j'aime me faire taper sur les doigts, je prefere le lieutenant Maitre d'arme et me propose bien gentillement etant le ou l'un des plus ancien ici je crois que seul mon ADC me bat en ancienneté quoi que j'ai tout de meme 4 ans et 3 mois d'ancienneté cumulée (prevoté-Armée) et demain (30 Juillet) j'aurais 2 ans ininterropus à l'armée.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:21

Sergent, je crois que je vous bats oui, février 2006 pour ma part ^^

Oui j'ai pu voir sur le terrain commun, de loin, par ma fenêtre que cela dérape quelque peu
Surtout une personne en particulier

J'avais précisé que les Maîtres d'Armes seraient les responsables des entraînements, mais en rien les maîtres sur les terrains
Donc, Devilfred, mettez de l'eau dans votre vin, vous êtes même méchant dans vos dires

Ainsi, on respecte les hiérarchies habituelles sur les terrains, mais les Maîtres d'Armes sont là pour donner des conseils en fonction de ce que les soldats veulent faire, ce qui signifie que chacun fait ce qu'il veut, le MA est là pour aider à progresser. Sauf si tout le monde tombe d'accord sur un exercice commun, personne n'est en pouvoir d'imposer ce genre de chose, qu'il soit bien clair

Les entraînements où le MA est vraiment le chef sur le terrain se passent dans les Ost respectifs et pas ailleurs

Etes-vousen accord avec cela sergent?
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:55

Je suis d'accord avec Jerone.Il faut un maitre suprême et pas forcément le plus haut gradé...Comme d'habitude,devilfred a fait son petit numéro.Ce n'est pas trop grave,mais il faut pas que ça arrive trop souvent.Moi j'ai rien dit,j'ai pensé très fort qu'il avait pas a réagir comme ça,mais je n'ai pas oser le lui dire,étant un simple soldat.
Je pense que l'Em ou vous même lieutenant doit choisir le maitre des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:47

D'accord, alors je vais ouvrir un sujet de discussion à l'EM pour réguler ce problème
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:07

je suis d'accord avec vous Mon ADC, mais ça sera comme meme mieux, et comme je l'ai suggeré ça peut etre l'un des Maitres d'arme.

Par contre 2006 vous etes sur qu'on sera encore vivant à cet epoque ? (HRP j'ai bien compris vous en faites pas)

Je me suis engagé à la prevoté en Mars 1454, mais vous avez eu des coupures pendant votre carriere non, ce sont ces coupures qui me laisse penser que j'ai un peu plus d'ancienneté au final.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyLun 2 Aoû 2010 - 11:37

Vu sous cet angle sergent, je dois bien m'avouer vaincu ^^
Vous êtes donc le plus vieux en cumul
En revanche, si l'on compte que l'armée, vous être battu non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:17

Toujours à écouter aux portes, Dina entra et salua les hommes présents.

salut lieutenant !
salut sergent !
salut soldat !

Dites-moi... vous faites un concours ?
C'est quoi le 1er prix ?

Il n'y a pas d'autres anciens à part vous deux ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:43

en cumul armée je suis à 2 ans et 4 mois.

Ben ma capitaine faut nous les presenter ces tres anciens encore ici parce qu'apres il y a un trou dans l'ancienneté on doit desendre à 2 ans et demi.

Et vous ma capitaine ça vous fait combien d'ancienneté ?

Le vainqueur gagne le titre de Veterant, le second de vieux meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:28

Dites, on peut revenir sur le sujet ? Je pense pas que savoir qui a le plus d'ancienneté dans cette salle aide à faire avancer la discussion.
Une discussion est ouverte à l'EM, vous serez tenu au courant des dispositions décidées par les officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:29

Bon Krane, pas que je ne veuille vous manquer de respect, mais je pense qu'on puis encore discuter tranquillement dans cette armée
Il faut occuper le temps après ces débats houleux de l'EM ...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:14

puis de toute façon l'EM a toujours été assez long et sans reponses à ce sujet on apas grand chose d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:31

Regarde Jerone en souriant...

C'est pas faute d'essayer de faire avancer les choses sergent.
Simplement certains préfèrent passer leur temps à freiner Wink

Allez je vous laisse à vos discussions.

Pour mon ancienneté... Je dois bien avoir 18 mois.... J'ai pas compté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:36

Certains cherchent à freîner, oh oui Capitaine, je vois de qui vous parlez
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:21

Pour mon Anciennté... j'ai jamais eu d'interruption... Je vous laisse le calcule, je suis trop fatigué pour ca !

Beau débats en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyMar 3 Aoû 2010 - 3:06

Selon votre dossier aspirant,vous aurez 4 ans d'ancienneté tout rond et en ligne sans interruptions le 25 octobre 1458 qui arrive a grand pas,donc,vous vous êtes engager en 1454.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:18

c'est pas notre ancienneté qui va nous faire avancer, cela ne veux pas dire qu'on a de l'ancienneté et qu'on est plus efficace que les autres, donc pour revenir au sujet, des idées pour l'entrainement commun? je veux dire pour les exercices.
Je pense que cela fais longtemps que l'on ne c'est plus entrainer sur nos corps d'arme, pourquoi ne pas faire un roulement pour sa?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyMar 3 Aoû 2010 - 17:46

c'est aux maitres d'armes de choisir les ateliers c'est censé etre un terrain avec auto-gestion mais au vu des debuts cahotiques il nous faut une personnes representant l'autorité sur ce terrain.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:03

On peut toujours trouver des idées et lui en faire part quand il y en aura un.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:20

Je pense que les idées prosposées sur le terrain d'entrainement, sont déja bien... A savoir duel a l'épée, parcour, une troisieme dont je me ne souvient plus... Et aussi la spécialité de Jérone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty
MessageSujet: Re: De la Gestion du terrain d'entrainement commun   De la Gestion du terrain d'entrainement commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Gestion du terrain d'entrainement commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Terrain d'entrainement (ex-terrain du GIGC)
» Bien commun
» Entrainement commun, un tournoi ! (un peu HRP)
» Locaux commun armée-prévôté
» Tableau d'affichage commun aux brigades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: