Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de recrutement

Aller en bas 
+12
Julie de Epesse
Etoile5622
Clootaire
Franchesco
Silver_Ghost
Sire_Binou
Psycotik
Debenja
Krän
Dina_
jasona
Acis
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:46

Je sais, vous me direz qu'il s'agit de la énième discussion sur ce sujet
Mais là je pense que c'est le centre de tout notre avenir
Si nous ne faisons rien, on ne pourra jamais s'en sortir même avec la meilleure volonté du monde

Actuellement, je dirai que 3 garnisons sont très justes : Dole et Pontarlier avec 3 soldats chacun et Poligny avec 2 militaires
Sans vouloir mettre en avant le village de SC, j'ai démontré je pense que l'on peut vraiment recruter
Il y a 4-5 mois, il y avait 2 militaires en tout et pour tout, actuellement nous sommes 12 dans la garnison

Juste pour rappel, l'ensemble de l'armée compte 32 militaires

J'avais émis un projet du temps du Capitaine Green, mais non suivi
Je ne sais si vous vous en rappelez, sinon il est aux archives

Mais avez-vous des idées concrètes pour augmenter nos effectifs?
Il faut une campagne solide et efficace
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:02

-es ce que vos 12 militaires sont tous actifs? parce que c'est surtout les soldats actifs qui comptent.

Pour les campagnes, il y a que le recrutement en taverne, les courriers à chaque personne du village et les publications publics, je ne vois pas quoi inventer d'autre. Ceux qui marche le mieux c'est en taverne, les gens peuvent poser directement leur questions et avoir des réponses tout de suite.

Il y a quelque temps, j'avais donné l'idée que un soldat par village soit désigné pour faire du recrutement massif, mais cela n'a jamais été mis en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:05

J'aimerais que le gouverneur Goclad participe à cette discussion, car il y a un souci à Pontarlier

J'en parlerai lorsque tout le monde sera là.

Sinon j'ai passé une soirée en taverne à Dole et j'ai réussi à se faire engager un nouveau.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:22

Tous actifs? Oh oui, vous pouvez vérifier. A part 1 maire, et une retraitée actuellement (vacances irl), ils sont tous là.

J'avais émis l'idée d'une fonction rattachée à l'intendance, celle de recruteur. Une personne qui serait payé pour se déplacer dans les villes des FC, et recevrait des primes par engagement
Cela décharge les lieutenants de ce travail, et motive une autre personne qui voit en l'armée un moyen de progresser à faibles coûts
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:11

oui pourquoi pas, mais elle ne doit pas privilégier un village et si les Lieutenants veulent aussi mettre du leur pour recruter de leur côté, ils le pourront, comme cela, cet homme pourra aider surtout les Ost qui n'ont pas beaucoup de monde ou alors il fait un roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:14

A l'origine, je pensais oui un roulement
2-3 jours dans chaque village
Ah non, au contraire, ce serait en coopération avec les lieutenants respectifs, c'est comme ça que je le vois
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:25

Et vous avez des noms à proposer ?

Qui est capable d'amener des hommes à l'armée ?
Qui est prêt à passer du temps dans d'autres villages ?

Qui aura la disponibilité pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMar 27 Juil 2010 - 23:57

Mais je suis là Capitaine, bien que présent actuellement à Dole, le souci de Pontarlier est le manque de publicité et d'appel sur la halle ou la tavernel, j'avais parlé au conseil municipal que le représentant de la sécurité se charge de faire du recrutement pour l'Armée et la maréchaussée mais c'est plutôt endormi en ce moment.
La possibilité d'un représentant au conseil municipal pour l'armée est tout a fait possible aussi qui travaillerai en collaboration avec le maire et son conseil.

Je suis d'accord avec le Lieutenant Jasona, la taverne reste le meilleur moyen pour recruter, je me rappel du temps d'Occorax qui passait son temps a faire son discours pour nous faire rentrer dedans.

Le souci reste je pense c'est de donner l'envie aux Comtois, qu'est-ce qui peux les attirer et les motiver à l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:21

Citation :
parce que c'est surtout les soldats actifs qui comptent.

Une remarque que je n'approuve pas à part entière et qui me fait regretter le temps de la réserve .... Avec l'armée de réserve, on avait des soldats qui n'avaient le temps de passer aux entrainement que peu de fois ... Mais qui étaient les premiers à répondre présent pour les départs en campagnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 28 Juil 2010 - 2:08

acis a écrit:
Tous actifs? Oh oui, vous pouvez vérifier. A part 1 maire, et une retraitée actuellement (vacances irl), ils sont tous là.

J'avais émis l'idée d'une fonction rattachée à l'intendance, celle de recruteur. Une personne qui serait payé pour se déplacer dans les villes des FC, et recevrait des primes par engagement
Cela décharge les lieutenants de ce travail, et motive une autre personne qui voit en l'armée un moyen de progresser à faibles coûts

Faut des sous pour ça Mr.Red

Citation :
Une remarque que je n'approuve pas à part entière et qui me fait regretter le temps de la réserve .... Avec l'armée de réserve, on avait des soldats qui n'avaient le temps de passer aux entrainement que peu de fois ... Mais qui étaient les premiers à répondre présent pour les départs en campagnes ...

Oui aussi, mais la réserve est remplacée en partie par la GC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:54

En parlant de garde civile... J'ai cru comprendre qu'à Pontarlier la mairie poussait les volontaires vers la GC en dénigrant l'armée.

Pour arriver à recruter faut savoir parler de l'armée avec passion.
En taverne je raconte mes missions passées, l'entente avec les autres soldats, nos rires et parfois nos blessures. Cela peut donner envie à ceux qui écoutent de venir voir.

Je crois que ce qui fait le bon recruteur, c'est ça, la passion qu'il met dans ses paroles.

Un soldat inactif, je pense au sergent Picot, peut s'avérer utile.
Picot n'a que rarement répondu en garnison, il ne sympathise pas avec les autres... savez-vous pourquoi au moins ?
Il dit qu'il est soldat, qu'en cas de bataille il n'a pas envie de risquer de perdre ses moyens car un "ami" serait tombé à ses côtés. Voilà la raison de son "inactivité".
Par contre il sera toujours là quelque soit la mission.
Lorsque j'ai été son lieutenant, j'ai du faire avec.

En parlant de mission... Acis ? Psycotik ?
J'ai besoin d'un groupe de soldats de l'ost Poligny-Saint Claude prêt à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:04

Psycotik qui avait été recement promu venait d'arrivé dans la salle de reunion s'assit et écouta dans un premier temps pour bien rentrer dans le sujet, n'ayant pas l'habitude de ce genre de réunion. Puis entendant son nom, il réagit le plus vite possible.

- Oui mon Capitaine, je crois pourvoir reunir quelques hommes pour une mission. Dites moi où et quand et je m'occuperais de ca avec plaisir !

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus de l'action dans sa garnison, les soldats serait surment bien content d'un peu de mouvement !

- Et au sujet du recrutement, je trouve l'idée, d'un "soldat itinerant" pas trop mal. C'est vrai qu'il faudrait un volontair, passioné par l'armée et qui ne rechinerais pas de voyager pendant un temps consequent. Mais d'apres ce que j'ai vu a Saint Claude, certain Soldat, tel que Zibob et le Sergent Devilfred, font regulierement des descente en taverne pour passer du bon temps tout en essayant de recruté. Mais a part, le recrutement classique, comme on l'a deja dit, donc les tavernes et les messages... Je ne vois pas trop quoi faire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:31

Donc on tourne en rond comme souvent dès qu'on parle de recrutement.

Nous savons ce qu'il faudrait faire... mais pas QUI va le faire !

Le voilà le véritable problème, ne croyez-vous pas ?

Aspirant Psycotik, je vous contacte plus tard dans la journée pour vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:34

- Il n'y a pas de probleme mon Capitaine !

- Pour le véritable problème, je veux bien m'en occupé en attendant de trouver quelqu'un d'autre... Ou même definitivement ! Enfin sauf si en tant qu'Aspirant je dois absolument rester à Saint Claude...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:32

Non pas le moins du monde Aspirant, sauf si des choses vous retiennent obligatoirement

Sinon, je suis heureux de voir que le débat pour une fois avance bien

Je me suis penché sur la question des noms, j'en ai vu plusieurs, en même temps c'est moi qui ai lancé le débat

Jérone, je suis sûr qu'il voudra, cela lui laissera une autre opportunité de montrer qu'il a changé en bien
Zibob, très fidèle à l'armée depuis son retour, veut refaire ses preuves
Lucky, dévoué à comme tout le monde le sait bien désormais
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:06

Citation :
j'avais parlé au conseil municipal que le représentant de la sécurité se charge de faire du recrutement pour l'Armée et la maréchaussée mais c'est plutôt endormi en ce moment.
La possibilité d'un représentant au conseil municipal pour l'armée est tout a fait possible aussi qui travaillerai en collaboration avec le maire et son conseil.

Ce représentant doit être en ancien soldat, puisque qu'il lui faudra répondre à des questions, donc il doit tout savoir du fonctionnement de l'armée.

Pour ce qui est de ma phrase "parce que c'est surtout les soldats actifs qui comptent. " j'ai parlé trop vite, il est vrai que j'avais eu un Soldat Clou qui était inactif, mais qui répondait à l'appel à chaque fois qu'on lui demandait, je voulais parler que les soldats actifs comptent beaucoup pour l'activité et la vie de l'armée, c'est à cela que je pensais.

Pour Jerone qui recrute, je lui en avais déjà parlé et il m'a répondu un truc du genre "si mes officiers étaient moins absent, ils pourraient le faire eu même, si j'étais Lieutenant je changerais les choses..." bref il a pas changer. Si vous remarquez, il va a chaque cérémonie pour attendre un gallon de Lieutenant.
Mais comme c'est un beau parleur, oui, il pourrait bien réussir son rôle sauf si il commence à parler de lui en disant que ces officiers sont jamais là et que si j'étais Lieutenant je changerais les choses et je ferrais mieux.. ce qui ne donnerais pas beaucoup de résultat.
Je veux pas lui mettre les bâtons dans les roues, mais sa façon de faire commence à me taper sur les nerfs, mais je fais avec.

Si dans chaque Ost nous avons une personne motivé pour faire du recrutement, pourquoi ne pas leur attribuer une fonction de recruteur? j'avais déjà fais la proposition, mais cela ne c'est pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:42

Oui, vous avez raison Lieutenant pour Jérone, il n'a pas tant changé que cela

Sinon concernant un recruteur par ost, je suis en accord avec vous, mais avons-nous les effectifs pour le faire?
Je crains que non
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:07

Pour ceux qui ont les moyens, ils peuvent le faire et les autres pourquoi ne pas leur attribuer une personne qui s'occupera des Ost en difficulté?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:03

Soit, cela peut être envisagé de la sorte, je n'y vois aucun inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:19

Citation :
Ce représentant doit être en ancien soldat, puisque qu'il lui faudra répondre à des questions, donc il doit tout savoir du fonctionnement de l'armée.

Ancien ou même encore actif, lors d'un mandat de Leif en tant que maire, c'était le Capitaine Pégasine la représentante à l'armée, par contre la condition sera qu'il soit Pontissalien.

Sinon Capitaine, la mairie ne fait pas de publicité que pour la GC, elle fait pour les trois: gendarmerie, armée et GC.
La différence c'est que c'est la Chef de la GC qui est plus actif, elle envoie des lettres pour le recrutement, pose des affiches et est présente en taverne tout les jours ce qui forcément est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:40

Vous ne nous trouveriez pas un recruteur Gouverneur ?

Je me rappelle très bien d'Occorax et de son travail en taverne.
Il avait le bagout qu'il fallait pour attirer les gens à l'armée. J'ai bien peur que les quelques soldats qui nous restent làbas soient loin d'avoir ce pouvoir de persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:40

Faut faire gaffe à pas faire trop copain copain avec tous ceux qu'on recrute par contre ... Je me souviens aussi qu'un jour Occorax à démissionné, et fait sortir la moitié de la garnison de Pontarlier avec-lui.

Quoi, moi, un oiseau de mauvaise augure ? M'enfin ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:18

Eh oui Krane ! C'est une des difficultés du recrutement.

C'est Occorax qui m'a recrutée, lorsqu'il a démissionné j'ai voulu le suivre.
Le capitaine de l'époque m'a fait prendre conscience de ce que j'avais signé. Je n'étais pas le soldat d'Occorax, j'étais une militaire comtoise.
Il s'appelait Chevreux... Je l'en remercie d'ailleurs, comme d'autres qui ont pris le temps de m'apprendre ce qu'était être soldat.

Lorsqu'on recrute, on le fait la plupart du temps en taverne, donc on discute et on sympathise parfois.
Ensuite il faut savoir faire la différence entre son métier et sa vie privée.


Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:43

C'est en effet une bonne chose qui fût de la part du Capitaine Chevreux Wink.

Il y eut une époque ou on avait assigné les sergents ou les aspirants, je ne sais plus exactement, à la tâche du recrutement. On partait d'un principe simple, monter de grade était en effet un système de gratification pour les soldats qui s'investissaient beaucoup dans l'armée. Mais monter en grade veut aussi dire plus de responsabilités, le recrutement en faisait partie. Après tout,lorsqu'on porte des galons, ce n'est pas juste pour faire joli, le glon représente quelque part le travail qui a été et qui est fournit par ceux qui les portent.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:16

Je pense que le recrutement doit être une affaire collective.

Je vais encore vous saouler avec Poligny Wink .
A l'époque nous étions un groupe de militaires en taverne, à raconter nos aventures... Et ça fonctionnait du tonnerre !

Il est difficile pour certains de faire seul, en groupe cela donne tout de suite une autre image de l'armée et ça facilite la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:48

Il faudrait prendre une décision
Laisse-t'on cette tâche aux aspirants et sergents? Tout cela en l'inscrivant réellement dans le Code afin que ce soit officiel
Ou alors, nomme-t'on des recruteurs qui gambaderaient dans les villages du comté?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:23

SVP une relance, il faudrait voir ce point au plus vite
J'aimerais l'avis de tous, avant le changement de capitaine
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:39

J'aime l'idée des recruteurs... Mais je ne vois pas quoi dire de plus qu'il n'a déja été dit... C'est vrai qu'en groupe c'est plus facile d'enroler !

Je voterais plutot pour les recruteurs, mais on peut aussi demander aux lieutenant ou Aspirant de passer en Taverne, le plus possible !
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:25

L'idée de recruteurs est bonne, mais je pense qu'ils ne vont pas être facile à trouver. Après, au minimum 1 par OST, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:50

Certaines garnisons vont avoir du mal à trouver un recruteur.

Pourquoi ne pas en envoyer d'un autre village ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptySam 7 Aoû 2010 - 9:53

Pour le moment, je pense qu'il faille en choisir un seul pour l'armée, voire deux
Et les faire se déplacer pour recruter
2 PS par jour et une prime de recrutement par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:45

Oui c'est pas mal ! Et en plus la prime de recrutement est motivante donc c'est parfait !
Mais je pense que deux c'est mieux... Ensemble d'ailleurs. Pas chacun de leur coté. Car comme l'a dit le Capitaine, en groupe ca passe toujours mieux et en plus pour la sécurité du voyage ca serait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:06

Soit, à charge maintenant d'avoir l'avis des autres officiers pour qu'on puisse demander des candidatures
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:42

Et pas dans une semaine les avis !
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:08

Ce serait bien de lancer ce projet avant l'élection du nouveau conseil, qu'en pensez-vous Capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:20

Exactement Acis !
J'aimerais pouvoir en parler dans le bilan qu'on va surement me demander dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:06

Je suis d'accord, pour la motivation, mais bon, nous ne sommes pas dans l'armée pour être payer au départ, mais pour la FC! Mais vu l'état des effectifs, tous les moyens sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:52

Je suis de votre avis Jasona.

Je dirais même que cela me choque de devoir payer pour recruter.
Je l'ai toujours fait sans y penser, pour moi cela faisait partie du devoir de chaque militaire.

Les temps semblent avoir bien changés.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:18

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous... Enfin sur un point. oui c'est, je suis d'accord un devoir pour les soldat de recruter. Et pas besoin d'être payer pour ca, c'est tout naturel !

Mais si la personne qui doit recruter dois quitter son foyer et ses amis pour parcourir la FC, juste a ses frais, n'est pas juste non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:58

On s'est mal compris Psycotik.

Payer les jours de déplacement, d'accord. Mais pas le fait de recruter !

Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:03

Oh... Autant pour moi.

Certes c'est un devoir, mais les hommes ont toujours mieux fonctionner aux petits morceaux de sucre qu'aux obligations. Enfin je pesne tout de même que sans cette prime pour motiver, il y aura quand même des volontaires pour cette mission ! Du moins je l'espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:44

Regarde Psycotik en soupirant.

C'est peut-être moi qui ai encore des illusions Wink
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:54

et peut être que même en mettant une carotte, sa ne changera pas plus... enfin non, il faut rester positif!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:18

Le principe de l'âne et de la carotte, cela a toujours eu ses limites... Mais l'idée de la "compensation" peut inciter quelqu'un à se lancer malgré tout dans cette épopée!

Restons en effet positifs...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:12

Comme à côté alors...

Avez-vous des noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:45

Vous remarquerez qu'il s'agit d'un demi salaire, j'ai émis la proposition de 2 PS par déplacement prouvé
Les jours de travail ne seront pas payés naturellement

Ensuite, oui, nous pouvons dire qu'il s'agit d'une carotte. Nous en sommes réduits à cela pour commencer, des primes pour inciter à ce que le travail soit bien fait

Il nous faudrait une proposition précise quant à cela afin que la capitaine nous fasse la proposition à tous lors de sa cérémonie de fin de capitanat
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:57

Céremonie qui approche d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:11

Je ne le dirai jamais aussi bien que vous

Et au passage, un nouveau pour Saint-Claude, j'ai transmis le dossier à la SI pour son examen
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:12

Je viens de voir ça !

Bravo Acis !
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:17

Une personne motivée comme j'ai jamais vu pour le moment
Il rêvait de faire une longue carrière mais ne savait pas à qui s'adresser, moi passant en taverne ne sachant que faire, lui pose à tout hasard la question de l'armée, il me répond par un grand "OUIIIII"
Quel heureux hasard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Campagne de recrutement   Campagne de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de recrutement
» Campagne de recrutement qu'en pensez vous ?
» Campagne de recrutement :dans la peau d'un gendarme
» [Scénario]Campagne de recrutement : dans la peau d'un gendarme
» [Diplome]Campagne de recrutement : dans la peau d'un gendarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: